Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 durée de formation BTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeudi
Bonne tapette
Bonne tapette
jeudi


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : fast food (faut payer le loyer)
Loisirs : dormir...
Formation suivie : BTS CV
Date d'inscription : 03/07/2011

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

durée de formation BTS Empty
MessageSujet: durée de formation BTS   durée de formation BTS Empty21.07.11 20:14

Bonjour a tous!
je viens de recevoir mon premier colis de cours et j'ai commencé à vouloir organiser mon travail dans le temps. Et en faisant cela je me suis appercu de quelque chose et j'aimerais avoir vos avis là dessus. car j'ai peur d'avoir commencé ma formation au mauvais moment de l'année...

La formation doit s’étaler sur au moins deux mais on peux aller jusque trois. Mais moi je viens d'être inscrit (mois de Juillet) donc dans deux ans (juillet 2013) les examens auront déja eu lieu parce qu'ils se déroulent au mois de mai. Or je comptait faire ma formation le plus rapidement possible.

Donc est-ce que je dois obligatoirement attendre mai 2014 pour passer l'examen ou est-ce que je peux le passer en mai 2013 mais avec une formation de un an et 8 mois? (car si on compte les vacances scolaires c'est a peu près ce que font les élèves inscrit dans un lycée ou une école)
et-ce que quelqu'un l'a déjà fait?

On m'a dit également lors de l'entretien téléphonique que si on loupait l'examen on avait le droit de le tenter une seconde fois. donc si je le rate en 2014 et-ce que j'ai le droit de le passer en 2015 (alors que les 3 ans sont dépassés?)

si vous avez des pistes de réponses merci de m'en faire part sinon je contacterai l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudiii.blogspot.com/
Bisounours Morggie
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Bisounours Morggie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 36
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Bisounours à mi-temps
Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls!
Formation suivie : BTS communication visuelle
Date d'inscription : 18/10/2008

Formation
Date de début: 15 avril 2010
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 15,6

durée de formation BTS Empty
MessageSujet: Re: durée de formation BTS   durée de formation BTS Empty21.07.11 20:54

Je crois qu'un sujet avait déjà été ouvert ailleurs...

Toutefois, pour te répondre... Tu peux le passer au bout des 1 ans et 8 mois... il faut juste que tu sois prêt (stage, cours, etc), et ait fait la majeure partie de tes devoirs. Etant donné que ce n'est pas l'école qui t'inscrit à l'examen, tu es plus ou moins libre de le passer l'année que tu veux.

Par contre au-delà des 3 ans, tu n'es plus "dépendant" de l'école et donc lors de ton inscription en tant que candidat libre (car c'est sous cette appellation que nous devons nous inscrire) tu ne pourras plus choisir l'organisme de cours par correspondance... et là, je ne sais pas si au delà de ces 3 ans, tu peux te réinscrire. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionwhispers.over-blog.com/
jeudi
Bonne tapette
Bonne tapette
jeudi


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : fast food (faut payer le loyer)
Loisirs : dormir...
Formation suivie : BTS CV
Date d'inscription : 03/07/2011

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

durée de formation BTS Empty
MessageSujet: Re: durée de formation BTS   durée de formation BTS Empty21.07.11 21:40

merci beaucoup beaucoup beaucoup mademoiselle le bisounours.

désolé si ce sujet a déjà été posté mais mes recherches (apparemment non efficaces) n'ont rien donné.

en tout cas je peux attaquer ma formation l'esprit serein. et je vais même mettre les bouchées doubles car je vais devoir condenser encore plus mon travail dans le temps tout en étant efficace.

à l'attaaaaque!!!

; )
Revenir en haut Aller en bas
http://jeudiii.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





durée de formation BTS Empty
MessageSujet: Re: durée de formation BTS   durée de formation BTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de formation BTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'augmentation de la durée de formation ?
» Durée des Formations (3ans et + ?)
» Certificat de scolarité
» fin de formation help
» Fin de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: