Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Avoir un bébé pendant la formation ?

Aller en bas 
+18
naturia
mamzelP
aurelie.d-ae-dt
cmonroe
Meringue
ECK
Audrey4562
jinsei
Sheley
Artaban
manou
F-Omenal
Fragonnard
Maud
Deedolito
Cindy781
vaya
100drine
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
100drine
Loquace
Loquace
100drine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : aubervilliers
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 02/02/2010

Formation
Date de début: novembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 26/56 +0 en correction +1 terminé(s) (à imprimer)
Moyenne: 14.7

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty03.02.10 15:52

Bonjour,

Voilà j'ai 22 ans et avec mon mari nous avons décidé d'avoir un enfant! Je viens de commencer la formation, pensez-vous que cela pourrait nuire au déroulement de celle-ci? Il y aura forcément une pose de quelques temps, y-a-t'il des femmes qui ont été dans ce contexte? Pouvons-nous nous remettre comme il le faut au travaille après la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
vaya
Moulin a parole
Moulin a parole
vaya


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : montbard (21)
Emploi : graphiste et maman
Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet
Date d'inscription : 14/05/2009

Formation
Date de début: 12 juin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 68/69
Moyenne: 15,4/20

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty03.02.10 16:05

tout est question de motivation, alors je pense que oui, surtout que les 6 premiers mois, un bébé ca dort quand même beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://so-plurielle.blogspot.com/
Cindy781
Volubile
Volubile
Cindy781


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : caissière
Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...)
Date d'inscription : 20/07/2009

Formation
Date de début: septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés
Moyenne: 14,2

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty03.02.10 16:18

Moi j'ai une fille de 4 ans et parfois c'est pas évident à gérer... Mais tout est question d'organisation. Ménage-toi des moments pour ta formation... Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deedolito
Moulin a parole
Moulin a parole
Deedolito


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Ch. dev. NTIC
Loisirs : Retouche numérique, MMO, fitness
Date d'inscription : 04/04/2008

Formation
Date de début: le 23 juin 2008
Nombre de devoirs réalisés: fini! (en attente attestation)
Moyenne: 16/20

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty03.02.10 17:22

en effet un bébé dort beaucoup mais dés qu'ils commencent à marcher là par contre c'est même pas la peine pour se concentrer sur un support de cours.
donc oui c'est possible! mais prends de l'avance dans ta formation avac qu'il marche :p
avec ma fille de 2ans et demi, je ne peux rien faire donc j'attends le soir qu'elle soit couchée

bon ok vous en êtes qu'à la phase de conception mais mieux vaut prévenir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://deedolito.deviantart.com/
vaya
Moulin a parole
Moulin a parole
vaya


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : montbard (21)
Emploi : graphiste et maman
Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet
Date d'inscription : 14/05/2009

Formation
Date de début: 12 juin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 68/69
Moyenne: 15,4/20

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty03.02.10 17:46

mon fils marche depuis 2 mois... c'est vrai que c'est compliqué, mais ca reste faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://so-plurielle.blogspot.com/
Maud
Pie
Pie
Maud


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Perriers sur Andelle
Emploi : En congé maternité
Loisirs : dessin, lecture, cinéma
Formation suivie : Dessinateur, illustrateur
Date d'inscription : 03/10/2009

Formation
Date de début: Octobre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 14/52 terminés, 5 envoyés et 3 en cours
Moyenne: 14,6/20

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty03.02.10 17:56

Je suis dans le meme cas,avec mon ami on essaie de faire un bébé et je viens de commencer la formation ... Mais je me pose pas la quesion si j'aurais le temps ou pas, je sais que mon ami era dispo pour s'en ocuper et puis les 6 ers mois, pendant qu'il dormira, j'avancerais dansla formation ... Pour le moment, j'essaie de bien avancer mais c'est dure !!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Loquace
Loquace
100drine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : aubervilliers
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 02/02/2010

Formation
Date de début: novembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 26/56 +0 en correction +1 terminé(s) (à imprimer)
Moyenne: 14.7

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty03.02.10 18:12

oui c'est vrai, déjà le temps que je tombe enceinte plus les 9 mois, et ensuite le temps où il dormira... j'aurais peut etre deja finit la formation lol

Merci pour vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Pie
Pie
Maud


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : Perriers sur Andelle
Emploi : En congé maternité
Loisirs : dessin, lecture, cinéma
Formation suivie : Dessinateur, illustrateur
Date d'inscription : 03/10/2009

Formation
Date de début: Octobre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 14/52 terminés, 5 envoyés et 3 en cours
Moyenne: 14,6/20

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty03.02.10 18:15

Pas de quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fragonnard
Moulin a parole
Moulin a parole



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : Vannes
Emploi : En cours de formation
Date d'inscription : 05/12/2009

Formation
Date de début: Novembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 8 + 2 en cours
Moyenne: 14,7

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty03.02.10 20:57

Les filles, dites-vous aussi que les 1ers mois, pendant que bébé dort, maman en profite pour se reposer aussi ou faire les lessives de bébé qui n'arrêtent pas de s'entasser !!! Moi, la mienne, les premiers mois, elle ne dormait jamais plus d'1/2 heure à la suite sauf si elle était contre moi, mais là pour le coup c'est pas facile de travailler !!!
C'est pas pour vous décourager mais je trouve que ces formations à distance demandent déjà un gros investissement personnel en temps donc si on y ajoute baby, plus la fatigue, les réveils la nuit, les dents, et tout le tintouin, ça devient carrément difficile. Moi la mienne (Théa) a 4 ans à présent donc elle comprend à peu près que j'ai besoin de travailler mais plus petite ça n'aurait pas été gérable.

Mais dites-vous, quoi qu'il en soit, que la décision que vous prendrez sera la bonne !

D'ailleurs quand j'ai commencé la formation, elle m'a dit : "dis maman, c'est qui ta meilleure copine à l'école"....trop mignon !!!
Bises et bonne soirée,

Nad
Revenir en haut Aller en bas
F-Omenal
Pipelette
Pipelette
F-Omenal


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : Provins ou proche
Emploi : Responsable production
Date d'inscription : 25/01/2010

Formation
Date de début: Octobre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne: 13.5

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty04.02.10 12:18

Bonjour mesdames.

Je suis désolé si je vous embête, mais j'ai pas pus résisté.
je suis papa de 2 enfants de 4 et 7 ans.
Et si je puis vous apporte mon avis d'un point de vue extérieur.
Déjà futur félicitation, car les enfants, c'est vraiment du bonheur a tout les étages.
Ensuite, suivre une formation pendant la grossesse ne devrait pas être trop difficile puisque a domicile. mais effectivement je pense que après la naissance, la fatigue et le temps nécessaire pour s'occuper du bambin, risque de la stopper un peu.
Maintenant le papa peut aussi s'occuper des taches ménagères, si il ne le fait pas déjà, il faut le former maintenant Very Happy , car de toutes façons, la fatigue que j'ai vue chez ma petit femme lors de l'allaitement pendant le 2 premiers mois, ne lui aurait pas permis de tout faire (même si j'étais obligé de me battre pour qu'elle se repose)
Un autre point aussi, je sais que toutes les femmes ne sont pas égal pendant une grossesse, certain on une forme resplendissante de A a Z et d'autre son malade rapidement. En vous souhaitant bien attendu d'avoir une grande forme, mais je pense aussi que c'est un point a prendre en compte.
Et un bébé cela ce fait a deux, alors n'hésiter pas à demandé a votre homme de participer pour tout les petits trucs. on aime bien ce rendre utile, et participer, n'oubliez pas que notre plus grande frustration pendant une grossesse, c'est justement de ne pas être enceinte, alors on aime bien ce sentir inclus dans le processus d'une manière ou du autre.
Dans tout les cas, je vous souhaite un grand bonheur pour vous et votre futur bébé.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Loquace
Loquace
100drine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : aubervilliers
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 02/02/2010

Formation
Date de début: novembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 26/56 +0 en correction +1 terminé(s) (à imprimer)
Moyenne: 14.7

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty04.02.10 12:23

merci F-Omenal. Tu as raison la papa doit aider, pour mon cas il le fait déjà!!! et je sais qu'il voudra tout faire quand je serais enceinte, la-dessus je ne me fais pas de soucis! Et puis je vais m'avancer un maximum pour avoir finit ou quasi finit la formation avant que Bébé voit le jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Pie
Pie
manou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : Seine & Marne
Emploi : en formation / maman
Loisirs : dessiner...graphiser... la photo... inventer des mots! me promener dans les rues de Paris... regarder Les séries Tv... et mes puces!
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation
Date de début: sept 2007
Nombre de devoirs réalisés: 35
Moyenne:

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty05.02.10 13:05

Bonjour!
Personnellement j'ai commencé la formation quand ma fille avait 6 mois, c'était une grosse dormeuse, et mon mari m'a aidé, ce fut gérable, par contre quand je suis tombée enceinte de la 2ème, là ce fut la cata!!! Je ne voudrais pas assombrir le tableau mais une grossesse n'est pas non plus un long fleuve trnaquille!!! Les nausées, les vomissements (dans le pire des cas bien sûr), la fatigue etc... et une fois que bébé est là ce n'est pas non plus de tout repos! Personnellement j'ai arrété la formation plus d'un an, car vraiment je ne pouvais pas faire les deux, mais bien sûr c'est tèrs personnel! Je me permets juste d'apporter ma petite experience car beacoup pense que la grossesse est un moment très facile, mais pas toujours! Si tu peux attendre que ta formation soit bien entamée ça te permettra de peut tout bien gerer et d'anticiper les événtuels contre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Fragonnard
Moulin a parole
Moulin a parole



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : Vannes
Emploi : En cours de formation
Date d'inscription : 05/12/2009

Formation
Date de début: Novembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 8 + 2 en cours
Moyenne: 14,7

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty10.02.10 0:27

Je rejoins complètement l'avis de Manou et c'est d'ailleurs un peu ce que j'essayais de vous dire la dernière fois...

Mais bon c'est sûr que ça fait envie d'en avoir un ou une rien que pour soi, un petit fruit d'amour qui pousse doucement et qui vient éclore au bout de 9 mois...

Alors comme avant toute décision importante à prendre, faites-vous un tableau des + et des - et vous verrez ce qu'il en ressortira...

Et comme je vous disais la dernière fois, la décision que vous prendrez sera la bonne pour vous et aussi difficile qu'elle soit (dans un sens comme dans l'autre), vous ne pourrez rien vous reprocher après. Quoi qu'il en soit, tenez nous au courant !

Bises,
Nad

PS / Manou : trop belle ta photo avec le chat !! J'adore les chats !
Revenir en haut Aller en bas
Artaban
Moulin a parole
Moulin a parole
Artaban


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 27/10/2008

Formation
Date de début: Sept. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 32/56
Moyenne: 13.3

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty10.02.10 20:04

Je m'incruste, ne me tapez pas, surtout toi nad'^^

N'est-ce pas un peu trop jeune que d'avoir un bébé à 22 ans?

Enfin je dis ca comme ca mais après tout on a la vie devant soit,non?

Perso, à 23 ans, j'envisage pas d'avoir un bébé avant....et bah déjà faudrait que je trouve le père et puis ensuite que j'apprenne à aimer les bébés...

"un petit fruit d'amour qui pousse doucement et qui vient éclore au bout de 9 mois..."...j'adore l'expression^^
Revenir en haut Aller en bas
http://01dgart.kazeo.com/
100drine
Loquace
Loquace
100drine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : aubervilliers
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 02/02/2010

Formation
Date de début: novembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 26/56 +0 en correction +1 terminé(s) (à imprimer)
Moyenne: 14.7

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty10.02.10 20:24

ne te vexe pas mais pour avoir l'envie d'avoir un bébé il faut souvent l'amour entre deux personnes. Moi je l'ai trouvé il y a 4 ans et je suis mariée avec. Une fois que tu as trouver l'amour, les choses viennent naturellement et l'envie d'avoir "le fruit de l'amour" vient tout seul!
Sachant que j'ai élevé mes deux petits frères et que je garde des bébés régulièrement, je pense être très très prête!
Après tu sais que ça dépend des femmes! Chacune ressent des besoins différent! Pour ma part, le fait de vouloir un bébé et d'en avoir un à beaucoup de signification et c'est une revanche sur la vie qui m'a été donné, sur l'enfance que j'ai subit.... Je quitte un monde qui m'a été que souffrance pour atterrir dans un monde adulte ou je peux vivre à part entière et cela est passé par le mariage mais aussi par le faire de faire une famille bien à moi!

Voilà j'espère avoir répondu à ta question!
Revenir en haut Aller en bas
Artaban
Moulin a parole
Moulin a parole
Artaban


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 27/10/2008

Formation
Date de début: Sept. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 32/56
Moyenne: 13.3

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty10.02.10 20:29

Je me vexe pas, mais t'inquiète pas je doute que je devienne mère un jour le problème c'est que j'ai peur des bébés...Porter mes neveux et nièces quand ils étaient bébés à été un vrai calvaire pour moi...au pire je crois que j'adopterais.
Moi j'ai jamais cotoyé d'enfant en bas age...sauf ma famille.

J'espère pour toi que ce bébé te comblera de bonheur.

Ai-je le droit de dire que ma revanche sur ma vie est la mort d'une personne....je sais c'est dur, mais toute personne a des besoins différents et je te comprends...peut-ètre est-ce aussi cette rancoeur qui m'empèche de me voir un avenir avec un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://01dgart.kazeo.com/
100drine
Loquace
Loquace
100drine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : aubervilliers
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 02/02/2010

Formation
Date de début: novembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 26/56 +0 en correction +1 terminé(s) (à imprimer)
Moyenne: 14.7

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty10.02.10 20:38

tout est question de point de vue.... chacun réagit différemment!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheley
Moulin a parole
Moulin a parole
Sheley


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 42
Localisation : Belge à Paris
Emploi : Hôtesse
Loisirs : Lecture, mmorpg
Date d'inscription : 17/03/2009

Formation
Date de début: 23/03/2009
Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction)
Moyenne:

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty10.02.10 20:49

J'espère que ça marchera pour vous deux même si je trouve cela vachement tôt d'avoir un bébé à 22 ans mais bon, chacun le veut quand il veut, je ne juge pas Smile

Et pour la combinaison entre les études et le bébé, je pense que tu verras sur le moment, on ne peut pas prévoir à l'avance comment cela va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Fragonnard
Moulin a parole
Moulin a parole



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : Vannes
Emploi : En cours de formation
Date d'inscription : 05/12/2009

Formation
Date de début: Novembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 8 + 2 en cours
Moyenne: 14,7

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty10.02.10 23:58

Tout d'abord ma ptite louve solitaire qui se reconnaîtra, bien sûr que je vais pas te taper : je t'aime trop pour ça belette !!!!

Sinon sur le sujet, autant je suis septique sur le fait de gérer formation et naissance, autant je pense que 22 ans c'est pas "trop" jeune pour avoir un bébé, c'est jeune, mais pas "trop" jeune.
N'oubliez pas que nos grand-mères ou arrière grand-mères en avaient déjà plusieurs à cet âge-là. Et effectivement, quand on a trouvé sa bonne "chaussure", tout ceci découle naturellement...

Moi c'est le contraire, je l'ai eu trop tard ma fille, à 35 ans alors à présent (40 ans cette année), c'est trop tard pour avoir un second...donc finalement, vous avez raison, si vous sentez que c'est le moment, foncez et faites nous des beaux bébés d'amour !!!!!!!!!!!!!!

On pourrait faire une galerie photos de nos pious !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bises,
Nad
Revenir en haut Aller en bas
jinsei
Loquace
Loquace
jinsei


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 29/04/2008

Formation
Date de début: mai 08
Nombre de devoirs réalisés: 43
Moyenne:

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty11.02.10 0:27

C'est vrai que c'est pas facile de gérer mais faisable..j'ai commencé la formation en mai 08 et mon fils est né en novembre 2008. J'ai aussi un plus grand qui a 5 ans..quand il est à l'école et que son petit frère fait la sieste l'après midi, j'essaie d'avancer la formation et puis le soir aussi. Si on est vraiment motivé, je pense qu'on peut y arriver.
Alors foncez!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey4562
Pipelette
Pipelette
Audrey4562


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Dourges 62119
Emploi : etudiante
Formation suivie : BTS communication visuelle option prépa
Date d'inscription : 12/08/2010

Formation
Date de début: Aout 2010
Nombre de devoirs réalisés: 10/102
Moyenne: 13,7

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty18.10.10 22:30

Ccje m'incruste dans la conversation.
Je suis du même avis que 100drine. Je vais avoir un bébé aussi bientot et j'ai 20ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://audrey4562.over-blog.com/
ECK
Effarouché
Effarouché
ECK


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : ARTISTE LIBRE
Date d'inscription : 21/11/2010

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: ben le papa et le principal atout   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty21.11.10 21:02

ben moi j'avoue, je me tâtonne pour troisième enfant et je débute aussi la formation, ben si tu veux savoir je compte m'avancer pendant la grossesse et me décharger le maximum sur le papa, si il assure comme les autre fois. Du moins tu sais les enfants c'est un vrai bonheur et il ne faut pas s'arrêter pour autant, ni dans la décision d'en avoir un ni dans le fait de suivre une formation le principal atout est le papa mais aussi l'organisation et quand elle aura l'âge de prendre un crayon tu verras à quelle point ta formation sera utile surtout si elle est au bout du crayon : maman dessine moi un beau lémurien.
Bon d'accord c'est évident que quand on est artiste on est prêt à tout, même à dessiner un lémurien pour ses enfants tu vois que l'atout que tu auras sera grandissant, car vous partagerez plein de moments extra tu pourras lui apprendre à dessiner comme j'ai fait avec mes enfant ,mais en plus occuper les week end et les mercredi avec des activités en tout genre fabrication de carte de vœux pliage découpage.
Et tout ceci t'apportera te te donnera des atouts car tu connaitras des nouveau outil juste grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://FASHIONECKART.JIMDO.COM/
Meringue
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
Meringue


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : la Rouxière près de Nantes
Emploi : Graphiste, responsable clientèle
Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport
Formation suivie : BTS communication visuelle option BD

Date d'inscription : 08/06/2010

Formation
Date de début: juin 2010
Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours
Moyenne: 14,5 (60/113)

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty21.11.10 23:02

coucou
un bébé c'est que du bonheur moi je rêve d'en avoir un 2ème
j'ai eu ma fille à 22ans
je venais de finir mon DUT et je commençais à travailler
elle a 4ans maintenant et c'est vrai que pour les cours faut être méga organisé
bon en ce moment je ne travaille pas donc la journée est consacré au ménage et aux cours et dès la sortie de l'école c'est ma fille à 100% et je reprend les cours dès qu'elle est couchée
bon la mienne ne fait toujours pas ses nuits et c'est une petite dormeuse
donc très fatiguant
mais un bébé comble tellement une maman
ses sourires, il vous fait sentir que vous êtes ce qu'il a de plus cher au monde
c'est une relation si extraordinaire (et oui j'aime ma fille plus que tout c'est mon rayon de soleil)
en plus mon mari est en déplacement toute la semaine alors pour le coup de main c'est raté!!
mais si je pouvais en avoir un 2ème ce sera génial, formation ou pas
après je ralentirai la formation c'est tout
faut s'organiser
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://meringuebulle.blogspot.com
cmonroe
Pie
Pie
cmonroe


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Alençon
Emploi : maman en recherche d'emploi
Loisirs : dessin, peinture, lecture, manger des bonbons
Date d'inscription : 31/05/2008

Formation
Date de début: déc. 2007
Nombre de devoirs réalisés: 57/57
Moyenne: 15,9

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty22.11.10 2:00

hello je viens mettre mon grain de sel aussi ^^

lorsque j'ai commencé la formation en novembre 2007, j'avais à peine envoyé 1 devoir que j'apprenais ma grossesse. J'avais 21 ans et ne travaillais pas. J'avoue que les 4 premiers mois je n'ai pas foutu grand chose au niveau de la formation (fatigue, nausées beuark la flème de bosser quoi). et puis je m'y suis bien remise, avec un devoir envoyé environ toutes les 3 semaines, jusqu'à même la veille de l'accouchement!

après la naissance, il faut compter plusieurs mois sans bosser, car on a l'esprit ailleurs Wink, et j'allaitais. même si ma fille dormait beaucoup, comme j'ai lu un plus haut dans ce post, le reste du temps on a besoin de faire la lessive, etc. et se REPOSER!!! Very Happy

ça faisait quasiment un an après le début de ma formation que j'ai commencé à prendre un rythme, une fois mes marques de maman prises.

depuis j'envoie un devoir tous les 15 jours ou 1 par mois au pire.

j'ai dû quand même demander une prolongation de 3 mois (il me reste 6 devoirs jusqu'à février) mais il faut dire que j'ai 2 beaux enfants aussi à la maison, en bas âge, et que j'ai un job en 35h depuis 1 an + un 2eme emploi le WE (15H). donc le peu de temps qu'il me reste pour bosser, c'est entre 22h et 2h du mat' et je me lève crevée le matin à 7H... c'est un peu un rythme de fou et je suis fatiguée, mais je tiens vraiment à finir ma formation à temps, car j'adore ma vocation!

après, on peut dire comme tout le monde que c'est question d'organisation.
moi perso je n'arrive pas à m'organiser ^^ il y a trop d'imprévus (un enfant malade, des heures sup au boulot, etc etc).
alors mon secret, enfin ma méthode ( et ça marche!) c'est que dès qu'on a ne serait-ce qu'une demi-heure de libre devant soit: NE PAS SE SCOTCHER DANS LE CANAPE DEVANT LA TV!!! lol non, il faut s'auto-donner un coup de pied aux fesses et ouvrir ses fascicules, et bosser un ptit coup, ce sera déjà ça de gagner.
donc n'hésites pas à sauter sur chaque rare moment de libre pour le consacrer à ta formation!

maintenant j'ai plus qu'à te souhaiter une bonne continuation et du courage, et profites de ne pas encore être engagée dans la voie de la maman, pour bosser au max tes cours, et t'avancer sur le temps que tu perdra dans ta future aventure maternelle^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cmonroe.ultra-book.com/
aurelie.d-ae-dt
Effarouché
Effarouché
aurelie.d-ae-dt


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Maman à plein temps + à la recherche d'un emploi.
Loisirs : Ma famille, mes amis et la déco.
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur avec option Design mobiliers et accessoires + option Décoration-merchandising.
Date d'inscription : 07/02/2011

Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty10.02.11 11:56

Coucou, je suis une jeune maman et nous avons un peu près le même âge. Lorsque je suis tombée enceinte, j'étais encore en Bac Pro (que j'ai fais en alternance) et ça s'est bien passé. J'ai eu mon examen mais bon, le travail n'a pas suivi derrière malheureusement.

Aujourd'hui, ma fille a 15 mois. Elle n'est pas toujours facile car elle a un sacré tempérament mais je ne lâche pas l'affaire niveau études. Je viens de m'inscrire à une formation dans cette école et je compte bien réussir et cela, même si ça pourra être dur de jongler entre ma vie de famille et mes cours. De même que je compte trouver un emploi car comme toute famille qui se respecte, il faut bien la faire vivre.

Ca sera dur, mais ça vaudra le coup et un jour ça payera pour chacunes d'entre nous (je m'adresse aux mamans qui se sont inscrite ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un bébé pendant la formation ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bébé pendant la formation ?   Avoir un bébé pendant la formation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un bébé pendant la formation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos droits] Statut Etudiant ?
» Ne pas avoir à refaire ses devoirs (fin de formation)
» Tout ce qu'il faut s'avoir avant de s'installer
» Vacances scolaires : envois, corrections, contacts ...
» Fin de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: