Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )

Aller en bas 
+98
sab94170
Neva
Soldate
ikikay
ChocoLalou
maikijo
Maud
odile
Lady'bug
Roully
ankh
jeremy26
britney
kellyan
kakoukai
Marlipau
adi
bulle22
Débora
pauline
oli39
vaya
neko
Mariion
0ut0fspace
Minimoy
SarahSeve
Missyrock
Acryba
Cloops
Cindy781
Libby
Fragonnard
domdom
littleyellowspider
alatan
KETZAL
epinephrine
Synthol
Sam 81
sow
yemanjadomar
stroufette
Gabita
Ombrefilao
jayani
benou
Olive
NaturElle
Phil
Sheley
miniwanadoo
Reginald
Seb-atlantes
Octans.Art
fabyle
Laurène1988
FarFaDeT_1er
Bisounours Morggie
LouNeY
Biouh
kahily
Meu-
michel
Artaban
Helenevan
MissElvis
atiphaine
bluecox
mymy
Rose
Nelly
montana52
Kelly
Dorine
Hakata OoH
Aramis
lia
dea
Raph Velvet
mathilde
leelousam
chachou
Deedolito
Franck K
korynj oxymore woman
manou
TikTak
Isabelle
alexielle13
mutinelle
Divshi
Antigone
M.Luis
cathena
Myst-R
Le Créateur
morpho
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty19.09.08 14:07

Je comprends ton désarroi.
Mais il faut bien penser que quelque soit la formation, quelque soit l'école, ils ne fourniront jamais que des bases, rarement des fonctions approfondies, car tout le monde n'a pas forcément besoin des mêmes fonctionnalités logicielles.
Pour l'instant je peux pas trop dire de ce que L&F apprend niveau logiciel car je n'ai pas encore reçu de fascicule traitant de ces sujets.
Quand à la question de satisfaction, je dirais tout de même oui parce que de mon côté j'ai surtout fait la formation pour pouvoir stager à mort, en plus d'un complément de formation.
Le reste, niveau software surtout, je fais comme j'ai toujours fait, tout seul selon mon besoin.

Après pour ta formation, bien spécifiquement, il faudrait l'avis d'élèves dans la même formation, demande leur le plan d'étude par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty19.09.08 14:16

Je suis d'accord avec Orphée, quelque soit l'école (privée, publique ou par correspondance) il n'y aura que les bases, après normalement c'est à toi de chercher, découvrir par toi même ! Je trouve ça un peu normal d'un côté... par exemple pour les illustrateurs, ils vont pas donner un cours "comment tenir le crayon", normalement tu dois avoir des bases personnelles (si c'est ta passion, c'est tout à fait logique) Wink

Et puis pareil qu'Orphée encore "Le reste, niveau software surtout, je fais comme j'ai toujours fait, tout seul selon mon besoin." j'ai toujours appris toute seule (j'ai jamais acheté de bouquins pour m'expliquer comment faire, je vois pas trop l'intérêt sauf pour quelques trucs précis sinon) j'ai cherché sur le net quelques trucs, mais c'est tout seule que j'ai appris à me servir de Photoshop, il ne faut pas attendre que les autres te montrent tout ^_^.

Normalement si tu fais la formation Designer graphiste, tu dois quand même avoir des bases hein, si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu dois savoir utiliser les logiciels (comme les illustrateurs, je n'ai pas fait cette formation pour apprendre à dessiner telle ou telle chose vue que je fais par moi même), enfin personnellement je trouve ça logique.

Sinon j'ai eu un cours sur photoshop (un gros fascicule d'ailleurs) où ils expliquaient pas mal de trucs (mais bon je connaissais déjà) peut-être que ça t'aidera mais normalement tu devrais avoir quelques notions si tu veux en faire ton métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
mymy
Loquace
Loquace
mymy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 104
Localisation : Annecy
Emploi : Dessinatrice architecture freelance
Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation
Date de début: septembre 09
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty19.09.08 14:57

je sais pas pour photoshop c'est un peu compliqué, mais comme dans tout logiciel il y une aide dans le menu normalement, avec explication de chaque fonction, je pense qu'il faut savoir se débrouiller car si t attends qu'une école t'apprenne tout faut pas rêver, n'importe laquelle je rejoins Rose dans son avis.
Pour ma part étant dans l'archi, j'ai du apprendre archicad au début d'un taf alors que j'y avais jamais touché.... et personne ne m'a aidée, et maintenant ça va super bien...
un logiciel je pense qu'il faut l'apprendre de façon autodidacte c comme ça qu'on progresse le mieux... meme si tu galeres c important, ça tombera pas tout cuit^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawit.fr
Nelly
Bonne tapette
Bonne tapette
Nelly


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Anduze
Date d'inscription : 16/09/2008

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty19.09.08 15:21

ok je me résigne
aprés tout je maitrîse trés bien quark express alors que j'ai appris toute seule, seulement photoshop et illustrator me font vraiment peur parce que c'est beaucoup plus compliqué que quark mais si tout le monde me dit que c'est normal je veux bien le croire et me mettre au boulot (surtout que j'ai vraiment besoin de connaitre ses logiciels pour évoluer dans mes créations graphique ).
Seulement les bases de PAO ne sont pas donnés avant le 4éme colis c'est ça ? y'a pas moyen d'accélérer un peu le processus ?
( dites le moi si je suis vraiment pénible )
merci de vos réponses
apluche
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty19.09.08 15:22

Peut être demandé à L&F de le mettre dans ton prochain colis où de te l'envoyer de suite, disant que tu en aurais expressement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Photoshop cs3 sur mac osX HELP !!   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty02.10.08 22:23

Salut à tous,

Voilà je rencontre des difficultés avec les filtres sous photoshop. J'me suis récemment rendue compte que ds le menu déroulant des filtres, seulement quelques uns y figuraient (comparé à ma version moins récente sur pc). Qd je vais ds les modules externes pourtant il y a les plugin, mais impossible apparement d'en faire quoique ce soit, même ceux qui sont sensé être là à l'origine.

Je ne sais pas du tout d'où celà peut provenir, est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 0:31

La je sais pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 0:35

Lol ! J'me suis précipitée pr voir ce qu'aurait pu etre la réponse à des jours et des jours de recherches. Merci qd meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 9:12

Je sais pas si ça répond à ta question, mais j'ai remarqué que quand on change de type d'espace de travail, on n'a pas forcément tous les mêmes éléments affichés et certains filtres peuvent apparaitre et d'autres disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 10:00

Mais j'y pense, il y a des galeries de filtres accessibles quand tu en ouvres un seul. Donc avec un peu de chances celui dont tu vas avoir besoin s'ouvrira en menu lorsque tu en ouvriras un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 10:24

M.Luis, non, rien ne change... Est ce que vs bossez aussi sur Mac et photoshop cs3. Je commence à prendre ca comme une fatalité, j'ai parcouru pas mal de forums déjà et rien du tout.

Orphée, tu parles des propositions du menu déroulant filtres? Genre filtre>atténuation>flou gaussien.
Oui, mais alors par exemple je n'ai pas le filtre extraire, ou fluidité...

En tout je dois avoir 5filtres (atténuation, renforcement, esthétique, bruit et pixellisation.
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 10:33

Mac et Cs2 pour l'instant.
5 filtres... Euh... Faudrait vérifier que les plugins sont dans le bon dossier et s'ils sont compatibles... Sinon là dans l'instant je vois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 10:38

Oui, ils sont dans le bon dossier (modules externes). Pour la compatibilité, c'est pas des filtres téléchargés, ce sont ceux qui y figurent à l'origine normalement ( extraire par ex.)
Ils sont en .plugin, un espèce de légo bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 10:40

Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 10:47

Tu les as sous ce format là aussi?

Et si tu en télécharges, que tu les met directement ds le dossier des modules externes, ils apparaissent automatiquement?

Sinon, autre question, quel procédé pour les polices? Il faut les mettre ds quel dossier? J'ai pas de dossier "font" ou "police"
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 10:51

Bin j'ai pas de plugin sur mon Cs2....
Pour les polices, il faut les droper la police dans le dossier Bibliothèque/Fonts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 11:19

Pour les polices je pourrais t'aider pour PC... mais je doute que ça soit la même chose pour Mac :S
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 11:23

Sur PC j'ai aucun soucis, tout fonctionne. C'est sur MAC que ça se complique. Mais merci qd même!!

Orphée, est ce qu'il y a des fonts pr windows et d'autres pr mac? Parce que..ça ne marche pas non plus :/ Les fonts que j'ai téléchargées ne s'affichent pas.
C'est la galère!
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 11:31

Oui, les extensions ne sont pas les mêmes il me semble. Il faut DL des polices spécifiques pour Mac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 11:38

Pourtant sur dafont ils disent que c'est pr mac osX et windows..
Alors j'suis allée voir ds le dossier "font" de la bibliothèque, les polices qui fonctionnent sur photoshop sont en type "suitecase"
Celles téléchargées se mettent automatiquement en police windows.


Ah non, ça fonctionne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 11:59

Alors, pour répondre à ta question je suis aussi sous Mac os 15.5.5 et Photoshop CS3, tu as résolu tes pb pour les polices ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 12:49

Oui, les polices c'est ok.
Il reste les filtres.
Alors est ce que les tiens sont en .plugin et est ce qu'ils se chargent automatiquement en les plaçant ds : applications>photoshopcs3>modules externes ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 13:00

Fa a écrit:
M.Luis, non, rien ne change... Est ce que vs bossez aussi sur Mac et photoshop cs3. Je commence à prendre ca comme une fatalité, j'ai parcouru pas mal de forums déjà et rien du tout.

Orphée, tu parles des propositions du menu déroulant filtres? Genre filtre>atténuation>flou gaussien.
Oui, mais alors par exemple je n'ai pas le filtre extraire, ou fluidité...

En tout je dois avoir 5filtres (atténuation, renforcement, esthétique, bruit et pixellisation.

Quand tu dis que tu ne l'as pas, c'est qu'il n'est pas affiché dans ta liste ou pas accessible.

Je te montre dans l'espace de travail, j'ai validé Nouveautés CS3 :
Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Toshop10

et ma palette de filtre correspond à ça :
Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Filtre10

Tu peux faire des captures d'écran pour voir ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 13:02

ils sont bien en .plugin et dans modules externes et j'ai pas eu de problèmes à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty03.10.08 13:08

ça dépend aussi si tu travailles en RVB ou CMJN... les filtres sont différents alors... tu as accès à plus de filtres en RVB... tu convertis ton fichier à la fin de tes modifs en CMJN si tu en as besoin.
Sinon je ne vois pas d'autre raison sur Mac de ne pas avoir accès à certains filtres...
Pour les polices, c'est toujours mieux de les importer après téléchargement dans Fontbook et après installation il faut généralement relancer le logiciel pour que les nouvelles polices soient prises en compte.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )   Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)
» Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)
» aide photoshop
» [AIDE] Supprimer le bruit avec photoshop.
» L'envie de créer une collection, une gamme, de se lancer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: