Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Info sur le PLAGIAT !!!!

Aller en bas 
+19
kikile92
florae
BaB
floflo
jéjé22
Hedonist!
Thomascg
poupinenette
ap2c
Maxime
korynj oxymore woman
didjy
M.Luis
atiphaine
Le Créateur
alma
alexielle13
cathena
mutinelle
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 12:22

Bonjour à tous !

Voilà ce que j'ai pu lire sur le forum de la Netclasse déco. Propos de laetitia son admin, qui leur a passer un coup de téléphone hier après midi :

"J'ai eu une remontée concernant les devoirs : certains devoirs se ressemblent à s'y méprendre... Faites attention si vous vous communiquez les corrigés ou des copies de devoirs déjà fait ! Que votre devoir ne devienne pas une source de plagiat pur et simple ! La gentille jeune femme qui m'a répondu (oui, oui, elle a été très sympa!) m'a demandé si sur le forum, il y avait des corrigés type en ligne... Je lui ai dit que j'étais totalement contre ce genre de système mais que l'on ne peut pas empêcher les gens de se transmettre les réponses via MSN ou mail. Lanet-classedeco est référencée sur le site de L&F, donc les profs, l'administration, le bureau pédagogique, toutes ces personnes peuvent très bien venir faire un tour sur le forum."

J'espère que les membres de ce forum n'abusent pas de la copie !!! Parce que ça pourrait conduire ce forum direct à la fermeture ! C'est un forum d'entraide, on conseille, on aiguille, mais on ne donne pas les réponses ! Et les profs, comme dans n'importe quelle école, se rendent compte de ce genre de choses !

Par mesure de précaution je pense que certaines partie du forums ne seront plus visible par les non-membres. De même, je pense mettre en place une demande, envoyée lors de l'inscription des nouveaux membres, où ils seront priès d'envoyer leur 1er message dans un delais de 2 semaines sous peine de voir leur compte supprimé.
Je sais que tout cela devient un peu "sévère" mais il faut parfois savoir trancher dans le vif du sujet pour permettre au forum de perdurer. Si l'école se plaint on risque de voir se forum disparaître à son tour.

Maintenant, j'en appelle aussi à votre bon sens, qui je sais est très développé plus que je lis tous vos posts Wink, essayez de ne pas donner les réponses précises aux questions et ne faites lire vos devoir qu'aux personnes en qui vous avez VRAIMENT confiance et qui ne les copieront pas.

Je n'aime pas être porteuse de telles nouvelles, mais parfois on a pas trop le choix...


Dernière édition par le 21.08.07 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Invité
Invité




Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 12:40

hum... ouai le plagia c'est un peu le risque avec ce genre de forum. J'ai déjà mis pas mal de devoirs en ligne pour avoir des avis concernant mes travaux mais si ça pousse certains à copier alors autant que je les enlève.. d'autant plus que j'ai pas envie que mon devoir soit tout bonnement copié!
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 12:52

Je te comprends... Mais maintenant la partie "formations" n'est plus visible que par les membres. Ça réduit un peu les risques... Maintenant rien m'empéche de retirer les devoirs une fois les avis donnés et éventuellement de les remettre une fois la note obtenue. Au moins ce n'est pas toi qu'on accusera de plagia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Invité
Invité




Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 14:08

c'est fou cette histoire! quel drole d'idée d'aller copier alors que c'est un métier assez difficile, je pense qu'il vaut mieux avoir une mauvaise note et savoir que l'on est pas pret!!!
tu as bien fais de "brider " un peu le forum
Revenir en haut Aller en bas
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 14:40

C'est complètement dingue ! Le but de cette formation est d'exprimer notre côté créatif, c'est pas en copiant que quiconque a une chance de progresser. C'est jeter son argent pas la fenêtre !!! Personne n'est forcé de suivre cette formation, c'est un choix à la base. Ca va les avancer à quoi d'avoir fini la formation en ayant triché ? Dans la vie active ils n'y aura personne sur qui copier pour réussir... Tout cela me dépasse !

Tu as bien fait Muti !
Revenir en haut Aller en bas
alexielle13
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
alexielle13


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Nièvre - 58
Emploi : illustratrice
Date d'inscription : 05/06/2007

Formation
Date de début: fin 2005
Nombre de devoirs réalisés: Fini!!!
Moyenne:

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 14:49

Il y a toujours des gens qui préfèreront la facilité hélas, il y a toujours eu des tricheurs et il y en aura toujours...
C'est très bien ce que tu fais Muti, ceux qui trouvent ce message "sévère" ou autre c'est qu'ils se sentent tout simplement visés! tongue
A un moment donné tu parlais d'interdire le clic droit, est-ce toujours d'actualité ou non? Ca peut être intéressant pour ceux qui mettent leur devoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ingridteyssier.canalblog.com/
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 14:50

Je pense que ce sont plus les études d'oeuvre, les questions de cours et les QCM qui sont le plus copié. Quand on ne sait pas dessiner, même avec un modéle, ça ne donne pas forcément le même résultat...

Maintenant, il y a peut-être des formations où la copie est plus facile (genre couverture le livre), je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
alexielle13
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
alexielle13


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Nièvre - 58
Emploi : illustratrice
Date d'inscription : 05/06/2007

Formation
Date de début: fin 2005
Nombre de devoirs réalisés: Fini!!!
Moyenne:

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 14:55

Oui je suis d'accord mais j'avoue que pour certains devoirs où il faut créer (comme les projets pro) j'hésite à les mettre sur le forum. J'ai peur surtout des non-membres.
Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://ingridteyssier.canalblog.com/
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 15:01

Pour les non-membres : ils n'ont plus accès à tout ce qui est dans la partie "formations", donc devoirs et questions s'y rapportant.
Maintenant il n'y a aucune obligation à montrer ses devoirs. Les aides suffisent emplement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
alexielle13
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
alexielle13


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Nièvre - 58
Emploi : illustratrice
Date d'inscription : 05/06/2007

Formation
Date de début: fin 2005
Nombre de devoirs réalisés: Fini!!!
Moyenne:

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 15:06

🖍 Ok j'ai compris, t'énerve pas Muti...
Revenir en haut Aller en bas
http://ingridteyssier.canalblog.com/
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 15:16

Mdr !
Je ne m'énnerve pas alexielle, je voulais juste que ce soit plus visible pour tout le monde. Je ne m'exprime pas toujours bien, c'est clair dans ma tête mais pas toujours dans celle des autres Alors je préfére répéter.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
alexielle13
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
alexielle13


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Nièvre - 58
Emploi : illustratrice
Date d'inscription : 05/06/2007

Formation
Date de début: fin 2005
Nombre de devoirs réalisés: Fini!!!
Moyenne:

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 15:17

En tout cas les mises au point sont importantes! On n'a pas envie de voir le forum disparaître comme le précédent!
Bravo pour votre boulot les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://ingridteyssier.canalblog.com/
Invité
Invité




Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Exclu!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 20:51

Salut je m'appelle Laura et sa fait déjà 2 ans ke je suis la formation de designer graphiste il est vrè ke je ne vien pa très souvent sur ce forum j'allais souvent dans l'ancien g appris ke peu de tps la création de se forum. Ce qui m'ennuis c'est que j'ai été "rangé" dans la catégorie no sé alors que je suis ken meme inscrite dans la formation designer graphiste dc j'aimerai bien ke mon statut change si possible. Jte remercie!
Pour le plagiat je trouve sa vraiment abusé en sachant que à la base un métier créatif est censé donné de nouvelles idées mem si on s'INSPIRE de différentes oeuvres ou projet, je dirai que c'est un peu un manque d'originalité enfin ce n'est que mon opinion.
:peintre:
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 21:09

Hello lowa971 !

C'est avec grand plaisir que je te rajoute dans le bon groupe. Le problème c'est que je ne savais pas quelle formation tu suivais, vu que tu ne l'avais indiqué nulle part... Tiens une petite présentation ça ferait plaisir ! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
alma
Loquace
Loquace
alma


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : paris XX
Emploi : en formation.............
Loisirs : photo deco musique engagements....
Date d'inscription : 06/06/2007

Formation
Date de début: sept 2006
Nombre de devoirs réalisés: 30
Moyenne:

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 21:25

sunny Tu as raison de faire des mises au point Muti, ici c'est la solidarité, l'entraide pas les anti-sèches, nous ne sommes pas là contre notre gré normalement !!! :peintre: :peintre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 22:46

Je trouve sa débile de pomper des idées à droites à gauches tout sa pour avoir une bonne note et faire le "kéké" envers ses amis, famille etc... un mec m'avait pomper mon ancien travail sur une bd car j'avais trop poster sur divers forums, résultat des course obliger de l'acher l'affaire d'un truc que je kiffer pour un gamin qui a pas su avoir des idées.... pour la formation c'est pareil, je pense qu'il faudrait carément faire une sorte de forum privé, ou on s'aident vraiment et une truc pour les invités enfin réstrindre l'acces au non enregistré......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 22:50

ouais c'est vrai qu'il ya des devoirs facilement "plagiable" (j'sais pas si ça se dit) que d'autre.. Les QCM, calculs et questionnaire mais aussi ce qui est fait sous logiciels (comme c'est le cas en maquettiste PAO)

donc finalement j'ai rétiré mes devoirs en attendant de les envoyer et de les faire noter. Je les remettrai ensuite je pense que ça peut aider certains (du moment qu'ils copient pas et que le forum reste ouvert moi ça me va!)

en tous cas bravo pour votre travail sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 22:59

C'est exactement ce que j'ai fait sanzo. Tout ce qui est dans la partie formation n'est plus visible que par les membres et je vais peut-être essayer d'empêcher tous ceux qui ne précisent pas quelle formation ils suivent et les futurs élèves de les voir aussi... Faut voir si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Invité
Invité




Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 23:44

Et sinon ne pas donner ses note serait aussi un bon compromis pour éviter le plagiat, car une personne qui voit que X personne a eu 17 sur 20 il plagira plus que si X personne dit qu'il a eu 14 enfin moi c'est mon avis apres je sais que c'est pas facile de faire un forum a la fois ouvert a tous mais en meme temps bloquer pour les nouveaux, mais bon je pense que nôtre force c'est notre imagination ...moi je sais que ce que je fait ce n'est pas choper sur le forum, parce que sinon je n'aurait pas que deux devoirs de fait mdrrr^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty21.08.07 23:55

Alors là, moi je suis sur le... ! Je viens de lire tout ça et je n'en reviens pas ! Comme tout le monde, je risque de ne plus mettre mes travaux tant que je n'aurai pas obtenus mes notes ! C'est quand même dingue tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty22.08.07 10:22

Merchi Mutinelle c cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty22.08.07 11:00

Je trouve aussi que c'est dingue, mais déjà en classes dites "normale" il y a toujours eu des tricheurs....

Bon le soucis que je rencontre maintenant est "éthique". La définition de forum c'est "discussion libre" donc libre d'accés. Alors je ne sais plus trop quoi faire... On est sensé être des adultes responsables, qui avont choisi de changer d'orientation, de suivre notre formation pour changer de vie, je ne vois vraiment pas où est l'intêret de copier. De même je n'aime pas trop l'idée de limiter les libertés de chacun en fermant certaines partie du forum...

Bref, le débat est ouvert, et je me rangerais à l'avis du plus grand nombre...


Dernière édition par le 22.08.07 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Le Créateur
Admin
Admin
Le Créateur


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/06/2007

Formation
Date de début: Quelque part en avril...
Nombre de devoirs réalisés: 22
Moyenne:

Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty22.08.07 14:32

C'est vrai que c'est assez délicat... Pour le clic droit j'avais testé mais ça posé énormément de conflit, il faut que je trouve un script plus adéquate.
Pour le plagiat, c'est pénalisant pour celui qui utilise cette méthode, il n'apprendra rien. Le but de la formation c'est de se débrouiller par soi même, de faire valoir ses propres capacités, maintenant si la personne décide de plagier, c'est loin d'être à son avantage.
Franchement ça m'attriste vraiment de limiter le forum... Je le voyais plus comme libre accès... Un grand moyen de partage pour tout le monde, formation et hors formation.
Maintenant après toutes ces nouvelles, il est évident que nous sommes obligés de prendre certaines mesures, à nous de les peser, d'en discuter et de trouver les plus appropriés.
Donc go go go pour les débats hi hi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lignesetformations.forumsactifs.net
Invité
Invité




Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty22.08.07 16:36

Piouf a écrit:
C'est vrai que c'est assez délicat... Pour le clic droit j'avais testé mais ça posé énormément de conflit, il faut que je trouve un script plus adéquate.
Pour le plagiat, c'est pénalisant pour celui qui utilise cette méthode, il n'apprendra rien. Le but de la formation c'est de se débrouiller par soi même, de faire valoir ses propres capacités, maintenant si la personne décide de plagier, c'est loin d'être à son avantage.
Franchement ça m'attriste vraiment de limiter le forum... Je le voyais plus comme libre accès... Un grand moyen de partage pour tout le monde, formation et hors formation.
Maintenant après toutes ces nouvelles, il est évident que nous sommes obligés de prendre certaines mesures, à nous de les peser, d'en discuter et de trouver les plus appropriés.
Donc go go go pour les débats hi hi Wink
le clic droit tu peu le supprimer mais voila il y a imprim écran et sa tu peu pas sinon on chope le lien imageshack etc et on y accede moi je dis que le forum devrait etre fermer a tous ceux qui ne participe pas a la vie du forum , genre des personnes qui on meme pas mis message sur le forum :s enfin voila c radiacal mais si on ve se prévenir de gens avec des intention pas digne d'un artiste tout simplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty22.08.07 19:44

Ca m'embête de dire ça mais en effet il faudrait peut-être réduire l'accès. Cependant, ce qui est dommage, c'est que si un professionnel veut se balader sur le site, il n'en a plus l'accès libre à moins de s'enregistrer...

Comme le dit Piouf, c'est désavantageux pour la personne qui plaggie (aïe) mais lorsque l'on demande l'avis pour un devoir, nous ne sommes plus à l'abris de se faire piquer les idées donc nous ne sommes pas avantager non plus.

Ca m'attriste vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur le PLAGIAT !!!! Empty
MessageSujet: Re: Info sur le PLAGIAT !!!!   Info sur le PLAGIAT !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur le PLAGIAT !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info contact mail de l'école
» Info de l'Ecole : Refonte des cours
» Forum design
» Membres abusifs -> Bannissements & sanctions
» Info tableau de bord : Adresse mail pour demande nv colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: