Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 En attendant l'inscription ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cioube
Effarouché
Effarouché
Cioube


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/04/2011

En attendant l'inscription ... Empty
MessageSujet: En attendant l'inscription ...   En attendant l'inscription ... Empty10.04.11 2:34

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore inscrite à L&F mais je me renseigne énormément et je me suis permise de m'inscrire pour poser deux/trois questions. J'espère que ce n'est pas hors charte.

Voilà ma situation : j'ai 20 ans, je fais mes études en médiation culturelle et suis en dernière année de licence, l'année prochaine j'entame mon master qui va me demander beaucoup de travail et pour lequel je vais débourser beaucoup, école parisienne oblige.
Je suis passionné de graphisme et me suis donc intéressé à la formation de designer graphiste proposée par L&F. J'ai ensuite été contactée par un commercial avec un discours bien rodé et dont j'ai préféré me méfier. Elle m'a donc conseillé de venir sur ce forum voir comment ça se passait vraiment.

Je touche déjà vraiment beaucoup à photoshop mais peu à indesign et illustrator. J'ai peur que la formation m'ennuie puisque je n'ai pas besoin d'apprendre les bases mais des choses assez avancées et surtout les règles typo, etc... puis des termes techniques.

La formation serait un complément pour moi car le master que je vais faire est rare et donc, dans le secteur culturel, ce master vaut de l'or. Il va me demander beaucoup de temps. Est-ce que certains d'entre vous sont étudiants en master en même temps ?
Est-ce que ceux qui connaissent déjà plutôt bien l'univers du graphiste designer s'ennuient comme des rats morts ? Les devoirs sont ils intéressants à effectuer ?

Merci de me guider si possible ! Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Débora
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 860
Age : 41
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 23/03/2010

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

En attendant l'inscription ... Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'inscription ...   En attendant l'inscription ... Empty10.04.11 9:58

Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

En attendant l'inscription ... Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'inscription ...   En attendant l'inscription ... Empty10.04.11 12:19

Bonjour Cioube et bienvenue sur le forum.

Tiens l'école se sert du forum comme "argument" de vente. Et v'là une autre...

Pour ce qui est de toutes tes question, je te propose de faire un sujet dans "questions/réponses". Les membres les verront mieux qu'au milieu de ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
BaB
Modérateurs - Photographie
Modérateurs - Photographie
BaB


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 37
Localisation : A L'ouest
Emploi : maman à la maison
Loisirs : la photo^^, les arts platiques, mes ptits loulous...
Formation suivie : CAP Photo option retouche numérique
Date d'inscription : 13/01/2011

Formation
Date de début: 01/09/2010
Nombre de devoirs réalisés: 11 + 2 à refaire (pffff)
Moyenne: 13

En attendant l'inscription ... Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'inscription ...   En attendant l'inscription ... Empty10.04.11 13:11

Bienvenue parmi nous!!

Je ne suis pas la meme formation que toi, mais je pense que si tu as les bases et que tu suis un bon master avec pas mal de déboucher qui coute en plus pas mal d'argent, réfléchie bien!! Car les formations à distance coute cher (meme si elles sont de très bonne qualitée) et prenne beaucoup de temps.

Je pense également (mais ce n'est que mon avis) que ce type de formation est plus pour découvrir que approfondir, et que si tu as déjà des bases solides, la formation t'ennuie et que tu es payer sa pour rien...

Après, je te conseil d'en parler avec les gens qui suivent déjà cette formation pour qu'il t'explique un peu le contenue des cours pour voir si ce sont déjà des choses connue pour toi, ou si cela n'est pas au programme de ton master..

En tous cas, bon courage à toi, et si tu décides de suivre la formation, n'est pas peur, le discours des commerciaux sont super rodé, mais les formations sont vraiment de bonne qualité.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Pipelette
Pipelette
DUDULE


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : CANTAL
Emploi : MAMAN
Loisirs : bricol', jardinage, net, dessin et couches!!
Formation suivie : décorateur d'intérieur, toutes options
Date d'inscription : 09/11/2010

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

En attendant l'inscription ... Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'inscription ...   En attendant l'inscription ... Empty14.04.11 15:05

moi non plus je ne suis pas cette formation mais je suis du même avis que Bab, et je rajouterai que les cours par correspondance demandent bcp de temps car il faut approfondir les cours et le côté artistique est aussi primordial, alors bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant l'inscription ... Empty
MessageSujet: Re: En attendant l'inscription ...   En attendant l'inscription ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant l'inscription ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Organisation du forum :: 
Présentations
-
Sauter vers: