Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Importance sur la mise en page

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ambre
Pipelette
Pipelette
Ambre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Haute savoie
Emploi : Peintre en batiment
Date d'inscription : 11/12/2008

Formation
Date de début: Septembre
Nombre de devoirs réalisés: 9 corrigés
Moyenne:

Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty30.03.09 17:20

Bonjour,
je veux créer ce sujet non pour militer ou critiquer, mais pour savoir jusqu'ou vous êtes allé.
Je m'explique :
on peut se demander en faisant des devoirs : "est ce que je n'éxagère pas un peu sur ce point, ou sur celui ci?"
et au final bonne surprise, le commentaire approuve votre originalité!
ou bien mauvaise surprise, le fameux "a refaire"....^^
alors je voudrais savoir jusqu'où vous vous êtes permis de sortir des sujets vraiment trop scolaire (à mon gout), et quelles ont pu être les réactions.
Merci d'avance.

Du cou pje commence:

j'ai une adoration pour les petit livrets reliés... Embarassed
et vu que je trouve que c'est du grand n'importe quoi de troujours rendre des feuilles volantes au format A4, je prends la liberté pour mes devoirs en cours de changer les formats et de les relier.
Je n'ai pas de réponse puisque je n'ai rien envoyé (je redoute le "à refaire")

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Re: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty30.03.09 17:56

Perso, pour ce qui est de relier les devoirs, en jouant sur la mise en page, c'est ce que je fais et j'ai souvent eu de bonnes remarques par rapport à ça. D'autant que pour toi qui est en formation de maquettiste, c'est une chose qui peut avoir son importance.
Après c'est vrai que quand on veut faire dans l'originalité, il faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi non plus, je pense qu'il faut mettre l'accent sur la qualité de la présentation et la pertinence de la façon dont on a traité le devoir.
Par contre quand on te demande de faire une créa dans tel ou tel format (je parles pour les dessins, affiches, etc…), il vaut mieux le respecter à la lettre, il faut considérer que ça fait partie du cahier des charges que t'aurait donné le client.
Après l'originalité peut payer ou bien te desservir, tout dépend si le correcteur adhère aussi avec ta vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Ambre
Pipelette
Pipelette
Ambre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Haute savoie
Emploi : Peintre en batiment
Date d'inscription : 11/12/2008

Formation
Date de début: Septembre
Nombre de devoirs réalisés: 9 corrigés
Moyenne:

Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Re: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty30.03.09 18:56

bien entendu, si on me demande une affiche 40*60, je vais pas leur rendre un format A5.......
en revanche je pense à un devoir ou il faut faire l'exposé sur A4 (environnement informatique), dans l'énnocé, le A4 a plus l'air d'être une quantité qu'un format à respecter...

tu n'as pas dit quelles libertés tu avais pu prendre^^
tu les relies comment tes devoirs?
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Re: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty30.03.09 19:22

C'est vrai que j'ai pris l'habitude de les faire sur format A4 format à la française, plus par commodité (n'ayant pas envie de refaire des découpes et ayant créés mes modèles et gabarits sous InDesign), je me suis même permis de refaire la feuille que l'on doit remplir et où ils mettent la note, en harmonisant juste les couleurs et les polices à mon document, mais en respectant la même mise en page qu'eux, il ne m'a rien été dit à ce sujet.
Pour l'environnement informatique, en effet je pense que c'est plus pour donner un ordre d'idée car il n'en est pas fait mention dans mon énoncé.
En fait pour les relier soit je les colles entre elles, surtout quand j'ai beaucoup de pages, avec une bande en papier spécial couvrant la tranche (c'est ce que j'ai fait pour le dossier explicatif de l'affiche en format raisin que j'avais faite en couleur), sinon avec trois agrafes que je cache aussi avec une bande de papier, parfois je fais ma reliure en haut au lieu de la faire à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
mangatiseur
Pie
Pie
mangatiseur


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : étudiant a plein temp
Loisirs : dessin, piano, guitar, jeux video
Date d'inscription : 24/03/2009

Formation
Date de début: debut 2008
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Re: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty31.03.09 15:18

Personnellement je trouve pas qu'un suject " tro scolaire " sois un inconveniant.
Il ne peu pas y avoir que des devoirs transsandant qui nous laisse 100 % de liberté.
Arrivé a s'adapté a un devoir qui nous plait pas plus que ça c'est arrivé a ce plié a des contraintes qu'il y'aurat aussi dans le milieu du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://shikami-art.deviantart.com/
Ambre
Pipelette
Pipelette
Ambre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Haute savoie
Emploi : Peintre en batiment
Date d'inscription : 11/12/2008

Formation
Date de début: Septembre
Nombre de devoirs réalisés: 9 corrigés
Moyenne:

Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Re: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty01.04.09 10:46

Bien entendu, mai je crois que tu n'as pas saisi le pourquoi de ce sujet....
C'est évident qu'il faut respecter les consignes, mais il faut aussi savoir les détourner pour qu'elles soient présentes mais à notre avantage.
Donc puisque la question était "jusqu'où êtes vous allés?"
Je suppose (avec ton message) que tu as toujours respecté les consignes à la lettres.
Donc je suis désolé mais je ne comprends pas le fait que tu ai posté pour plus ou moins faire la morale.
Sans agressivité aucune.
Ambre
Revenir en haut Aller en bas
mangatiseur
Pie
Pie
mangatiseur


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : étudiant a plein temp
Loisirs : dessin, piano, guitar, jeux video
Date d'inscription : 24/03/2009

Formation
Date de début: debut 2008
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Re: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty01.04.09 12:37

mmmh déja désoler si tu as vue sa comme si je te fesais la moral... c'étais pas mon intention.

Moi ce que j'ai voulu dire plus simplement ( et désoler si ça a pas été compris comme ça ) c'est que si tu tombe sur un proffesseur qui a un avie comme le mien ( et il y'a des professeurs sur ligne et formation tres méticuleux sur le respect du sujet j'en est fai l'experience et j'étais d'accord) et bien tu vas te ramassé un " a refaire".
Alor que tu pourras tres bien tomber tous le temp sur des professeurs plus ouvert qui trouverons ton choix interessant.

"C'est évident qu'il faut respecter les consignes, mais il faut aussi savoir les détourner pour qu'elles soient présentes mais à notre avantage."

Donc pour moi détourner la consigne pour la mettre a sont avantage j'appelle ça pas respecté le sujet et c'est certainement un manque d'arogance et de spontanéité cher moi ...

encor désoler pour l'incompréhention.
Revenir en haut Aller en bas
http://shikami-art.deviantart.com/
LouNeY
Loquace
Loquace
LouNeY


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : Assistznte de Gestion
Date d'inscription : 29/09/2008

Formation
Date de début: Mi-Juin 2006
Nombre de devoirs réalisés: 56 / 56 FINI !!
Moyenne:

Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Re: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty01.04.09 14:50

Mangatiseur, on parle bien de la présentation des devoirs... Si ils disent format A4 évidement qu'il sera respecté, ce n'est pas dans notre intérêt que de refaire un devoir. On parle plus de l'esthétisme du devoir...

Par exemple moi pour mon devoir sur l'histoire du livre, j'ai présenté les questions comme l'intérieur d'un livre et la couverture coller sur un carton de la forme d'un livre pour que cela soit plus réaliste. Pourtant ce n'est pas demander. Par contre, j'ai été pénalisé parce qu'ils voulaient quelque chose de contemporain, or dans mon 'ancien sujet' rien n'est précisé à ce sujet, c'est préciser dans le nouveau sujet Sad

Je pense que dans la formation que tout faisons c'est essentiel, d'être original, et je n'ai jamais été pénaliser pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
mangatiseur
Pie
Pie
mangatiseur


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : étudiant a plein temp
Loisirs : dessin, piano, guitar, jeux video
Date d'inscription : 24/03/2009

Formation
Date de début: debut 2008
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Re: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty01.04.09 14:56

et bien je suis tous a fait d'accord avec toi mais j'ai vue écrit ....

"je prends la liberté pour mes devoirs en cours de changer les formats et de les relier.""


donc voila ... Il est évident que rendre un devoir plus beau par le billet de l'inventivité tous en guardant le même sujet sa parait logique .

Je crois qu on pense la même chose mais que j'ai mal interprété ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shikami-art.deviantart.com/
Ambre
Pipelette
Pipelette
Ambre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Haute savoie
Emploi : Peintre en batiment
Date d'inscription : 11/12/2008

Formation
Date de début: Septembre
Nombre de devoirs réalisés: 9 corrigés
Moyenne:

Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Re: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty01.04.09 23:22

...
oui je prends cette liberté, mais je n'oblige pas les correcteurs. j'ai bien l'intention d'envoyer 2 modèles de devoirs à chaque fois : un premier rescpectant les consignes à la lettre, et un second ou je leur propose une version plus personnelle.
d'autant que j'avais déjà eu un problème à propos des énoncés avec eux.
désolé d'avoir été agressive ce matin^^
du coup je repose la question qui me tenais à coeur au début du sujet : mangatiseur, quelles libertés a tu pu prendre?
(pas des libertés interdites par le sujet...)(plutot du genre tu savais pas si ça allait passer et "bonne" ou "mauvaise" surprise à la correction)

PS: et si à la place du "à refaire" on pouvait toucher un "book" ça te répugnerais moins? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mangatiseur
Pie
Pie
mangatiseur


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 35
Localisation : PARIS
Emploi : étudiant a plein temp
Loisirs : dessin, piano, guitar, jeux video
Date d'inscription : 24/03/2009

Formation
Date de début: debut 2008
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Re: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty01.04.09 23:37

off encor en plus si t'envoie deux version du devoir y'a vraiment pas de soucis pour eux je pensse....
no soucis pour ce matin mes propo etais pas claire.

Pour ma par j'ai de grosse difficululté a rédigé quelque chose de correct( wai j'ai qu'un pauvre bep a la base) ... donc pour tous les devoirs de rédaction et d'analyse d'oeuvre j'ai fait carement de la description point par point et casiment rien en analyse...

ce qui m'a valu davoir pour un un 13 et l'autre un 11...

Neyant pas les capacités de faire une bonne analyse écrite j'ai détourné l'objectif en esperant raclé le plus de point .

Apret j'ai aussi repéré un devoir de bande dessiné ou il demande de faire des personnages et apret de leur crée une bd qui y est liée ... Je crois que je vais garder une bande dessiné que j'ai deja en cours et je ne leur présenterais pas dans les autres devoir pour le garder pour celui si ...
mais bon tu vois rien de bien extravagant ^^


en tous cas bon courage pour tes devoirs et en fin de compte en envoillé plusieur ne peu que te donner plusieur point de vue et c'est positif ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://shikami-art.deviantart.com/
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Re: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty02.04.09 10:10

En parlant de bon pour le book, pour le devoir de couleur II- les graphistes, où il fallait faire une affiche pour l'expo rétrospective d'un artiste contemporain accompagné d'un dossier de présentation de l'artiste et expliquant notre démarche. J'ai soigné et relié la présentation de ce dossier et j'ai eu donc un "bon pour le book" sur l'ensemble, autant l'affiche que le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Ambre
Pipelette
Pipelette
Ambre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Haute savoie
Emploi : Peintre en batiment
Date d'inscription : 11/12/2008

Formation
Date de début: Septembre
Nombre de devoirs réalisés: 9 corrigés
Moyenne:

Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Re: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty03.04.09 20:24

bien joué^^, j'aimerai bien offrir ça à mon ego^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importance sur la mise en page Empty
MessageSujet: Re: Importance sur la mise en page   Importance sur la mise en page Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance sur la mise en page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en page : promotion d'un vélo electrique
» Page Facebook « Lignes et Formations (Page Membre) »
» Ma premiere page BD!
» Peur de la page blanche! ==> Dessin?
» Mise en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: