Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?

Aller en bas 
+15
Sombre Plume
medi666
Chymère
mymy
Angélique
Lyly
Rose
mathilde
leelousam
Raph Velvet
Antigone
Isabelle
M.Luis
marjo3107
mutinelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty24.08.08 12:02

Si si mdr, quand je voulais le faire y m'avait pas trop harcelé je trouve.
Cela dit, la personne qui avait lancé le sujet, on en entend plus parlé lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
medi666
Pipelette
Pipelette
medi666


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : montélimar
Emploi : intérimaire
Loisirs : la curiosité
Date d'inscription : 08/06/2008

Formation
Date de début: 02/08
Nombre de devoirs réalisés: 5 + 4 en prépa
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty24.08.08 16:43

Salut à tous,

Fonçez, vivez vos envies! Very Happy
pourqoui certains choissisent-t-ils l'enseignement à distance: reconversion professionnelle, pour dévellopper des compétences personnelles, accéder à un dipôme, par manque de temps(vie de famille, travail à plein temps), et il est vrai que l'on peut entendre que c'est limite bidon :yurk: d'envisager une création d'ets. après une formation à distance, voir risqué, alors qu'il existe des aides dans ce sens et une multitude d'éxonérations de charges, notamment dans le milieu artistique. Ce qui permets de se concentrer sur son travail. Nous sommes dans un monde d'images, le marché, (gros marché) est ouvert aux plus ambitieux, de très nombreuses passerelles existent, même si des pros, en place, galèrent un peu.
Avec les moyens techniques dont nous disposons, les moyens de communication, on peu vraiment aller au bout de nos envies, sans se demander si nous faisons partie d'un milieu depuis X années, l'important sera notre book study et la pertinences de nos sujets, mais je souris toujours quand j'entends des personnes faire :XMDRX: partie d'un milieu professionnel à 18 ans. Si nos parents effectivement sont là dedans ,alors oui, on peut le dire LOL.
Bon courage et tous et bonne création pour votre book.
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Loquace
Loquace
mymy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 104
Localisation : Annecy
Emploi : Dessinatrice architecture freelance
Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation
Date de début: septembre 09
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty24.08.08 17:05

Cela fait 3 ans que je suis dans le même milieu et ne compte pas en changer, j'ai fais mes études, j'ai un CDI, j'ai mon avenir de tracé pour le moment. Je vis ma vie au présent et c'est comme ça maintenant.
Je travaille à mon compte (je commence depuis peu) enfin tu ne peux juger ma personne sur une date de naissance, ne connaissant pas ma vie, ni mon parcours perso et pro.

Je dis juste qu'il faut un minimum d'expérience mais ça tout le monde le sait, il n'y a rien de méchant dans ce que j'ai dis. Non il n'y a pas que le book, il faut avoir une certaine crédibilité quand on veut se lancer en indépendant, faut pas faire ça comme ça, faut connaître le secteur, les tarifs, enfin les choses qu'il y a à connaître tout simplement.
N'importe qui te dira qu'il faut se préparer un minimum.

Enfin ce n'est même pas le sujet, j'ai divagué en dissertant un peu sur le "autour" de la formation à distance.
La question n'était pas de discuter d'emploi ou d'après formation, mais d'échanger sur les différentes écoles.

Pour ma part j'ai donné mon point de vue, j'espère en avoir aidé certains, c'est d'ailleurs mon but unique car malgré que je sois jeune, quand je vois des gens plus vieux qui ont des buts d'avenir de se mettre à leur compte alors qu'ils n'ont jamais été confronté au milieu quelques temps au moins en stage pour voir ce qu'il se passe, faut pas trop rêver non plus sur le marché de l'emploi, et c'est encore pire quand on se met à son compte.

J'espère n'avoir froissé personne comme apparemment ce fût le cas dans ma réponse précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawit.fr
medi666
Pipelette
Pipelette
medi666


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : montélimar
Emploi : intérimaire
Loisirs : la curiosité
Date d'inscription : 08/06/2008

Formation
Date de début: 02/08
Nombre de devoirs réalisés: 5 + 4 en prépa
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty24.08.08 18:53

Salut à tous,

Evidemment personne n'est là pour se froisser No , c'est un site d'entre aide aux élèves, mais il est normal de réagir sur certains sujets. Comme tu le dis si bien, il est vrai, et personne va te contredire sur l'importance de l'expérience professionnelle, mais ne doit-on pas commencer un jour?
je réagis en rapport :photo: au Reporter-photographe , la plupart d'entre nous ont un bon niveau, ont déjà, ou vont accéder à des stages en entreprise, la formation donnent pour certains une validation et une reconnaissance de leur travail. Pour eux, la formation est la concrétisation d'un projet mûrement réfléchie study avec, je pense, des perspectives professionnelles étudiées et ce, même à un certain âge, en gros le droit à la formation continue. Sinon il aurai fallu envisager de participer à des stages photos dispensés par des MJC, avec des sorties etc, alors que là nous sommes dans un environnement purement PRO.
Je me répète et le dis, il existe de nombreuses passerelles et il y a de nombreux débouchés,

A tous bonne fORMATION & BON BOOK. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty25.08.08 0:03

Sinon si l'auteur du sujet lit toujours le débat qu'il a lancé, je lui conseillerais quand même de suivre un cursus plus classique, parce que les études à distance c'est bidon quand même. Ca va faire 2 ans fin octobre que j'ai reçu mes 1ers cours bah j'ai pas vraiment l'impression d'avoir appris grand chose et je sens bien que quand je vais me lancer professionnellement ça va faire mal parce que je risque d'être assez paumée...


Chymère a écrit:
Ensuite, niveau relation avec le client (parce qu'on est client pas élève chez eux, c'est flagrant) déjà je trouve qu'ils devraient mettre en avant l'étude et pas le financement, car si j'ai eu toutes les infos nécéssaires pour savoir où j'allais côté sous, rien à faire, ils n'ont rien voulu me dire concernant le contenu des cours, la seule chose que je savais c'est ce qu'il y a dans la pub sur leur site, pour chaque formation, mais ça ne me parlait pas, alors que chez L&F j'ai pris du temps avec la conseillère pour bien voir si ça me correspondait, elle m'a demandé où j'ne étais personnellement dans mes études et le reste (vie pro) ...

Là je pense que ça dépend, parce que moi la conseillère L&F m'avait vite basardée au teléphone, j'avais rien eu de concret comme explication de cours ou de devoirs, elle répondait à côté, ça sentait le formatage pour recruter de nouveaux élèves. :jchaispas:
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty25.08.08 10:21

mymy a écrit:
Educatel prépare à des diplômes et font partie de la Chaned, aller voir le site de la Chaned.
Juste pour dire que Lignes et formtions font aussi partie de la Chaned.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Chymère
Pipelette
Pipelette
Chymère


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiante
Loisirs : Prendre en photo tout ce qui passe devant mon objectif ...
Formation suivie : CAP Photographe (domaine pro) + option retouche numérique
Date d'inscription : 01/04/2008

Formation
Date de début: Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 28 sur 69
Moyenne: 16/20

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty25.08.08 20:27

***L-Lo*** a écrit:
Sinon si l'auteur du sujet lit toujours le débat qu'il a lancé, je lui conseillerais quand même de suivre un cursus plus classique, parce que les études à distance c'est bidon quand même. Ca va faire 2 ans fin octobre que j'ai reçu mes 1ers cours bah j'ai pas vraiment l'impression d'avoir appris grand chose et je sens bien que quand je vais me lancer professionnellement ça va faire mal parce que je risque d'être assez paumée...


Chymère a écrit:
Ensuite, niveau relation avec le client (parce qu'on est client pas élève chez eux, c'est flagrant) déjà je trouve qu'ils devraient mettre en avant l'étude et pas le financement, car si j'ai eu toutes les infos nécéssaires pour savoir où j'allais côté sous, rien à faire, ils n'ont rien voulu me dire concernant le contenu des cours, la seule chose que je savais c'est ce qu'il y a dans la pub sur leur site, pour chaque formation, mais ça ne me parlait pas, alors que chez L&F j'ai pris du temps avec la conseillère pour bien voir si ça me correspondait, elle m'a demandé où j'ne étais personnellement dans mes études et le reste (vie pro) ...

Là je pense que ça dépend, parce que moi la conseillère L&F m'avait vite basardée au teléphone, j'avais rien eu de concret comme explication de cours ou de devoirs, elle répondait à côté, ça sentait le formatage pour recruter de nouveaux élèves. :jchaispas:

comme quoi que ce soit à L&F ou Educatel on n'a pas le même avis ni les mêmes rencontres ... car pour moi, je n'ai rien eu de concret en contactant Educatel (au sujet du CAP Photo) ... j'ai demandé au tel plus de renseignement, mais tout ce qu'on m'a dit je pouvais (et je l'ai fait) le lire tel quel sur leur site, donc rien de plus, au contraire de mon long échange téléphonique chez L&F ... C'est bien dommage que d'une personne à l'autre le discours change du tout au tout, et là je parle en général.

Je n'ai pas dit qu'Educatel n'était pas sérieux, car vu la pub qu'ils font ils ne peuvent pas se permettre de faire des bourdes (au passage je ne savais pas qu'eux aussi faisaient parties de la Chaned, ça aussi on ne me l'avait pas mentionné, alors que c'est un détail qui a tout de même son importance vu que ça prouve qu'ils sont un minimum sérieux et digne de confiance).

Après en effet, je rejoins Mymy : peu importe la formation (enfin l'organisme) il faut avant tout l'expérience, et pour pas mal de métiers il faut aussi connaitre la polyvalence, sans quoi on est vite oublié.

et pour rebondir sur le message cité : je crois moi aussi que suivre en "vrai" cursus (disons aller en cours avec d'autres gens ^^) peut être non seulement bien pour avoir un (autre) diplôme mais cela peut vous enrichir grandement selon la formation, pour moi par exemple, je vais commencer à la rentrée une licence d'histoire de l'art qui est relativement utile en plus de ma formation au cap photo ... et qui me pemrettra d'avoir plusieurs débouchés intéressants en attendant de pouvoir vivre de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty27.08.08 16:27

Bonjour à tous!
Je ne suis pas encore inscrite dans une formation de déco donc je cherche des renseignemets un peu partout et je dois dire qu'il y a un post qui me semble louche : celui de mymy
Comment peux tu critiquer L & F alors que tu n'es même pas inscrite??? Moi je ne dirais pas de mal d'Educatel ni de l'Ecole chez soi car je ne suis pas élève chez eux. En même temps j'ai demandé de la doc à Educatel en janvier et j'ai reçu 1 énième courrier y'a 15jours : si je fais une formation chez eux, la 2ème est gratuite! Moi je trouve que CE procédé est commercial.
Tout ça pour dire que je ne sais toujours pas où me diriger et j'espère que Mymy tu es bien commisionné par ces 2organismes vu la pub que tu leur fait!
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Plume
Loquace
Loquace
Sombre Plume


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Alsace
Loisirs : Infographie
Date d'inscription : 17/06/2008

Formation
Date de début: 18 Juillet 2008
Nombre de devoirs réalisés: 52
Moyenne: 15,1

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty27.08.08 16:35

sauf erreur de ma part je crois qu'elle si était inscrite à L&F
Revenir en haut Aller en bas
http://lsao.forumpro.fr
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty27.08.08 17:16

N'empêche que cet acharnement me semble bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty27.08.08 17:31

En même temps un forum c'est fait pour donner son avis et là elle avait le droit de jouer 2 cartes, soit être franche soit se contenter d'être politiquement correcte et encenser L&F vu que c'est un forum consacré à cette école :jchaispas:

Là le seul conseil que je me sens de donner maintenant c'est que les études à distance c'est une perte de temps et d'argent. C'est honnête c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty27.08.08 17:40

Je suis d'accord avec toi L-LO maintenant moi perso je trouve qu'elle fait trop de pub pour des autres organismes et je trouve cela pas très net.
Après tout le monde pense ce qu'il veut mais pas obligé de décourager les potentiels futurs élèves
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Loquace
Loquace
mymy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 104
Localisation : Annecy
Emploi : Dessinatrice architecture freelance
Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation
Date de début: septembre 09
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty27.08.08 17:53

Je dirai un grand LOL because je suis comissionnée par personne j'aimerai bien mais bon.
Toute école a des défauts et qualités vous savez, L&F j'en dis pas MAL comme vous en avez l'air persuadé ( je m'adresse à ceux qui disent que je critique l&f) seulement allez sur vocation déco il y a des extraits de cours, j'en ai vu, et à force de lire des avis sur l&f, de lire des choses sur un autre forum à propos des devoirs je ne fais que constater car étant dans le milieu de l'architecture et ayant fait des études pour ça, je vois juste que l&f est pas au point en ce qui concerne les cours.
Je m'explique, perso je trouve seulement que c'est pas du tout complet et pas adapté pour certains trucs sauf niveau artistique là c'est pas mal je pense.
Ecole chez soi sont pas tout roses non plus, le service pédago est pas top pour certains trucs c'est surtout certaines personnes en fait qui seraient à radier lol enfin je trouve les cours bien fait , très pro , les cours je les trouve même mieux que l'école classique que j'ai faite.
Educatel c'est bien aussi, sauf qu'ils envoient tout leurs cours en blocs ça c'est chiant.

Bref je suis pas pro d'une école je vous rassure je détesterai le métier de prof, et surtout d'être sous les ordres de quelqu'un encore plus !
En plus il y a ma photo, ma ville alors faut pas être paranoïaque.

Je pense que sur un forum pour qu'un débat soit intéressant, il faut des avis positifs, négatifs, ou neutres.
De plus je suis libre de dire ce que je souhaite, je ne porte atteinte à personne. Mon but est d'aider à faire le bon choix car personnellement je ne choisirai pas cette école, ce n'est que mon avis, chacun en fait ce qu'il veut. Je ne demande pas à être jugée, ce n'est pas le but du forum de juger les gens qui postent des avis qui sont différents de la majorité.

Des personnes ici s'inscrivent pour se reconvertir et ne connaissent donc rien au milieu alors je voulais juste éclaircir les esprits et dire que les cours sont pas roses au niveau technique, c'est joli la déco mais si on connait pas le second oeuvre c'est moins joli par la suite.

C'est fou dès qu'il y a une personne ferme et peut être maladroite telle que moi on se fait critiquer de fond en comble tout ça à cause d'un avis divergeant.

L'ouverture d'esprit est une qualité première pour le secteur dans lequel vous faites votre formation, notamment la déco, ou l'architecture.

Pour conclure, je pense que Ecole chez soi est une très bonne école, relativement chère avec un service pédago vraiment moyen.
les plus : la réponse et la disponibilité des profs, l'espace élève en ligne avec consultation du corrigé type dès que notre copie est réceptionnée, ensuite retour de la copie annotée et corrigée

les moins : cours presque trop complets des fois je dirai,
formations chères, service pédagogique pas très au point à des moments


educatel : j'y suis inscrite je les trouve à peu près bien mais bon il y a mieux je pense

l&f je ne suis pas inscrite mais comme je le repète je me suis bien documentée et personnellement (je le précise quand même) lol je trouve qu'ils jouent beaucoup avec les mots et les stratégies commerciales ou marketing je ne sais pas quel terme est le mieux j'y connais pas grand chose en vocabulaire dans ce domaine à part ça.
de plus je trouve bizarre que toutes les notes aillent toujours de 12 à 20 en dessous j'en ai pas vu pour le moment a force de parcourir les posts.

à l'ecs il n'y a jamais de devoirs à refaire car c'est considéré comme à l'école de plus ils donnent le corrigé type dès réception de la copie, ensuite la formation se valide que si on a une moyenne générale de 12 à l'ensemble des phases
voici un petit extrait de comment ça fonctionne

" Comment valider votre formation.

Pour valider un cours, il vous est demandé :

* de réaliser au moins 60 % des devoirs
* et d'avoir une moyenne minimum de 5/20.

Pour valider une phase, il vous est demandé :

* de réaliser au moins 60 % des devoirs dans chacun des cours de la phase
* et d'avoir une moyenne générale supérieure ou égale à 8/20.

Pour valider une formation, il vous est demandé :

* d'avoir validé comme indiqué ci-dessus l'ensemble de vos cours et l'ensemble de vos phases
* d'avoir une moyenne générale supérieure ou égale à 12/20.



Revenir au relevé de note



Voilouuuuuuuuu quoi qu'il en soit je viens sur ce forum tout les jours car je le trouve super, les gens sont sympa tout le monde échange, au départ c'était pour me documenter pour le bts design d'espace pour après mon examen en 2009 avec l'école chez soi mais je continue quand même à venir lire je trouve ça intéressant, puis voir si des personnes réussissent leur reconversion je trouverai ça génial également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawit.fr
mymy
Loquace
Loquace
mymy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 104
Localisation : Annecy
Emploi : Dessinatrice architecture freelance
Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation
Date de début: septembre 09
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty27.08.08 17:56

Si on croit toujours que je suis bizarre allez me voir sur d'autres forums, dont celui de l'école que je fais.
Puis cherchez moi sur copains d'avant aussi hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawit.fr
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty27.08.08 17:57

Merci pour ta réponse mymy. Là tu explique bien les points forts et points faibles de chaque organisme ce qui est bien. Je me suis permise de laisser un post sur tes propos car je les trouvent très virulent alors que tu ne fais pas partie de cette école même si tu as vu des exemples de devoirs et autres.
Tout me semble clair, c'est bien de donner son avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Plume
Loquace
Loquace
Sombre Plume


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Alsace
Loisirs : Infographie
Date d'inscription : 17/06/2008

Formation
Date de début: 18 Juillet 2008
Nombre de devoirs réalisés: 52
Moyenne: 15,1

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty27.08.08 19:02

j'ai remarqué quelque chose sur internet : Dès que quelqu'un développe des choses de son avis sur internet tout le monde le considère souvent comme un être "méchant" c'est bizarre quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://lsao.forumpro.fr
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty27.08.08 20:22

"de plus je trouve bizarre que toutes les notes aillent toujours de 12 à 20 en dessous j'en ai pas vu pour le moment a force de parcourir les posts."

Hi hi ne t'inquiète pas on a aussi des 10, 11 et moins Wink c'est juste que c'est rare (ça c'est vrai... personnellement je trouve qu'ils notent trop bien et je pense qu'ils regardent l'âge... je trouve ça pas très juste mais bon c'est peut-être normal je pense) et on le dit moins quand on a des notes comme ça, en tout cas j'ai déjà eu des 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Chymère
Pipelette
Pipelette
Chymère


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiante
Loisirs : Prendre en photo tout ce qui passe devant mon objectif ...
Formation suivie : CAP Photographe (domaine pro) + option retouche numérique
Date d'inscription : 01/04/2008

Formation
Date de début: Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 28 sur 69
Moyenne: 16/20

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty28.08.08 20:05

à propos de Educatel, je voulais juste ajouter une petite critique perso : une fois qu'on leur demande de la doc ils ne vous lâchent plus ! j'ai demandé de la doc cela fait bientôt un an, je continue de recevoir leurs offres, alors que dès Avril quand je me suis inscrite à L&F j'ai envoyé 2 mails leur disant de ne surtout plus m'envoyer d'offre ni par mail ni par courrier ... ba ils n'ont pas compris, ou tout simplement pas lu, car je reçois toujours autant de pub de leur part ^^

beau matracage tout de même, faut avouer, après si ça vaut le coup tant mieux pour ceux qui s'y inscrivent, comme toutes formation à distance, c'est sûr qu'on a tendance à chercher la petite bête histoire d'être vraiment sûr où on met les pieds.

Le principal c'ets que chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
mathilde


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2539
Age : 35
Localisation : Prés de METZ
Emploi : prof d'éveil musical
Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général!
Date d'inscription : 14/04/2008

Formation
Date de début: Septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 12
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty28.08.08 20:47

^^ pareil avec le cnfdi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildephotographie.aminus3.com/
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty28.08.08 20:49

Tu as bien résumé Chymère ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty02.10.08 17:42

On a eu des éléves avec le même problème dans notre école. Mais tu aurais dû payer ton année jusqu'au bout si tu étais aussi passé par une vraie école, même si tu arrêtais. Ça s'appelle l'enseignement privé, à distance ou pas.

Faut juste en avoir conscience en débutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty02.10.08 18:04

Je suis d'accord avec toi. Mais eux ne voient pas les choses de cette manière.
Mais vrai qu'il vaut mieux prévenir les gens avant qu'ils ne s'inscrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
mymy
Loquace
Loquace
mymy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 104
Localisation : Annecy
Emploi : Dessinatrice architecture freelance
Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation
Date de début: septembre 09
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty02.10.08 18:16

Bah c'est important de se renseigner aussi, c'est vrai que les ruptures de contrat sont très difficiles dans les écoles privées comme l'a dis Mutinelle.
L'ecole chez soi j'y suis, j'y trouve mon compte personnellement et je pense également continuer un BTS avec eux.

En tout cas dommage que ce genre de chose te soit arrivé tu m'en vois désolée.


allez courage sois fort et bats toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawit.fr
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty02.10.08 19:46

Je ne sais que te conseiller Jerem, tu peux toujours demander à un avocat si tu as effectivement un recours, c'est vrai que ce sont malheureusement des choses qui peuvent arriver et ce quel que soit l'école ou l'organisme de formation, le côté pédagogique et le côté administratif sont vraiment deux entités différentes et souvent bien à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty02.10.08 19:56

Message supprimé à la demande du principal intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?   Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Educatel, École chez soi ou Lignes et Formations ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle chez lignes et formations !
» Que faisiez vous avant Lignes et Formations ?
» Tarif de la formation et matériel
» Suivre 2 formations chez L&F (de façon successive)
» Avis sur le BTS design graphique Lignes & Formations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: