Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty20.11.08 18:42

Bonjour,

J'ai terminé le devoir n° 3 de Maquettes en PAO-la plaquette à finaliser et imprimer...
Problème : impossible d'imprimer sans bordures, même si je le sélectionne dans format "A4 sans bordures", quoi que je fasse ou sélectionne, ou ça me coupe un bout ou ça laisse un bord...
Après des heures à batailler et à essayer cinquante mille solutions qui ne fonctionnent pas et me sortent toujours une bordure, quelqu'un sait-il comment on fait... suis un peu désespérée, contente d'avoir fini ce devoir mais impossible de l'imprimer tel qu'il apparaît dans Indesign, à fond perdu !!! et donc de l'envoyer !!!

Merci d'avance pour l'aide... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty20.11.08 18:52

Ça dépend de ton imprimante, j'ai moi aussi le même problème avec les fonds perdus sur mes Epson, j'essaie de magouiller en prenant un format plus grand que le réel, mais faut vraiment positionner le papier correctement, et éviter à ce qu'il parte de travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty20.11.08 19:26

Il doit forcément y avoir une solution tout de même, c'est pas cool ce truc, l'imprimante a aussi un "A4 sans bordures" mais apparemment ça change rien quand on le sélectionne... et comme le format de ce devoir est demandé A4, bien je vois pas trop comment imprimer sur plus grand... je vais peut-être poser la question à un prof... y a peut-être un truc qu'on ne connaît pas !

Merci de ta réponse
Bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pipelette
Pipelette
Val


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/09/2008

Formation
Date de début: 11/06
Nombre de devoirs réalisés: +20
Moyenne:

Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty21.11.08 10:49

bonjour,

j'ai aussi ce problème avec mon imprimante elle n'accepte pas l'impression sans bordure. C'est un problème mecanique en fait;les têtes d'impression ne vont pas jusqu'au bords...
Ma solution trouver un ami(e) qui à une imprimante A3,(souvent c'est au travail) mettre le fichier en pdf 1page et faire imprimer plein pot. Par contre il faut te laisser plein de bords perdu pour après faire ta reliure perso.
Revenir en haut Aller en bas
dams403
Loquace
Loquace
dams403


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : leucate
Date d'inscription : 11/09/2008

Formation
Date de début: 29/07/08
Nombre de devoirs réalisés: 25+4 refais
Moyenne:

Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty27.11.08 13:53

bonjour
voila j'imprime tout mes devoir en format A4 sur une feuille au format A3 comme cela plus de problème de marge !!!

as tu trouver une solution pour ton impréssion???
sinon je te conseille d'aller voir une imprimerie numérique a coté de chez toi des fois ils font des photocopie en A3 couleur a des prix tout a fait raisonnable de plus cela te permet d'arriver direct avec ta clé USB et de pas perdre en qualitée moi perso c'est ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty18.12.08 18:02

Pour ma part, je n'ai aucun soucis. J'ai une Epson DX3850. Lorsque je veux imprimer, je change le type de papier dans les options d'impression et je coche la case "sans marge". Et je n'ai aucun soucis pour imprimer en A4 sans bordure que ce soit avec Indesign ou Photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty18.12.08 18:19

Ok, les miennes, ce sont deux stylus photo, peut-être que ça vient de là aussi, vu qu'ils mettent toujours une marge aux photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty18.12.08 21:48

Peut-être en effet que le fait que ce soit des imprimantes photo, ça laisse des bordures !
Revenir en haut Aller en bas
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty19.12.08 11:38

J'ai une epson stylus photo également et je n'ai pas de problème. Il me suffit juste de sélectionner "A4 sans marges" (ou un terme similaire) au lieu de A4 et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty19.12.08 12:18

Bin non, le tour n'est pas joué, du moins pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty19.12.08 12:32

Le format exact sur mon imprimante est le "A4 borderless" et hop Ô mirâcle Very Happy
Mais j'avoue que je préfère tout de même imprimer au bureau sur un format A3 et découper proprement au cutter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty19.12.08 13:33

Bin même pour mon A3 j'ai des marges, va falloir que je me penche sur la notice peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty19.12.08 13:51

Est-ce que tu imprimes ton document avec un "Bleed" (désolée je ne connais pas le terme français Mad ) de 3mm au moins ?
Il m'est déjà arrivé d'avoir des marges en imprimant à partir d'InDesign au bureau, c'était dû au pilote de Canon pour Mac... bref, je devais systématiquement générer un pdf. Peut-être que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty19.12.08 16:10

Bin j'ai le pilote d'Epson, ("bleed", ça veut pas dire saigner, je vois pas à quoi ça correspond en français) bien que j'ai rien eu à installer, ils sont déjà présent sur le Mac. Mais même avec les pdf, ça fait pareil, vu que quand j'imprime depuis Acrobat ça me fait pareil, m'enfin, si tu as une solution, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty19.12.08 16:18

Bleed = fond perdu

Elle est trop forte cette Orbonne ! Bon d'accord, en fait, j'ai fait une tite recherche Google qui m'a amené à trouvé la signification.

Sinon, tu as raison, Luis, ça veut aussi dire saigner.

De plus, j'ai fais une petite recherche et normalement, même avec des stylus photo, vous pouvez imprimer sans marge mais si tu me donnes le modèle exact de tes imprimantes, je pourrai t'en dire plus, j'ai encore la page d'ouverte donc dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty19.12.08 16:30

Stylus photo RX420 et Stylus photo 1400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty19.12.08 16:47

Tu peux imprimer sans marge avec la RX420. Le lien que je te mets t'indique les caractéristiques de celle-ci : http://www.epson.ch/fr/product/allinone/photo_rx420/index.htm. Et le lien suivant te permet de télécharger le guide de référence http://esupport.epson-europe.com/FileDetails.aspx?lng=fr-FR&data=nKGrQtfEm6nxJibuW1K1U002FyiosYoPdBMC&id=18887. Si tu vas dans "Impression", "option d'impression" et "impression sans marge", tu as la procédure pour imprimer sur les quatres bordures.

Pour ton imprimante A3, je cherche et je te mets le lien mais apparement tu peux également le faire puisque sur la pub, cette imprimante imprime une photo sans marge.
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty19.12.08 16:49

Oui, je pense que c'est possible, merci de prendre du temps pour moi, te crô gentille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty19.12.08 17:11

Je t'en prie, c'est avec plaisir. Pour une fois que c'est moi qui peux t'aider.

Donc là, tu peux télécharger le guide utilisateur de la stylus photo 1400 : http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=wsMoc1iChVEk4UKwC2bww2OSgeO5F2mP&tc=5. Si tu vas dans "informations relatives au produit", ça dit bien que tu peux imprimer sans marge. Et si tu vas dans "impression de base", ça dit que tu peux imprimer sans marge mais seulement en fonction du type de papier. Comme pour la mienne, il faut changer le type de papier pour pouvoir imprimer sans marge.

J'espère que cela fonctionnera. Dis le moi !

Et n'oublie pas dans les options d'impression de cocher la case "aperçu avant impression" (si ce n'est déjà fait), ça évite de faire des impressions tests inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty
MessageSujet: Re: Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure   Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquettes en PAO-devoir n° 3-Problème, imprimer sans bordure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image coupée à l'impression sans bordure
» Passer d'un fichier .ai à un .jpeg
» Problème avec le 1er devoir du module en ligne
» Comment imprimer à l'échelle dans sketchup gratuit
» Question cours " Maquettes en PAO " : HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: