Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Prolongations de formation

Aller en bas 
+4
Sebastopol
kahily
bulle22
Bonbonsucre
8 participants
AuteurMessage
Bonbonsucre
Loquace
Loquace
Bonbonsucre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Trévoux - Ain
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Formation
Date de début: 19 Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: fini
Moyenne: 14.0

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty11.10.11 19:29

Hello!

Ca fait maintenant deux ans et 11 mois que j'ai commencé ma formation de Designer graphiste avec option retouche numérique, donc une formation de 3 ans! Elle fini exactement le 19 novembre.

Début septembre, je pensais avoir BIEN avancé ma formation, alors je suis passé rapidement sur mon compte d'élève pour faire un petit topo (chose que je ne faisais JAMAIS!) et là, stupeur! 22 devoirs fait sur 57... bien joué, super bien géré...

Donc, je me suis mis au travail sur le champ, on est maintenant le 11 octobre et j'en suis officiellement à 33 devoirs, plus 10 envoyés et pas encore corrigés ou en cours d'envoi!

Me reste donc 14 devoirs à faire, en 39 jours. Jouable me direz vous, et ce n'est pas faux, mais au cas ou, si je dois recommencer un devoir, ou si je bloque sur un devoir... je préfère assurer mes arrières!

Ma copine, ancienne élève de Lignes et Formations m'a dit qu'il était possible de demander une rallonge de temps... j'aimerai avoir plus d'informations!

Est-ce payant? j'ai vu quelques infos, apparemment il existe une rallonge d'un mois, une de trois mois, il y en a d'autres?


En espérant pouvoir trouver quelques éléments de réponse ici, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bulle22
Volubile
Volubile
bulle22


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Localisation : morlaix 29
Emploi : No-Job
Loisirs : Née Bulleuse dé-CONNECTEE-
Formation suivie : BTS communication visuelle option prépa artistique
Date d'inscription : 10/07/2010

Formation
Date de début: le 28 juin 2010
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty11.10.11 20:00

ça me rassure, de savoir que je ne suis pas la seule en retard : 20 devoirs sur 108
j'ai commencé le 1er juillet 2010 et il me reste 1 an et demi silent
donc si il ya possibilté de prolo,ger, ce que je pense : je veux bien que tu me tiennes au courant
merki d'avance miss Bonbonsucre
Revenir en haut Aller en bas
kahily
Jacasseur
Jacasseur
kahily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Hyères / Montpellier
Emploi : STAGE PAO juillet à sept. 2011
Loisirs : pLAgE, FitneSs, Séries VOSTFR, ShOpPing
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 18/01/2009

Formation
Date de début: 16 Juin 2009 au 20 décembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 33 (formation terminée - attestation reçue)
Moyenne: 13.7

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty11.10.11 20:11

Je crois, d'après des messages déjà posté sur ce sujet, qu' il y a une possibilité de prolongation de 3 mois. Après à voir selon la formation. C'est vrai qu'on a tous 3 ans au départ pour faire notre formation apparemment mais on a pas tous le même nombre de devoirs à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/elodie-magrin
bulle22
Volubile
Volubile
bulle22


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Localisation : morlaix 29
Emploi : No-Job
Loisirs : Née Bulleuse dé-CONNECTEE-
Formation suivie : BTS communication visuelle option prépa artistique
Date d'inscription : 10/07/2010

Formation
Date de début: le 28 juin 2010
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty11.10.11 21:02

oui, les BTS contiennent plus de dvoirs, à cause des matières G. et des examens blancs Crying or Very sad
alors miss kahily , ça bosse dur ?
et as-tu reçu ETAPE ?
Revenir en haut Aller en bas
kahily
Jacasseur
Jacasseur
kahily


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 39
Localisation : Hyères / Montpellier
Emploi : STAGE PAO juillet à sept. 2011
Loisirs : pLAgE, FitneSs, Séries VOSTFR, ShOpPing
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 18/01/2009

Formation
Date de début: 16 Juin 2009 au 20 décembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 33 (formation terminée - attestation reçue)
Moyenne: 13.7

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty11.10.11 21:32

Ben comme la poste est en grève en ce moment j'ai pas eu de courrier today ! Je viens de terminer le carton d'invit je l'envoi demain. Je vais commencer le projet pro III qui est en 2 phases, et est assez compliqué à réaliser j'ai l'impression que je vais bien galérer Rolling Eyes (c'est le dernier devoir avant le Book I et Book II). Et toi nouvelle ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/elodie-magrin
Invité
Invité




Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty11.10.11 21:35

-


Dernière édition par laprenti le 09.04.12 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonbonsucre
Loquace
Loquace
Bonbonsucre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Trévoux - Ain
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Formation
Date de début: 19 Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: fini
Moyenne: 14.0

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty11.10.11 22:20

pas payant? ok ok, c'est plutôt cool!

Je pense que je vais bosser à fond, et je ferai le point début novembre, si je suis trop court, je ferai une demande de rallonge Smile

bulle22 a écrit:
"merki d'avance miss Bonbonsucre"
aïe T_T dans les dents... sache que je suis un homme! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopol
Bonne tapette
Bonne tapette
Sebastopol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Aucun
Formation suivie : Illustrateur - option BD
Date d'inscription : 28/09/2011

Formation
Date de début: 16 décembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 54 / 58
Moyenne: 16,3

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty13.10.11 11:53

Le fait de bosser sur les projets pro et certains projets plus "créa" donne aussi une impression de lenteur qui est stressante quand on s'est habitué à avoir des objectifs quotidiens et hebdomadaires!

De mon côté j'ai demandé qu'on m'envoie mon cinquième colis au plus vite pour commencer à réfléchir sur les prochains devoirs. La réponse à été très rapide et je le recevrai en début de semaine prochaine.

Réfléchir à d'autres devoirs quand on bosse sur un autre plus "pratique" ça fait gagner du temps aussi.

J'ai aussi préparé la lettre que je pense envoyer à environ 1 mois de l'échéance pour essayer de demander un délais. Quand on a le cerveau plein de stress à cause du temps qui passe, ça aide à mettre ça de ce côté et à rester positif! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonbonsucre
Loquace
Loquace
Bonbonsucre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Trévoux - Ain
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Formation
Date de début: 19 Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: fini
Moyenne: 14.0

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty13.10.11 18:09

moi je suis assez rassuré! au final, j'avance à pas de géant, j'ai reçu mon dernier colis (celui qui c'était pommé), et j'ai le plaisir de voir qu'il y a beaucoup de QCM! j'ai déjà pu faire 3 devoirs depuis ce matin et je vais m'attaquer à un 4eme *_*
J'ai aussi pu énormément avancer mon projet pro! peut être que j'aurai pas besoin de délai *_*
Revenir en haut Aller en bas
yerdua44
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
yerdua44


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : saint mars du desert
Emploi : ex etudiante à l'ecole pivaut de nantes (dessin narratif)
Loisirs : moto, dessin, bd
Date d'inscription : 03/04/2009

Formation
Date de début: 01.08.2008... prolongation de 3 mois
Nombre de devoirs réalisés: finie!! attestation de fin de formation reçue!
Moyenne: 15.6

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty17.10.11 20:13

j'ai eu la prolongation... donc pour te repondre, tu envoie un messgae au service pedagogique en expliquant comme quoi tu as du retard et que t'aimerais avoir une rallonge, il donne jusqu'à 3 mois de plus (gratuit).
espere t'avoir aider! biz
Revenir en haut Aller en bas
http://yerdua44.over-blog.com
Bonbonsucre
Loquace
Loquace
Bonbonsucre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Trévoux - Ain
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Formation
Date de début: 19 Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: fini
Moyenne: 14.0

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty24.10.11 0:36

oui ^^ merci yerdua44!

Je ne sais pas encore si je dois la demander... c'est ric rac... il me reste à ce jour 5 devoirs:
- projet pro 2: Mediatheque de Cernet, phase 2
- projet pro 3: Digipak sur Prévert, phase 2
- book 1&2
- la création de typographie, j'ai fait les deux premiers mots mais je bloque avec l'encre de chine...

Il me reste précisément 27 jours pour finir tout ça, c'est un peu short mais en bossant dur, ça peut peut etre passer... fin au pire je peux la demander sans vraiment l'utiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette
Loquace
Loquace
fée clochette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : hossegor (40)
Emploi : étudiante
Loisirs : surf equitation danse ,lecture ciné art...
Date d'inscription : 26/10/2008

Formation
Date de début: 5/11/11
Nombre de devoirs réalisés: finis !!!
Moyenne: 12.5

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty24.10.11 15:11

Salut à tous

Je viens juste d'avoir l'école et téléphone car je termine ma formation le 5 novembre (une formation de 3ans) mais je n ai pas le temps de faire mon book !
La conseillère m'a donner 3mois en plus !
comme ca je peux aussi voir mes derniers devoirs qui sont en correction.
Aussi il y a un ou deux mois de ca pareil elle m'a recommandé de demander à mes profs en leur adressant un mot de ne pas me faire re faire mes devoirs si ils estimaient qu'ils étaient passable et de me mettre une note en conséquence ...Du coup un grand gain de temps !
Franchement ca va donc faire 3ans que je suis à cette école et je n'ai eu aucun soucis bien au contraire dés que je les ai appelés ils m ont tjrs aidés !
Je trouve qu ils font tout pour qu on valide nos formations aprés à nous de nous prendre en charge comme des grands !
Je balance cette dernière petite phrase car j ai vu bcp de gens se plaindre vraiment je ne comprend pas pourquoi. c'est dur c 'est long ça demande bcp de travaille perso mais c est le but on a rien sans rien et on est pas au primaire!
N'hésitez pas à les appeler pour faire part de vos questions ou difficultèes !
Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://estimfriends.com
Bonbonsucre
Loquace
Loquace
Bonbonsucre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Trévoux - Ain
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Formation
Date de début: 19 Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: fini
Moyenne: 14.0

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty24.10.11 19:25

On est parfaitement d'accord ^^

J'aime pas du tout téléphoner, je suis allergique au combiné xD mais je leur ai souvent écrit des mails et j'ai toujours eu une réponse rapides et claires!

Dernière question, imaginons que je demande une rallonge, que j'en obtiens une d'un mois, et que pour une raison x ou y, je n'ai pas eu le temps de finir mon book par exemple... je peux demander une seconde rallonge? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florae
Jacasseur
Jacasseur
florae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : ORLEANS
Emploi : SANS EMPLOI
Loisirs : taï ji quan, piano, écouter plein de musiques différentes, rien faire...
Formation suivie : Dessinateur-illustrateur option retouches numériques
Date d'inscription : 27/09/2010

Formation
Date de début: Finie le 10 Février 2013
Nombre de devoirs réalisés: 35 + 1 en cours
Moyenne: maintenant que c'est la fin je peux bien vous le dire: 15,7

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty25.10.11 14:46

Je veux pas te faire peur mais ça m'étonnerait. S'il te donne un temps au départ il y a peu de chance qu'il le change. Il ne vont jamais au delà de trois mois et font leurs choix en fonction de ce qu'il te reste à faire.
Mais tu devrais faire ta demande tout de suite. Car je les ai appelé (moi aussi je risque d'être dans ce cas d'ici qq mois) et ils m'ont dit qu'il fallait faire la demande de rallonge un mois avant la fin officielle de la formation! et là si j'ai bien compris tu te rapproche plutôt des quinzes jours avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Bonbonsucre
Loquace
Loquace
Bonbonsucre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Trévoux - Ain
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Formation
Date de début: 19 Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: fini
Moyenne: 14.0

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty25.10.11 19:40

arg effectivement xD je vais la faire alors, merci ! Smile

EDIT: Voila, c'est chose faite, plus qu'à croiser les doigts... sinon, adieu la formation...


EDIT 2 : hé bien je n'ai pas eu à croiser les doigts longtemps puisqu'ils m'ont déjà répondu! Ils sont vraiment disponible, ça fait plaisir!
Ils m'ont donné 3 mois de plus pour finir ma formation! c'est inespéré *_* je vais pouvoir bosser sereinement!
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Loquace
Loquace
floflo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : 24
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie/Dessin
Formation suivie : CAP Photographe
Date d'inscription : 28/10/2009

Formation
Date de début: Septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty10.11.11 18:43

Moi aussi je suis en retard. J'ai fais 25 devoirs, dont quelques uns en cours et je dois en faire en tout
80 devoirs. Je suis pas encore arrivée au bout. J'ai beaucoup de mal sur quelques fascicules.
Il me reste je pense une année, à peine je crois.

Est-ce qu'on peut recevoir tous les colis, si la formation est presque fini d'être payée ?

Si par exemple ma formation est fini et qu'il me reste encore beaucoup de devoirs à faire, est-ce que les professeurs corrigent encore les devoirs ?


Est-ce qu'on peut ralonger la formation de plusieurs mois ou une année et est-ce payant ?

J'ai peur que mes parents soient obligés de payer plus de ce qu'ils ne doivent et ça m'embête beaucoup.
Je ne voudrais pas que ça en arrive là et ça m'inquiète.

Et pensez-vous que je peux me rattraper, si je bosse plus vite pour arriver au moins à la moitié de devoirs avant la fin de l'année ? Je voudrais pouvoir avancer mais là, j'ai beaucoup de mal.
Surtout que je ne comprends pas certaines leçons et même si on me l'explique plusieurs fois j'y arrive pas. C'est surtout sur ma première année que j'ai pris beaucoup de retard. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://PicturesEquus.skyrock.com/
fée clochette
Loquace
Loquace
fée clochette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : hossegor (40)
Emploi : étudiante
Loisirs : surf equitation danse ,lecture ciné art...
Date d'inscription : 26/10/2008

Formation
Date de début: 5/11/11
Nombre de devoirs réalisés: finis !!!
Moyenne: 12.5

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty10.11.11 19:57

Apelles les !! et explique leur ! mais en un an si tu bosses bien tt les jours tu as le temps de tout finir je pense mais il faut etre réguliere !
Et si il te reste un an il ne vont pas te prologer dessuite il verront par exemple deux moi avant la fin ou tu en es et de la je pense qu il te font une rallonge gratuite!
Et si tu n'arrives pas a faire certains devoirs appelles les profs ils sont la pour ça!
Allez courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://estimfriends.com
floflo
Loquace
Loquace
floflo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : 24
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie/Dessin
Formation suivie : CAP Photographe
Date d'inscription : 28/10/2009

Formation
Date de début: Septembre 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty10.11.11 20:34

fée clochette a écrit:
Apelles les !! et explique leur ! mais en un an si tu bosses bien tt les jours tu as le temps de tout finir je pense mais il faut etre réguliere !
Et si il te reste un an il ne vont pas te prologer dessuite il verront par exemple deux moi avant la fin ou tu en es et de la je pense qu il te font une rallonge gratuite!
Et si tu n'arrives pas a faire certains devoirs appelles les profs ils sont la pour ça!
Allez courage !!

Ok, merci.
Je vais surement les appeler dans la semaine pour savoir où j'en suis dans ma formation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://PicturesEquus.skyrock.com/
fée clochette
Loquace
Loquace
fée clochette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : hossegor (40)
Emploi : étudiante
Loisirs : surf equitation danse ,lecture ciné art...
Date d'inscription : 26/10/2008

Formation
Date de début: 5/11/11
Nombre de devoirs réalisés: finis !!!
Moyenne: 12.5

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty10.11.11 23:32

pour ca tu peux aller sur ton espace éléve sur internet c 'est top tu as ttes tes notes et pleins d autres choses !
http://lignes.espace-eleves.com
Revenir en haut Aller en bas
http://estimfriends.com
Bonbonsucre
Loquace
Loquace
Bonbonsucre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Trévoux - Ain
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Formation
Date de début: 19 Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: fini
Moyenne: 14.0

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty12.11.11 16:31

Comme l'as-dit la fée clochette, en bossant correctement, tu peux largement finir, il n'y a pas de soucis (j'ai fait 30 devoirs en 2 mois en ayant des notes tout a fait correct, c'est dire Wink )


Pour ce qui est de la rallonge, il te donne un, deux, ou trois mois MAXIMUM pour finir tes devoirs, et il semblerai que ça soit totalement gratuit!

Voila tout ce que je sais, mais les appeler me parait une très bonne idée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopol
Bonne tapette
Bonne tapette
Sebastopol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Aucun
Formation suivie : Illustrateur - option BD
Date d'inscription : 28/09/2011

Formation
Date de début: 16 décembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 54 / 58
Moyenne: 16,3

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty02.12.11 11:34

J'ai eu 3 mois de prolongation accordés il y a environ 2 semaines.
Pour moi la réponse a été rapide (sous deux jours par courrier).
Bref, comme je devais finir le 16 décembre, c'est un peu Noël sans ma tête depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Bonbonsucre
Loquace
Loquace
Bonbonsucre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Trévoux - Ain
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Formation
Date de début: 19 Novembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: fini
Moyenne: 14.0

Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty03.12.11 0:56

J'imagine oui, c'est vrai que c'est un gros soulagement!

Personnellement, ça m'a permis de souffler un peu alors que j'ai passé tout septembre et octobre à bosser 8h par jour pour avancer mes devoirs...

T'en es ou dans ta formation? il te reste beaucoup de devoir? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolongations de formation Empty
MessageSujet: Re: Prolongations de formation   Prolongations de formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongations de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de formation
» Certificat de scolarité
» fin de formation help
» pole emploi et formation
» prix de la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: