Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique

Aller en bas 
+13
Chatterton
Johan
Soldate
jéjé22
MooN
Cloops
FOTOludo18
ZABETH
Raph Velvet
florine200
benou
dea
Sheley
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty17.10.09 20:20

Je voudrais m'acheter une tablette graphique j'aimerais savoir quelle marque est la mieux, la taille ?
Savoir si au long de la formation maquettiste pao avec option retouche numérique l'utilisation de la tablette est recommandé ou voir obligatoire, si on nous apprend la facon de s'en servir ?

Niveau prix je ne voudrais quelque chose bon rapport qualité prix

Merci à tous pour vos réponses car la je suis un peu perdue !!!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sheley
Moulin a parole
Moulin a parole
Sheley


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 42
Localisation : Belge à Paris
Emploi : Hôtesse
Loisirs : Lecture, mmorpg
Date d'inscription : 17/03/2009

Formation
Date de début: 23/03/2009
Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction)
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty17.10.09 20:26

Wacom les meilleures pour ma part.
Pour la taille, ça dépend... si tu débutes, une A5 est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty17.10.09 20:36

Wacom ! C'est LA marque pour les tablettes Smile

J'aime bien les tablettes A4, mais cest trés cher. tout depend di tu prefere pas trop bouger ton poignet ou le bouger beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty17.10.09 21:56

Ok merci pour les infos Very Happy

Par contre savez vous si pour cette formation l'utilisation de la tablette graphique est recommandé ???

J'ai vu une wacom bamboo net à 99 euros taille de l'écran de travail : 14x10 cm est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheley
Moulin a parole
Moulin a parole
Sheley


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 42
Localisation : Belge à Paris
Emploi : Hôtesse
Loisirs : Lecture, mmorpg
Date d'inscription : 17/03/2009

Formation
Date de début: 23/03/2009
Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction)
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty18.10.09 0:23

Elle peut être utile pour la retouche numérique mais moins pour la formation maquettiste je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Pipelette
Pipelette
benou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : pays basque
Emploi : maman de 5 enfants
Loisirs : lecture, tennis, marche en montagne, voyages quand je peux...
Date d'inscription : 02/03/2008

Formation
Date de début: nov 2007
Nombre de devoirs réalisés: 32 sur 41
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty19.10.09 0:04

Je suis en formation maquettiste option retouche numérique et je n'ai jamais eu à utiliser la tablette graphique. Elle n'est pas indispensable, même si je pense qu'elle doit être très intéressante quand on sait l'utiliser (ce qui n'est pas mon cas, je n'en n'ai pas!)
Revenir en haut Aller en bas
florine200
Loquace
Loquace
florine200


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Rédactrice
Loisirs : Dessin, illustration, graphisme, création de bijoux et de corsets...
Date d'inscription : 08/03/2009

Formation
Date de début: Avril 2010
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty19.10.09 9:21

Alors, moi, je dessine, je fais de la retouche numérique et des documents PAO sous in design, et la Wacom Bamboo à 99 euros c'est Idéal !!!! parce qu'en fait, A5 c'est largement suffisant, à partir du moment ou le touchpad de la tablette s'adapte à ton écran, et que c'est très très précis, tu n'as, à mon avis, pas trop besoin de plus, surtout si c'est pour de la PAO ou tu as moins besoin de précision que pour de l'illustration sous illustrator par exemple.
Après, je suis assez d'accord avec les autres messages. Si c'est juste pour faire de la mise en page, je ne sais pas si tu en as vraiment besoin. Mais si tu dois en prendre une, je te conseille vivement celle là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 945
Age : 37
Localisation : Paris/Ht-Rhin
Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...
Date d'inscription : 18/07/2008

Formation
Date de début: Juin 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty19.10.09 10:44

Perso je te conseillerai plutôt une Wacom Intuos 4 A5, qui bien que plus chère que la série Bamboo, reste de qualité bien supérieure, et spécialement en tant que graphiste que tu es ou que tu seras Wink, tu voudras vite en changer.
Ne serait-ce que pour la photographie, nous préférons payer plus cher une tablette que l'on est sûrs que l'on ne changera pas de si tôt.
En fait je parle plus d'investissement que de dépense quand à une tablette, dont tu te trouveras peut être d'autres utilisations entre temps Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raph-velvet.book.fr
ZABETH
Bonne tapette
Bonne tapette
ZABETH


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : MAGLAND 74
Emploi : sans emploi- mère au foyer
Loisirs : dessins
Date d'inscription : 10/08/2008

Formation
Date de début: 01/08/2008
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty16.12.09 20:57

bonsoir, santa santa santa
je voudrai m'acheter une tablette graphique mais je ne sais pas quoi choisir et savoir si l'investissement en vaut la peine. scratch J'en veux une pour de l'illustration. Avec mon mari on voulait savoir si sur un point de vue pratique, lorsque l'on zoome un dessin, comment ça se passe avec la tablette. Je ne sais pas si vous avez compris ma question mais je pense avoir été compréhensible.
D'avance merci pour votre réponse !!
Bonnes Fêtes à tous en avance !!!!!!!!!
[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique 40019 santa santa
Revenir en haut Aller en bas
FOTOludo18
Effarouché
Effarouché
FOTOludo18


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : CHER bourges
Emploi : Chauffeur
Loisirs : DORMIR +++++
Date d'inscription : 24/11/2009

Formation
Date de début: 11 /09/2009
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: 13,5

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: tables graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty14.06.10 17:58

bonjour a tous quelqun pourrait me donner les reference pour hachat dune table graphique pour retouche photo photoshop ect merci confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotoludo18.book.fr/
Cloops
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Cloops


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : 80
Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux
Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop
Formation suivie : Photographie Studio, option RN
Date d'inscription : 15/03/2010

Formation
Date de début: 9/05/08
Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =)
Moyenne: 15,29/20

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty14.06.10 18:21

Topic déplacé dans la bonne section, peut-être trouveras tu ton bonheur dans les réponses précédentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chloecreoff.ultra-book.com/book
MooN
Bonne tapette
Bonne tapette
MooN


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Où ça ???
Emploi : Apprentie de la Vie (avec un grand Q !)
Date d'inscription : 17/09/2008

Formation
Date de début: Ca dépend ce qu'on entend par "début"... !
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty17.11.10 20:20

Salut !

Je suis sur Quimperlé en ce moment. Etant nouvellement arrivée, je sais pas trop quels magasins vendent des tablettes graphiques.

Donc, si quelqu'un sait où en trouver sur la région Quimper/Lorient, pas nécessairement une grande surface, si vous voyez c'que j'veux dire, pour pouvoir vraiment discuter avec le vendeur...

Avis aux bretons !
Revenir en haut Aller en bas
jéjé22
Pie
Pie
jéjé22


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : polyvalent
Formation suivie : dessinateur illustrateur option bd
Date d'inscription : 20/09/2010

Formation
Date de début: 08/03/2010
Nombre de devoirs réalisés: Formation finie
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty17.11.10 20:45

Un breton t'as entendu ! j'en ai commandé une via internet par la société PROPHOT (ils étaient présents au festival bd st malo) sinon il "semblerait" que darty en vend (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Soldate
Jacasseur
Jacasseur
Soldate


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 35
Localisation : Dijon
Emploi : BTS MUC en alternance
Loisirs : Lou mon tit chat, info, jeux ....
Formation suivie : Bac Info de gestion dijon
MANAA Lyon
Bts info dijon --> jusqu'en decembre avt de commencer ma formation en deco
Formation deco d'interieur
BTS MUC en alternance depuis septembre 2011


projet pro -->
ouvrir une boutique a l'etranger melant produits deco et proposition d'amenagement d'interieur
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 8 janvier 2010
Nombre de devoirs réalisés: 28 corrigés + 1 en corrections
Moyenne: 13 sa monte sa monte !!!

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty17.11.10 21:23

slt je sais qu'ils en vendent des pas cher bon apres ta toutes les marges de prix et de qualité a planete saturn Smile

si sa existe vers chez toi tant mieux Smile

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soldateenforce.skyblog.com
MooN
Bonne tapette
Bonne tapette
MooN


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Où ça ???
Emploi : Apprentie de la Vie (avec un grand Q !)
Date d'inscription : 17/09/2008

Formation
Date de début: Ca dépend ce qu'on entend par "début"... !
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty19.11.10 15:52

Yes ok merci, je vais me renseigner. Chapeau rond, et bas !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Bonne tapette
Bonne tapette
Johan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Vosges
Emploi : Pub
Date d'inscription : 24/08/2010

Formation
Date de début: juillet 2010
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty19.11.10 20:30

J en ai trouvé chez Darty et également dans les magasins Cultura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-sign-is-design.fr
MooN
Bonne tapette
Bonne tapette
MooN


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Où ça ???
Emploi : Apprentie de la Vie (avec un grand Q !)
Date d'inscription : 17/09/2008

Formation
Date de début: Ca dépend ce qu'on entend par "début"... !
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty19.11.10 23:13

Y a des Cultura par chez nous ????? (Lorient Quimper, pour ceux qui suivent pas) J'en ai pas trouvé, je vérifie. (fermez la parenthèse)...

Mais en regardant sur le net, c'est vrai qu'on peut trouver des bons prix. Après, faut juste que je trouve quelqu'un sui soit prêt à payer avec sa carte bancaire et que je rembourse en liquide, mais ça, c'est mon affaire ! en réflexion, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Chatterton
Pipelette
Pipelette
Chatterton


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 26/08/2011

Formation
Date de début: Septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne: 16,2

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty25.11.11 17:51

Bonjour !

Je relance ce topic car j'envisage de demander une tablette graphique pour Noël... Je me suis décidée pour une Wacom A5, mais Wacom a quand même plusieurs gammes avec de grosses différences de prix...

La Bamboo Fun Pen&Touch, 145€ : http://www.fnac.com/Wacom-Bamboo-Fun-Pen-et-Touch-Medium/a3720329/w-4
OU
La Bamboo Intuos 4, 290€ : http://www.fnac.com/Wacom-Intuos-4-Medium/a2680671/w-4

Sachant que je fais la formation design graphique, que je veux garder ma tablette longtemps, est-ce que ça vaut le coup de prendre la Intuos ou est-ce que la Bamboo suffira ?

Merci ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty26.11.11 2:02

personnellement moi j'ai la Bamboo Fun Pen & Touch que j'ai eu 99€ chez cultura... ça m’étonne un peu que tu as trouvé à ce prix là... Mais bon apparemment ils ont changer car il n'est pas pareil ce celui que j'ai... Mais d'apres leur description http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=9240&spid=8&lang=fr elle correspond à Bamboo Fun Small Pen&Touch puisque que j'ai eu les deux logiciel photoshop element 8 et artrage... je me souviens que j'ai pris celle ci pour photoshop qui était avec (Oui je n'ai pas encore commander le CS5, mais les finances ne me le permet encore pas...

j'en suis pour le moment satisfaite, après tout dépend ce que tu fais avec et surtout si tu veux les logiciels ou pas... car ça te servira a pas grand chose si tu prend le plus gros alors que les programmes qui vendent, tu les as déjà. A moins d’être plus a l'aise sur un écran plus large...

Après, compare les caractéristiques, voir si ta tablette est bien compatible avec le windows que tu as, ou mac. mais il est clair que le 2eme est bien mieux mais plus lourd... Si tu veux en faire vraiment ton métier, je te dirais de prendre la deuxième, ainsi tu es tranquille, (pas bien longtemps car on n'arrête pas les progrès), alors que si tu compte abandonner ou rien que la passion, honnêtement, je pense que ça vaut pas le cout de mettre pas mal de fric sur du matériel de "pro" (c'est mon photographe qui m'a sorti ça lol et dans un sens il a pas tort...)

ce n'est que mon avis hein, pas taper moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Chatterton
Pipelette
Pipelette
Chatterton


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 26/08/2011

Formation
Date de début: Septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne: 16,2

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty30.11.11 16:26

Merci beaucoup pour ta réponse Smile

Pour les logiciels je m'en fous un peu, j'ai déjà toute la suite adobe, ça me suffit très très largement !
Les 2 tablettes sont compatibles mac, pas de souci de ce côté là.

Je comprends ton raisonnement, en effet c'est logique. En fait j'ai peur, si je prends la moins chère, qu'elle soit moyen-bien, et que du coup je ne m'en serve pas, et que ça soit un investissement pour rien... ARGH c'est trop compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty30.11.11 22:22

J'ai la tablette Bamboo Fun aussi, et elle est géniale !! Je l'avais achetée bien avant de faire la formation et je ne regrette pas. Si je me souviens bien, on l'avait acheté sur CDiscount ou Rueducommerce, deux sites de prédilection de mon cher mari et moi.

Ma fille de 4 ans commence à dessiner avec la tablette (avec l'aide de maman quand même lol), une future artiste en herbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
Invité
Invité




[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty30.11.11 22:41

hammmm si a 4 ans elle s'y mets a la tablette, j'imagine pas le talent qu'elle va avoir lorsqu'elle sera grande ^^

Moi, honnement la fum est bien pour le moment, comme en plus je ne sais pas trop dessiné avec, enfin j'y apprend mais ça va bien, j'ai compris le principe c'est le principal, manque plus que la maitrise de la colorisation... plus dur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
florae
Jacasseur
Jacasseur
florae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : ORLEANS
Emploi : SANS EMPLOI
Loisirs : taï ji quan, piano, écouter plein de musiques différentes, rien faire...
Formation suivie : Dessinateur-illustrateur option retouches numériques
Date d'inscription : 27/09/2010

Formation
Date de début: Finie le 10 Février 2013
Nombre de devoirs réalisés: 35 + 1 en cours
Moyenne: maintenant que c'est la fin je peux bien vous le dire: 15,7

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty30.11.11 23:59

moi aussi je pense demander au papa noël une tablette graphique. Wink

Ma question à ceux qui ont déjà la bamboo fun pen et touch, le petit format de surface active est-il rédibitoire pour le dessin (concernant les modele A6 et A5)?
Faut-il mieux selon vous économisez pour un A4 qui vaut très cher, ou la A6 et la A5(respectivement 80€ et 160€) rendront-elles à la débutante que je suis suffisament de services durant l'année de formation qui me reste?
Revenir en haut Aller en bas
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty01.12.11 1:58

Vaut mieux une petite surface personnellement, ça ne sert à rien d'avoir une grande surface Wink . J'ai un format A5 et cela me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
Django
Effarouché
Effarouché
Django


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Grenoble
Emploi : Gendarme
Loisirs : la montagne, la peinture et le dessin ...
Date d'inscription : 15/11/2010

Formation
Date de début: décembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: 17
Moyenne: 15,6

[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty01.12.11 23:17

Pour moi il n'y a pas photo. Wacom est incontournable. Pour les modèles je trouve la bamboo un peu juste pour les (futur) pro que nous sommes. INTUOS pas moins. Le stylet est fantastique, doux, précis, avec une sensibilité à la pression incroyable. Mieux vaut mettre des piécettes dans le conchon un peu plus longtemps et ne pas se retrouvé limité et finalement déçu. Pour la taille c'est évident que grand c'est bien, en tout cas pour le dessin. Ca permet de libérer le gestes et n'être pas obliger d'agrandir sa surface de travail pour être précis... En tout cas pour les illustrateur je recommande Intuos 4 en M, mais je reconnais que ça tape un peu dans le porte feuille... Pour les graphistes je sais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique   [CONSEILS] Achat d'une tablette graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEILS] Achat d'une tablette graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONSEILS] Achat d'un appareil photo
» Tablette graphique
» [CONSEILS] Achat de matériel pour la rentrée.
» Je n'arrive pas a utiliser ma tablette graphique
» Dessin sur PC ( Tablette graphique, Speed Painting, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: