Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un futur (?) petit nouveau.

Aller en bas 
+7
M.Luis
mutinelle
ingas
pedzouille
Serere
KevinD
Synthol
11 participants
AuteurMessage
Synthol
Pipelette
Pipelette
Synthol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/11/2009

Formation
Date de début: 14/02/2010
Nombre de devoirs réalisés: 1/58
Moyenne:

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 1:38

Bonsoir tout le monde ! tongue

Moi c'est Michael, 24 ans et toutes ses dents. Actuellement sans emploi je cherche une formation d'illustrateur et c'est L et F qui a particulierement retenu mon attention. Je suis un intru vu que pas encore inscrit (j'attends de recevoir la documentation) mais je compte bien revenir à mon reve de gosse que j'ai abandonné il y a de ça quelques années, à savoir vivre de l'illustration.

Ayant appris de maniere autodidacte le dessin (enfin les bases on va dire ^^), j'ai malheureusement abandonné mon reve par manque de motivation et par la meme occasion l'envie de dessiner. Ce n'est que recemment que j'ai decidé de me mettre on bon coup de pied la ou il faut pour relancer les machines et faire mon possible pour atteindre mon objectif.

Je me suis inscris sur ce forum en espérant glaner quelques informations ou ressentis sur la formation d'illustrateur et accessoirement de l'option retouche numerique (qui je pense peut etre un bon complement). De plus, l'ambiance est à la convivialité et à l'entraide ici.

Voila pour la petite présentation,
Bien à vous ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
KevinD
Bonne tapette
Bonne tapette
KevinD


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : 77
Emploi : Aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/11/2009

Formation
Date de début: début Octobre
Nombre de devoirs réalisés: 11
Moyenne:

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 3:14

Bijour et bienvenu je voulais te "féliciter" pour ton coup de pied la ou il faut lol et bonne chance si tu fini part atterrir dans notre communauté .

Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
http://minituc01.skyblog.com
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 3:35

Bienvenue à toi Synthol ^^

Sur certains point on se ressemble, surtout pour le fait d'être autodidacte et "atteindre mon objectif après l'avoir abandonné", bien que moi c'était pas seulement un manque de motivation, mais surtout de scepticisme et de manque de confiance en moi ^^

En tout cas bienvenue à toi encore, futur collègue de formation ^^ Nous n'aurons pas la même option si je comprends bien, mais quant à l'illustration je serais ravie de converser avec toi, même si je ne suis pas très très brillante en dessin pour le moment et que je n'ai pas une grande culture ou connaissance, mais ça me fera plaisir déjà de voir ce que tu sais faire! ^^ De plus je vois à ton avatar, si c'est toi qui l'a fait, que tu es plutôt talentueux =)

Bonne continuation et surtout, arme de toi de courage, je t'en souhaite beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Synthol
Pipelette
Pipelette
Synthol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/11/2009

Formation
Date de début: 14/02/2010
Nombre de devoirs réalisés: 1/58
Moyenne:

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 4:13

Merci pour votre accueil, meme si je suis pas encore sur le navire. ^^'

KevinD : Merci pour ton soutien. Wink

Serere : effectivement, on se rejoint sur quelques points. Quand je parlais de motivation c'est un tout. Je manquais, comme toi, de confiance en moi et faisais preuve de septicisme. Je me disais que ce projet etait irrealisable, que je manquais cruellement de technique quand je me comparais aux pointures du milieu, puis que le domaine du graphisme en general est precaire (et il l'est ...), puis s'installe le doute ... et puis plus rien. Enfin viens le jour ou l'on se dit qu'on a qu'une vie et que le plus important c'est de faire le maximum pour atteindre ses reves, ne serait-ce que les toucher du doigt.
En ce qui concerne les options j'ai demandé de la doc pour l'atelier BD et retouche numerique. J'adore les BD mais me connaissant je n'aurais jamais la patience pour en faire une, mais si le programme est sympa et qu'il peut m'apporter certaines choses pourquoi pas. ^^
Pour finir l'avatar est de moi oui, un petit croquis qui date d'un an, merci pour le compliment mais non, je suis loin d'etre talentueux. Embarassed
Quand je me serais un peu derouillé je m'y remettrais serieusement. Ah et j'ai vu tes dessins sur ton topic, et crois moi tu n'a pas a rougir, sincerement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 4:25

Ouais, je comprends mieux =) C'est aussi pour ça (la précarité) que ça me bloquait, mais comme tu dis, on n'a qu'une vie! Et moi, je veux pouvoir vieillir en ayant aucun regrets ^^

Comment peux-tu dire que tu es loin d'être talentueux? L'avatar est petit, certes, mais je pense avoir vu beaucoup de dessins même si je suis encore jeune, et je peux te dire que c'est un très beau dessin, comme je les aime en tout cas. Beaucoup de détails et en plus c'est un beau gosse Razz Enfin, plus sérieusement, j'aimerais bien faire des croquis aussi détaillés! C'est souvent bâclé que je fais mes dessins, et je pense que c'est dommage :/

Merci pour le compliment ^^ J'espère quand même m'améliorer, même si je deviens une professionnelle, je voudrais pouvoir m'améliorer encore et toujours, pour me surpasser =) Et là, je pourrais vivre en ayant vraiment aucun regrets ^^ Le dessin est tellement plus qu'une représentation graphique pour moi ^^

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu sais faire, vivement que tu commences les cours et que tu fasses ta galerie, aucun doute que j'irais voir ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Synthol
Pipelette
Pipelette
Synthol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/11/2009

Formation
Date de début: 14/02/2010
Nombre de devoirs réalisés: 1/58
Moyenne:

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 5:08

Serere a écrit:
Merci pour le compliment ^^ J'espère quand même m'améliorer, même si je deviens une professionnelle, je voudrais pouvoir m'améliorer encore et toujours, pour me surpasser =) Et là, je pourrais vivre en ayant vraiment aucun regrets ^^ Le dessin est tellement plus qu'une représentation graphique pour moi ^^
You got it ! C'est exactement cette attitude la qu'il faut avoir. On sent une réelle motivation et ca promet que du bon pour la suite. Wink

Encore merci pour le compliment, ca fait toujours plaisir à lire ! Il me tarde de commencer la formation hehe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pedzouille
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
pedzouille


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 843
Age : 42
Localisation : Rueil Malmaison
Emploi : En formation
Loisirs : Dessin, chant, lecture...
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme
Date d'inscription : 17/09/2009

Formation
Date de début: 15 septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 12 corrigés + 2 en correction + 1 en cours
Moyenne:

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 11:26

Salut Michael !

En effet, au vu de ton dessin, il aurait été trop dommage que tu arrêtes tout !!!!!!

J'espère que tu trouveras la formation qui te fera t'épanouir... Et très bonne initiative que ce coup de pieds aux... miches !!!!!!! Wink

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
ingas
Pipelette
Pipelette
ingas


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/11/2009

Formation
Date de début: Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 23
Moyenne:

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 13:14

Bienvenue Synthol Smile.
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 14:33

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Serere
Moulin a parole
Moulin a parole
Serere


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : Béziers (34)
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 07/09/2009

Formation
Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours.
Moyenne: 13.8

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 14:34

Synthol a écrit:
Serere a écrit:
Merci pour le compliment ^^ J'espère quand même m'améliorer, même si je deviens une professionnelle, je voudrais pouvoir m'améliorer encore et toujours, pour me surpasser =) Et là, je pourrais vivre en ayant vraiment aucun regrets ^^ Le dessin est tellement plus qu'une représentation graphique pour moi ^^
You got it ! C'est exactement cette attitude la qu'il faut avoir. On sent une réelle motivation et ca promet que du bon pour la suite. Wink

Encore merci pour le compliment, ca fait toujours plaisir à lire ! Il me tarde de commencer la formation hehe. ^^

Et bien tout ce qu'il me reste à te dire c'est bon courage pour la suite et surtout, bonne continuation alors, à bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 20:05

Bienvenue parmi nous Synthol ! Ça fait du bien là où ça fait mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Synthol
Pipelette
Pipelette
Synthol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/11/2009

Formation
Date de début: 14/02/2010
Nombre de devoirs réalisés: 1/58
Moyenne:

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 22:47

He bien merci à vous pour votre accueil et vos encouragements, ca fait plaisir à lire. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Bonne tapette
Bonne tapette
gégé


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Cognac
Emploi : Graphiste en reconversion!!!
Formation suivie : Décorateur d'intérieur avec options: mobilier, merchandising et paysagiste.
Date d'inscription : 26/11/2009

Formation
Date de début: octobre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 33/72
Moyenne: 14

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 23:02

Bienvenue à toi et si je peux te donner un conseil suit tes rêves et surtout crois en toi!!!
Pour l'anecdote, il y a quelques années j'ai découvert le métier de graphiste, et j'ai tout de suite accroché! Mais je n'avais aucun diplome! Juste ma volonté! J'ai commencé à bricoler chez moi, je suis rentré dans une imprimerie, on m'a mis devant un mac et j'en avais jamais touché de ma vie! Mais je voulais y arriver, je me suis battu, et un an après je faisais des catalogues seules (tu sais ceux qui remplissent la boite aux lettres)! Deux ans plus tard mon patron me proposait de prendre la t^te du service soit 4 personnes...
comme quoi tu vois
quand on y crois on peut soulever des montagnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Synthol
Pipelette
Pipelette
Synthol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 27/11/2009

Formation
Date de début: 14/02/2010
Nombre de devoirs réalisés: 1/58
Moyenne:

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 23:38

Hello, merci à toi pour ton témoignage et toutes mes félicitations pour ton parcours. Wink
C'est tres motivant de lire ceci. Ca me donne encore plus envie de me bouger l'arrière train !
Revenir en haut Aller en bas
sow
Pie
Pie
sow


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : clerm's (63)
Emploi : infographiste
Loisirs : dessin, drums, graphisme...
Date d'inscription : 01/08/2009

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty27.11.09 23:51

bienvenue !! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sow-ay.blogspot.com
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty29.11.09 12:08

Bienvenu sur le fofo ;D

Un futur (?) petit nouveau. Icon_arrow STP, pense à valider le règlement qui se trouve sur la page d'accueil ;D
Revenir en haut Aller en bas
kadi
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
kadi


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 58
Localisation : Lyon - M'sila
Emploi : Independant
Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche
Date d'inscription : 13/11/2008

Formation
Date de début: Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 21
Moyenne:

Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty30.11.09 18:07

Bienvenue Synthol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur (?) petit nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Un futur (?) petit nouveau.   Un futur (?) petit nouveau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur (?) petit nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur nouveau !
» Un petit nouveau
» un petit nouveau
» Petit nouveau
» Petit nouveau =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Organisation du forum :: 
Présentations
-
Sauter vers: