Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'art en général

Aller en bas 
+3
alma
agilulfe
mathgreg
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'art en général Empty
MessageSujet: L'art en général   L'art en général Empty07.07.07 1:53

voilà je voulais commencer une discussion, sur la place de l'art dans la société occidentale et l'influence que celui-ci à sur la manière de penser, et de percevoir par la même ce qui nous entoure, et ainsi que l'environnement sociologique qui pousse en s'en rapprocher ou à s'en éloigner.











nan! je déconne geek juste faire connaitre vos gouts (peu importe la catégorie: photo, peinture, etc) et conseiller des artistes

perso, je suis plutot porté pour les peintres vers:

- Miro (pour les formes)
- gustav klimt (pour la richesse de ses toiles, ainsi que des sujets traités)
- paul klee (formes, couleurs, style)
- egon schiele (dureté du trait, douceur du sujet)
- école du bauhaus (la révolution de l'art contemporain était en marche)

en fait ma préférence va clairement, vers l'art nouveau et l'art déco. d'ailleurs en architecture\design\déco, je suis fan de Pierre Charreau
Revenir en haut Aller en bas
mathgreg
Jacasseur
Jacasseur
mathgreg


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 48
Localisation : Camaret. A côté du curé.
Loisirs : Papa de Noé.
Date d'inscription : 04/07/2007

Formation
Date de début: le 10/09/2006 à 13h17
Nombre de devoirs réalisés: hu hu
Moyenne:

L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty07.07.07 8:31

Bouaif... Art nouveau je ne suis pas fan. L'approche de la nature est plus fine dans les architecture d'Alvar Aalto ou shigeru ban (en ce moment). Je trouve trop pompeux moi l'art nouveau. Mais en fait c'est plus une première impression car je ne connais pas tout à fait...
Sinon en peinture moi je suis fanatique de Matisse et de son descendant Paul Jenkins. J'adore les maîtres de la couleur.
Je conseille à tout le monde d'aller jeter un coup d'oeil sur le site suivant: (mettez les hauts parleur, la visite se fait en musique!)
http://www.pauljenkins2005.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty07.07.07 10:44

allez ...
J'aime aussi tout ce qui a été cité : notamment Klee
J'ajouterai Rotko, Basquiat, Warhol (pour ses croquis) et il y a peu de temps j'ai découvert un collectif de jeunes artistes lillois dont je suis tombée sous le charme http://www.qubogas.com/

aussi en design le Bahaus, le design scandinave, le modernisme, les fréres Bouroullec pour la pureté de leur travail
http://www.bouroullec.com/

et BOB l'EPONGE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty07.07.07 11:43

Moi je suis fan de Basquiat!! Et donc bien sûr d'Andy Warhol.
J'adore le pop art et le graffiti.
(je dois emmener mon chien chez le véto, je reviens viteeeeeeeeee) :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
agilulfe
Moulin a parole
Moulin a parole
agilulfe


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 46
Localisation : Pas très loin ...
Date d'inscription : 08/06/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: beaucoup
Moyenne:

L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty07.07.07 12:28

a choisir parmi tant d'oeuvres depuis des siècles, il m 'est compliqué de choisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atticus.fr
Invité
Invité




L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty07.07.07 13:27

Bon alors moi ce que je vous propose, c'est de regarder des films qui parlent d'artistes, et de les commenter ensemble ?
Moi j'ai déjà vu les 2 films de Basquiat, le film sur Frida, celui sur Jackson Pollock ....
Hey LALA, j'ai un film de Basquiat ou Andy joue un petit rôle, je ne sais pas si tu connais, il s'appelle Down Town 81
Revenir en haut Aller en bas
mathgreg
Jacasseur
Jacasseur
mathgreg


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 48
Localisation : Camaret. A côté du curé.
Loisirs : Papa de Noé.
Date d'inscription : 04/07/2007

Formation
Date de début: le 10/09/2006 à 13h17
Nombre de devoirs réalisés: hu hu
Moyenne:

L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty07.07.07 16:55

C'est sympa qubogas LaLa! Je me suis bien amusé avec la première page. C'est rigolo. Les oeuvres sont sympa aussi. Un bon petit moment, merci!
Revenir en haut Aller en bas
alma
Loquace
Loquace
alma


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : paris XX
Emploi : en formation.............
Loisirs : photo deco musique engagements....
Date d'inscription : 06/06/2007

Formation
Date de début: sept 2006
Nombre de devoirs réalisés: 30
Moyenne:

L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty07.07.07 21:35

Je n'oublies pas le grand Michelangelo.............Leonard de vinci .............. Durer, Dali, Munch, Magritte, Poumeyrol, Misstic, Messager et tant d'autres................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty08.07.07 1:35

les classiques, c pas trop mon truc, question de gout tongue mis à part peut-etre Bruegel l'ancien ou jerome bosch, à cause des sujets traités qui pour leur époque étaient surprenant.

sinon Picasso, j'accroche assez exception faite de la période bleue, et de la période rose. j'aime surtout sa période africaine, représentée le mieux par sa toile "les demoiselles d'avignon"

sinon Edgar Degas et Toulouse-Lautrec sont 2 autres peintres que j'apprécie aussi. d'ailleurs il y a eu un film sur la vie de Toulouse-Lautrec
Revenir en haut Aller en bas
alexielle13
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
alexielle13


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Nièvre - 58
Emploi : illustratrice
Date d'inscription : 05/06/2007

Formation
Date de début: fin 2005
Nombre de devoirs réalisés: Fini!!!
Moyenne:

L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty08.07.07 10:52

Bon ben moi c'est plutôt les classiques! lol

Le grand Le Bernin, Michelange, Canova, Girodet, David, l'immencissime Ingres, Gustave Moreau, Mucha, Renoir et Dali.

L'architecture de la Renaissance italienne et française, le Classicisme et l'art Nouveau et pour finir l'enluminure du Moyen-âge.
Je ne suis pas très art contemporain!


Dernière édition par le 08.07.07 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ingridteyssier.canalblog.com/
Invité
Invité




L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty08.07.07 12:20

Alors moi, en ce qui me concerne, je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser à l'art. Et hier soir (ça tombe bien), je cherchais sur le net une peinture pour mon analyse d'oeuvre et je me suis rendu compte que j'aimais la peinture et j'étais impressionnée en voyant tout ce à côté de quoi j'étais passé.
Je ne peux toujours pas vous noter mes goûts mais de ce que j'ai pu voir hier, Gauguin m'a beaucoup plu par ses oeuvres sur la Polynésie (en même temps étant d'origine tahitienne, c'était obligé que j'aime), certains tableaux de Van Gogh, Monet m'ont également touchée.
Bon pour le moment c'est tout car il me reste encore beaucoup de chemin à faire pour découvrir ce qui me plaît le plus mais j'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty08.07.07 12:30

Moi j'adore Dominique Ingres, j'adore également Renoir et l'ambiance que dégage ses tableaux, les nus de Egon Schiele sont magnifiques, d'ailleurs, j'ai un site qui je trouve pas mal http://www.lemondedesarts.com/DossierSchiele.htm
Gustave CAILLEBOTTE reste le peintre français que j'admire le plus, http://www.impressionniste.net/caillebotte.htm
j'adore son tableau :Les raboteurs de parquet, je trouve qu'il est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty08.07.07 13:24

Pinkynoo, j'ai vu "les raboteurs de parquet" hier soir et je te rejoins lorsque tu dis qu'il est unique. Il semble tellement réaliste je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
mathgreg
Jacasseur
Jacasseur
mathgreg


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 48
Localisation : Camaret. A côté du curé.
Loisirs : Papa de Noé.
Date d'inscription : 04/07/2007

Formation
Date de début: le 10/09/2006 à 13h17
Nombre de devoirs réalisés: hu hu
Moyenne:

L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty08.07.07 22:41

Pinkinoo cette année j'ai vu une expo spécial Ingres, je crois que tu te serais éclaté! C'est impressionnant la précision de ses traits. J'ai surtout vu des dessins. Peu de peintures mais des couleurs superbes. Il y avait surtout des croquis. Il y avait même un dessin d'une sculpture grèque réalisé à l'âge de 12 ans! Un génie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty08.07.07 23:45

Wah tas eu de la chance de voir ça, moi je me contente des peu de tableaux qu'on voit parfois dans les expo à thème, mais j'ai jamais assisté à une expo d'Ingres. C'est vraiment un génie, j'adore sa peinture!!
Revenir en haut Aller en bas
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty09.07.07 11:31

Bonjour à tous !

Dernièrement je suis allée à une expo de Sgamma, au Cri-d'Art d'Amnéville. Pour ceux habitant dans le coin j'imagine qu'ils se régalent à chaque expo du Cri d'Art ! (http://www.cridart.com)
J'adore la couleur de Sgamma (des roses, verts et bleus magnifiques) et je me suis régalée ! Je vous recommande son site : www.sgamma.com, même si son expo était bien plus riche que le contenu de ce site...
Un de mes peintres préférés qui n'est malheureusement pas connu est Henri Ren, j'ai tenté de lui rendre hommage sur le site de mon petit papa... voici le lien : http://www.scheltien.com/Henri%20Ren.html.
Sinon j'aime beaucoup Magritte, Matisse, Dali, Picasso (http://picasso.tamu.edu), Klimt (surtout Le Baiser - oeuvre que j'ai choisie pour ma 1ère étude d'oeuvre et qui m'a plutot bien réussie... merci Mr. Klimt !). J'aime également Delamonica et Guallino (http://www.artclub.fr/). Leurs couleurs sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty10.07.07 15:54

je suis allée sur le site de sgamma, je ne connaissais pas cet artiste, j'adore ce qu'il fait; merci de cette découverte cathéna

moi j'adore Matisse, Miro, et Picasso, Klimt dans les connus
mais j'ai découvert un jour dans une galerie Robert Nyel, j'adore ce qu'il fait ( voici le lien http://www.art-culture-france.com/imprimable.php?id_artiste=22166) il est aussi un auteur compositeur très connu; avec mon mari nous nous sommes offert une de ces toiles et récemment j'ai acheté une toile abstraite d'une artiste qui habite ma petite ville et chez qui je vais prendre des cours de dessin et arts plastiques en septembre

sunny
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
mathilde


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2539
Age : 35
Localisation : Prés de METZ
Emploi : prof d'éveil musical
Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général!
Date d'inscription : 14/04/2008

Formation
Date de début: Septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 12
Moyenne:

L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty17.04.08 22:55

Moi j'adore Miro aussi, annette messager, surtout! et evidemment Louise Bourgeois!! (expo en ce moment au centre pompidou!!)
egalement pollock, dali un peu, la période dada, avec duchamp, picabia, tzara, et toute la bande!
J'aime beaucoup aussi jean tinguely (le mari de niki de saint phalle!, que j'aime aussi^^)

Enfin, je suis surtout art contemporain, art moderne... le classique m'ennuie un peu.... ce n'est que question de gout!!
Cool La semaine prochaine je m'en vais voir l'expo de louise bourgeois a pompidou et la nouvelle collection, sur 2 étages que j'ai deja vu , mais tellement énooorme, tellement belle, que je peux pas m'empecher d'y retourner!!^^ Je vous la conseille a tous!! (enfin tout ceux qui aiment l'art contemporain!) ainsi que celle de louise bourgeois, que je n'ais encore pas vu, mais je suis sure qu'elle est bien!! ==> Louise Bourgeois tout de même!!! Smile
*bonne soirée à tous!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildephotographie.aminus3.com/
Invité
Invité




L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty17.04.08 23:17

pour ma part j'adore les tableaux de Gustave Courbet qui reste mon peintre préféré et à l'époque où j'habitais encore en franche comté, j'ai du faire quatre ou cinq fois le musée Courbet à Ornans (dans sa maison natale) sans jamais me lasser,
les tableau de Théodore Géricault me plaise bien aussi et j'ai un faible pour les clair obscur de Caravage.J'adore l'ambiance de ses peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty18.04.08 1:03

van gogh, klimt, matisse sont des maîtres. bien sûr courbet aussi (pas julien...) monet, manet (je m'y connais peu faut l'dire) Un tableau qui me trouble c'est Mme Trudaine me semble-t-il de jacques louis david. Elle a un regard de folle, mais elle est assise, de manière étrangement sereine...enfin elle me fait penser à moi... (hum ne l'interprétez pas mal)

Sinon L'art En Général : MARCEL DUCHAMP, OSCAR WILDE, LOU REED, BASHUNG, ARAGON, JARMUSCH...

Et puis faut s'efforcer de faire que nos vies soient proprement et simplement des oeuvres d'art à leur manière (je m'y emploie avec ferveur d'ailleurs)

pardon si mes élucubrations nocturnes vous paraissent étranges... mais mon discours est le même quand il fait jour!

L'art est mort vive l'art ! (mais oui Elodie c'est ça...)
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty18.04.08 9:28

Alors chez moi beaucoup d'influences diverses : les impressionistes, le fauvisme, Toulouse Lautrec, quelques surréalistes, Picasso aussi bien sûr, le pop art et ce qui en découle (Keith Haring) mais aussi l'art tribal africain, amérindien et océanique, la calligraphie et l'estampe japonaise, la bande dessinée aussi avec des auteurs comme Mœbius, Bilal, Tardi, Comes, Loisel, Hugo Pratt, …
La musique et le cinéma sont aussi très présents chez moi.

Puis comme j'aime bien découvrir, la liste n'est pas exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty02.12.08 23:00

coucou en faite j' ai un probleme je c pa comment marche ce site je suis inscrite a l' école ligne et formation de puis peux pour passer un diplome de décoratrice d'intérieure voilou si je pe avoir un pe d'aide de kelke persones sa serai cool je vous laisse mais coordonées pour me joindre "pitchounette-05@hotmail.fr" allez merci d'avance et bye a tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art en général Empty
MessageSujet: Re: L'art en général   L'art en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» artiste , arts en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: