Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?

Aller en bas 
+43
titus666
emmaarts
poppy
Raïssa
Kassonade
maddy
Nali
mily35
kikile92
Ludivine C. Décoration
sow
Didi
fanny
magda
florae
Cornaline
Kumo
As
yerdua44
fée clochette
Nenette
kahily
BoOm54
Cloops
Bisounours Morggie
Soldate
stroufette
dream
lulu
didjy
ap2c
Ced
trichourA
Libby
leelousam
Ellone
melanie
alexielle13
Anne So
M.Luis
KETZAL
Rose
Sheley
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alexielle13
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
alexielle13


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Nièvre - 58
Emploi : illustratrice
Date d'inscription : 05/06/2007

Formation
Date de début: fin 2005
Nombre de devoirs réalisés: Fini!!!
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty14.05.09 16:10

Merci Rose! J'aimerais tellement avoir un book à tomber... mais difficile de savoir quand on ne s'est pas frottée au monde de l'illustration.
Je compte aller au Salon du livre jeunesse à Moulins fin mai, là on verra bien! Rolling Eyes
En tout cas je ne doute pas que ton book sera super, tes illustrations à l'aquarelle sont vraiment très belles!

Bon j'avoue, j'aimais bien aussi les Frères Scott! lol Et c'est vrai que des 2 frères je préférais Nathan...:réflechi: humm le choix du prénom viendrait-il de mon subconscient?!? lol

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://ingridteyssier.canalblog.com/
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty14.05.09 18:40

Hu hu c'est vrai que ça pourrais venir du subconscient ! Razz ... bientôt un p'tit Lucas... qui sait drunken

Ah oui les salons ou festival c'est toujours intéressant pour voir un peu le monde de l'édition etc mais bon comme je suis une graaande timide, je dis jamais rien... tu as de la chance d'en avoir un à la fin du mois ! J'espère que tu nous montreras un peu de ton book Smile
C'est gentil pour mes aquarelles mais c'est pas vraiment 'publiable'... j'ai énormément de lacune, être autodidacte c'est embêtant pale, j'aimerais vraiment prendre des vrai cours de dessins mais bon c'est pas vraiment donné...

'fin bon, tu nous diras comment ça c'est passé le Salon du livre jeunesse Smile bonne chance pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Invité
Invité




Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A la recherche de quelqu'un qui a fini la formation !!!   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.09.09 14:08

Je souhaiterais discutter ac quelqu'un qui a fini la formation, ou qui est en fin de formation pour avoir son avis ... Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Bonne tapette
Bonne tapette
melanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/05/2008

Formation
Date de début: Décembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: TOUS
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.09.09 14:48

salut !!!
ca fai deux mois que j'ai un peu laissé ma formation de coté ... bon cétai l'été !!! et jai bientot fini donc ca va !!! MAIS C SURTOUT que j'ai trouvé un emploi !!! donc moins de temps !!
jai trouvé une place de responsable visuel pour une boutique a val d'europe je suis tres contente j'ai un contrat d 'étalagiste" !!!! jesper évolué par la suite afin dete responsable visuel de plusieurs boutique !!! mais c deja super grace a cette formation jai pu entrée dans le mlilieu que jaime !!!!
ATTENTION jme suis vendu grave !!! et jai meme montrer les projets que javais réaliser avec lécole !!!!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ellone
Bonne tapette
Bonne tapette
Ellone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Levallois-Perret
Emploi : Fabricante
Loisirs : Dessin, fitness et lecture de roman fantasy
Date d'inscription : 28/07/2009

Formation
Date de début: 04/09/09
Nombre de devoirs réalisés: 44/48
Moyenne: 14,7

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.09.09 15:26

Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.09.09 16:40

Bravo Mélanie ! ça rassure de savoir qu'il y en a qui s'en sorte dans le milieu avec cette formation ! bonne continuation...

Orphée : que veux tu dire par la ?
Revenir en haut Aller en bas
leelousam
Moulin a parole
Moulin a parole
leelousam


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 49
Localisation : près de Toulouse
Emploi : Aéronautique
Loisirs : mes filles, mon homme... la photo
Date d'inscription : 10/04/2008

Formation
Date de début: 30 Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 43 /43
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.09.09 16:59

Boubou: orphée a simplement déplacé ce sujet (ce post) dans la partie du forum qui était la plus adéquate ... cela n'a rien à voir avec le contenu de ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leelousamphotos.canalblog.com/
Invité
Invité




Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.09.09 17:09

Ah d'accord !! Very Happy
Mais ou il est du coup mon message ? (ma maitrise du forum n'est pas encore au top !)
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.09.09 17:17

Ok c'est bon je l'ai retrouvé ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Libby
Loquace
Loquace
Libby


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/08/2009

Formation
Date de début: 01.09.2009
Nombre de devoirs réalisés: 2 finis + 2 en cours
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.09.09 20:11

C'est vrai que se serait sympa que certaines personnes qui ont finit leur formation viennent dire s'ils ont réussit à s'en sortir après ^^

ça rassurait pas mal de gens je pense ^^"
Revenir en haut Aller en bas
trichourA
Bonne tapette
Bonne tapette
trichourA


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : ghana
Emploi : sans
Loisirs : lire, interneter, distraire mon esprit avec des jeux divers...cinema, cuisiner
Date d'inscription : 03/09/2009

Formation
Date de début: 12/09/09
Nombre de devoirs réalisés: 7+2 en cours / 14
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.09.09 21:40

Re libby! :XdanseX:

Ainsi toi et moi nous débutons dans notre formation.
C'est cool de pouvoir échanger avec des personnes qui suivent la même formation...on se sent moins isolé. En plus on pourra s'apporter de l'aide dans les cours et se soutenir...

Au fait je peux savoir ce qui t'a amené à suivre des cours par correspondance Question [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Pipelette
Pipelette
Ced


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Ile de France (Saint Quentin) / Toulouse
Emploi : sans (Etudiant)
Loisirs : Sport dessin BD soirées...
Date d'inscription : 29/07/2008

Formation
Date de début: Aout 2006 date de fin Nov 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation finie
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.02.10 16:34

Bonjour a tous !!!
un peu tard pour répondre à ce sujet
mais oui il y en a bien qui ont fini leur formation
j'en fait parti (dessinateur illustrateur)
je vais essayé de créer un nouveau sujet pour répondre à vos demande en espérant que d'autres 'anciens' participeront aussi

bon courage a vous pour la suite a bientot
Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://ced.over-blog.org
Ced
Pipelette
Pipelette
Ced


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Ile de France (Saint Quentin) / Toulouse
Emploi : sans (Etudiant)
Loisirs : Sport dessin BD soirées...
Date d'inscription : 29/07/2008

Formation
Date de début: Aout 2006 date de fin Nov 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation finie
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tous ceux ayant fini leur formation et qui donnent des nvlls   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.02.10 16:45

le but de ce topic serait que les anciens élèves (ceux qui ont terminés ou presque) qui commencent à avoir du recul répondent aux questions des futurs ou nouveaux élèves
Qu'ils fassent partager leurs expériences acquises après L&F
Qu'ils donnent leur opinion sur L&F, leur formation...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://ced.over-blog.org
Ced
Pipelette
Pipelette
Ced


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Ile de France (Saint Quentin) / Toulouse
Emploi : sans (Etudiant)
Loisirs : Sport dessin BD soirées...
Date d'inscription : 29/07/2008

Formation
Date de début: Aout 2006 date de fin Nov 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation finie
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.02.10 16:55

J'ai fini ma formation de dessinateur Illustrateur au bout de trois ans et demi (j'ai demandé un petit délai supplémentaire) et j'ai donc reçu mon attestation fin janvier 2010

suite à plusieurs questions adressée aux étudiants de L&F ayant finis leur cursus Ap2c m'a proposé de lancer ce topic

il serait bien qu'il y ai des anciens de toutes les formations
Revenir en haut Aller en bas
http://ced.over-blog.org
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.02.10 17:07

Oh ben ça c'est réactif ;D

J'envoie un message perso à la seule personne que je connais, j'espère que l'on pourra les retrouver ;D
Revenir en haut Aller en bas
didjy
Moulin a parole
Moulin a parole
didjy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : equitation compétition CSO
Date d'inscription : 13/12/2007

Formation
Date de début: 20 octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.02.10 18:09

J'ai bien reçu ton message Ap2c. Et je vais donc venir participer à ce topic lancer par Ced.

J'ai terminé ma formation et je suis en attente de mon attestation, mais là pour ce papier je dirais déjà qu'il faut pas être pressé pour en avoir le retour, car d'après un Responsable Pédagogique il faut qu'il passe entre plusieurs mains.

J'ai suivi le cursus décorateur d'intérieur sans option et j'ai mis 2 années pour faire cette formation. Je l'ai fait en ayant en plus un travail à temps plein et de multiples activités annexes. Mais je précise que je n'ai pas de mari et pas d'enfant lol !!!!

Cette formation requiert un bon investissement personnel, il ne faut pas se contenter des fascicules si on veut acquérir une démarche plus professionnelle. D'autre part il est important de bien lire et comprendre ses fascicules avant d'attaquer les devoirs. Savoir prendre du recul aussi sur les sujets proposés, en sachant répondre à la demande initiale et en poussant un peu plus loin en se rapprochant au maxi de ce que ferait un professionnel. Faire en son âme et conscience, même si on se plante sur un devoir; il faut "oser" dans sa démarche de construction.
Les 2 premiers colis sont un peu rébartatif (de mon point de vue) mais il faut bien avoir une partie généraliste dite culturelle avant d'attaquer le côté purement pro. Donc je dirais que dans son organisation de travail , il ne faut pas passer plus de temps qu'il n'en faut sur ces devoirs. Et garder sont temps pour ce qui en requiert plus. ET ce temps est nécessaire pour les colis 4 et 5.
Ne pas rester bloqué sur un devoir d'un colis précédent, on peut très bien le garder pour plus tard quand l'inspiration viendra.
Pour les devoirs dit projets pro, il faut trouver sa propre voie; L&F nous montre une démarche de base pour que nous puissions trouver notre propre style.
A nous de nous faire notre culture matériaux, textures etc...........

Pour ceux qui ne savent pas du tout dessiner au départ, et même si on vous dit le contraire, il faudra apprendre. Pour ceux dans ce cas il faut savoir que cela vous demandera plus de temps pour votre formation que ceux qui savent déjà le faire. Mais vous pourrez la mener à son terme si vous dessiner quotidiennement dès le départ.

Pour éviter les hauts et les bas dans la motivation, un travail régulier, même à petites doses est préférable à un travail en dent de scie. Et plus efficace pour les devoirs pro qui s'entrecroisent dans la démarche par rapport à d'autres fascicules.

Voilà pour le côté organisation de travail si cela peut aider ceux qui débutent dans ce cursus où qui souhaitent le faire.

Ce que m'a apporté L&F :

j'ai trouvé mon style de démarche pour présenter un dossier dit professionnel à un client.
Je aussi trouvé mon style pour les rendus d'intérieurs, du coté technique de réalisation. Bien que cela restera temporaire puisque je compte bien passer rapidement à des rendus virtuels. Mais pour débuter comme professionnel, j'arrive à faire des trucs plus que présentables avec ma technique qui est un mixte de dessin manuel et colorisation numérique lol !!!!
(à ce sujet sachez que la 3D, ou la colorisation numérique ne sont pas rejetés par les correcteurs , si et seulement si vous maîtrisez ces techniques. Donc si c'est pas le cas ne proposez pas cela, sinon vous serez pénalisez dans votre notation)
J'ai aussi beaucoup appris sur les "éclairages", là si on se donne la peine de compléter ce qu'apporte L&F ont peut vraiment acquérir un plus. Car un décorateur se doit d'avoir une bonne approche de la "lumière" dans sa propo de déco.

Conclusion : j'ai trouvé ce que j'étais venue chercher en faisant cette formation chez L&F : devenir professionnel.
Sachant que je ne suis pas partie du point zéro pour suivre ce cursus et que j'ai fait cette formation pour atteindre ce but.

Désolé pour le placard lol !!! mais c'est un exercice difficile de parler de son propre parcours.

Merci de m'avoir lu lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.02.10 20:00

hé Hé pas mal du tout ;D

On retrouve bien ton énergie ;D

Bonne continuation professionnelle et tiens nous au courant de temps en temps ;D
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Volubile
Volubile
lulu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 66
Localisation : plouzané près de brest
Emploi : séraphine !!!
Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné ..
Date d'inscription : 13/10/2008

Formation
Date de début: 23 septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou !
Moyenne: 16

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.02.10 20:32

c'est très bien ce topic ...surtout quand on voit en premier un message POSITIF ....j'ai aimé ta conclusion ...bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://anadelca.livegalerie.com
Ced
Pipelette
Pipelette
Ced


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Ile de France (Saint Quentin) / Toulouse
Emploi : sans (Etudiant)
Loisirs : Sport dessin BD soirées...
Date d'inscription : 29/07/2008

Formation
Date de début: Aout 2006 date de fin Nov 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation finie
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty04.02.10 23:31

Je vais peut etre un peu me répéter par rapport à ce que j'ai dit ailleurs

Pour ma part je pense (point de vue strictement personnel) que la formation de dessinateur illustrateur reste un peu juste pour déboucher directement sur un métier
En revanche c'est une formation qui peut apporter une bonne base de départ, un bon tremplin.
Je ne regrette cependant pas du tout de l'avoir fait car cela m'a d'un certain côté incité à dessiner et à découvrir de nouvelles techniques. Par ailleurs, je suis aussi surmotivé pour continuer à dessiner même si ce n'est pas à but professionnel, ou faire de nouvelles formations artistiques.

Contrairement à Didjy j'ai surtout travaillé en 'dent de scie' pour reprendre son expression, mais à côté j'ai toujours dessiné en continu. Pour le rythme, chaque personne a le sien. J'ai aussi un tempérament curieux qui fait que j'ai effectué beaucoup de recherches en dehors des fascicules qui m'ont beaucoup aidé (c'est à partir de là où je me suis rendu compte que certains fascicules étaient un peu bidon)
Comme didjy j'encourage d'ailleurs tous les élèves à aller plus loin que le cours et à bien s'imprégner du sujet avant de réaliser les devoirs

pour finir je dirai que j'attendais autre chose de L&F mais que je reste satisfait de ce que cela m'a apporté.
Après je ne comptait pas trop non plus en faire ma profession... Ma formation reste donc un départ je ne sais pas encore si je vais poursuivre, on verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ced.over-blog.org
didjy
Moulin a parole
Moulin a parole
didjy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 61
Localisation : st etienne
Emploi : comptable
Loisirs : equitation compétition CSO
Date d'inscription : 13/12/2007

Formation
Date de début: 20 octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty06.02.10 12:46

Je rajouterais une chose à ma com précédente, il faut garder à l'esprit que c'est une Ecole par correspondance et que par conséquent les fascicules n'aborderont pas les sujets en profondeurs, mais ils sont là pour vous guider et vous ouvrir l'esprit sur ce qu'il faut approfondir.
Ne vous contentez pas du net aussi pour vos approfondissements, le méthode classique des livres reste encore d'actualité. Certe cela à un coût, mais nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
dream
Bonne tapette
Bonne tapette
dream


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : haute-savoie
Emploi : employée d'usine
Loisirs : breakdance
Date d'inscription : 19/05/2010

Formation
Date de début: 08.05.10
Nombre de devoirs réalisés: 3 plus 2 en cours
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty21.05.10 14:35

Bonjour,

Je viens de lire quasiment tout les messages et dans certains il est dit que l'attestation que l'on reçoit n'est pas reconnue, or on m'a certifié le contraire par téléphone ! Qui dois-je croire ?
J'ai vraiment très peur sur ce qui est de l'après formation, j'ai arrêté mes études et je n'ai que mon brevet des collèges alors si cette formation ne permet pas de trouver un travaille dans ce que j'aime ce serait la cata', surtout pour le prix que l'on paye Sad.
Revenir en haut Aller en bas
stroufette
Moulin a parole
Moulin a parole
stroufette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit
Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie)
Date d'inscription : 18/03/2009

Formation
Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012
Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours
Moyenne: 16.2

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty21.05.10 14:43

Elle n'est pas reconnue dans le sens ou ce n'est pas un diplôme d'état. Mais l'avantage c'est que ces métiers "artistique" donne beaucoup de valeur au book.

Maintenant, je pense qu'il est dommage dans la société actuelle de s'arrêter avant le bac, mais je ne juge pas.
Revenir en haut Aller en bas
dream
Bonne tapette
Bonne tapette
dream


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : haute-savoie
Emploi : employée d'usine
Loisirs : breakdance
Date d'inscription : 19/05/2010

Formation
Date de début: 08.05.10
Nombre de devoirs réalisés: 3 plus 2 en cours
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty21.05.10 14:47

Dans ce cas il faut tourner la phrase que l'on m'a dite autrement :/.

On ne peut pas tous faire les études que l'on souhaite, il faut faire des choix...
Revenir en haut Aller en bas
stroufette
Moulin a parole
Moulin a parole
stroufette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit
Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie)
Date d'inscription : 18/03/2009

Formation
Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012
Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours
Moyenne: 16.2

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty21.05.10 15:19

Ah ça c'est sur la vie est faite de choix et pas toujours facile de faire les bons!!!
Mais si c'est ton truc le graphisme, fonce! fait toi un super book et tu trouvera du boulot.

PS: au téléphone, ce sont des commerciaux qui vendent un produit, dans ce qu'ils disent il faut en prendre et en laisser...
Revenir en haut Aller en bas
dream
Bonne tapette
Bonne tapette
dream


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : haute-savoie
Emploi : employée d'usine
Loisirs : breakdance
Date d'inscription : 19/05/2010

Formation
Date de début: 08.05.10
Nombre de devoirs réalisés: 3 plus 2 en cours
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty21.05.10 15:21

mon truc c de créer et d'imaginer, apres jpense que le graphisme me correspond j'espere ne pasme tromper Smile

ps : ouais mais comment savoir quoi prendre et quoi laisser sur le coup ? c'est difficile de faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on n'a pas fini ?
» j'ai fini et c'est fini
» ben voilà... Fini.
» les anciens concours photos
» Ça y est c'est fini, je fais quoi maintenant????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
 :: Après la formation - avis sur l'école
-
Sauter vers: