Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pyon's Galerie

Aller en bas 
+6
kadi
lulu
vaya
Black Paper Moon
mecatamago
Serere
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Synthol
Pipelette
Pipelette
Synthol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/11/2009

Formation
Date de début: 14/02/2010
Nombre de devoirs réalisés: 1/58
Moyenne:

Pyon's Galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyon's Galerie   Pyon's Galerie - Page 2 Empty27.11.09 5:01

Tres sympa ce topic !

En plus c'est bien fourni en demoiselles. I love you

Ca m'a donné envie de poster car je me revois quelques années en arriere.
Tout d'abord, ton univers est tres attachant. Tes dessins (meme s'ils font preuve de petits defaut comme tu le souligne toi meme) font preuve de sensibilité, d'innocence et de legereté. De plus tu as l'air d'avoir créé ton petit monde à toi, il y a un filon et je pense qu'il faut continuer a l'exploiter. ^^

Quand je disais que je me revoyais quelques années en arriere c'est au niveau du dessin, d'un point de vue technique. Etant autodidacte tu t'inspire surement des auteurs / oeuvres qui te tiennent a coeur pour te créer un style (c'etait le cas pour moi et ca le reste encore un peu, dis moi si je dis des betises, j'irai me faire fouetter ^^). Hors le probleme de cette "pratique" c'est qu'on s'enferme tres vite dans un style qui n'est pas forcement celui qui nous est propre (je ne dis pas que ton trait est impersonnel loin de la hein Wink). Dans ton cas on voit que tu es partie dans un trip manga et tu as surement progressé dans celui-ci. Comme je le disais plus haut, tu as un univers bien à toi, je pense qu'il faut reellement poursuivre dans ce sens pour trouver un trait plus personnel, qui te correspondrai quoi (je ne denigre pas les mangas, au contraire j'en suis plutot friand, mais je sens de l'hesitation dans ton trait).

De ma propre experience, pour trouver son style il faut manger du dessin d'observation, du croquis, des etudes d'anatomie, qui en plus de te faire progresser techniquement t'obligent a te "separer" de tes influences pour faire ressortir ta touche naturelle. C'est a partir de la que tes influences feront le reste et pas avant. (oula pas tres comprehensible ce que j'ecris)
Ne vois pas ca comme un jugement ou une critique gratuite, juste un ressenti, j'aime sincerement ce qui se degage de tes dessins et la direction que tu prends. Pour preuve on voit une progression sur ta derniere illustration, il y a un effort de mise en scene, ç'est tres parlant, attendrissant meme. Smile

En ce qui concerne la colorisation, moi aussi j'en aurai bien vu une sur la derniere, mais ne t'oblige pas a griller les etapes. Tu peux, si tu manque de confiance, travailler ça en parallele sur des petits gribouillages ^^. Et encore, au vu te ton avatar tu as l'air de plutot bien te debrouiller. Wink

Encore une fois, mon but n'etait pas de te vexer. Au contraire, tu es jeune et possede un talent qui ne demande qu'à mûrir. Je ne peux que t'encourager dans cette voie.

Bonne continuation! Wink

PS : desolé pour les fautes, il est tard ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Pyon's Galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyon's Galerie   Pyon's Galerie - Page 2 Empty27.11.09 15:06

Bien bien bien....je répond que maintenant parce que...disons que j'étais bien fatiguée hier soir xD

Alors surtout, ne t'inquiète pas. Je suis quelqu'un qui a tendance à s'emballer mais ayant fait l'erreur de mal m'adresser un membre qui n'avait voulu que m'aider (je m'en excuse et je n'en ai encore que trop honte), je sais maintenant me contrôler et surtout, reconnaître des bonnes critiques et bien construites.

Je suis vraiment heureuse que tu ressentes cela en regardant mes dessins, parce que c'est exactement ça que je veux montrer. C'est, pour moi, très important de faire ressortir une émotion d'un dessin...même si ce n'est pas impératif ^^

Alors, quant à l'influence que j'ai des auteurs, je pense que oui. Mais involontairement. Je suis encore jeune et les idées que j'ai, bien qu'elle me soient propres, doivent certainement avoir une part de ce que j'ai vu ici et là....mais c'est normal ^^ Ce n'est pas que je veuille me défendre xD Mais je pense vraiment que c'est normal de vouloir faire quelque chose qui se rapproche de ce qu'on a vu...puisqu'on l'a beaucoup aimé! Et les auteurs que j'aime le plus, les CLAMP, ont un style qui se rapproche énormément de e que j'ai dans ma tête, de ce que j'aime et de ce que je veux faire, c'est un univers qui me plait beaucoup.

Quand je dessine il est évident que je ne veux copier/plagier personne, mais je suppose que ça ressort quand même un peu ^^ (il suffit de regarder le dessin de la femme enceinte que, cette fois, j'ai réellement fait en pensant aux CLAMP)

Quant à mon trait, même si je veux qu'il s'améliore, je ne veux pas qu'il change du tout au tout. Je ne sais pas si ça fait prétentieux de dire ça, mais même s'il n'est pas parfait, j'aime mon trait, il est à moi alors je ne veux pas qu'il se déforme avec le temps (c'est aussi une des craintes que j'avais en m'inscrivant à l'école). Peut-être que des yeux extérieurs diront que ça ressemble à tant d'autres dessins, mais pou moi il ne ressemble à aucun autre style. Personne n'a la même mains ni même la même façon de faire un nez, une bouche...alors même si la différence est infime, je pense que les dessins ont tous quelque chose de propres. Enfin voilà, c'est moi qui dessine en même temps alors je le vois certainement différemment que d'autres yeux ^^

Citation :
De ma propre experience, pour trouver son style il faut manger du dessin d'observation, du croquis, des etudes d'anatomie, qui en plus de te faire progresser techniquement t'obligent a te "separer" de tes influences pour faire ressortir ta touche naturelle. C'est a partir de la que tes influences feront le reste et pas avant. (oula pas tres comprehensible ce que j'ecris)
Ne vois pas ca comme un jugement ou une critique gratuite, juste un ressenti, j'aime sincerement ce qui se degage de tes dessins et la direction que tu prends. Pour preuve on voit une progression sur ta derniere illustration, il y a un effort de mise en scene, ç'est tres parlant, attendrissant meme. Smile

Ouais, c'est le terme, il faut en "manger" xD Plus sérieusement, ça fait un peu tard mais, j'ai doucement commencer à faire ce genre d'entraînement, et je resens que ça m'aide. Je regarde des photos pour m'aider, je prends des parties de mon corps en photo, pour m'aider (pour les mains, les jambes, le ventre, le bassin etc...) parce que même si je n'aime pas recopier et que je suis du genre à vouloir progresser toute seule sans aucun modèle, je sais que ça ne viendra pas par magie et que regarder d'autres dessins, d'autres photos, c'est très utile. Des croquis, je n'arrive pas vraiment à en faire, enfin, hors devoirs. Je suis en train de faire un devoirs où il faut faire 21 pages de croquis avec différents styles, et je pense me débrouiller....même si au final je les peauffine un petit peu involontairement, mais quand j'essaie de faire des croquis pour moi, quand je veux juste dessiner pour passer le temps, je n'y arrive pas, je finis toujours par gommer, redessiner, arranger, retracer....et c'est un dessin qui est là u_u Je n'arrive pas à m'arrêter. Je pense qu'il faudrait que je me prenne un cahier à dessins où je n'y ferais que des croquis, faut que je m'oblige à le faire où ça va pas le faire TT

En tout cas, tu ne m'as pas vexé. J'avoue que j'ai eu envie de répliquer quand j'ai commencé à lire, mais j'ai relue, en me disant que ce n'était pas pour m'enfoncer mais pour m'aider, alors ça m'est revenue totalement différent et j'ai aimé ce que tu as dit. Je te remercie, ce genre de critiques et de conseils est indispensable et moi, faudrait que je me calme, parce que j'ai une personnalité assez chiante et si j'avais un peu plus de patience et que j'étais un peu plus tolérante, ça se ressentirait dans mes dessins....du moins je le pense.

Encore merci à toi ^^

PS: au départ le dessin que j'ai en avatar, je voulais le laisser en noir et blanc, je voulais juste un petit personnage pour me représenter, mais j'avais les crayons en face des yeux, alors je me suis dis que ça serait bien de la colorer. On va dire que c'était un petit entraînement x) Et d'ailleurs, je compte en dessiner plein des "mini-moi avec un air niais sur le visage", je les montrerais ^^

PS2: pardon pour les fautes aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Synthol
Pipelette
Pipelette
Synthol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/11/2009

Formation
Date de début: 14/02/2010
Nombre de devoirs réalisés: 1/58
Moyenne:

Pyon's Galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyon's Galerie   Pyon's Galerie - Page 2 Empty27.11.09 23:27

Encore une fois, en te lisant on sent une réelle motivation pour progresser.

Citation :
Je suis vraiment heureuse que tu ressentes cela en regardant mes dessins, parce que c'est exactement ça que je veux montrer. C'est, pour moi, très important de faire ressortir une émotion d'un dessin...même si ce n'est pas impératif ^^
Tu as bien raison, au dela de l'aspect graphique, une illustration (au meme titre qu'une photo ou autre d'ailleurs) est un bon moyen de faire passer un message, que ce soit une émotion, un sentiment, une ambiance, une critique de société etc, et ça tu l'as bien compris. ^^

Citation :
Quant à mon trait, même si je veux qu'il s'améliore, je ne veux pas qu'il change du tout au tout. Je ne sais pas si ça fait prétentieux de dire ça, mais même s'il n'est pas parfait, j'aime mon trait, il est à moi alors je ne veux pas qu'il se déforme avec le temps (c'est aussi une des craintes que j'avais en m'inscrivant à l'école). Peut-être que des yeux extérieurs diront que ça ressemble à tant d'autres dessins, mais pou moi il ne ressemble à aucun autre style.
Je comprends ta pensée. Je ne voulais pas dire que ton trait est calqué sur d'autres artistes (desolé si je me suis mal exprimé) car de maniere générale on rentre tous dans une case : cartoon, comics, manga, dessin "occidental", réalisme, impressionnisme etc etc, et avons tous nos influences. Cependant je pense que pour enrichir son style il faut etre tres curieux, aller voir ce qui se fait à droite à gauche (tous styles confondus), fouiller dans sa tete, experimenter, tout cela en plus des traditionnels dessins d'observation et croquis (meme si ça relève un peu de la corvée ^^).

Enfin en ce qui concerne la critique, elle est à mon sens toujours bonne à prendre. En mettant tes oeuvres sur le net, tu t'expose à celle-ci. Il faut toujours avoir un peu de recul sur son travail et avoir l'avis de regards exterieurs, que ce soit des encouragements ou des critiques, surtout dans le cas d'une formation à distance où tu te retrouve un peu seule dans la nature.
Le soucis d'internet c'est que c'est toujours delicat de donner un avis avec tact, comme sur un forum par exemple, mais je pense que si une personne poste un commentaire (en bien ou en mal) c'est qu'elle apprecie ton travail. Wink

Sur ce j'arrete de te saouler et te laisse à tes crayons. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Pyon's Galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyon's Galerie   Pyon's Galerie - Page 2 Empty28.11.09 0:02

Bah faudra que je m'entraîne encore et toujours =)

Pour les critiques, j'en suis consciente ^^ Mais j'ai tendance à ne pas comprendre aux premiers abord que ce n'est pas méchant ^^ Je psychote un peu trop et j'ai la manie de pas bien réagir, même si au final je finie par le saisir et m'excuser sincèrement ^^

Et t'inquiète pas, tu me saoule pas, au contraire, parler dessin ne peut pas du tout me saouler, ça m'a fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Pyon's Galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyon's Galerie   Pyon's Galerie - Page 2 Empty01.05.10 15:17

Salut les gens! Ça faisait longtemps que j'étais pas passé. *dépoussière un peu*

Je ne vais pas mettre des dessins très très élaborés, mais deux petit dessins que j'ai fais pour tester une pseudo "encrage". J'ai utiliser un espèce de stylo feutre "uni pin fine line" parce que c'était la seule chose que j'avais sous la main et puis ça a donné ça:

https://2img.net/r/ihimizer/img121/3060/66495499.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img40/6327/77257873.jpg

Faites pas attention au chara-design, c'est en quelque sorte une petite caricature de ma sœur et moi-même, bien que ces caricatures soient plus mignonnes que les originales XD (pis le style est peut-être un poil zarbi)
Revenir en haut Aller en bas
vaya
Moulin a parole
Moulin a parole
vaya


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : montbard (21)
Emploi : graphiste et maman
Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet
Date d'inscription : 14/05/2009

Formation
Date de début: 12 juin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 68/69
Moyenne: 15,4/20

Pyon's Galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyon's Galerie   Pyon's Galerie - Page 2 Empty02.05.10 11:50

j'aime beaucoup ce style !
superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-plurielle.blogspot.com/
Claire SB
Bonne tapette
Bonne tapette
Claire SB


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : SEVRES
Emploi : Assistante Commerciale
Date d'inscription : 28/03/2010

Formation
Date de début: Octobre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 6 devoirs validés
Moyenne:

Pyon's Galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyon's Galerie   Pyon's Galerie - Page 2 Empty02.05.10 13:56

Très sympa, j'aime beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Pyon's Galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyon's Galerie   Pyon's Galerie - Page 2 Empty02.05.10 15:06

C'est gentil merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyon's Galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pyon's Galerie   Pyon's Galerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyon's Galerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Espace création: votre univers
-
Sauter vers: