Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...

Aller en bas 
+11
princesssarah26
ap2c
Fleyia
vaya
M.Luis
Anne So
chachou
Clin d'oeil
Antigone
Rose
mutinelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty24.04.08 16:20

Bon alors je sais absolument pas si ma suggestion sera entendue par l'école ou si d'autres que moi la trouveront utile, mais bref je tente quand même!

En fait je voudrais savoir si ça serait possible que l'école envoie des alertes mail aux étudiants quand:
-ils reçoivent de nouveaux devoirs faits
-ils renvoient ces mêmes devoirs corrigés

Comme je ne sais pas combien d'élèves sont inscrits à L&F c'est peut-être une suggestion difficilement réalisable, mais en même temps envoyer un mail c'est gratuit et je pense que la plupart des élèves doivent avoir internet.

Si je pensais à ça c'est à cause de la Poste (je vais pas m'étendre sur le sujet pour pas me faire attaquer en diffamation mais vous m'avez comprise Very Happy), parce que je pense que ça a du tous nous arriver de nous inquiéter en envoyant un devoir "unique" (analyse d'oeuvre, travail d'art plastique,... pas un QCM quoi) et le problème c'est pas tellement d'attendre 2, 3, 4 semaines la correction, ça ça prend le temps que ça prend, mais plutôt de savoir si l'école a bien reçu les devoirs...
Bon après c'est sûr que s'ils se perdent y'a peut-être pas grand chose à faire mais au moins on serait fixé.

Vous en pensez quoi?
Y'a pas que moi qui s'inquiète pour ça, rassurez-moi Embarassed


Dernière édition par ap2c le 29.04.10 15:06, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty24.04.08 16:36

hum si tu passe un coup de téléphone aux professeurs pour une question sur un quelquonque devoir tu peux aussi leurs demander si ils ont vu passer tes copies, c'est donc pour cela que je ne pense pas que ce systeme rentrera en place de si tot, mais c'est vrais que sa reste une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty24.04.08 16:38

Je trouve l'idée bonne aussi. Mais je pense que c'est au niveau organisation que l'école risque d'avoir du mal. Je crois qu'ils ne sont pas beaucoup dans les bureaux à récuperer le courier et gérer l'administratif, donc si on leur rajoute du taf, ça va être la révolution là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty24.04.08 17:23

Oui ce que tu souhaites c'est une sorte d'accusé de réception ?

Je pense que ça serait trop long à chaque fois par mail Wink mais je serais d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Provence
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!
Date d'inscription : 03/09/2007

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty24.04.08 19:27

Oui, c'est une idée à soumettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antigraph.fr
Clin d'oeil
Loquace
Loquace
Clin d'oeil


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : val de marne
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/12/2007

Formation
Date de début: Novembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 7 sur 50 grouille toi ma vieille
Moyenne:

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty24.04.08 19:33

Oui l'idée est bonne mais voilà comme tout le monde le pense, c'est au niveau administratif de l'école que ça va être plus compliqué, imaginez-vous si à chaque devoir tous les jours les gens doivent prendre 1 h et peut être plus pour dire à tel personne que le devoir a été reçu et à un tel que son devoir va partir demain par la poste etc? à mon avis ça sera un grand NON, car c'est vrai qu'ils doivent aussi avoir pas mal de gestion à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://linterieurdemag.canalblog.com    http://ambiancedeco.site
Invité
Invité




Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty24.04.08 20:25

C'est pour moi aussi une bonne idée, même si, comme les autres, je pense qu'elle sera difficile à mettre en place pour l'école. Mais c'est aussi à eux d'étudier la question si cette demande émane de nombreux élèves !!!
Je suis également très "flippée" lorsque je ne vois pas revenir certains de mes devoirs dans les temps et je pense que cela sécuriserait bon nombre d'entre nous...
La bise du soir... espoir...
CathyCat
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty24.04.08 21:45

En fait j'ai pensé, ça serait bien d'avoir un compte sur internet genre avec nos informations + nos devoirs (comme en cours en informatique par exemple) ça serait sympa ça Smile genre on met notre nom ou numéro d'élève + un code pour voir notre compte et il y a nos notes, et les devoirs où on peut cocher "fait" etc même si moi je l'ai fais sur un cahier ça, ça serait pas mal sur le PC
Je pense que ça serait + facile de faire ça que le côté administratif... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Invité
Invité




Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty24.04.08 22:27

S'ils ont un programmateur sous la main je pense que c'est un système qui peut être assez vite et facilement mis en place, parce que quand ils reçoivent tel devoir de tel élève, ils doivent bien entrer la donnée quelque part et à partir de là un mail pourrait être envoyé automatiquement, je voyais pas des gens passer leur journée à envoyer des mails manuellement!


Mad Jackal a écrit:
hum si tu passe un coup de téléphone aux professeurs pour une question sur un quelquonque devoir tu peux aussi leurs demander si ils ont vu passer tes copies.


Je les appelle jamais et franchement j'ai pas envie de les harceler pour savoir s'ils ont reçu mes devoirs ou pas Laughing


Rose j'avais jamais pensé à ton idée et ça serait pas mal aussi! Par contre là il faudrait qu'ils créent une interface, qu'ils trouvent une solution d'hébergement pour la plateforme s'ils ont pas assez de place, ça augmenterait sûrement la bande passante et le coût du site... alors je sais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Provence
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!
Date d'inscription : 03/09/2007

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty25.04.08 10:41

Tout est sur leur ordi en effet. Ce serait bien de créer un accès à certaines infos avec un code d'accès perso. Bonne idée Rose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antigraph.fr
chachou
Loquace
Loquace



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : a coté de fontainebleau
Date d'inscription : 21/04/2008

Formation
Date de début: decembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 34 ou 35
Moyenne:

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty30.04.08 16:36

je n'avais jamais pensé au fait que la poste puisse perdre mon devoir!
j'en attends un justement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty01.05.08 21:11

Mais, y a-t-il des profs qui visitent le forum ? ont-ils des logs ? et d'une maniere generale, qui remonte à la direction ce genre de proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne So
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Anne So


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Normandie (14)
Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi
Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness
Date d'inscription : 20/10/2008

Formation
Date de début: 6 Nov. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire
Moyenne: 14,8

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty29.06.09 17:10

Voilà pour la petite histoire et ceux qui comme moi qui auraient quelques inquiétudes.

J'ai envoyé 3 devoirs le 18, le 22 et le 24 de ce mois (biensur) et ils ne sont toujours pas marqués comme "RECUS" sur mon espace élève.
J'ai donc appelé et la personne de l'accueil s'est renseignée. En fait, il sont tous les 3 en correction mais n'ont pas été noté sur mon espace.

Voilà donc pas de panique si vos devoirs n'ont pas l'air d'être arrivé à bon port, ils ont peut être zappé le passage à la case enregistrement d'arrivée et surtout appelez vous serez rassurer.

Maintenant que je sais qu'ils sont arrivés, je peux continuer sereinement les autres devoirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty29.06.09 17:19

Merci pour l'info Anne So !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 48
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty30.06.09 12:51

Pour répondre à quelques questions qui ont été posés dans ce topic, après donc avoir rencontré Mme Vaudescal lors de l'atelier "mener un projet de A à Z" qui s'est d'ailleurs très bien déroulé, les correcteurs qui sont quasiment tous des professionnels et non des professeurs, sont au courant de l'existence du forum, ils trouvent d'ailleurs que c'est une très bonne initiative. Certains sont déjà passés pour voir (dont Mme Vaudescal) mais c'est juste par curiosité. Elle nous a dit qu'il y avait en tout 17000 élèves inscrits chez L&f, dont la majeure partie en déco.
Pour ma part j'ai été heureux de la rencontrer, c'est une personne qui sait se rendre disponible, qui aime son métier et essaie de le faire partager. Je pense que ceux qui ont fait l'atelier sont d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty30.06.09 15:18

MERCII Mr Luis pour l'info !!!!!!!!!!!!!!!!! quel chance de pouvoir faire ses ateliers, ça doit être trop bien!!!!!
Rolling Eyes
le mec qui inventera la téléportation sera mon dieu!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
vaya
Moulin a parole
Moulin a parole
vaya


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : montbard (21)
Emploi : graphiste et maman
Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet
Date d'inscription : 14/05/2009

Formation
Date de début: 12 juin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 68/69
Moyenne: 15,4/20

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty30.06.09 15:19

17000

Oo waw et on est combien sur le forum, lol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://so-plurielle.blogspot.com/
Invité
Invité




Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty30.06.09 15:30

presque 2000!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 48
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty30.06.09 15:42

Steph97150SxM a écrit:
MERCII Mr Luis pour l'info !!!!!!!!!!!!!!!!! quel chance de pouvoir faire ses ateliers, ça doit être trop bien!!!!!
Rolling Eyes
le mec qui inventera la téléportation sera mon dieu!!!!! lol
Bien d'accord avec toi, comme ça on pourrait tous s'inviter sur ton île !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty30.06.09 16:17

ben voui!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleyia
Pie
Pie
Fleyia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Entre Cergy (95) et Manosque (04)
Emploi : Photographe amatrice
Loisirs : photo, mangas, japon, écriture, chant, danse et pleins de trucs
Date d'inscription : 15/09/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty12.07.09 19:46

on reçoit bien des mails pour nous dire que le mail qu'on a envoyé a bien été reçu EN PLUS ils demandent un accusé de réception pour le mail qu'on a reçu qui dit que eux on bien reçu notre mail (je sais c'est compliqué) mais qu'est-ce qu'ils prennent du temps à répondre !! J'ai envoyé une question le 03 juillet et j'attends toujours la réponse et j'ose pas noté la notion "URGENT" pour la réponse... et en attendant la réponse je suis hyper stressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleyia.fotoloft.fr/
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty13.07.09 9:05

Ben moi, j'ai envoyé deux mails dont je n'ai pas encore l'accusé de réception depuis le 06 juillet, alors pour la réponse, j'attends mais c'est moins urgent que toi, ceux sont des questions suite aux corrections ...

Bon WE du 14 juillet ;-) ce qui n'arrangera pas ton délai de réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
princesssarah26
Bonne tapette
Bonne tapette
princesssarah26


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2008

Formation
Date de début: 9avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 26
Moyenne:

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty13.07.09 12:17

ya des retards ou quoi pour repondre a nos emails jpense que cest a cause de juillet et de aout a mon avis sinon ils essaiyent d'etre réglos!
je te confie quelque chose quand j'ai été a un des stages ya certains profs qui veulent pas repondre au tel ni aux emails cest une prof qui m'a dit sa...
Revenir en haut Aller en bas
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty13.07.09 12:43

C'est comme partout, tu as des gens qui ne veulent pas avoir de rapports avec les clients/élèves !!! J'avais des collègues qui ne prenaient jamais le téléphone quand l'appel venait de l'extérieur, quand un client les demandait expressément il faisait répondre par la standardiste qu'ils n'étaient pas là ou que le dossier suivait son cours ...

A force d'insister, on finit par obtenir gain de cause mais c'est quand même malheureux, ça fait perdre du temps à tout le monde et les "pauvres" secrétaires qui font écran s'en prennent plein pour leur grade.

Il faut être philosophe et relativiser l'importance de chaque chose ;-) On récolte toujours ce que l'on sème, un jour ou l'autre ;D

Bon 14 juillet à ceux qui ont besoin de lâcher prise un peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleyia
Pie
Pie
Fleyia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Entre Cergy (95) et Manosque (04)
Emploi : Photographe amatrice
Loisirs : photo, mangas, japon, écriture, chant, danse et pleins de trucs
Date d'inscription : 15/09/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty13.07.09 13:47

J'ai envie de dire ben dans ce cas ne fais pas un métier où tu côtoies des gens et puis c'est tout. Pourquoi être prof si tu veux pas parler aux élèves?? Ils le savent qu'ils y a des élèves qui vont leur poser des questions tôt ou tard.

Je trouve ça dégueulasse qu'ils nous pénalisent alors que c'est eux qui ne veulent pas faire leur métier!
Et voilà un coup de gueule de plus j'arrête pas ces temps-ci lol

Et puis c'est clair que pour ma réponse je vais pouvoir me gratter lol mais j'ai l'espoir d'avoir la réponse mercredi ou jeudi à part s'ils ont été malin et qu'ils l'ont envoyé avant le week end (j'y crois pas une seconde !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fleyia.fotoloft.fr/
Contenu sponsorisé





Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty
MessageSujet: Re: Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...   Je suggère que l'on demande tous à l'école de ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suggère que l'on demande tous à l'école de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir a tous, bonjour a tous
» Hello à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Salut a tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Organisation du forum :: 
Vie du forum / Votre participation
-
Sauter vers: