Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Vos droits] Statut Etudiant ?

Aller en bas 
+32
littleyellowspider
Holyana
Maud
Lekki
mimixonthemix
darcourt olivier
Val Grand
vaya
Fabula
Sheley
kadi
gwendo88
emmapeel
margaux
mymy
Marylli
Anne So
kahily
Artaban
Hedonist!
M.Luis
Tchook
Valdisère
Acryba
mutinelle
Fleyia
Raph Velvet
eleonore
Rose
jen
tchikate
Chymère
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty13.09.08 17:33

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Calime10

En soutien avec votre grande détresse les filles, je suis de tout cœur avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty14.09.08 15:18

Je te comprend aussi je suis dans le même cas et je trouve ca dégeulasse! moi aussi j'avais besoin d'une bourse mais on m'a répondu "Mais vous ne faites pas d'étude sup dans un établissement reconnu par l'éducation nationale alors on ne pas vous l'accorder puisque rien ne vous empeche de travailler a côté!"
Merci Mr ca fait plaisir!!!
Donc c repartis a la course des ptits boulots!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty09.10.08 1:11

Aidez-moi!!!!!
ça fait 1mois et demi que je suis inscrite et j'ai lu sur le forum que cette formation n'est pas diplômante.
Dans le contrat d'enseignement I/Clauses pédagogiques:
"L ET F s'engage à fournir l'ensemble de la préparation ou de la formation...,conformes aux programmes élaborés par le Ministère de l'Education Nationale dans le cas des préparations aux diplômes d'Etat".
Je suis étudiante etrangère et si ce n'est pas reconnu par l'Etat je vais avoir de sérieux problèmes avec l'administration française.
répondez moi vite SVP c'est tres urgent merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty09.10.08 9:32

Il n'y a que les formations CAP et BTS qui préparent à un diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Hedonist!
Loquace
Loquace
Hedonist!


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : en formation
Loisirs : tout ce qui touche aux sens...
Date d'inscription : 27/11/2008

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: TERMINEE:)
Moyenne: 15,5

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Le statut pendant la formation ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty28.11.08 20:33

Bonjour ! Je voulais savoir quel était mon statut pendant la formation L&F, suis-je étudiant ? Malgré mon certificat de scolarité, je me demande si je peux postuler pour un logement étudiant ?! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://davidcabot.wordpress.com
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : France
Emploi : Art
Date d'inscription : 05/02/2008

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty28.11.08 20:40

On est pas étudiant mais on peut quand même faire croire qu'on l'est ^^ c'est ce que j'ai fais pour la carte imagin'r en envoyant le certificat de scolarité.

Par contre pour les logements... je sais pas, mais bon essaye toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliart.alittlemarket.com
Hedonist!
Loquace
Loquace
Hedonist!


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : en formation
Loisirs : tout ce qui touche aux sens...
Date d'inscription : 27/11/2008

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: TERMINEE:)
Moyenne: 15,5

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty29.11.08 15:57

d'accord, merci, j'essaierai quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://davidcabot.wordpress.com
Artaban
Moulin a parole
Moulin a parole
Artaban


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 27/10/2008

Formation
Date de début: Sept. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 32/56
Moyenne: 13.3

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty29.11.08 16:34

Pas le statut mais bon tu peux toujours essayer d'avoir desa aides par les assistantes sociales.
Revenir en haut Aller en bas
http://01dgart.kazeo.com/
Invité
Invité




[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty15.01.09 17:59

salut!

si on est pas étudiant quel statut avons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty16.01.09 15:46

moi pour l'ANPE je suis en "stage de formation", mais il faut faire attention car certaines Assedic, ne prennent pas en compte ce type de formation et tu peux à ce moment-là ne plus percevoir de droit.
Revenir en haut Aller en bas
kahily
Jacasseur
Jacasseur
kahily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Hyères / Montpellier
Emploi : STAGE PAO juillet à sept. 2011
Loisirs : pLAgE, FitneSs, Séries VOSTFR, ShOpPing
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 18/01/2009

Formation
Date de début: 16 Juin 2009 au 20 décembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 33 (formation terminée - attestation reçue)
Moyenne: 13.7

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty25.01.09 15:05

J'étais étudiante jusqu'en juin 2008, j'ai travaillé 1 mois cet été et de novembre à début janvier maintenant je suis en cours d'inscription à l'ANPE et ASSEDIC. Je sais pas encore si j'aurais droit à quelques chose mais je n'ai pas dit (pour le moment) que je comptais m'inscrire à une formation par correspondance.

Est ce qu'il faut en parler ou pas ? Comment il faut s'y prendre ?

Merci de me répondre assez rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/elodie-magrin
Anne So
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Anne So


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Normandie (14)
Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi
Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness
Date d'inscription : 20/10/2008

Formation
Date de début: 6 Nov. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire
Moyenne: 14,8

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty25.01.09 15:38

Bonjour Kahily

En fait pour avoir eu la réponse par les différents organismes, il faut que tu leur poses directement la question car ce sont le conseil régional et le pole emploi qui, par région, décident des formations qui recevront une aide ou pas. L'ANPE pourra te donner cette liste et te dire ce qu'il en est pour la formation que tu choisira.
Cependant, pour l'info, si ta formation dure moins d'un an demande leur te de parler du "financement individuel de formation professionnelle" qui dans certains cas, après étude de dossier, peut te payer une partie ou tout des frais d'inscription.

Du coup, pour l'exemple perso, en Basse Normandie, le BTS Design d'Espace n'a la droit à aucune aide des Assedic mais dans d'autres régions les élèves reçoivent une aide mensuelle en contre partie d'une assiduité aux cours (3 devoirs rendu par mois, par exemple).

Voilà j'espère t'avoir aider. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
kahily
Jacasseur
Jacasseur
kahily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Hyères / Montpellier
Emploi : STAGE PAO juillet à sept. 2011
Loisirs : pLAgE, FitneSs, Séries VOSTFR, ShOpPing
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 18/01/2009

Formation
Date de début: 16 Juin 2009 au 20 décembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 33 (formation terminée - attestation reçue)
Moyenne: 13.7

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty25.01.09 16:23

Oui, merci Anne So ! J'en parlerai lors de mon rendez-vous.
Faut-il leur montrer la pochette L&F avec les docs, questionnaire et demande d'inscription ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/elodie-magrin
Anne So
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Anne So


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Normandie (14)
Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi
Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness
Date d'inscription : 20/10/2008

Formation
Date de début: 6 Nov. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire
Moyenne: 14,8

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty25.01.09 16:31

Non il te faudra juste, le nom de la formation, la durée, le coût et prend quand même le nom de la conseillère pédagogique et son numéro de tel si ils veulent plus de détail, il pourront appeller aussitôt sans que cela ne traîne.
Revenir en haut Aller en bas
kahily
Jacasseur
Jacasseur
kahily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : Hyères / Montpellier
Emploi : STAGE PAO juillet à sept. 2011
Loisirs : pLAgE, FitneSs, Séries VOSTFR, ShOpPing
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 18/01/2009

Formation
Date de début: 16 Juin 2009 au 20 décembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 33 (formation terminée - attestation reçue)
Moyenne: 13.7

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty25.01.09 19:25

OK merci Anne So :XsuperX:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/elodie-magrin
Invité
Invité




[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty25.01.09 22:41

et surtout il ne faut pas dire que tu seras étudiante ... Les étudiants n'ont pas droit aux Assedic. C'est un stage de formation ...question de vocabulaire, hi,hi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne So
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Anne So


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Normandie (14)
Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi
Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness
Date d'inscription : 20/10/2008

Formation
Date de début: 6 Nov. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire
Moyenne: 14,8

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty26.01.09 11:40

Appel ce matin L&F

En fait on a le statut qu'on a déjà sans L&F.
L&F nous donne aucun statut particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty27.01.09 17:30

Normalement on a le statut d'etudiant puis-que certificat de scolariter et formation reconnu par l'etat.mais tu peu faire passer sa comme si tu etait en fac et donc etudiant à mi temps !ce qui te donne le drait à tous............je crois.......
Revenir en haut Aller en bas
Marylli
Pipelette
Pipelette
Marylli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2008

Formation
Date de début: aout 2008
Nombre de devoirs réalisés: 19
Moyenne:

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty27.01.09 21:28

Non, justement, comme c'est une école privée, par rapport au statut d'étudiant, la sécurité sociale étudiante ne te veut pas ! Very Happy

Ca sent le vécu, hein? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mymy
Loquace
Loquace
mymy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 104
Localisation : Annecy
Emploi : Dessinatrice architecture freelance
Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation
Date de début: septembre 09
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne:

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty28.01.09 11:47

la formation est reconnue par l'état, enfin c'est pas le mot, le contenu pédagogique est contrôlé normalement mais c'est tout.

le certificat de scolarité ne vaut strictement rien et ce dans beaucoup d'écoles privées ! administrativement et officiellement tant que l'état ne donne pas de n° officiel de formation comme les formations AFPA par exemple qui sont des titres pro, eh bien voilà pour dire que c pas reconnu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawit.fr
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty28.01.09 12:05

Toutes les formations AFPA n'ont pas ce titre comme d'ailleurs beaucoup de formations dites "capacitantes" proposées par l'ANPE et autres organismes, il y a d'ailleurs beaucoup de "métiers" qui n'ont aucune reconnaissance que ce soit de l'éducation ou du ministère du travail, et pourtant ils existent et font travailler des gens.
Puis honnêtement, on trouve autant de personnes bardés de diplômes et sans boulot que de personnes travaillant avec aucun diplôme en poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
mymy
Loquace
Loquace
mymy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 104
Localisation : Annecy
Emploi : Dessinatrice architecture freelance
Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation
Date de début: septembre 09
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne:

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty29.01.09 12:54

Quand je parle de l'AFPA ce sont de leurs formations qui donnent un niveau officiel de diplôme et il y en a pas mal m'étant renseigné il y a quelques jours pour voir un peu comment combler mon chômage sans m'ennuyer. Bref l'AFPA font de bonnes formations, en tout cas dans mon domaine d'activité, pour avoir des bonnes connaissances techniques pour l'archi par exemple car faut connaître tout le vocabulaire, la gestion de chantier etc etc...
Je dis pas que c'est indispensable mais c'est bien d'avoir un bon niveau c'est important, les compétences ça s'apprend sur le tas, mais aussi avec certaines formations professionnelles, à distance ou non d'ailleurs.

Ok le talent ça se commande pas dans une formation.

Je pense que beaucoup de personnes seraient les plus heureuses du monde d'avoir les moyens de faire une formation ou d'aller dans une école faire des études... enfin j'ai mon avis sur la question. Quand on se débrouille ok on peut trouver du boulot sans trop de problèmes, mais bon sans expérience sans stage je suis désolée mais c'est très dur, même avec expérience et diplôme ( je n'ai qu'un BEP pr l'instant ).j'en suis la preuve, même avec mes 3 ans ces temps ci c'est mort.
Rien que trouver un patron pour faire de l'alternance devient compliqué !

C quiand même mieux de se donner les moyens de faire le métier qu'on veut, et pas un métier uniquement alimentaire comme beaucoup de gens, je regardais une émission hier, c'est effarant de voir les conditions de travail de certains métiers, les salaires et surtout les ordures qui dirigent ces salariés précaires.
Pas tout le monde ne peut vivre de sa passion c'est sûr mais c'est tellement bon de faire ce qu'on aime.

Le diplôme ne fera jamais le talent de la personne ça c'est clair.

Bref il est possible de travailler sans rien, mais avec au moins un petit bout de papier c'est un +
le problème c'est qu'en France, beaucoup de patrons ne prennent pas la formation à distance au sérieux, comme de la rigolade même des fois, alors si on prépare plutot un diplome c'est plus crédible.

En tout cas je tiens à préciser que ce que je dis n'engage que moi, que je n'impose pas mes idées, je voulais juste répondre à ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawit.fr
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty29.01.09 13:12

J'ai pas dit le contraire mymy, je sais bien que tu ne veux pas imposer tes idées.
Je me suis renseigné sur les formations AFPA dans mon domaine, il n'y en a pas de diplomantes à ce que j'ai vu, mais ça n'enlève rien à la qualité de leurs formations, de plus elles impliquent des stages en entreprises et contrairement aux formations à distance, on a des formateurs sous la main. Le problème aussi pour moi, c'est que ces formations sont très loin de chez moi, elles impliquent donc de trouver un appart sur le lieu de la formation, n'ayant pas les moyens de me payer un loyer actuellement, tu vois donc le soucis. Mais bon, c'est mon cas perso et il n'implique que moi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut se donner les moyens et aussi que c'est dur, en tout cas il nous reste l'espoir et la motivation pour y arriver.

Je crois qu'on s'est un peu éloigné du sujet de base, mais il est toujours bon de savoir qu'on a plein d'options et de possibilités qui s'ouvrent à nous, ça nous évite de rester enfermé sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
mymy
Loquace
Loquace
mymy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 104
Localisation : Annecy
Emploi : Dessinatrice architecture freelance
Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation
Date de début: septembre 09
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne:

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty30.01.09 12:31

Tu as regardé dans les greta ? Ils ont des trucs (pas souvent lol ) mais sur l'AFPA je suis tombée sur une formation d'infographiste, je sais pas si c ce que tu veux exactement faire mais ça peut se rapprocher.

Dsl pour le hors sujet en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drawit.fr
margaux
Pipelette
Pipelette
margaux


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : tournefeuille 31
Emploi : étudiante, petits jobs
Loisirs : prendre mes amis en photos!!
Date d'inscription : 31/10/2008

Formation
Date de début: sep 2008
Nombre de devoirs réalisés: 8
Moyenne:

[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty05.02.09 16:30

salut tous monde!! moi je suis en cap photographe, jai quelque petite question; qu'est ce que c est que la carte imagin'r? et pour ce qui es du sujet au dessus c'est a dire: "ce n'est pas reconnu par l 'education nationale? et donc avec le certificat de scolarité on peut bénéficierdes reduc par exemple au ski? merci pour vos reponses parce que javou sa me desespere un peu a chaque fois d'epliquer et de me faire refouler.. des fois j ai l impression que au yeux de tous le monde je fais rien... rrrrr Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ?   [Vos droits] Statut Etudiant ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos droits] Statut Etudiant ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ?
» Droits d'auteur & droits à l'image
» [Vos droits] Bourse d'étude ?
» Vos ventes/achats de logiciels , Bons plans etc
» Licence Adobe étudiant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: