Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Homosexualité et si on le dessinait?

Aller en bas 
+2
Clara
lae
6 participants
AuteurMessage
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3353
Age : 37
Localisation : Pontoise
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture
Date d'inscription : 26/03/2008

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty07.05.08 18:16

Bonjour!
Voila je prépar une série sur l'homosexualité, pour une futur expo et j'ai besoin de vou!
Voila juste une petite question
Quelles formes, quelles couleurs, quelle mots voyez vous a travers ce terme d'homosexualité?

Je compte sur vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lae9051986
Clara
Loquace
Loquace



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Toulouse centreville
Emploi : future peintre en décor ! yes !!!!!!!!!!!!
Loisirs : photographie, peinture, dessin, cinéma
Date d'inscription : 20/04/2008

Formation
Date de début: MARS 2008
Nombre de devoirs réalisés: 5
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty07.05.08 18:42

euh oui dur dur dis donc !!!! je vais m'y pencher et je vais chercher mais bon courage en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsclara.unblog.fr
sarahdu_32
Loquace
Loquace
sarahdu_32


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : plaisance du gers
Emploi : étudiante/employé dans un super u
Loisirs : peinture, lecture, balade, faire la fête avec mes amis et des papouilles avec mon chéri
Date d'inscription : 28/11/2007

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 56
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty07.05.08 19:00

Salut,

Dans un de mes devoir, pour une affiche publicitaire, j'ai cibler comme clientèle les hommes homosexuel, bon j'ai un pe foiré sur la présentation, je le reconnai avec le corriger mai bon, le sujet m'a plu.
Je ne sai pa vraimen si c la bonne couleur, les autres personnes du forum te le diront mai pr moi le rose, pr des hommes les féminise donc voilà.
Pour d femmes je ne sai pa.
Revenir en haut Aller en bas
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3353
Age : 37
Localisation : Pontoise
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture
Date d'inscription : 26/03/2008

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty13.05.08 11:37

Merci bokou pour ces réponse. Je serais trè curieuse de voir ce ke tu a fais sarah!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lae9051986
Invité
Invité




Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty13.05.08 11:47

Bonjour,

Moi je dirais plutôt violet, ou encore argent et doré.
Les homos sont, en général, des gens qui ont beaucoup de goût et qui aiment les paillettes, ce qui se voit et qui scintille...
Mais ce n'est que mon avis...
A+
CathyCat
Revenir en haut Aller en bas
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3353
Age : 37
Localisation : Pontoise
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture
Date d'inscription : 26/03/2008

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty13.05.08 12:02

Je recueille toutes ces idées ki je pense vont etre très présieuse pour mes prochain dessins. Ha ke ce forum est enrichissant!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lae9051986
Hakata OoH
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Hakata OoH


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : Orleans
Emploi : Ingénieur projet éolien
Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse...
Date d'inscription : 09/04/2008

Formation
Date de début: Mai 2008
Nombre de devoirs réalisés: 50
Moyenne: 15.4

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty13.05.08 14:45

Bon...je compte bien faire part de mes idées si cela peut t'aider mais va falloir que j'y réfléchisse un petit peu si je veux que mes propositions tiennent la route...

Hakata OoH, cerveau - lent Smile
Revenir en haut Aller en bas
korynj oxymore woman
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
korynj oxymore woman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 52
Localisation : paris
Emploi : artiste peintre, graphiste free lance
Loisirs : peinture, expos, ciné, musique...
Date d'inscription : 12/11/2007

Formation
Date de début: 02/11/2007
Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010
Moyenne: 15,6

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty13.05.08 16:47

salut lae

effectivement sujet pas facile à aborder, mais à mon avis évitons de tomber justement dans le cliché les homos sont des femmelettes qui portent des boas à paillettes et des jeans moulants roses et pour les femmes des camioneurs.

j'ai pas spécialement de couleurs en têtes, mais je verrais bien des duos de couleurs plutôt similaires pour rappeler le même sexe et si tu mélanges couple homo femme et homme et bien dans ce cas là un contraste de couleurs entre les couples.

Je serais plutôt d'avis de traiter ce sujet délicatement et dans l'ambiguité.

Voila si ça peux t'aider, bon courage et montre nous le résultat, j'en suis d'avance curieuse

korynj
Revenir en haut Aller en bas
http://kory_grafik.ultra-book.com/
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3353
Age : 37
Localisation : Pontoise
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture
Date d'inscription : 26/03/2008

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty13.05.08 17:18

C'est un peu comme ca ke je vois ce sujet. Plus dans la suggestion que dans le concret. En fait j'ai fai kelke ébauche mais je pense revoir les forme et les couleur cependant je garderais les meme technik:
Homosexualité et si on le dessinait? Hpim1516
Homosexualité et si on le dessinait? Hpim1516
Homosexualité et si on le dessinait? Hpim1528

Voila. Je pense diminuer la musculature des personages, rendre les corps plus souple, plus voluptueus, et y mettre un peu plus de couleurs.... MAis le travail final reste flou. Doux le besoin de recevoir kelke avis sur ce thème, et puiser dans chaque réponse pour cette série....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lae9051986
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3353
Age : 37
Localisation : Pontoise
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture
Date d'inscription : 26/03/2008

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty13.05.08 17:19

Homosexualité et si on le dessinait? Hpim1527

J'ai eu un beug tou c'est affiché en gros et en double. Alala l'informatik c pa mon for.héhéhé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lae9051986
korynj oxymore woman
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
korynj oxymore woman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 52
Localisation : paris
Emploi : artiste peintre, graphiste free lance
Loisirs : peinture, expos, ciné, musique...
Date d'inscription : 12/11/2007

Formation
Date de début: 02/11/2007
Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010
Moyenne: 15,6

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty13.05.08 17:41

lae

les premiers dessins en noirs sont superbes,j'adore ce travail de traits. je serais toi, je garderai ces lignes et y ajouterai de la couleurs, je ne rendrai pas les personnages "réels" , avec les points on les perçoit, c'est super fins et vraiment dans la suggestion.

j'aime beaucoup moins l'étape dessinée et peinte, les corps sont trop matérialisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kory_grafik.ultra-book.com/
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 48
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty13.05.08 18:22

Je suis assez d'accord avec Korynj, d'après moi ça serait bien de jouer dans la subtilité.
Après, au niveau des couleurs, je pense qu'il n'y a pas de règle non plus, y'a des homos qui s'affichent, un peu provoc pour qui les couleurs vives, flashy iraient bien, mais on peut aussi préférer l'érotisme, avec des couleurs et des formes plus douces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Clara
Loquace
Loquace



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Toulouse centreville
Emploi : future peintre en décor ! yes !!!!!!!!!!!!
Loisirs : photographie, peinture, dessin, cinéma
Date d'inscription : 20/04/2008

Formation
Date de début: MARS 2008
Nombre de devoirs réalisés: 5
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: formes rondes !   Homosexualité et si on le dessinait? Empty13.05.08 18:46

en fait je pense que tu as sûrement dû avancer côté idée mais je t'en donne d'autres pour ce thème, moi je vois plutôt le cliché "pop" c'est à dire des couleurs chaudes, voires "flashies" (style A. Warrol (?)) et des formes rondes (style Bottero ou Nicky de st Phale (?)), qui rappelle la féminité, penches toi là dessus je pense que ça peut être un bon plan !!! bon courage surtout !!! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsclara.unblog.fr
Clara
Loquace
Loquace



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Toulouse centreville
Emploi : future peintre en décor ! yes !!!!!!!!!!!!
Loisirs : photographie, peinture, dessin, cinéma
Date d'inscription : 20/04/2008

Formation
Date de début: MARS 2008
Nombre de devoirs réalisés: 5
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty13.05.08 18:52

pour le rose ? il faut se renseigner au sujet de cette couleur, notamment l'historique "le rose pr les filles et le bleu pr les garçons" ça remonte après la seconde guerre mondiale, une garnde marque de laine aurait fait une promo ou une pub pour des vêtements et ce serait depuis cette pub que le rose se voit partout ds les rayons filles (jouets, vetements) et le bleu chez les garçons !! le saviez vous ? du coup par réaction le rose a été repris par les gais ! voilà pr la petite histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsclara.unblog.fr
Clara
Loquace
Loquace



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : Toulouse centreville
Emploi : future peintre en décor ! yes !!!!!!!!!!!!
Loisirs : photographie, peinture, dessin, cinéma
Date d'inscription : 20/04/2008

Formation
Date de début: MARS 2008
Nombre de devoirs réalisés: 5
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty13.05.08 18:55

franchement je trouve cela pas mal, belle originalité mais si tu acceptes les critiques (constructives ? ) je pense que à part la musculature des 2 personnages on ne voit pas trop que ce sont des hommes, surtout pr le dessin coloré on dirait presque une femme au niveau là du buste
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsclara.unblog.fr
Hakata OoH
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Hakata OoH


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 41
Localisation : Orleans
Emploi : Ingénieur projet éolien
Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse...
Date d'inscription : 09/04/2008

Formation
Date de début: Mai 2008
Nombre de devoirs réalisés: 50
Moyenne: 15.4

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty13.05.08 19:10

ah ben mince...j'avais écrit un super long post mais mon ordi a caffouillé...bref en résumé : après y avoir un peu réfléchi, mon préféré reste ton premier dessin donc partant de cela je verrai bien des sillouhettes floues, des contours non aboutis, genre pas fermés quite à rendre tes personnages totalement asexués mais je ne sais pas si à ce moment là tu ne t'éloignerais pas du sujet...à voir!
Si tu veux absolument ajouter de la couleur (perso j'aime assez le noir et blanc...) pourquoi ne pas jouer avec de la transparence, des couleurs chaudes, et pour la lumière, peu de contraste ou alors totalement le contraire des corps dans la pénombre...ça ça peut être joli et très sensuel...
perso je ne suis pas trop pour les couleurs flashy, strass et paillette (qui ne représente qu'une petite partie de l'homosexualité...masculine qui plus est) ni pour le rose...à moins que tu ne traites que le cas des hommes, et encore...mais ça ne reste que mon point de vue!!

voilà voilà, j'arrête là pour la deuxième fois (j'espère que ça va marcher cette fois quand même!) en tout cas j'ai hâte de voir ce que cela va donner!!

Hakata OoH, récidiviste
Revenir en haut Aller en bas
sarahdu_32
Loquace
Loquace
sarahdu_32


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : plaisance du gers
Emploi : étudiante/employé dans un super u
Loisirs : peinture, lecture, balade, faire la fête avec mes amis et des papouilles avec mon chéri
Date d'inscription : 28/11/2007

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 56
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty14.05.08 16:14

Salut

dsl pr le retard g un pe de mal a tous faire lol.
Ok pr te montrer ce ke g fai mai svp soyez indulgent Smile g déjà été corrigé et c pa terrible mai g compris prkoi.
C'était une page publicitaire.
https://servimg.com/view/12382598/2

En fait pour tous dire j'avais eu 2 idées en tête soit de faire la présentation d'un magasine avec une grande image en fond et 2 ou 3 petites en bas de la page et sur le côté gauche "les gros titres" et le titre du magasine en haut au centre, ou soit faire ça.
Le problème c'est que c'est bcp trop "brouillon" pour une publicité, on ne comprend pas très bien ce qu'elle doit donner comme image première...voilà pour l'histoire
Sinon pour tes dessins je préfère les hommes en pointillés que ceux en couleurs après oui prkoi pas leur mettre de la couleur aussi?
Bye
Revenir en haut Aller en bas
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3353
Age : 37
Localisation : Pontoise
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture
Date d'inscription : 26/03/2008

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty19.05.08 16:18

Alors concernant ton affiche je trouve le choix des images super. Elles sont varié et tu ne te bases pas ke sur une idée "toutes" faite de l'omosexualité. La mise en page des image est je trouve très interessante mais le titre pren tro de place je trouve .
Le chois du papier rose est sympa je trouve idée ke tu peu reprendre pour le titre.
BRef moi j'aime bokou d'ailleur les images ke tu a choisi son de bonne source d'inspiration.
Tu tiens kelke chose de trè interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lae9051986
sarahdu_32
Loquace
Loquace
sarahdu_32


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : plaisance du gers
Emploi : étudiante/employé dans un super u
Loisirs : peinture, lecture, balade, faire la fête avec mes amis et des papouilles avec mon chéri
Date d'inscription : 28/11/2007

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 56
Moyenne:

Homosexualité et si on le dessinait? Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité et si on le dessinait?   Homosexualité et si on le dessinait? Empty20.05.08 16:00

merci Lae pour les compliments, même si je trouve qu'il y a encore plus que le titre a revoir mais bon c'est fait tampis
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité et si on le dessinait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Espace création: votre univers
-
Sauter vers: