Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Peinture à l'huile - Conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peinture à l'huile - Conseils Empty
MessageSujet: Peinture à l'huile - Conseils   Peinture à l'huile - Conseils Empty09.07.07 23:36

j'ai peins pendant + de 10 ans (peinture à l'huile), maintenant fini. mais juste un conseil qui peut sembler con, choisissez de bon pinceaux, même si votre porte monnaie en prend une claque.

idem si vous maroufler sur une toile, n'utiliser pas de la colle bon marché, il en va de même pour les vernis et les médiums. si c'est de la mauvaise qualité, la toile vieillira mal et jaunira.

et si vous utilisez du siccatif faite le avec parcimonie.


voilà tongue
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Pie
Pie
Isabelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 53
Date d'inscription : 02/07/2007

Peinture à l'huile - Conseils Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile - Conseils   Peinture à l'huile - Conseils Empty11.07.07 16:10

Merci D@nte!!! Ca m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture à l'huile - Conseils Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile - Conseils   Peinture à l'huile - Conseils Empty17.07.07 18:50

slt

merci pur ses conseils moi j'achete rien en grande surface car c'est de la mauvaisa qualité je trouve j'achete tout dans un magasins d'art et je m'en ressort pour cher mais bon au moins j'ai ce que je veux enfin pas tous car ce que je voudrait est trop cher mais bon avec le temps je finirais bien par l'avoir
merci des conseils quand meme

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture à l'huile - Conseils Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile - Conseils   Peinture à l'huile - Conseils Empty19.07.07 21:00

Et oui, tout ça coûte cher. Quand on voit le prix de certains pinceaux avec des poils particuliers (poils de martre par exemple), c'est vraiment abuser.

Et puis perso je n'ai jamais pu acheter ce genre de pinceaux; question de principe. Je suis toujours resté sur des pinceaux à base de poils de porc (ça coûte moins cher aussi. tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture à l'huile - Conseils Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile - Conseils   Peinture à l'huile - Conseils Empty01.08.07 14:42

une enseigne qui fait des bons produits:

http://www.dalbe.fr/

deux autres marques de peinture à l'huile que je trouvais vraiment excellente:

-palio
-sennelier

la marque Lefranc (bas de tube doré) est bien aussi, mais je déconseillerais les tubes que l'on trouve en grande surface. de plus certaine couleurs comme le bleu touareg est introuvable en grande surface. Smile
Revenir en haut Aller en bas
domdom
Bonne tapette
Bonne tapette
domdom


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Seine Maritime, dieppe, 76
Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : la peinture et les voyages
Date d'inscription : 18/10/2007

Formation
Date de début: novembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35/45
Moyenne:

Peinture à l'huile - Conseils Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile - Conseils   Peinture à l'huile - Conseils Empty30.10.07 2:11

d'accord avec tout ca....opter même pour des toiles en lin et non en coton, la conservation dans le temps est meilleure... :peintre:
Revenir en haut Aller en bas
http://domdomdu76.skyblog.com/
Invité
Invité




Peinture à l'huile - Conseils Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile - Conseils   Peinture à l'huile - Conseils Empty15.05.08 15:43

coucou tou le monde

pour etre franche g ne jamai pein avec de la peinture a l'huile

donc jaimerai tou dabor savoir commen sa fonctionne car je ne connai rien du tou dessu (commen peindre, commen nettoyer les pinceaux...)

je vou remerci davance, vou me "sauver la vi"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture à l'huile - Conseils Empty
MessageSujet: Re: Peinture à l'huile - Conseils   Peinture à l'huile - Conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture à l'huile - Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: