AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Décorateurs dessinez !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Barbara2001
Pipelette
Pipelette

Emploi : Export Sales Assistant

Formation
Date de début: 28/06/2010
Nombre de devoirs réalisés: 25/53
Moyenne: 13.7

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   21.05.13 10:52

le kutsch change la vie, sauf pour la main levée. Mais au moins pas d'erreur de calcul
Revenir en haut Aller en bas
Caro29
Effarouché
Effarouché

Emploi : Assistante Galerie d'Art
Loisirs : Créations personnalisées, cuisine, décoration de mon intérieur, sport, artistes peintres, photographes, dessinateurs, cinéma, théâtre, lecture, jardinage...
Formation suivie : Décorateur d'Intérieur

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   21.05.13 12:29

Merci pour toutes vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur http://monpetitunivers.blogs.lalibre.be
Barbara2001
Pipelette
Pipelette

Formation

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   21.05.13 12:39

si t'as d'autres questions, n'hésite pas à partager. Ca remonte le moral. C'est pas simple de faire sa formation dans son coin. On peut paniquer....c'est mon cas actuellement, mais bon.
Caro29
Effarouché
Effarouché

Loisirs : Créations personnalisées, cuisine, décoration de mon intérieur, sport, artistes peintres, photographes, dessinateurs, cinéma, théâtre, lecture, jardinage...

Formation
Date de début:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   21.05.13 12:41

Ok pas de soucis, pareil pour toi et pour vous.
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces

Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   21.05.13 14:30

Oh pourquoi Barbara tu paniques ??
Voir le profil de l'utilisateur http://ludivineclaveldecoration.fr/
Caro29
Effarouché
Effarouché

Formation
Date de début:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   21.05.13 14:46

Bonjour Barbara,

Je viens de voir ton blog. Comment as-tu appris à dessiner ? Pour moi, c'est mon soucis principal, alors que j'ai plein d'idée dans ma tête. Comment réalises et comptes tu une pièce de 40 m2 à main levée ??? C'est les échelles où je bloques.
Caro29
Facebook intérieur Déco by Caroline.B
Blog: monpetitunivers.blogs.lalibre.be (intérieur Déco by Caroline.B)
Bonne journée et merci
Ludivine C. Décoration

Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Moyenne:

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   21.05.13 15:54

Moi , mon blog ?

Pour dessiner je m'aide d'un logiciel 3D. comme l'ecole préfere quand c'est dessiné mais que je suis plus à l'aise sur ordinateur... Je conçois la 3D et apres je m'aide de ça pour dessiner mes perspectives.

Ca dépend de ton échelle! si 1cm = 200cm alors pour 40m² c'est a peu pres 10m sur 4m.
alors 5cm * 2cm
mais je te dis une echelle kutch te simplifiera la vie car plus de calculs à faire:
Voir le profil de l'utilisateur http://ludivineclaveldecoration.fr/
Barbara2001
Pipelette
Pipelette

Formation

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   21.05.13 17:48

Désolée, moi je n'ai pas de blog ;-)

Je panique un max, car il me reste un mois avant la fin de la formation et que je n'ai pas tout bouclé du tout. Je vais devoir demander une prolongation, car j'ai mal géré mon temps depuis 3 ans. Bref comme je veux advancer un max, bah je stresse
lousalome
Jacasseur
Jacasseur

Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   21.05.13 19:58

Barbara,

peut être que tu devrais en reparler avec l'école, est ce que tu as fait des projets pros ?
Je suis un peu dans la même situation que toi, enfin, je viens de renouveler ma formation pour un an, mais le temps passe vite et j'ai encore pas mal de devoirs, les "un par semaine", je n'arrive pas à les faire ... !!! et parfois, c'est vrai, je panique aussi. Je dois finir en mars 2014 !!
Puis, je me dis : concentre toi sur ce que tu fais d'abord, qu'importe le temps que ça met, je fais déjà plus d'effort que au début de la formation, je culpabilise moins, du coup.
Et je vais voir avec l'école si je peux pas déjà aborder les projets pros, et leur envoyer au fur et à mesure que je les fais, les différents éléments qui les constituent, comme ça, je n'aurai pas la panique fin 2013 en m'apercevant que j'ai encore des projets pros à rendre, car ce sont eux qui vont constituer en grande partie le book. Et puis, faire moins de devoirs, mais les faire comme des projets pros, en présentant des choses qui ne sont pas demandées dans le devoir,. Je vais aussi me concentrer sur les devoirs comme ceux qui ont des apprentissages techniques, bon, là je pense être au point pour les plans, quoique je n'en ai pas encore fait de "cotés", (je vais le faire pour la jardinerie du coup), celui des maquettes, du second oeuvre, ... faut que je revois les différents devoirs et programmer ceux dont j'ai le plus besoin pour compléter ce que j'ai déjà fait.
Est ce que tu as fait également le bilan de milieu de formation ? si oui, qu'est ce qu'ils t'ont mis ? si non, tu peux peut être le faire, mais au téléphone, tu n'en as pas besoin pour un mois, mais en profiter pour parler avec les profs des choses que tu peux laisser tomber, et des choses qu'il te manque pour pouvoir présenter un bon book, complet ???
Car, en fait, la formation, elle est faite pour ça aussi, préparer un book pour trouver un boulot, tout le monde ne veut pas s'installer à son compte ...
En tout cas, rappelle toi qui tu étais en début de formation et ce que tu es maintenant, tu as progressé ? tu as appris des choses, tu peux même si tu n'as pas été jusqu'au bout, faire valoir ta formation et montrer ce que tu sais faire maintenant. Reste confiante en toi, c'est important de montrer que tu es sûre de toi et de tes compétences sans en mettre une grosse couche, tu pourras te former sur le tas si tu trouves un boulot dans ce milieu de la déco, penses au bureaux d'études des agences d'architecte, ils recrutent des gens pour faire les plans, ou tu peux trouver un contrat d'apprentissage, tu auras déjà quelques bases, bon, je dis ça, mais tu as déjà une idée ou une piste ...
Je n'ai pas pu travailler aujourd'hui, trop faible et douleurs ... j'ai vu le toubib, je dois patienter pour mon opération du canal carpien, ce mois de mai est bien long ... sans parler du soleil qui manque ... on a plein de raisons de se plaindre, faut en trouver pour se faire plaisir pour ré-équilibrer !!! c'est pas tous les jours gagné !!
Gardes courage, dis toi que tu as un boulot, c'est déjà ça, même si ça te plaît plus trop, tu peux remplir ta gamelle et continuer à payer les taxes !!! je rigole ...
Lou
Voir le profil de l'utilisateur http://jehannedevautour.wordpress.com/
Barbara2001
Pipelette
Pipelette

Formation

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   22.05.13 8:26

Re,
je voulais m'attaquer au projet pro, mais n'ayant pas fait certains cours, je craignais de ne manquer de certaines bases fondamentales. Choix logique selon moi. J'arrive à garder la cadence du 1 par semaine. Bon le second devoir de representation technique m'a fait perdre (non je ne dois pas etre negative) deux jours. Mais pour le reste je pense que ça va le faire. Apres celui la je m'attaque à l'ergonomie ou l'homme dans son espace. Logiquement, il ne me restera que les projets pro (je crois).
lousalome
Jacasseur
Jacasseur

Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   22.05.13 10:28

Re,

oui, c'est logique pour moi aussi d'avoir certaines bases pour les projets pros, c'est pour ça que je voudrais savoir quels sont les fascicules et donc devoirs qui abordent les bases, ... bon, je suppose que tous forment les bases, mais selon les personnes, on a déjà certaines bases acquises autrement, ou innées, donc, je me disiais qu'il y avait peut être certains devoirs que je pouvais zapper, en sachant que j'ai quand même appris les cours qui correspondent, ou alors, lorsque dans le projet pro que j'aborde, je sens qu'il me manque des notions, je vais chercher dans le cours. C'est pas très logique, je sais, mais on est très tenté de faire comme ça quand on veut aller plus vite ...
Bon, on verra bien, pour l'instant, je suis un peu freinée par ma santé ... encore une fois ... et j'ai toujours pas acheté ma photocopieuse ... va falloir quand même avancer ... allez, houst !!! c'est reparti ...
Bon courage Barbara ! et pour moi aussi !!!
Lou
Voir le profil de l'utilisateur http://jehannedevautour.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décorateurs dessinez !!!   

Décorateurs dessinez !!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3