Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)

Aller en bas 
+24
meliso
Lackmus
cmonroe
françoise
Claire SB
Mistyk
Artaban
Flow
gwendo88
Acryba
Kelly
Val
kaya
korynj oxymore woman
Emilily
Tarabas
Deedolito
mutinelle
cathena
noemie
atiphaine
Rose
M.Luis
Antigone
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty11.12.08 18:52

Très bonne question, je supposes que tu as vérifié que ton document est bien en A4. Ça peut venir aussi des réglages de ton imprimante, c'est quel modèle d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty11.12.08 21:30

Est-ce que c'est la 1ère fois que tu imprimes à partir d'InDesign ? Tu travailles sur un mac ? J'ai eu un problème d'impression également à partir d'Indy directement au boulot, c'était dû au pilote de l'imprimante. Mon problème étaient les marges... elles étaient différente à l'impression. J'ai dû attendre la mise à jour.
En attendant, je générais un pdf et j'imprimais à partir d'Acobat. Le problème ne se posais pas.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Bonne tapette
Bonne tapette
kaya


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Suisse
Loisirs : peinture, poterie, lecture, mon ordi
Date d'inscription : 27/06/2007

Formation
Date de début: août 2007
Nombre de devoirs réalisés: tous, sauf 2 et le book
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty11.12.08 23:24

Merci pour votre aide!

J'ai une imprimante HP Photoshop C5180 dont je suis très contente et qui imprime sans marge.

Mais dans InDesign, j'ai un document en format A4, avec des éléments en bordure de page et tout paraît correcte quand je l'ai à l'écran. Mais, lorsque je veux l'imprimer il me manque un bout au fond (~1cm), je pense qu'il m'a agrandi l'image.

J'ai exporté dans Adobe comme pdf, le problème est le même. La seule façon d'y arriver est d'ouvrir ce fichier pdf dans Photoshop et de l'imprimer depuis là. Mais malheureusement, le fichier est pixellisé et la qualité (surtout du texte) n'est pas la même.

Je n'ai encore jamais réussi à imprimer un document dans InDesign sans qu'une partie ne soit coupée alors que je veux seulement qu'il imprime ce que je vois!

J'ai fait une mise à jour de InDesign CS version 3. Pas de changements! C'est vraiment énervant!

Voilà tout ce que je peux vous donner comme infos et encore merci, c'est vraiment chouette de se sentir soutenue!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Bonne tapette
Bonne tapette
kaya


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Suisse
Loisirs : peinture, poterie, lecture, mon ordi
Date d'inscription : 27/06/2007

Formation
Date de début: août 2007
Nombre de devoirs réalisés: tous, sauf 2 et le book
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty11.12.08 23:25

Je travaille sur un PC.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pipelette
Pipelette
Val


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/09/2008

Formation
Date de début: 11/06
Nombre de devoirs réalisés: +20
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Indesign - Grilles   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty30.01.09 12:58

bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un utilise les grilles dans indesign?
Et si oui comment on fait pour la parametré en rapport avec la page ?
Jusqu'a present je n'utilisais que les pages gabarits mais a priori cela ne suffit pas, le prof m'en a fait
la remarque sur mon premier projet pro et donc je cherche comment faire pour le deuxième mais je n'y arrive pas!
merci d'avance même vos astuce concernant vos mise en page seront les bienvenues!!! :XHELPX:
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty30.01.09 15:53

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé les grilles, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Val
Pipelette
Pipelette
Val


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/09/2008

Formation
Date de début: 11/06
Nombre de devoirs réalisés: +20
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty03.02.09 11:28

bonjour,

Merci M.Luis de m'avoir répondu. Allez y a bien quelqu'un qui sait comment que ça marche ces"..." de grilles!
Revenir en haut Aller en bas
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty03.02.09 12:08

Tu as deux sortes de grilles : une grille de ligne de base pour l’alignement des colonnes de texte (c'est super si tu fais un document à plusieurs colonnes et que tu souhaites que les lignes de toutes les colonnes soient alignées parfaitement comme dans les journaux par exemple) et une grille de document pour l’alignement des objets. Tu peux magnétiser ces repères pour faciliter l'alignement... mais tu peux également rajouter tes propres repères en fonction de tes marges, etc... donc oui j'utilise les grilles proposées par InDy mais surtout je créée mes propres grilles en fonction du document à réaliser.
Pour paramétrer à ta sauce les grilles InDy il faut aller dans les préférences et choisir grilles sous Mac... ensuite dans le menu "View" tu peux choisir des les afficher ou non.
Voili voilou... je ne sais pas si j'ai pu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pipelette
Pipelette
Val


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/09/2008

Formation
Date de début: 11/06
Nombre de devoirs réalisés: +20
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty03.02.09 13:56

Merci cathena, juste une petite question

quand tu parametre tAA grille tu l'a fait partir de ou Et quelle unité tu prends pour ta page pour que cela corresponde au mieux et dans ce cas tu utilise aussi des pages gabarits?
Revenir en haut Aller en bas
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty03.02.09 17:44

L'Aide dans InDy est très bien faite, tu auras la réponse à toutes tes questions.
Le gabarit n'a rien à voir avec les grilles... tu paramètres tes grilles et ensuite tu places tes repères sur ton gabarit et tu appliques ce dernier à chaque page correspondante. En fait tu vois la grille en fond quand tu prépares tes gabarits, c'est un peu le but du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty03.02.09 18:51

Oui, c'est comme les carreaux sur une feuille, ça sert juste de repères.
Ça fonctionne comme sur photoshop ou Illustrator ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
korynj oxymore woman
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
korynj oxymore woman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 52
Localisation : paris
Emploi : artiste peintre, graphiste free lance
Loisirs : peinture, expos, ciné, musique...
Date d'inscription : 12/11/2007

Formation
Date de début: 02/11/2007
Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010
Moyenne: 15,6

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty03.02.09 19:03

J'utilise toujours les grilles de documents (et avec le magnétisme, c'est fou comme ça s'aligne tous seul quand tu place une nouvelle photo ou objet par exemple) par contre j'ai pas utiliser les grilles de lignes de bases car j'avais pas trop capter à quoi elles servaient, mais maintenant que je suis éclairé, je vais essayer d'y remédier.

(en fait bêtement pour mon alignement de colonnes, je placais des repères sur ma grille, pour y "fixer" mes cadres de textes.

Dis cat, quand est ce que tu nous fait un cours Indy???????
Revenir en haut Aller en bas
http://kory_grafik.ultra-book.com/
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty03.02.09 22:52

je suis flattée, merci :-) je suis loin de maîtriser la bête mais si je peux aider c'est toujours avec plaisir :-) Effectivement M.Luis, ça fonctionne comme dans Photoshop et Illustrator... comme tu le dis, la grille de document n'est qu'une feuille quadrillée et l'avantage c'est qu'on peut la paramétrer à notre sauce...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Pipelette
Pipelette
Val


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : rennes
Date d'inscription : 02/09/2008

Formation
Date de début: 11/06
Nombre de devoirs réalisés: +20
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty04.02.09 10:35

Bonjour,

Merci pour les conseils...j'ai plus qu'a me mettre au boulot.!
Revenir en haut Aller en bas
Kelly
Loquace
Loquace
Kelly


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty14.04.09 17:09

J'ai un petit soucis avec InDesign. Sur ma page (où il y a plusieurs photos, blocs de textes...) je veux donner une Ombre Portée à un objet qui est une image. Seulement lorsque j'utilise cette effet, ça me change toute ma page. L'effet Ombre Portée ne se porte pas seulement sur mon image mais sur la page entière.
Pourtant j'ai bien sélectionné l'objet seulement. J'ai également essayé de créer l'objet dans un calque différent du reste des objets de la page. Mais ça me fait la même opération.

J'ai sans doute fait une erreur ou oublier quelque chose, mais quoi ?! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Acryba
Jacasseur
Jacasseur
Acryba


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : 76
Emploi : Sans emploi
Loisirs : Peinture, théâtre, internet...
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation
Date de début: 28 septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée
Moyenne: 15,2/20

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème entre bloc texte et légende avec InDesign   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty27.12.09 12:49

J'ai fait un texte en deux colonnes et ai inclu deux photos dans ce bloc texte de deux colonnes. Le souci c'est que je n'arrive pas à ce que les légendes des photos soient visibles sous les photos. Aussitôt hors du bloc, les mots des légendes apparaissent. J'ai essayé "Disposition> Premier plan", cela ne marche pas. Quelqu'un a-t-il la solution?
Revenir en haut Aller en bas
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty27.12.09 15:48

il faut utiliser "habillage de texte". D'abord habillage de texte entre le texte 2 colonnes et la photo et ensuite habillage de texte entre la photo et la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Acryba
Jacasseur
Jacasseur
Acryba


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : 76
Emploi : Sans emploi
Loisirs : Peinture, théâtre, internet...
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation
Date de début: 28 septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée
Moyenne: 15,2/20

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty27.12.09 16:18

J'avais justement utilisé Habillage de texte pour inclure les photos dans mon bloc de texte.

Et en fait, j'ai trouvé la réponse: il faut sélectionner le texte de la légende, aller dans Objet puis dans Option de bloc de texte et cocher la case Ignorer l'habillage.

Petit truc utile à savoir quand on a une mise en page à faire avec des visuels incluent dans des blocs de texte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty28.12.09 16:48

Le fait d'utiliser l'habillage pour la légende te permet de jouer avec les espaces avant, après, gauche et droite et de décaler le texte autour à ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo88
Loquace
Loquace
gwendo88


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : pont st esprit (gard)
Emploi : étudiante
Loisirs : webmaster site web associatif
Date d'inscription : 26/11/2008

Formation
Date de début: 15 octobre 2008
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne: 15

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty27.01.10 21:05

bonjour, est ce que quelqu'un sait comment on fait pour utiliser les brush (qu'on trouve dans photoshop), dans indesign.
En fait, je veux mettre des motifs utilisant les motifs des brushs pour mes maquettes. Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ictusdesign.over-blog.com/
Flow
Bonne tapette
Bonne tapette
Flow


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Loisirs : PLein
Date d'inscription : 13/11/2009

Formation
Date de début: 13/10/2009
Nombre de devoirs réalisés: 26/40
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty27.01.10 21:10

Vous savez comment on peut se procurer les logiciel sans débourser trop d argent ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty28.01.10 20:13

@ gwendo : ce que je fais, je créé d'abord sous Photoshop ou Illustrator et ensuite j'importe dans InDesign. Par contre je ne crois pas qu'on puisse utiliser les brushes sous InDesign. Mais je pense que certains plus calés que moi pourront t'en dire plus.

@ Flow : Il suffit que tu demandes une attestation de formation au service pédagogique. Tu leur expliques que c'est pour l'achat des logiciels et normalement tu devrais avoir droit à la licence étudiant chez Adobe.
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Bonne tapette
Bonne tapette
Flow


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Limoges
Emploi : Etudiant
Loisirs : PLein
Date d'inscription : 13/11/2009

Formation
Date de début: 13/10/2009
Nombre de devoirs réalisés: 26/40
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty28.01.10 21:13

Merci bien pour le renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
Artaban
Moulin a parole
Moulin a parole
Artaban


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 27/10/2008

Formation
Date de début: Sept. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 32/56
Moyenne: 13.3

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty29.01.10 13:18

la licence étudiante ne veux pas dire qu'il va avoir les logiciels gratuits...juste à un prix étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://01dgart.kazeo.com/
Acryba
Jacasseur
Jacasseur
Acryba


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : 76
Emploi : Sans emploi
Loisirs : Peinture, théâtre, internet...
Date d'inscription : 16/05/2008

Formation
Date de début: 28 septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée
Moyenne: 15,2/20

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Tout en français sauf InDesign CS4 en anglais   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty07.03.10 11:19

Je suis sous Vista. J'ai installé Adobe CS4 Design premium étudiant et tout est en français sauf InDesign qui s'est mis en anglais. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)
» Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )
» [RESSOURCES] Liste des sites de tutoriels et forums!
» [Sites] pour les photographes
» L'envie de créer une collection, une gamme, de se lancer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: