Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
donatelly
Effarouché
Effarouché
donatelly


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Ile de france
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/10/2010

Formation
Date de début: février 2009
Nombre de devoirs réalisés: 0
Moyenne: 0

Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ?   Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty12.10.10 18:36

Bonsoir à tous,
je me suis inscrite chez lignes et formations en BTS design d'espace en février 2009 et depuis je n'ai pas pu commencer ma formation à cause de quelques soucis (décès et problèmes familiaux...) et voilà j'aimerai savoir comment ça se passe puisque mon inscription date de presque deux ans...
MERCI d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par ap2c le 12.10.10 19:12, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité aux autres)
Revenir en haut Aller en bas
kinou
Pie
Pie
kinou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : noailles 60 Oise en Picardie
Emploi : mère au foyer à la recherche d'un emploi
Loisirs : soirées entre amis, ...
Date d'inscription : 25/10/2008

Formation
Date de début: mai 2008 fin 05/09 (avec les 3 mois sup)
Nombre de devoirs réalisés: 29 sur 33 + 3 en correction reste Projet pro 3
Moyenne: 13,7

Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ?   Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty12.10.10 18:42

appelle l'école car là je ne sais pas
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ?   Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty12.10.10 19:10

Et bien, je ne voudrais pas te faire peur mais ton contrat de formation est pour une durée de 3 ans avec la réalisation de 113 devoirs (MANAA comprise) à faire (soit un devoir par semaine). L'école accorde parfois un délai supplémentaire de 3 mois si nos travaux ont été réguliers, nombreux et malheureusement interrompu par un évènement ... mais rarement pour une interruption de 2 ans avec 0 devoirs de réaliser. Tu pourras négocier une prolongation de ta formation moyennant finance.

Désolée pour la douche froide ... Tu peux toujours mettre le turbo à ta formation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours Morggie
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Bisounours Morggie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Bisounours à mi-temps
Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls!
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Formation
Date de début: 15 avril 2010
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 15,6

Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ?   Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty12.10.10 19:24

Oui, surtout que vu que le passage se fait en candidat libre, nous n'avons pas forcément besoin de la validation des profs pour se présenter au BTS. Cela dit, l'examen ne s'obtient pas en un claquement de doigt alors il va falloir que tu travailles dur pour engranger un max de connaissance et tu dois valider tes stages aussi pour pouvoir te présenter à l'exam quand tu te sentiras prête.

Mais je pense qu'à partir du moment où tu as payé, finis ou pas, tu as le droit de demander à recevoir l'intégralité de tes fascicules pour les apprendre. Tu n'auras plus de correction mais c'est toujours ça si tu ne peux pas prolonger tes études avec l&F.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionwhispers.over-blog.com/
ap2c
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
ap2c


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1893
Age : 60
Localisation : Agen
Emploi : Mangeuse de pruneaux
Loisirs : Ceuillette de la prune
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 09/04/2009

Formation
Date de début: 30/07/2008
Nombre de devoirs réalisés: 77/113
Moyenne: 15,6

Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ?   Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty12.10.10 19:49

Bien dit Smile N'oublie pas quand même que seul l'école peut valider ta demande de stage qui se fait en milieu de formation ... à voir d'urgence avec le service pédagogique !
Revenir en haut Aller en bas
donatelly
Effarouché
Effarouché
donatelly


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Ile de france
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/10/2010

Formation
Date de début: février 2009
Nombre de devoirs réalisés: 0
Moyenne: 0

Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ?   Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty13.10.10 17:33

Bonjour, tout d'abord merci pour vos reponses
si j'ai bien compris il me reste 1 ans pour réaliser 113 devoirs sans compter les stages à faire valider par l'école...
Et je peux peut-être prolonger ma formation moyennant finance (à voir avec l'école).
La douche est plûtot glacé Ap2c mais je vais suivre ton conseil je vais contacter le service pédagogique et mettre le turbo
Par contre j'ai une dernière question pour ceux qui font la même formation que moi comment avez-vous trouvé vos stages ?
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ?   Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty13.10.10 17:43

Il te reste un peu plus d'un an si j'ai bien compris, 16 mois exactement, et 4 mois ça peut faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Bisounours Morggie
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Bisounours Morggie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Bisounours à mi-temps
Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls!
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Formation
Date de début: 15 avril 2010
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 15,6

Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ?   Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty13.10.10 18:43

Alors perso, moi ça fait deux mois que je galère pour trouver mon premier stage (hum disons 1 mois et demi parce que le reste du temps, j'étais trop démoralisée pour chercher à fond), tu dois sans doute d'ores et déjà avoir des idées... commence par ça. Dans ton domaine, je dirais du côté des architectes mais pas que là. Si tu as une mission locale dans ton coin, tu peux leur demander un coup de main aussi. Et si tu ne trouves toujours pas, il paraît que l'école a des partenariats avec des entreprises (c'est ce que j'ai lu sur le forum) A voir...

Mais un conseil, ne tarde pas parce que ça peut être rapide comme ça peut être très long d'être accepté en stage. Donc hop, à tes lettres de motivations, à ton téléphone! ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lionwhispers.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ?   Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: