Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stages et création du book.

Aller en bas 
+3
Cloops
Bisounours Morggie
Lekki
7 participants
AuteurMessage
Lekki
Pipelette
Pipelette
Lekki


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Aix en Pce
Emploi : Resto de pâtes à emporter
Date d'inscription : 31/01/2010

Formation
Date de début: févrirer 2010
Nombre de devoirs réalisés: 3
Moyenne: 13.5

Stages et création du book. Empty
MessageSujet: Stages et création du book.   Stages et création du book. Empty07.10.10 23:34

Bonjour!
Je viens de me poser des questions toutes bêtes (mon dieu, je vois les adim "oh mon dieux Lekki à encore posté un truc va falloir changer le sujet de place!!!" excusez moi d'avance;D )

Aloooors, voila. Je me demande quand et comment on prends son stage (je suis en photographie). C'est nous qui devons contacter l'école ou on se reveille un matin en se disant "tiens, aujourd'hui je vais trouver un stage!!" ? :/

Ensuite, je me demande la même chose pour la création du book. C'est uniquement par rapport au devoir?

Et aller, ultime question, peu on changer non pas de formation, mais d'option? ou même; en avoir deux?! (Retouche et Photo de Mode)

Voila voila donc j'attends de me faire engueulé par les admins maintenant :3

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lekki.book.fr/
Bisounours Morggie
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Bisounours Morggie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Bisounours à mi-temps
Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls!
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Formation
Date de début: 15 avril 2010
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 15,6

Stages et création du book. Empty
MessageSujet: Re: Stages et création du book.   Stages et création du book. Empty08.10.10 3:41

MDR... Les admins sont pas encore passées mais ça ne saurait tarder!

Oui, c'est ça, tu te réveilles un matin et hop tu te dis, je vais trouver un stage. Une fois l'entreprise trouvée et les papiers de convention signés (feuille dans ton guide d'accueil) tu les renvois à l'école qui te les renvoit pour te dire si oui ou non, ton stage est valide et hop hop, tu commences ton stage avec le big smile.

Pour la création du book, c'est en rapport avec tes devoirs mais également avec tes meilleurs travaux personnels que tu classes genre portraits, paysages, etc. En fin de formation, on a un fascicule qui explique plus ou moins le fonctionnement du book.

POur changer d'option, je pense que c'est bon si tu as pas dépassé les trois mois, quoique je pense qu'ils chipoteront peut-être. POur en prendre une supplémentaire alors que ta formation est commencée, je pense qu'ils chipoteront pas trop du moment que tu payes! (c'est bien connu les euros, ça motive)

Voili voilou! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lionwhispers.over-blog.com/
Lekki
Pipelette
Pipelette
Lekki


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Aix en Pce
Emploi : Resto de pâtes à emporter
Date d'inscription : 31/01/2010

Formation
Date de début: févrirer 2010
Nombre de devoirs réalisés: 3
Moyenne: 13.5

Stages et création du book. Empty
MessageSujet: Re: Stages et création du book.   Stages et création du book. Empty08.10.10 9:23

Oui je pense bien!! Je n'ai pas encore reçu de devoir pour les retouches numérique donc je verrais bien =D
Merci pour l'expliquation Morggie!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lekki.book.fr/
Cloops
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Cloops


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : 80
Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux
Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop
Formation suivie : Photographie Studio, option RN
Date d'inscription : 15/03/2010

Formation
Date de début: 9/05/08
Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =)
Moyenne: 15,29/20

Stages et création du book. Empty
MessageSujet: Re: Stages et création du book.   Stages et création du book. Empty08.10.10 9:59

Bah y a trop de questions et je ne suis pas encore assez réveillée pour savoir s'il faut le bouger ou pas lol. Mais ne t'inquiète pas...On est pas méchant, enfin je crois, du moins j'essaye Razz

Pour les stages, j'ai le souvenir qu'il y a tout un truc là dessus dans le fascicule qu'on reçoit au tout début, et qui t'explique le déroulement de la formation, etc...De mémoire il y a un formulaire stage à l'intérieur, que tu dois renvoyer à L&F pour qu'ils fassent la convention. Je te dis tout ça de mémoire, c'est à vérifier Wink

Pour le book, il y a de tout, et beaucoup de travaux perso quand même. Le but étant de montrer ta polyvalence (paysage, portraits, différents thèmes...) tout en sachant montrer ton identité.

Et pour l'option...bah là, j'en sais rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://chloecreoff.ultra-book.com/book
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Stages et création du book. Empty
MessageSujet: Re: Stages et création du book.   Stages et création du book. Empty08.10.10 11:28

Lekki a écrit:
Bonjour!
Je viens de me poser des questions toutes bêtes (mon dieu, je vois les adim "oh mon dieux Lekki à encore posté un truc va falloir changer le sujet de place!!!" excusez moi d'avance;D )

Aloooors, voila. Je me demande quand et comment on prends son stage (je suis en photographie). C'est nous qui devons contacter l'école ou on se reveille un matin en se disant "tiens, aujourd'hui je vais trouver un stage!!" ? :/

Ensuite, je me demande la même chose pour la création du book. C'est uniquement par rapport au devoir?

Et aller, ultime question, peu on changer non pas de formation, mais d'option? ou même; en avoir deux?! (Retouche et Photo de Mode)

Voila voila donc j'attends de me faire engueulé par les admins maintenant :3

Merci!

Bisounours Morggie a écrit:
MDR... Les admins sont pas encore passées mais ça ne saurait tarder!
Si si, ils sont passés, mais rien ne justifie qu'on déplace le sujet, il s'agit bien d'une question générale sur les formations en général.
Par contre je penses que ces questions ont déjà été abordées ailleurs, dans plusieurs topic différents vu que tes questions sont diverses Lekki.

Bon, pour les stages, c'est à toi de prospecter, je sais qu'à l'époque où j'étais encore élève il y avait quelques propositions dans l'espace élève, est-ce encore d'actualité ? De toutes manières elles étaient limitées. Tu dois contacter l'école pour avoir une convention de stage à remplir avec le professionnel en question, il me semble qu'il faut un exemplaire pour le professionnel, un pour l'école et un pour l'élève.

Le book doit refléter ce que tu sais faire et ta personnalité, tu n'es pas obligée d'y mettre que des trucs en rapports avec tes devoirs.

Pour les options, il est tout à fait possible d'en rajouter, pour ce qui est de changer d'option ou de formation en cours, c'est plus délicat, je sais que certains ont pu le faire mais là c'est à voir directement avec l'école qui traite ça au cas par cas. Mais je sais que quelqu'un a réussi à changer de formation une fois, faudrait que tu fasses une recherche dans les messages du forum.

Sinon, faut pas croire que l'équipe de modération et d'admin soit là uniquement pour vous réprimander, vous êtes nombreux sur ce forum, ça représente un sacré boulot et parfois et on essaie de tout faire pour que ce forum reste agréable et utile. Il ne faut pas oublier qu'on a nous aussi une vie à côté, certains un boulot, on n'est pas 24h/24h sur le forum. Et le fait que les membres y mettent aussi un peu du leur, ça aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
korynj oxymore woman
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
korynj oxymore woman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 52
Localisation : paris
Emploi : artiste peintre, graphiste free lance
Loisirs : peinture, expos, ciné, musique...
Date d'inscription : 12/11/2007

Formation
Date de début: 02/11/2007
Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010
Moyenne: 15,6

Stages et création du book. Empty
MessageSujet: Re: Stages et création du book.   Stages et création du book. Empty08.10.10 11:40

Lekki

Concernant le fait de changer d'options je sais pas, par contre (c'est vrai que c'était il y a un an) j'avais voulu prendre l'option retouche numérique en cours de formation et cela ne m'a pas été possible, mais bon peut être qu'ils ont changé d'opinion. Le mieux sur les changements ou rajout d'option est de leur envoyer un mail ou de leur téléphoner directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kory_grafik.ultra-book.com/
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

Stages et création du book. Empty
MessageSujet: Re: Stages et création du book.   Stages et création du book. Empty08.10.10 11:49

lol et bien moi, je ne suis pas d'accord avec M. LUIS !!! Suspect Ces 3 sujets sont déjà largement développés ... avec une simple recherche via le moteur de recherche tu aurais trouvé toutes les réponses à tes questions !!! Donc, pour ma part, je te gratiffie d'un Stages et création du book. 414334 et je déplace ton sujet vers les bla-bla de ta formation Smile car 3 sujets existants en un n'apportent pas beaucoup de lisibilité pour la recherche de réponses des autres élèves ... j'espère que tu me comprends ... de toute manière, tu savais que je passerai par là et que je ne te laisserai pas désordonner le fofo que l'on a mis des semaines à ranger !!!! Et je t'assure que c'est un ENORME travail collectif Smile Merci de le respecter Smile))))))))))))))) Smile
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Stages et création du book. Empty
MessageSujet: Re: Stages et création du book.   Stages et création du book. Empty08.10.10 12:19

Bon les avis divergent on dirait...
Perso, j'aurais supprimé le message et envoyé un MP.Plus envie d'être gentille Muti...
Lekki, tu savais en posant ta question que cela avait déjà dû être posé puisque que sens que ton message va être déplacé. As-tu seulement fait une petite recherche...
Bref, t'as eu des réponses à tes questions, sinon s'il t'en manque tu sais quoi faire Wink.
Je vais verrouiller ton message. Tu imagines les 150 membres qui passe régulièrement, avec un renouvellement régulier, poser chacun sa petite question, créer chacun son petit sujet... ça va vite devenir n'importe quoi !
Allez, un petit effort, et tu sauras tout sur tout Wink On le fait bien nous tongue
Si tu veux en discuter, mon MP est ouvert en grand !
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Stages et création du book. Empty
MessageSujet: Re: Stages et création du book.   Stages et création du book. Empty08.10.10 13:00

Bon, effectivement on peut pas être toujours d'accord.
J'ai répondu un peu vite et comme j'étais de bonne humeur, j'ai répondu gentiment.
Les questions ayant déjà été abordées ailleurs, j'aurai du verrouiller ou supprimer le forum et suggérer à Lekki de faire une recherche.
(ceci dit je persistes dans l'idée qu'elle avait posté au bon endroit)

Bon, en tout cas merci Anne et Muti d'avoir remis de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Contenu sponsorisé





Stages et création du book. Empty
MessageSujet: Re: Stages et création du book.   Stages et création du book. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages et création du book.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages Illustrateurs : Porte-folio, cv, ... avis?
» [RESSOURCES] Faire son book
» Portfolio / Book promo' !
» création d'affiche
» [CONSEILS] Book Informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: