Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Madame appréhension quand tu nous tient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stelou
Pipelette
Pipelette
stelou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : montpellier
Emploi : infirmière
Loisirs : dessin, lecture, jdr
Date d'inscription : 17/02/2010

Formation
Date de début: Février 2010
Nombre de devoirs réalisés: 4
Moyenne:

Madame appréhension quand tu nous tient Empty
MessageSujet: Madame appréhension quand tu nous tient   Madame appréhension quand tu nous tient Empty27.11.10 11:25

de retour d'une longue pause
un gouffre de pause pour être précise
je ne sais pas si ça l'a fait à quelqu'uns d'entre vous, mais pour ma la formation a été une grande remise en question
avant je dessinais pour le plaisir sans me poser de questions mais consciente de me faiblesses techniques j'ai cherché à prendre des cours
ici au fur et à mesure que j'apprennais je me décourageais tout autant
j'en suis venue à appréhender tellement le résultat que je n'arrivais plus à commencer
l'idée de "je vais montrer ce dessin à quelqu'un qui va le juger et le noter" m'a complètement bloqué
à trop vouloir plaire et mettre de l'intention dans ce que je faisais, j'ai oublié le plaisir et la spontanéïté
je me suis comparée à trop beau trop grand trop loin
et ma motivation est retombée comme un soufflé sortit trop vite du four
quelqu'un à déjà vécu une situation similaire ?
avez vous finalement su rebondir ?
comment ca s'entretient la motivation ? faut l'arroser combien de fois par jour ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blancheneige32.deviantart.com/
DUDULE
Pipelette
Pipelette
DUDULE


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : CANTAL
Emploi : MAMAN
Loisirs : bricol', jardinage, net, dessin et couches!!
Formation suivie : décorateur d'intérieur, toutes options
Date d'inscription : 09/11/2010

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Madame appréhension quand tu nous tient Empty
MessageSujet: Re: Madame appréhension quand tu nous tient   Madame appréhension quand tu nous tient Empty27.11.10 13:59

Tu n'es pas la seule pour qui la formation est une remise en question; j'ai 36 ans une petite famille et je pars ds un domaine professionnel tout à fait nouveau, de plus j'habite la Pampa'...mais il arrive un moment dans la vie où il faut avancer, se remettre en question, accepter ses faiblesses et en faire une force. facile à dire! Je me dis que dans le domaine de l'art,( et d'autres) il y a toujours plus beau, plus fascinant,et cela ne s'arrêtera pas et tant mieux. Chaque artiste est différent, plus ou moins bon, mais s'améliore au fil du temps. On butte souvent sur de petits obstacles alors qu'on sait passer les gros. t'as fait une pause et alors!!! il faut se faire plaisir, la fun attitude!!! tu penses reprendre la formation?
Revenir en haut Aller en bas
stelou
Pipelette
Pipelette
stelou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : montpellier
Emploi : infirmière
Loisirs : dessin, lecture, jdr
Date d'inscription : 17/02/2010

Formation
Date de début: Février 2010
Nombre de devoirs réalisés: 4
Moyenne:

Madame appréhension quand tu nous tient Empty
MessageSujet: Re: Madame appréhension quand tu nous tient   Madame appréhension quand tu nous tient Empty27.11.10 14:07

oui
se serais domage d'avoir jetté tout cette argent par la fenêtre Wink
mais au niveau professionnel je passe en meme temps un concours pour changer de grade
ma vie privée est aussi plus ou moins remise en question
bref piouf ça fait beaucoup
en tout cas merci pour ton petit message, qui tu ne tends rend pas compte, mais me fait beaucoup de bien Smile
tu es plein de bon sens Dudule !
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blancheneige32.deviantart.com/
Pasqui
Bonne tapette
Bonne tapette
Pasqui


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : ...
Loisirs : Jeux vidéo, lecture (roman, manga, comics et bd), cinéma et série TV, déconner, blabla et bla...
Formation suivie : Dessin-illustration
Date d'inscription : 18/03/2010

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Madame appréhension quand tu nous tient Empty
MessageSujet: Re: Madame appréhension quand tu nous tient   Madame appréhension quand tu nous tient Empty08.12.10 19:18

Salut,

Moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal au début. Pour te résumer mon parcours, je me suis inscrite en fin 2009, j'étais toute enthousiaste de commencer.

Au début, comme je me disais avoir le temps, j'ai pris mon temps pour lire les premiers fascicules, et peu à peu j'ai fini par trainer de plus en plus et à repousser continuellement les devoirs. Tant et si bien que j'ai gaspillé 1 an comme ça à rien faire pour la formation (je tente maintenant de rattraper mon retard Razz). Faut dire que je suis assez fainéante de nature, donc ça n'aide pas Wink . Mais comme toi j'avais surtout peur, peur d'échouer, peur que ce ne soit pas bien fait, et encore maintenant pour certains devoirs j'ai toujours une certaine difficulté à me lancer.

Ce qu'il faut que tu fasse dans un premier temps c'est retrouver la motivation et les vrai raisons qui t'ont poussé à prendre cette formation (ça t'encouragera). Le gros point chaud aussi, c'est d'apprendre à avoir une certaine discipline, car même si elle n'est pas parfaite et précise, elle pourra t'aider à te situer niveau temps de travail, rythme, etc... Ensuite, tu peux aussi commencer par les devoirs qui te semble les plus faciles et moins contraignant (même si ils ne sont pas tous évident), le fait d'avoir déjà rendu ou fait quelques devoirs, te permettra d'être un peu plus confiante, car il t'en restera, forcément, moins à faire ( ça aide au niveau psychologique, car le problème te paraitra, du coup, un peu moins gros ou insurmontable). De plus, ça t'aidera aussi à chercher un certain rythme.

Après, si tu commences à bien bloquer sur un devoir, même en sachant ce que tu dois faire mais que t'as peur de le commencer, faut que tu te dise (pardonne ma vulgarité Razz ) "d'la merde, je le fais, pis si ça va pas, tant pis!" et si t'es pas contente du résultat, tu peux toujours recommencer jusqu'à avoir un résultat qui te satisfait ou que t'en ai raz-le-bol Wink. Quoi qu'il en soit, le fait de t'y mettre même si le résultat est pas terrible, t'aura permis de faire un pas et donc d'avancer... Même si c'est petit à petit, au moins t'avance (plutôt que de rester statique), et c'est ça l'important Smile ! Garde toujours à l'esprit que de toute façon tu es là pour apprendre, et que c'est pas grave si tu te casse une ou 2 fois la figure. Tu bosses sous filet donc tu risque rien (c'est pas comme si tu pouvais te faire virer ou autre Wink. Aussi, plus tu t'exercera, même si c'est raté, mieux tu maitrisera ton trait, ton programme, ou ton coup de ciseau Smile. Donc tu en sort automatiquement gagnante.

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, et que c'est un travail constant sur soi, mais je t'assure qu'une fois que tu t'y sera mise et plus tu avancera dans la formation, tu sera petit à petit, un peu plus motivée et tu prendra de l'assurance.

Bon, j'espère que t'aime la lecture Wink et que ça a pu t'aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame appréhension quand tu nous tient Empty
MessageSujet: Re: Madame appréhension quand tu nous tient   Madame appréhension quand tu nous tient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame appréhension quand tu nous tient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Site] Facebook : groupe L&F
» pole emploi et formation
» Info service pédagogique : quand un devoir est à refaire ?
» Comment et quand résilier la formation ?
» Quand le dad', il parle de tout et de rien....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: