Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [BD] dessinateur, animation ...

Aller en bas 
+20
Jersey
Libby
Synthol
Sheley
stelou
mozgui
mangatiseur
lia
Cindy781
Helenevan
kellyan
Aramis
Henri
Hakata OoH
lae
noemie
Siana1787
Mlle Bulle
rouliette
Rose
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty12.05.08 13:14

Bonjour,

je voudrais vous faire connaitre l'un de mes dessinateurs de bd preferé (il y en a beaucoup!)

Arthur de Pins, ses dessins sont tous réalisés sur ordinateur et je trouve son style vraiment géniale!!!! son humour aussi d'ailleur.
je vous donne le lien vers son site, qui vous renseignera certainement mieux^^
http://www.arthurdepins.com/

voilà^^


Dernière édition par ap2c le 27.07.10 21:31, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty12.05.08 14:47

Ah oui je le connais ^^ mais je n'ai jamais aimé ce qu'il fait :bridé:

Mais c'est bien de faire partager ce que tu aimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Invité
Invité




[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty12.05.08 15:29

héhé lol^^ a tout les gouts son dans la nature^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty12.05.08 18:36

Oui Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Invité
Invité




[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty12.05.08 18:46

Et toi Rose^^ qu'est ce que tu aime comme style de BD??
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty12.05.08 20:40

Bah je suis pas très BD mais j'aime beaucoup le trait du célèbre Boulet :bridé: il donne vie à ses personnages, c'est incroyable.

Après j'aime beaucoup la BD réaliste (Thorgal par exemple, super bien fait *_*).

Et les BD drôle Razz (Garfield, Calvin & Hobbes, Les petits diables, les Womoks (L)...).

Mais je suis + illustrations que BD en fait ^___^ donc bon mes goûts sont classiques pour les BD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Invité
Invité




[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty12.05.08 20:45

oki^^ j'aime bien Thorgal aussi, et bien sure les garfield et companie, en illustration j'y connais rien...^^
il y a des illustrateurs connut ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty12.05.08 21:23

Bah heu tout dépend des personnes après ^^' je vais pas te sortir des illustrateurs que tu connait pas en disant "oui c'est super connu" Wink !

Mais sinon heu vraiment des connu > Alan Lee et John Howe par exemple ^^

Je suis une adepte des illustrateurs Fantasy, j'en connais pas mal, j'adore ça :bridé: !
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Invité
Invité




[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty12.05.08 21:26

Je vais regarder un peu j'avoue que ca me dit rien, mais moi aussi je suis fan d'héroic fantasy alors raison de plus pour jeter un coup d'oeil^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty13.05.08 11:48

Tu doit connaître ce qu'ils font si tu aimes bien Le Seigneur des Anneaux :bridé:
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
rouliette
Bonne tapette
Bonne tapette
rouliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/04/2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty27.05.08 11:58

je connaissais pas Arthur de Pins je suis allée faire un tour sur le site, je trouve que c est pas mal j aime bien les expressions de ses persos, c d ailleurs ce que j aime aussi chez Garfield qui a souvent des tronches super comiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty14.06.08 16:47

J'aime beaucoup son style de dessin c'est assé marrant le visage des personnages Razz ,ça ressemble un peu à la bd et dessin animé Bratz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rouliette
Bonne tapette
Bonne tapette
rouliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/04/2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty14.06.08 17:28

sinon moi j aime beaucoup la couleur mais je suis très sensible aux dessins noir et blanc, et j aime bien Robert Crumb qui est assez barré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty14.06.08 17:30

ah! tient je connai pas Robert Crumb il fait quoi comme bd?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Bulle
Pipelette
Pipelette
Mlle Bulle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/07/2007

Formation
Date de début: 30/07/07
Nombre de devoirs réalisés: 44/45
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty14.06.08 18:37

Heu ! Kev, je vois que ton avatar est tiré d'un comic, je suppose que tu aime ce style ? Connais-tu Alan Davis ? C'est grâce à lui que j'aime le dessin, son style est tout a fait génial. Shocked

Son lien :http://www.alandavis-comicart.com/ affraid)
[BD] dessinateur, animation ... Roi_singe


Ho ! à propos Robert Crumb à créer le trés célébre Fritz the Cat (Je n'aime pas du tout d'ailleur)


Dernière édition par Mlle Bulle le 18.06.08 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blooptheblog.blogspot.com/
Siana1787
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Siana1787


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : Alsace
Loisirs : J'adore le cinéma, dessiner,écouter la musique , lire ....
Date d'inscription : 09/06/2008

Formation
Date de début: 29 mai 2007
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty15.06.08 16:01

Je connaissais pas Arthur Pins, mais j'avoue que ses personnages sont pas mal et rigolo Wink

Merci de m'avoir fait découvrir ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouliette
Bonne tapette
Bonne tapette
rouliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/04/2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty18.06.08 17:43

C clair Crumb ne peut pas plaire à tout le monde, il est considéré comme le pape de la b.d underground des années 70 mais on peut trouver ses dessins vulgaires, toujours dans le noir et blanc, "Idées noires" de Franquin ça change de Gaston Lagaffe sinon (en couleur)Chris ware fait des trucs sympas plus proche d un graphiste, j aime bien Moebius aussi et pour finir rien d original: Pratt et Bilal
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Bulle
Pipelette
Pipelette
Mlle Bulle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/07/2007

Formation
Date de début: 30/07/07
Nombre de devoirs réalisés: 44/45
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty18.06.08 19:40

Ouiiiiiiiiiiiiii ! Moebius ; Pratt et Bilal cette fois on parle la même langue, j'adore leur côté totalement décalé.

Mais que pense tu de Juanjo Guarnido (Blacksad) ?

[BD] dessinateur, animation ... Blacksad


Dernière édition par Mlle Bulle le 11.11.09 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blooptheblog.blogspot.com/
rouliette
Bonne tapette
Bonne tapette
rouliette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 23/04/2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty18.06.08 21:41

alors j ai lu et bien regardé aussi une b.d de Blacksad il n y a pas si lgtps que ça , c est à mon copain elle était planquée chez lui et je lui ai emprunté, et franchement ça m a vraiment plu, ça n a rien de 30 millions d amis! j aime beaucoup cette idée de mixer "des humains" (avec des histoires tordues que seuls les hommes peuvent se créer ) avec des persos à l apparence d animaux, la galerie des différents personnages est astucieuse,dans l'histoire que j ai lue le notable véreux est un ours blanc, et il y a une fouine ou un renard je sais plus dans le rôle du boulet qui suit le héros comme son ombre! bref ça m a laissé plutôt une bonne impression, et toi Question
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Bulle
Pipelette
Pipelette
Mlle Bulle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/07/2007

Formation
Date de début: 30/07/07
Nombre de devoirs réalisés: 44/45
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty19.06.08 19:21

Il y a 3 albums je crois :
1- Quelque part entre les ombres
2- Artic Nation
3- L âme Rouge
Celui dont tu parle, c'est Artic Nation. C'est une sombre histoire de racisme. Le Scénario est de Diaz Canales, Juan et bien sur les images de Guarnido (Il a travaillé pour Disney) c'est le duo idéal à mes yeux, moi qui apprécie les vieux polars et leurs clichés du détective privé chapeau feutre et gabardine longue.
C'est un véritable plaisir pour les yeux, je vous le conseille vivement. :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://blooptheblog.blogspot.com/
Mlle Bulle
Pipelette
Pipelette
Mlle Bulle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/07/2007

Formation
Date de début: 30/07/07
Nombre de devoirs réalisés: 44/45
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty22.06.08 19:32

J'ai beaucoup de mal à croire que ce sujet ne vous intéresse pas. Neutral
Tous autant que vous êtes (Illustrateurs et Dessinateur de Bd) la Bd est un grand chaudron d'inspiration. Il y en a pour touts les goûts ; toutes les techniques ; touts les styles y sont représentés.
Comment voulez-vous vous trouver votre propre style si vous ne vous intéressez pas à se que font les autres ?
Allez donc voir du côté de ce dessinateur qui utilise l'aquarelle pour ses planches. Elles sont vraiment superbes. Enrico Marini à fait de son "Scorpion" une magnifique oeuvre d'art en planches BD.

Voir son site : http://www.le-scorpion.com/home.htm

[BD] dessinateur, animation ... Marini


Dernière édition par Mlle Bulle le 11.11.09 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blooptheblog.blogspot.com/
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty22.06.08 20:08

Mlle Bulle, moi je n'aime pas trop trop la BD (et je ne m'y connais pas beaucoup) donc c'est pour ça que je ne répond pas forcément. Je lis les BD pour le plaisir c'est tout Wink je préfère les artbooks et illustrations.

Sinon je vais te dire quand même ce que j'aime en BD: Thorgal, toutes les BD du très réputé Boulet, Calvin & Hobbes, les BD de Lewis Trondheim (pas mal réputé aussi)... et d'autres que je n'ai plus en tête Very Happy

Ah et j'ADORE les BD de Léo: Aldebaran, Betelgeuse, Antares (et Kenya) !! Les dessins sont vraiment super bien fait et puis quelle imagination ! Il a crée des animaux, de la faune dans toutes ces BD, c'est impressionnant je trouve ! Avec des noms et tout, des espèces... c'est vraiment bien, je le conseille (un peu compliqué) Smile

Et ca fait plaisir de voir des dessinateurs de BD qui utilise encore du tradi ! C'est vraiment ce qu'il y a de mieux.

Citation :
Comment voulez-vous vous trouver votre propre style si vous ne vous intéressez pas à se que font les autres ?

Comme j'ai dit au tout début, je ne m'y connais pas trop en BD, mais par contre je m'intéresse fortement aux illustrations (fantasy principalement) Smile mais ça fait plaisir de voir des gens comme toi qui aiment ça Wink et puis je comprend ta remarque, je trouve que les dessinateurs (de BD ou pas ou autre) ne s'intéresse pas assez à ce que font les autres, et puis c'est grâce à ça qu'on se fait une culture Smile !! N'hésites pas à continuer à poster des post hein Wink mais je sais ce que ça fait quand tu fait partager des choses aux autres et que personne ne fait attention... No
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Mlle Bulle
Pipelette
Pipelette
Mlle Bulle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/07/2007

Formation
Date de début: 30/07/07
Nombre de devoirs réalisés: 44/45
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty23.06.08 20:47

Je te remercie Rose d'avoir pris le temps de me répondre. Very Happy
Pour moi, vois-tu, l'illustration et la Bd ne font qu'un. Si l'on peut raconter une histoire en une seule image, alors un alignement d'images peut alors se transformer en récit. Voilà pourquoi je suis étonnée qu'un illustrateur ne porte aucune attention à la Bd. Peut-être suis-je passé à coté d'une évidence. L'illustration utilise peut-être un language différent de la BD dans ce cas j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Cela dit j'ai aussi des illustrateur préférés connais-tu Audrey Kawasaki c'est une artiste particulière qui travaille sur le Pin. Artiste Peintre ou illustratrice là aussi le sujet est trés proche :
Son lien :http://www.audrey-kawasaki.com/
:XsuperX:
Revenir en haut Aller en bas
http://blooptheblog.blogspot.com/
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty23.06.08 21:47

Je peux comprendre ton point de vue mais la BD ne m'attire pas plus que ça Smile je préfère, comme je disais, des tableaux, illustrations mais la BD pour moi.... je sais pas en fait, bon c'est vrai la plupart du temps je choisis mes BD pour les dessins Very Happy mais je trouve qu'une illustration d'un conte ou tout court me parle + qu'une BD =) ! Une BD à la base c'est pour l'histoire et non pour l'illustration.

Et bien sûr je connais Audrey Kawasaki Wink elle peint sur du bois, elle fait des visages magnifique, mélancolique, j'aime vraiment beaucoup. Une autre artiste Amy Sol a presque le même style.

Edit: Par contre, même si la BD ne m'attire pas beaucoup, j'adore voir les étapes d'illustrations, du dessins, de la couleur etc. ça j'adore ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Mlle Bulle
Pipelette
Pipelette
Mlle Bulle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/07/2007

Formation
Date de début: 30/07/07
Nombre de devoirs réalisés: 44/45
Moyenne:

[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty23.06.08 22:10

Je ne connaissais pas Amy Sol c'est effectivement très jolie. Merci pour le Tuyau. Et Hop ! Un lien de plus à mes Favoris ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blooptheblog.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[BD] dessinateur, animation ... Empty
MessageSujet: Re: [BD] dessinateur, animation ...   [BD] dessinateur, animation ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] dessinateur, animation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon décorateur manque un peu d'animation
» Direction Animation! (mais j'ai besoin d'aide)
» !! Réglement : à lire et à accepter. !!
» Nouveau dessinateur B.D
» Nouveau dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: