Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Défouloir culinaire !

Aller en bas 
+14
peters
M.Luis
mutinelle
Ombrefilao
lulu
kadi
IRIS
ap2c
mecatamago
Titice
Dorine
KiWy
Anne So
Carolinelux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ania888
Jacasseur
Jacasseur



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : caen
Emploi : Décoratrice d'intérieur
Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport...
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 22/05/2009

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty18.12.09 8:56

Oui on sent bien ta passion là TiOurson! ^^ C'est génial, tu dois etre super douée! J'aimerai beaucoup venir manger chez toi! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://soniasaelensdeco.fr/
TiOurson
Pie
Pie
TiOurson


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : FRESNES
Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement
Loisirs : à redéfinir^^
Date d'inscription : 28/07/2009

Formation
Date de début: 03/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty18.12.09 10:33

Ania888 a écrit:
Oui on sent bien ta passion là TiOurson! ^^ C'est génial, tu dois etre super douée! J'aimerai beaucoup venir manger chez toi! lol

Embarassed Je crois que je me suis un petit peu laisser emporter Razz

En fait, je suis comme obélix, je suis tombée dans la marmitte quand j'étais petite et ce n'est pas qu'une image j'ai été baptisé dans un chaudron à confiture cheers

Yorokonde, Rouen c'est pas si loin de Caen, alors si t'es de passage près de chez moi où que l'envie t'en prends, tu seras la bienvenue cheers


En écrivant ce poste, plusieurs petites idées me sont venues à l'esprit : "avez-vous des anecdotes cuisines à raconter" Vos meilleurs et pire souvenir de recettes, vos plus belles réussites, vos catastrophes, vos plus beaux compliments et les pires que vous ayez reçu.

Mon plus grand échec en cuisine et ma plus grande déception fût la dinde de noël de mes 11ans. En cuisine, j'aime tout faire moi-même pour que la qualité soit la meilleure possible. Alors là, j'avais une dinde de 3-4 kg il me semble (énorme la bête affraid ) j'avais acheté des marrons, des oignons, et tout plein d'autres trucs (m'en rappel plus trop, et c'était une recette inventée) en grande quantité pour faire la farce que j'ai mis 2jours à préparer (personne m'avait aidé, et éplucher des marrons pour en faire de la purrée put** ce que c'est long surtout quand vous avez qu'un couteau et un presse-purée Suspect
Donc je remplis ma dinde, je la mets à cuire au four à feu très doux ( il me semble 50-100°) et je l'arrose toutes les 15-30 min de beurre et de jus de citron pour qu'elle soit très tendre. Je croyais le calvère de la dinde terminée mais non elle était toujours pas cuite à 22heures
Sad alors j'ai du la découper et la finir à la poêle Neutral le tout arrosé de remontrance de la part de mon père....
Revenir en haut Aller en bas
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty18.12.09 10:46

et vous connaissez la purée au céleri avec des pommes ? pas patates, mais pommes-pommes !! ça va très bien avec le magret de canard.
Revenir en haut Aller en bas
TiOurson
Pie
Pie
TiOurson


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : FRESNES
Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement
Loisirs : à redéfinir^^
Date d'inscription : 28/07/2009

Formation
Date de début: 03/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty18.12.09 10:51

Ah oui oui, en effet, je n'y avait pas pensé, j'pense que c'est une très bonne alternative entre les légumes et les purées de légumes. cheers :

Par contre, je pense qu'il faudrait quand même une base de purée de pomme de terre avec la purée pomme pomme (acide) pour aller avec la sauce aux airelles... study
Revenir en haut Aller en bas
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty19.12.09 21:49

coucou Tiourson (et les autres !!)

Voilà je t'ai eu la recette du foie gras !
- 1 foie de 500g environ
- 7g de sel fin
- 2g de poivre blanc
- 5cl de porto (ma belle-mère met de l'armagnac)

Sortir le foie 1h avant du frigo.
Fendez le foie dans le sens de la longueur et ouvrez le sur une table comme un livre.
Avec un couteau pointu et bien tranchant, retirez avec soin la veine centrale. Il ne doit rien rester. Retirez tous les morceaux d'un jaune verdâtre. Assaisonnez uniformément et arrosez de porto.
Bien tassez le foie dans une terrine. Faire cuire à four chauffé à 150° dans un bain marie à 70°. Faire cuire 25 mn en vérifiant la température de l'eau qui ne doit pas dépasser 70°, c'est la clé de la réussite. Retirez du four, laissez refroidir et mettre la terrien au frigo. Laissez 4-5 jours au frais.


Sinon t'as fait du vin chaud ??!

Autre question qui est un besoin d'aide : tu aurais une recette de ravioles de langoustines ? ou une recette chaude de gambas ?

Tu me diras pour ton foie gras s'il est réussi !!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
TiOurson
Pie
Pie
TiOurson


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : FRESNES
Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement
Loisirs : à redéfinir^^
Date d'inscription : 28/07/2009

Formation
Date de début: 03/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty21.12.09 19:51

Wahhhhhh cheers Merci Carolinelux bounce bounce bounce Trop contente.

Désolée de te répondre que maintenant mais entre la préparation des fêtes, l'anniv de ma grande soeur, ma recherche d'entreprise pour le 4 janvier et un possible déménagement je sais plus où donner de la tête Embarassed J'ai même pas eu le temps de goûter ton vin chaud pale Embarassed

RAVIOLES DE LANGOUTINES :


LA SAUCE
Faire revenir 6 gousses d’ail et 4-5 échalotes hachées très finement, dans de l’huile de pépin de raisin. Dès lors que la préparation devient translucide (attention pas de coloration), y faire suer les carapaces de langoustines (têtes comprises) sans coloration pendant 5 min, à feu doux, en remuant très régulièrement. Assaisonner avec du sel aux herbes et un peu de bouillon de bœuf (attention y aller avec une main très légère, quitte à corriger l’assaisonnement après, en raison de la présence des carapaces qui peuvent saler plus ou moins), ainsi qu’un poivre aux baies ( de jamaïques et roses, poivre noir, blanc et vert).
Bien mélanger, puis mouiller avec un vin blanc sec. Faire réduire de moitié (environ), toujours à feu doux. Incorporer ensuite du lait de coco. Laisser mijoter.
Filtrer cette sauce en retirant les carapaces, presser ces dernières au maximum pour en extirper leur jus.
Mixer la préparation, si nécessaire rajouter du lait de coco, et corriger l’assaisonnement. Ajouter un peu de raz el hamout (mélange d’épices composé de cumin, curry, piment…), de piment fort ou doux (selon le goût des convives) et un peu de cumin.
Cette sauce peut-être préparée un jour à l’avance et être réchauffée au dernier moment. Si trop épaisse y ajouter de l’eau ou du lait de coco (selon le goût). 1 à 2 minutes avant de dresser les assiettes incorporer du persil plat, des feuilles de coriandre et des feuilles de fenouil hachés à la sauce et mélanger. Contrôler l’assaisonnement.

LA GARNITURE
Chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive dans une casserole, ajouter de la courgette et du fenouil émincés, saler, poivrer et laisser suer sans coloration, les légumes doivent garder de leur croquant (à adapter selon ton goût Wink ). Les débarrasser ensuite sur un papier absorbant.
Fendre les langoustines en 2 dans le sens de la longueur, en ayant préalablement éliminé la veine. Saler et poivrer (sels aux herbes et poivres aux baies) très légèrement. Chauffer 1 c. à s. d’huile de pépin de raisin, saisir rapidement les langoustines sur chaque face (à peine un aller/retour), puis les réserver sur un papier absorbant.

LE MONTAGE DES RAVIOLES
Disposer au centre de chaque carré de pâte 1 petite c. à s. de légumes, ajouter 2 moitiés de langoustine.
Badigeonner le tour de jaune d’œuf battu, puis recouvrir d’un second carré de pâte à raviole.
Fermer la raviole en évitant de faire des plis (sinon l’eau de cuisson risquerait de s’infiltrer ) tout en prenant soin de laisser l’air s’échapper.
Cuire les ravioles 5 minutes dans de l’eau frémissante salée, les égoutter.

DRESSAGE A L’ASSIETTE

Disposer les ravioles au centre de l’assiette, faire un contour de légumes, puis faire un liseré de sauce (montage concentrique). Mettre le reste de la sauce dans un bol pour que chacun puisse en rajouter à sa convenance.

RQ : Tu peux couper les légumes et préparer les langoustines à l’avance (3-4h) mais pour une meilleure tenue, une meilleure coloration et plus de saveur, il est préférable de le faire au dernier moment. Cependant, si tu es vraiment pressée par le temps, tu peux confectionner également les ravioles à l’avance, dans ce cas, il faudra tout de même les cuire au dernier moment.
Langoustine fraîche = langoustine brillante, sans odeur, ne collant pas au toucher.

Comment je peux faire cuire à four chauffé à 150° dans un bain marie à 70° et conserver cette température pendant 25 minutes ? scratch

Dès que je ferai du vin chaud et du foie gras je te préviendrai...
En tout cas, je te remercie sincèrement pour le partage de tes recettes.
J'espère que la mienne te conviendra. En tout cas, un peu en avance mais bon, je te souhaite de passer de délicieuses Razz fêtes santa
Revenir en haut Aller en bas
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty21.12.09 21:07

Merci bcp pour cette recette ! Bon il faut que tu saches que je modifie tjs les recettes !! Donc ta recette va bien m'aider mais je me connais je vais en changer qq trucs !! Déjà ce sera des ravioles aux gambas !!

Pour le foie gras, je ne suis pas sure que ma belle-mère se prenne à ce point la tête pour la température mais si tu rajoutes de l'eau froide, ça la fera baisser ??

En tout c'est très sympa notre petit échange !! Merci encore et je te raconterai le résultat gustatif ! Très joyeux noel à toi aussi !

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
TiOurson
Pie
Pie
TiOurson


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : FRESNES
Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement
Loisirs : à redéfinir^^
Date d'inscription : 28/07/2009

Formation
Date de début: 03/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty21.12.09 23:56

Yorokonde^^
Y'a pas de soucis, t'as le droit, et même plus, je t'encourage à modifier ma recette Razz
Vas pour les ravioles aux Gambas, tu pourrais même en faire aux noix de St Jacques Wink
Je te comprends, de toutes façons, je suis comme toi, incapable de suivre une recette sunny et ce depuis mes 6ans, alors ça commence à faire bounce Vraiment n'hésites pas fais-toi plaisir ! rendeer
Pour le foie gras c'est ce que je me suis dit, mais bon, un peu galère à gérer, d'autant plus que j'ai toujours pas de thermomètre de cuisine Suspect
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'adore notre petit échange, je trouve ça vraiment sympathique flower et très enrichissant ! Arrête de me remercier Embarassed
J'attends avec impatience de connaître le résultat, je te resouhaite de très bonnes fêtes.
Merci à toi.
Raphaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty22.12.09 12:00

oui les noix de St Jacques, j'y avais pensé ! mais à chaque noel mes parents en font donc léger ras le bol !!! C'est horrible hein d'en avoir marre des St Jacques ?!!

Et tu n'as jamais eu envie d'en faire qqch professionnellement de cette passion ?
Revenir en haut Aller en bas
TiOurson
Pie
Pie
TiOurson


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : FRESNES
Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement
Loisirs : à redéfinir^^
Date d'inscription : 28/07/2009

Formation
Date de début: 03/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty22.12.09 14:49

En avoir marre des st jacques affraid !!! Dur, j'aime tellement ça, mais là encore je te comprend, un été chez ma marraine quand j'étais petite on m'a fait manger un demi melon d'espagne en entrée à chaque repas et ça pendant 2 mois, j'en suis dégoûtée du goût...peut-être même à vie Sad alors que j'adorai ça^^
Je te dirai que l'idée ma trotter un peu dans la tête mais pour diverses raisons je l'ai écartée. Notamment les horaires de travail qui t'empêche d'avoir une vie de famille alors que j'en veux une grande avec au moins 5 enfants...Par contre, plus tard vers l'âge de la retraite, j'me dis que j'aimerai bien créer des chambres d'hôtes avec cours de cuisine co Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty22.12.09 15:37

je te rassure je n'en ai pas marre des St Jacques !! juste à Noel !! Mes parents cuisinent bien mais on mange un peu tjs pareil et ils ne cherchent pas à innover alors que moi j'adore tenter des trucs ! parfois loupés !!

C'est vrai que ce serait difficilement compatible avec des enfants, j'imagine ! 5 enfants ????? ouahhhhhh chapeau ! moi j'en suis à presque 3 mais on va s'arrêter là ! De toute façon on ne fait jamais ce que la vie nous réserve et à certains périodes on a besoin de changement, donc tu as bien raison de garder des projets en tête, d'autant plus que tu es toute jeune !
Revenir en haut Aller en bas
TiOurson
Pie
Pie
TiOurson


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : FRESNES
Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement
Loisirs : à redéfinir^^
Date d'inscription : 28/07/2009

Formation
Date de début: 03/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty27.12.09 16:41

Je comprends ta lassitude, moi non plus j'aime pas manger toujours la même chose surtout aux fêtes...

Je suis comme toi, toujours en train de tenter des nouveautés, du coup c'est pas toujours parfait puis en plus comme je suis perfectionniste à l'extrême, je trouve toujours un truc à rajouter, une quantité à diminuer où je ne sais quoi d'autres^^ Razz Mais c'est comme ça qu'on s'améliore ! Non? Question

Euh pour les enfants Cool je les aient pas encore, peut-être que j'en auraient pas autant mais j'aimerai bien, j'adore les familles nombreuses, pis j'ai quand même revu mon chiffre à la baisse, au début j'étais plutôt parti pour sept Very Happy , de toutes façon, je n'ai pas de boules de cristal, l'avenir nous le dira !!! bounce

"De toute façon on ne fait jamais ce que la vie nous réserve", bien dit, je suis tout à fait d'accord avec toi...et les projets en tête ce n'est vraiment pas ce qui me manque^^^j'en ai même peut-être un peu trop^^ à tel point qu'il y a risque de débordement Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiOurson
Pie
Pie
TiOurson


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : FRESNES
Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement
Loisirs : à redéfinir^^
Date d'inscription : 28/07/2009

Formation
Date de début: 03/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty27.12.09 16:43

Personne pour nous raconter son petit menu de noyel ????
Revenir en haut Aller en bas
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty27.12.09 20:39

Hello Raphaelle !

juste un petit mot pour te dire que mes ravioles aux gambas ont eu du succès ! Seul bémol, j'ai mis trop de pâte donc à perfectionner ! mais la sauce était bonne et tout le monde a saucé ses assiettes !!

Et toi, qu'as-tu cuisiné ? Le foie gras de mes parents était excellent aussi. As-tu eu le temps de te lancer ? Petite précision ils ont mis leur four à 100° et non 150°.

A+
Revenir en haut Aller en bas
TiOurson
Pie
Pie
TiOurson


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : FRESNES
Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement
Loisirs : à redéfinir^^
Date d'inscription : 28/07/2009

Formation
Date de début: 03/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty27.12.09 21:48

Oyaho Caroline^^
cheers Bravo pour tes ravioles, si tout le monde à saucé son assiette c'est que ça a plus cheers Pour la pâte ce n'est qu'un tout petit bémol, la prochaine fois que tu en referas chui sûre qu'elles seront parfaites bounce bounce bounce

Pour le foie gras ce n'était pas pour noël : la moitié de mes invités n'en mangeaient pas Suspect alors que moi j'adore ça, donc je n'ai pas encore testé.. merci pour la précision dès que j'en ferai (pas tout de suite, j'ai les poches trouées, voir en infra) je t'en dirai des nouvelles^^ D'ailleurs je n'ai même pas encore pu goûter à ton vin chaud tellement j'ai été débordé Embarassed (en plus j'ai même eu le droit à une coupure de courant pendant les préparation pale )


Pour noël, alors en apéro c'était des brochettes jambon forêt noire-olive-poivrons grillés marinés au vinaigre et magret de canard-olive-salade, toast grillé aux oeuf de lump avec un château Bourdicotte 2006 (bordeaux sec)

En entrée, avec un riesling 2008
-cuillère de carpaccio de noix de st jacques avec ses blinis
-verrine de crème de caviar d'aubergine dans une tomate
-verrine de crème de topinambour, velouté de poireaux, magret de canard, asperge
-verrine de gratin de queues de lotte aux champignons et dés de courgettes.
-bouchée de homard et sa sauce rouille
-verrine de gaspacho de poivrons, mousse d'avocat et fromage de chèvre frais

En plat, avec Fronton rosé 2008 : un magret de canard mariné, servi avec ses purées maisons de pomme de terre, patate douce, brocolis et sa pôlée de marron. Pour l'accompagner il y avait 3 sauces servies en verrine : réduction de la marinade additionnée des sucs de la viande; cassis, bergerac 2008 et purée d'échalotte façon médiévale; poivre vert (la seule chose de mon menu qui n'ait pas été préparé par mes tites mimines).

Plateau de fromage (gouda au cumin, pâte sèche au lait de brebis, chèvre frais, brie de meaux, roblechon, camembert flambés aux pommes trempées dans du calvados) servi avec un st émillion grand cru 2006

En dessert, une bûche roulée à la mousse de mangue, recouverte de meringue à l'italienne servi avec du champagne drunken

Pour ceux que ça intéresse je pourrai mettre des photos de l'entrée et du dessert, le reste n'a pas été pris en photo^^

Et qu'avez-vous mangé d'autres avec vos ravioles?

Culinairement vôtre Laughing Wink A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty27.12.09 21:59

ouahhhhhh impressionnant !! vous n'avez pas du mourir de faim !!
Sinon ona mangé tournedos avec sauce aux truffes et pommes dauphine et buche avec crème patissière au chocolat.

Je vois que tu es aussi très forte en vin ...!!
Revenir en haut Aller en bas
TiOurson
Pie
Pie
TiOurson


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : FRESNES
Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement
Loisirs : à redéfinir^^
Date d'inscription : 28/07/2009

Formation
Date de début: 03/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty27.12.09 22:29

HUUUUuuuuuummmm miam^^

Ca m'avait l'air bon :p

Non on est pas mort de faim, en effet !!! M'enfin il faut savoir que le repas à duré très longtemps de 14heures à 22h (de l'apéro au thé) avec des pauses (très longues) cadeaux et papottes entre chaques parties Very Happy

Bien boire et bien manger vont de paire !!! Non?
Revenir en haut Aller en bas
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty27.12.09 22:34

le vin est aussi important que la nourriture, on est d'accord !! Mais je suis enceinte alors ce n'était pas pour moi cette année ...!
Revenir en haut Aller en bas
TiOurson
Pie
Pie
TiOurson


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : FRESNES
Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement
Loisirs : à redéfinir^^
Date d'inscription : 28/07/2009

Formation
Date de début: 03/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty27.12.09 22:42

Ah vi dans ce cas, y'a pas le choix... et c'est pour quand ??? c 'est une boutchounette ou un ti boutchou^^
Revenir en haut Aller en bas
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty27.12.09 22:46

fin mai et on ne sait pas encore le sexe ...!
Revenir en haut Aller en bas
TiOurson
Pie
Pie
TiOurson


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 35
Localisation : FRESNES
Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement
Loisirs : à redéfinir^^
Date d'inscription : 28/07/2009

Formation
Date de début: 03/06/09
Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty27.12.09 23:28

Bah en tout cas toutes mes félicitations bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carolinelux
Moulin a parole
Moulin a parole
Carolinelux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Luxembourg
Emploi : maman
Date d'inscription : 18/05/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 40/40
Moyenne:

Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty28.12.09 0:08

merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir culinaire !   Défouloir culinaire ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défouloir culinaire !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Festival photo culinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: