Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Designer Graphiste : part de créa/exé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludi4485
Effarouché
Effarouché
ludi4485


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Opératrice PAO
Date d'inscription : 18/08/2011

Designer Graphiste : part de créa/exé ? Empty
MessageSujet: Designer Graphiste : part de créa/exé ?   Designer Graphiste : part de créa/exé ? Empty18.08.11 17:31

Bonjour à tous,

Je ne suis pas encore inscrite à la formation, mais je me permets d'ouvrir directement ce post car malgré avoir fouillé sur le net et sur ce forum, je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question!
Et vous êtes sans doute les plus à même de m'éclairer...

J'ai passé après mon bac, une mise à niveau dans les industries graphiques suivie d'un BTS Communication et Industries graphiques, ces 3 années en alternance : dans l'édition et dans l'imprimerie. Concrètement, ma formation a été très technique et je maîtrise la mise en pages sur Indesign et Xpress, la couleur, la chaîne graphique, le prépresse et j'arrive à sortir de petits travaux sur Photoshop et Illustrator, mais ca reste basique... car mon point faible est bien là : la créa ! Je suis à l'aise en exé mais je n'ai pas du tout eu l'occasion de pratiquer sérieusement la créa, je n'ai pas de book...

Pensez-vous que dans la formation Designer Graphiste, la proportion de connaissances techniques est relativement faible par rapport au coté créatif ? Ou est-ce que je risque sérieusement de m'ennuyer, voir et revoir ce que je connais déjà sans finalement trop développer le côté créatif ?

D'avance un grand merci pour les éclaircissement que vous m'apporterez !

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
messavero
Bonne tapette
Bonne tapette
messavero


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Lille
Emploi : maquettiste
Loisirs : Les enfants - Informatique
Formation suivie : Designer Graphique
Date d'inscription : 13/09/2010

Formation
Date de début: 22/09/2010
Nombre de devoirs réalisés: 43/48. Bientot la fin !!
Moyenne: 15,6

Designer Graphiste : part de créa/exé ? Empty
MessageSujet: Re: Designer Graphiste : part de créa/exé ?   Designer Graphiste : part de créa/exé ? Empty19.08.11 11:01

Bonjour Ludivine,

Je suis moi meme la formation de designer graphique depuis 1 an maintenant. Pour repondre a ta question, les cours ne sont pas du tout techniques, c'est a dire qu'on ne t'apprends pas à utiliser tels ou tels logiciels. D'ailleurs tu utilises ceux que tu veux : adobe si tu as ou alors leur 'homologues" gratuits. Par contre tu es note sur le rendu, sur la qualité des devoirs que tu envois. Par contre c'est a to de faire des recherche pour telle ou telle mise en page car les cours ne t'aide pas vraiment dans ce sens. Disons que la formation t'aide a mieux t'orienter et a voir ce qui "cloche" mais c'est a toi a faire des recherches perso.
Ensuite, ben disons que les notes sont vraiment très elevees et du coup moi perso je me demande si les profs sont vraiment tous objectifs ? Mais pourquoi veux tu suivre cette formation si tu as deja un BTS ?
En meme temps ce que tu dis me donnes un peu plus de moral car apparement le BTS egalement ne t'apprends "que" la technique .
Sinon le cote positif de la formation c'est que les devoirs sont tres interessant et son de vrais projets avec lesquels tu pourras avoir un beau book surtout si tu connais bien les logiciels Wink.

A bientot parmi nous peut etre alord

Bye
Revenir en haut Aller en bas
ludi4485
Effarouché
Effarouché
ludi4485


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Opératrice PAO
Date d'inscription : 18/08/2011

Designer Graphiste : part de créa/exé ? Empty
MessageSujet: Re: Designer Graphiste : part de créa/exé ?   Designer Graphiste : part de créa/exé ? Empty19.08.11 14:05

Bonjour Messavero

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

D'après ce que tu dis, la formation me correspondrait donc pas trop mal... Et effectivement, si je suis la formation, c'est pour l'entrainement intensif en création graphique et le book final, et pas du tout pour le diplôme car en théorie j'ai déja ce qu'il faut sur mon CV pour postuler à des postes d'infographiste. Par contre, pour éviter la confusion, le BTS que j'ai fait n'est pas du tout le BTS "communication visuelle" que propose aussi Lignes et Formations je crois, et qui lui est pas mal axé créa à ma connaissance.

Voila, je suis preneuse d'autres avis...

A bientot je l'espère car ca a l'air passionnant tout ca, malgré ces petites baisses de moral inévitables..!
Revenir en haut Aller en bas
messavero
Bonne tapette
Bonne tapette
messavero


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Lille
Emploi : maquettiste
Loisirs : Les enfants - Informatique
Formation suivie : Designer Graphique
Date d'inscription : 13/09/2010

Formation
Date de début: 22/09/2010
Nombre de devoirs réalisés: 43/48. Bientot la fin !!
Moyenne: 15,6

Designer Graphiste : part de créa/exé ? Empty
MessageSujet: Re: Designer Graphiste : part de créa/exé ?   Designer Graphiste : part de créa/exé ? Empty20.08.11 20:07

Oui oui a bientot donc pour echanger des avis et les remonte moral quand il faut.
Par contre moi je suis preneuse de tes connaissances, tu as deja fais le BTS alors ???? Tu dis pas le meme que chez L&F, lequel alors ? Avec quelles options? Qu'a tu appris?
Je me pose pleins de questions... Et j'aimerai bien savoir ce que tu as fais et ce que tu as appris. Tu as des devoirs a montrer ? Tu travaillais sur des bouquins? Lesquels???
Enfin pleins de trucs pour progresser en plus et avoir un bon niveau.

Merci merci
Bye et a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Designer Graphiste : part de créa/exé ? Empty
MessageSujet: Re: Designer Graphiste : part de créa/exé ?   Designer Graphiste : part de créa/exé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Designer Graphiste : part de créa/exé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : satisfait ou remboursé?
» Designer graphiste : et une de + !
» Designer Graphiste...
» [Designer Graphiste]
» Nouveau Designer graphiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: