Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonjour à mes nouveaux collègues !!!

Aller en bas 
+9
cmonroe
lulu
epinephrine
M.Luis
kadi
mutinelle
ap2c
Sam 81
SANDOU
13 participants
AuteurMessage
SANDOU
Effarouché
Effarouché
SANDOU


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Millery
Emploi : Responsable ADV
Loisirs : La créa, le sport, les bonnes poilades entre amis, les repas de famille et les moments tranquilles devant la TV !!!
Formation suivie : Designer Graphique option retouche numérique
Date d'inscription : 08/12/2009

Formation
Date de début: 18 MAI 2009
Nombre de devoirs réalisés: 14 SUR 56
Moyenne:

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty08.12.09 17:23

Bonjour !
Je m'appelle Sandra, je suis actuellement en formation DESIGNER GRAPHIQUE Option RETOUCHE NUMERIQUE depuis mai 2009 et je viens de découvrir ce forum dédiés aux élèves de L&F.
J'avoue être rassurée de trouver certaines similitudes entre mon parcours et le votre.
Après un bac + 4 en achats et commerce international, je me rends compte que ce milieu est triste à mourrir !!!
J'ai envie de créer et de laisser exploser mes idées. Cette formation est pour moi un réel tremplin. .
Toutefois j'ai la trouille ! En effet j'ai 27ans, et me dis parfois que je n'ai peut être plus l'âge de me lancer dans les études et de chercher un nouvel emploi dans ce nouveau milieu.
L'inconnu me fait peur et le temps qui passe si vite m'effraie encore plus !!!
D'autant que j'ai une réelle envie de fonder une famille mais les 3 (travail à plein temps +formation + bébé) sont ils compatibles????
Heureusement ma famille et mon compagnon me soutiennent mais seuls certains d'entre vous, qui vivent la même expérience que moi peuvent me comprendre.
Je retrouve le moral en vous lisant et j'espère que je pourrai compter sur vous en période de doute ...
A très vite ...
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 50
Localisation : Prés de Toulouse
Emploi : CADRE
Loisirs : Danse orientale
Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising
Date d'inscription : 25/08/2009

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours
Moyenne: 14.5

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty08.12.09 17:52

Aller jette toi. Je le fais bien moi en ayant 3 momes une maison à rembourser et un boulot à temps complet dans une entreprise encore nationale. Je ne te parles pas de la réaction de l'entourage (sauf mon mari) qui ne comprend pas que tu puisses imaginer de quitter(pas encore fait) un boulot pas trop mal payé, interressant(d"apres eux) et à resposabilités.
Mais comme toi, j'ai envie d'autres choses. J'ai cherché pendant longtemps.
Tu as franchis le premier pas alors bon courage et accroches toi. C'est pas tous les jours super facile mais on s'éclate.
Et puis le projets plein la tête ça fait avancer
Revenir en haut Aller en bas
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty08.12.09 17:53

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Icon_flowerBienvenue
à toi sur le fofo;D Y'a pas d'âge pour reprendre ses études et changer de direction ;D

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Icon_arrow il serait bien que tu fasses un tout
sur la page d'accueil pour valider le règlement ;D
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty08.12.09 19:17

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
kadi
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
kadi


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 58
Localisation : Lyon - M'sila
Emploi : Independant
Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche
Date d'inscription : 13/11/2008

Formation
Date de début: Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 21
Moyenne:

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty08.12.09 19:22

Bienvenue et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty08.12.09 21:22

Bienvenue Sandra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
epinephrine
Pipelette
Pipelette
epinephrine


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : dreux 28
Emploi : technicien metrologie légale
Date d'inscription : 05/12/2009

Formation
Date de début: fin décembre
Nombre de devoirs réalisés: 6 + 2 en cours + 1 fini
Moyenne: 15,9/20

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty08.12.09 22:12

Bienvenue Sandra,

je penses que nombres de personnes ici sont dans le même cas que toi: repondre à ses besoins en l'occurence d'exprimer sa créativité.
Je suis inscrit depuis peu mais du peu que j'ai lu pour certains c'est une reconvertion et l'impulsion de cette formation est une initiative personnelle et je crois qu'il n'y a pas meilleur moteur (en tout cas ca l'est pour moi j'ai pas eu à passer d'entretien de motivation mon inscription c'est faite en 30min).
Il doit en être de même pour vous autres.

Le tout réside dans le "lâcher prise" ce qu'il ya de plus difficile à faire mais ca en vaut le coup: faire ce qu'on aime.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Volubile
Volubile
lulu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : plouzané près de brest
Emploi : séraphine !!!
Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné ..
Date d'inscription : 13/10/2008

Formation
Date de début: 23 septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou !
Moyenne: 16

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty08.12.09 22:15

ouh la la sandra ...tu me fais sourire ...
moi j'ai 52 ans ...bac moins 3 et j'ai pas eu peur... j'me suis lancée ...quand l'envie de créer est là , faut y aller ...alors bonne formation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anadelca.livegalerie.com
cmonroe
Pie
Pie
cmonroe


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Alençon
Emploi : maman en recherche d'emploi
Loisirs : dessin, peinture, lecture, manger des bonbons
Date d'inscription : 31/05/2008

Formation
Date de début: déc. 2007
Nombre de devoirs réalisés: 57/57
Moyenne: 15,9

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty08.12.09 22:43

bienvenue à toi!

j'ai 23 ans et suis aussi en design graphique, option retouche numérique.

nous sommes beaucoup dans la situation boulot+ BB + formation.
ne t'inquiètes pas. moi même je suis maman de 3 monstres et je fais la formation. je n'ai pas de boulot mais maman d'autant d'enfants c un vrai métier! je cours du matin au soir. mais j'arrive à envoyer un devoir par semaine voire 15 jours au plus.
je pense que si je n'avais que ma petite dernière de 18 mois, et un boulot à temps complet, je pourrais tout aussi bien concilier tout ça.
car en fait c une question d'organisation.
tu peux toujours avoir une aide maternelle chez toi (c'est la CAF qui propose ça). moi on m'a proposé mais j'ai refusé, car les 2 grands sont à l'école j'ai donc toute la journée de libre et ma petite fait encore de longues siestes.
il faut savoir profiter de chaque instant de liberté pour foncer sur tes cours!

pour ce qui est de faire le pas dans cette formation, tu as fait un bon choix. toi seule vois ce qui te rends heureuse et même si ça promet d'avoir des journées très remplies, ce qui compte c'est que tu sois épanouie dans ce que tu aimes.
on a tous eu la trouille en se lançant dans nos formations!
mais aujourd'hui, de tous ceux qui touchent à la fin, aucun ne dirait qu'il regrette!!!

je me suis éclatée à faire ma formation, j'aurais le cafard quand j'aurais terminé!

le seul bémol, c'est que les devoirs sont long à recevoir...et que la poste en perd parfois...(penses à tout sauvegarder!)...

voilà, bon courage! et éclates-toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmonroe.ultra-book.com/
Gabita
Pie
Pie
Gabita


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Romorantin
Emploi : Immobilier
Loisirs : beaucoup
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 28/07/2009

Formation
Date de début: Mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 35/48 + 4 en cours
Moyenne: 15,2

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty09.12.09 2:16

Bienvenue et bon courage pour ta formation
Revenir en haut Aller en bas
pedzouille
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
pedzouille


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 843
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Emploi : En formation
Loisirs : Dessin, chant, lecture...
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme
Date d'inscription : 17/09/2009

Formation
Date de début: 15 septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 12 corrigés + 2 en correction + 1 en cours
Moyenne:

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty09.12.09 19:56

Bienvenue Sandra !

Tu sais, c'est jamais simple d'admettre qu'on s'est trompés de voie et il n'est jamais trop tard pour réparer ce "mauvais choix" !

Moi, j'étais une mère au foyer endurcie, j'étais sûre de ne jamais travailler. Et puis après la naissance de mon petit dernier, je me suis aperçue que finalement, j'étais peut-être capable de travailler et de trouver quelque chose qui me plairait et m'épanouierait (j'adore m'occuper de mes enfants quand même mais ce n'est pas très gratifiant quand tout le monde pense que tu ne fous rien chez toi !!!!)...
Ca fait peur à tout le monde de se remttre en question et de commencer sur une nouvelle voie !

Alors accroche-toi et fais toi plaisir, c'est le meilleur moyen d'y arriver. Et si c'est vraiment ce que tu veux faire, que peuvent bien en comprendre les autres ? Wink

Courage ! Et si tu as besoin de quoi que ce soit, on est tous là pour t'écouter et te réconforter si besoin est !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanna-chan
Pie
Pie
nanna-chan


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : 63
Emploi : Petits boulots par-ci,par là
Formation suivie : Dessinateur illustrateur option BD
Date d'inscription : 14/10/2009

Formation
Date de début: juin 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty09.12.09 21:00

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! 757831

et moi avec =D
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbakarose.over-blog.fr/#
Invité
Invité




Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty10.12.09 14:18

Ne t'en fait pas, j'ai 25 ans, bientôt 26, aussi une envie de finir ma formation, mais aussi de bosser et de fonder une famille, c'est pas toujours évident, on culpabilise d'avoir repris un peu ses études...mais non, chaque chose en son temps, j'ai décider d'arrêter d'écouter les autres, aujourdhui je fait ce que j'aime, j'ai heureusement un compagnon génial qui me soutient et qui croit en moi et çà c'est un sacré plus...bye à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SANDOU
Effarouché
Effarouché
SANDOU


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Millery
Emploi : Responsable ADV
Loisirs : La créa, le sport, les bonnes poilades entre amis, les repas de famille et les moments tranquilles devant la TV !!!
Formation suivie : Designer Graphique option retouche numérique
Date d'inscription : 08/12/2009

Formation
Date de début: 18 MAI 2009
Nombre de devoirs réalisés: 14 SUR 56
Moyenne:

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty02.02.10 13:48

Je relis de temps en temps les messages que les élèves m'ont envoyé lors de mon arrivée et j'avoue que je suis encore plus sensible au tien. J'arrive à me reconnaître dans ton parcours même si je n'ai pas 3 enfants et que je travaille, mais je projette cette année de faire un ptti bébé !ce message me redonne du "peps" car en ce moment je susi en grosse période de doute mais ça rebooste vos commentaires !
Bise à tous !

cmonroe a écrit:
bienvenue à toi!

j'ai 23 ans et suis aussi en design graphique, option retouche numérique.

nous sommes beaucoup dans la situation boulot+ BB + formation.
ne t'inquiètes pas. moi même je suis maman de 3 monstres et je fais la formation. je n'ai pas de boulot mais maman d'autant d'enfants c un vrai métier! je cours du matin au soir. mais j'arrive à envoyer un devoir par semaine voire 15 jours au plus.
je pense que si je n'avais que ma petite dernière de 18 mois, et un boulot à temps complet, je pourrais tout aussi bien concilier tout ça.
car en fait c une question d'organisation.
tu peux toujours avoir une aide maternelle chez toi (c'est la CAF qui propose ça). moi on m'a proposé mais j'ai refusé, car les 2 grands sont à l'école j'ai donc toute la journée de libre et ma petite fait encore de longues siestes.
il faut savoir profiter de chaque instant de liberté pour foncer sur tes cours!

pour ce qui est de faire le pas dans cette formation, tu as fait un bon choix. toi seule vois ce qui te rends heureuse et même si ça promet d'avoir des journées très remplies, ce qui compte c'est que tu sois épanouie dans ce que tu aimes.
on a tous eu la trouille en se lançant dans nos formations!
mais aujourd'hui, de tous ceux qui touchent à la fin, aucun ne dirait qu'il regrette!!!

je me suis éclatée à faire ma formation, j'aurais le cafard quand j'aurais terminé!

le seul bémol, c'est que les devoirs sont long à recevoir...et que la poste en perd parfois...(penses à tout sauvegarder!)...

voilà, bon courage! et éclates-toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Loquace
Loquace
magda


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Emploi : à la recherche de nouvelles opportunités après un BTS Opérateur Prépresse :)
Loisirs : lecture, internet, déco, promenades, mon fils Luca et mon chouchou, famille, shopping, art, musique, mots croisés, cuisine, jardinage, ...
Formation suivie : designer graphiste, option retouche numérique
Date d'inscription : 04/11/2009

Formation
Date de début: 08.2009-11.2012
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne: 14.5

Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty03.02.10 17:22

moi 28 ans aussi je me demande si cette formation m ouvrira de nouvelles portes, ennuyée par mon travail (mais qui me permet de lire mes cours et preparer qqes trucs pour les devoirs) j espere aussi un jour etre active dans un milieu creatif pale

je te souhaite bonne chance et ne baisse jamais les bras on a tous des moments merdiques au cours de notre formation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litylumina.com
Contenu sponsorisé





Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à mes nouveaux collègues !!!   Bonjour à mes nouveaux collègues !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à mes nouveaux collègues !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oé? collègues??
» Salut les collegues
» Accueil des nouveaux.
» un p'tit nouveaux qui vous salut
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Organisation du forum :: 
Présentations
-
Sauter vers: