Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [CONSEILS] Achat d'un appareil photo

Aller en bas 
+40
zouwl
Bijoux
pierre
mimie
galack
sammy
stroufette
pauline
Cloops
Axelle
thierry s
medi666
Jersey
Libby
Jade
Maudette18
d8ne
gwendo88
Seb-atlantes
anjelik
tedainde
cece
laeti*
sylvial
kadi
Antigone
fabyle
ChUli
Meu-
Ludivine51
chachou
margaux
MissElvis
orianne
Electra
mathilde
steph.rick
Raph Velvet
leelousam
dea
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty05.08.07 19:55

Salut à tous! je viens de commencer ma formation et j'aimerai bien acheter mon premier reflex, j'hesite encore beaucoup. J'aimerai savoir ce que vous avez comme matos vous et vos impressions, voir vos envies de futur achats! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty05.08.07 20:43

Bienvenue dtyron!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty05.08.07 22:43

Moi en appareil photo en argentique j'ai un Canon EOS 500N avec 2 objectifs en reflex numérique j'ai un Canon EOS 350D avec 3 objectifs puis tt le p'tit matériel qui suit. puis un bridge Canon Powershot S2 IS.

Moi en appareil photo je suis à fond sur Canon, là je changerai jamais je crois.
pour ton achat et te donné quelques idées , faudrai savoir ton budget (en sachant qu'il te faudra 1 ou 2 objectif, etc... en +).
tu a déjà quelque sidées d'appareil ??
Moi mon prochain achat ça sera, le flash du matéirel d'éclairage et bon aprés mais c'est surtt un 'tit reve, le sigma 70-200m f/2.8 mais il fait 950€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty05.08.07 23:03

Mon budget me permet de pouvoir m'équiper assez solidement, j'ai a peu prés 4000euros que je peux consacrer a mon matos. J'avoue que ça donnera un petit coup à mon train de vie mais bon, il faut ce qu'il faut.
J'ai déjà beaucoup reflechis a la question, un pentax K10D me tente bien, il a un bon rapport qualité prix, mais je me fait un peu de soucis niveau objectifs et j'ai peur que cet appareil soit un peu trop dans une gamme "amateur". Je ne connais pas encore grand chose à la photo, mais je bosse dur et c'est un PROFESSIONNEL que je veux devenir, donc...
J'avais bien sur repéré la serie EOS de canon, toujours en numerique, notament le 350D et le 30D ( Pour le moment je ne m'interresse qu'à ça)
Mais j'avoue que celui qui fait chavirer mon coeur c'est le Nikon D200. il est assez cher, 1200 Euros, mais il me plait beaucoup et Nikon dispose d'une gamme d'objectif qui me parait assez excitante.

Ta reponse me reconforte quelque part, je craignais de devoir acheter un trés haut de gamme tout de suite, genre Canon EOS 1D, et de faire un prêt pour l'avoir...

Encore une petite question: où achetez son appareil photo? Internet, revendeur? Comment avoir les meilleurs prix, les meilleures garanties? Je prend tous les tuyaux sympas que vous avez.

Et surtout MERCI du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty05.08.07 23:15

Ah non achete pas le 1D, ça ira quand tu bossera plus tard et selon le domaine que tu bossera puis vu le prix t'aura plus rien pour acheter les objectifs et petits matériel.
avec le 400D ou le 30D en Canon et le nikon D40x qui vient de sortir, je pense que tu as un bon appareil.
ensuite penche toi bcp plus sur la qualité des objectifs donc vaut mieux mettre l'argent dans ça.

Pour l'achat du matériel photo, moi j'ai tout acheté sur internet, je n'ai eu aucun probléme pour le moment. Perso, j'ai économisé bcp par rapport à l'achat dans un magasin que ce soit pour l'appareil, les cartes mémoires, batteries, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty06.08.07 1:39

je ne fais pas votre formation; mais j'ai un minolta 800si et un dynax 9 de minolta aussi, + différentes optiques (d'ailleurs j'essaye de tout revendre) pour acheter un reflex numérique.

perso je te conseillerais plutot de ne pas acheter d'argentique, c presque obsolète et puis mtn avec le numérique et l'incorporation de l'informatique, c'est plus rapide et efficace. par contre kler l'image argentique reste toujours plus belle que le numérique.

sinon pkoi pas le D80 http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/777/overview.html de nikon, c'est un reflex semi pro.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty06.08.07 14:22

Aprés mure reflexion, aprés en avoir beaucoup parler, aprés avoir lu vos avis et aprés avoir reçu les reponses des profs à mes questions, mon choix est prix: Nikon D40x.
Achat prevu d'ici moins de deux semaines.

Merci et à bientot pour mes impressions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Materiel APN ?   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty18.09.07 12:04

Salut à vous les photographes !!
Petite question sur le matériel: pourriez vous me dire quels sont les appareils
recommandés pour mon cursus ? Canon et Kodak me font les yeux doux, et je suis plus qu'impatient de commencer. Ceci dit hors de question de craquer ma cagnotte n'importe comment.
Vos impressions sont les bien venues.
A Plousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty19.09.07 1:28

prend toi un bon reflex numérique pour l'instant(y en a des pas mals sur ebay).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty19.09.07 8:47

merci pour ta réponse papa radis, mais entre un 350 D ou un 400 D ?
Big Up la Guadeloupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty19.09.07 12:09

Perso ça serai Canon à choisir, aprés tt dépend ton budget, les photos que tu compte faire, etc....
Par contre Samsung vont etre un bon client d'ici quelques annés je pense, commence à avoir du bon matos, pas si bon que les grandes marques mais ça vient tt doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty19.09.07 14:03

merci bien Mister Seb mais j'ai finalement jeté mon dévolus sur un 400D avec sacoche, objectif etc la totale !!
A bientot pour les premières tofs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty20.09.07 13:57

t'as bien fais, c'est un bon choix, bon aprés les objectif que tu as dans le kit (je pense que t'en as 2 objectif avec l'appareil ?) sont pas de trés bonne qualité mais bon je pense que ça ira déjà au debut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty20.09.07 14:19

Me voilà rassuré, en fait un seul obj. (18 55) fournis dans le kit, mais bon j'commence, je vais pas commencer à chipoter !!
Merci pour tes réponses, à plouch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty28.09.07 11:36

salouté! le reflex numérque Sony alpha 100 vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty28.09.07 12:05

Je l'ai eu en main et une fois le coté "ai je un jouet dans la main?" depassé, il est pas trop mal, mais pour continuer dans la photo en tant que professionel, je me tournerais a ta place vers Canon ou Nikon voir Fujifilm ( monture nikon). En fait, Sony reprend les optiques minolta. Mais je pense que tu auras plus facile avec Nikon ou Canon, car tu auras un plus grand choix d'objectifs, d'accessoires et tu trouveras plus facilement quelqu'un dans le mileu pro qui aura du matos d'une des deux marques donc plus de facilité pour essayer de nouvelles choses ou se faire preter du matos.

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty28.09.07 14:42

merci pour ces conseils précieux!!
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty28.09.07 14:51

Bah de rien Wink

Tu as quoi comme budget ?
Tu veux te lancer dans quoi comme milieu de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty28.09.07 18:44

j'aimerai travailler dans l'évènementiel , j'ai des contacts dans le milieux sportif et j'ai de la chance de pouvoir faire des photos sur le rugby au stade de bordeaux, ça me fait une ptite expérience ( pour la coupe du monde!! j'ai vu l'Irlande demain c'est l'australie!!!) :saoul:
l'évènementiel culturel aussi me plairait , ainsi que la photo humaniste si on m'envoie faire des reportages Rolling Eyes c beau de rêveeeeeeeer!! c'est ça qui nous donne le courage d'y arriver!!
et toi t'aimerais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Instantané (Polaroïd...)   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty01.08.08 20:50

Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient calés sur le sujet et les produits...?
En fait, j'ai toujours voulu essayer les Polaroïd mais maintenant qu'ils arrêtent la fabrication des films, je me dit qu'il faudrait peut-être que me m'y mette et que j'essaie avant que ça ait vraiment disparu, surtout que les accords avec d'éventuels sous traitants chinois n'ont pas l'air de se conclure...
Mais j'ai entendu parler d'Instax FP de Fuji... Ca donne quoi par rapport aux Polaroïd?

Bon ouais en fait voilà c'est ça les questions, la différence Instax / Polaroïd, vos ressentis sur les Polaroïd ou même d'autres infos qui vous passent par la tête sur les instantanés!

Danke schön!
Revenir en haut Aller en bas
leelousam
Moulin a parole
Moulin a parole
leelousam


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 49
Localisation : près de Toulouse
Emploi : Aéronautique
Loisirs : mes filles, mon homme... la photo
Date d'inscription : 10/04/2008

Formation
Date de début: 30 Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 43 /43
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty01.08.08 21:46

Perso je ne m'y suis pas mise!
Ma belle-soeur en a un qu'elle utilise régulièrement... mais pour le scrapbooking ! Et justement elle commence à redouter le manque de pellicules!
Après c'est plus une façon de faire des photos ou un rendu partculier car y'a pas de réglages il me semble !

J'ai testé un Holga avec des pellicules 120, j'attends un peu pour les faire développer mais si les résultats sont sympas, je pense plutot utiliser ces joujous là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leelousamphotos.canalblog.com/
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty02.08.08 0:25

C'est juste Polaroid qui arrête, pas Fuji... Donc il reste toujours des Pola en vente, faut stopper la rumeur que tous les Pola ne vont plus exister, car il n'y a pas qu'eux qui en produisent.
Donc reste sur le marché du neuf, la marque Fuji et ses Pola couleur type les 100C.
Sinon il reste encore des boutiques qui ont des N&B 400 ou 800 ISO, récentes ou périmées et conservées, de marque Polaroid.
D'ailleurs les films pola de Polaroid sont encore utlisés en ce moment dans les gros studios comme le Studio Daguerre de Paris. Pour être aller les chercher moi-même en boutique je sais de quoi je parle.

Et si il existe des réglages pour les Pola, après tout ça réagi a la lumière comme une pellicule, régit par la règle des ISO, ca dépend juste des appareils. Il existe des appareils qui effectivement font du shoot & see, et d'autres, qui sont à la base des appareils à pellicules sur lesquels ont peux monter un dos spécialement étudié pour le Polaroid et qui sont toujours régit par les règles de l'appareil.
Pour preuve de mon dos Pola sur mon Mamiya RB67, initialement créer pour des dos 120 et 220.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty02.08.08 20:44

Mais c'est quoi la différence entre les Polaroïd et les Fuji? Parce que les Polaroïd vont bien finir par disparaître si personne ne reprend la production, ils fabriquent plus d'appareil depuis 2 ans et cette année ils ont stoppé la fabrication de films, donc on en trouvera encore peut-être jusqu'en 2011 si on a du bol quoi...

C'est pas pour une utilisation pro que j'en veux un, c'est un peu pour expérimenter et m'amuser, en plus cet effet vintage des pellicules périmées j'en suis fan...
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty02.08.08 20:54

Bah les Pola c'est les meilleurs tout simplement, et si ma mémoire est bonne Fuji ne fait pas des pola n&b, juste des couleurs (à vérifier, mais comme j'ai que des Fuji couleur et une boîte de Polaroid 400 n&b, bah jme base sur ça).
Cependant il est en discussion que ce soit même Fuji qui reprenne le flambeau Polaroid, et j'avoue que cela serait plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty02.08.08 21:47

Ok ok merci bien! :bridé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'un appareil photo   [CONSEILS] Achat d'un appareil photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEILS] Achat d'un appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique
» [CONSEILS] Achat de matériel pour la rentrée.
» Argentique !
» Book professionnel : Achat
» Vos ventes/achats de logiciels , Bons plans etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: