Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Encore un petit nouveau... ou pas ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
popof83
Effarouché
Effarouché
popof83


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Var
Emploi : chargé de formation
Date d'inscription : 17/01/2012

Encore un petit nouveau... ou pas ^^ Empty
MessageSujet: Encore un petit nouveau... ou pas ^^   Encore un petit nouveau... ou pas ^^ Empty18.01.12 22:24

Bonjour à tous,

je me prépare à franchir le pas de l'inscription à la formation de Designer graphiste dans le cadre d'un congé professionnel de formation.
En effet, je travaille actuellement dans un bureau formation, mais je souhaite profiter du droit qui m'est accordé de suivre une formation pour essayer d'en savoir plus dans ce domaine qui me passionne.
Je n'ai pas encore arrêté mon choix (j'hésite entre Lignes et formations et le cnfdi).

La galerie est malheureusement en travaux. J'aurais vraiment voulu voir quels types de travaux vous êtes appelés à rendre (et capables de faire grâce à la formation).

Le peu que j'ai pu voir de ce fofo me laisse penser que 1- vous êtes satisfaits de votre choix de formation 2- Vous êtes bien sympathiques ^^

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Admin
Admin
titus666


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1354
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : comtpable
Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme
Formation suivie : Designer-graphiste
Date d'inscription : 30/08/2011

Formation
Date de début: 30 septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer
Moyenne: 15,3/20

Encore un petit nouveau... ou pas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau... ou pas ^^   Encore un petit nouveau... ou pas ^^ Empty18.01.12 22:38

Salut et bienvenue Wink

Alors pour ma part, j'ai hésité aussi entre les deux... et finalement mon choix s'est porté sur L&F car après avoir étudié les documentations reçues des deux écoles... J'ai eu l'impression que L&F nous jetait beaucoup plus dans le bain que CNFDI. Je m'explique: lorsque je lis les docs de CNFDI, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un apprentissage des programmes de graphismes (photoshop, illustrator, dreamwaver etc...) que chez L&F on nous demande de rendre des devoirs qui nous mettent plus en situation professionelle... je ne sais pas si je suis clair ?

Pour ma part, je ne connais pas du tout les programmes photoshop et illustrator mais j'apprends sur le tas tout en travaillant mes devoirs et ca me plait (certes ca me prend pas mal de temps mais j'adore) et tout en apprenant les programmes, je dois également faire appel à ma créativité etc... pour présenter quelque chose de bien. Que chez CNFDI j'ai eu l'impression que c'était uniquememnt un apprentissage des programmes et ca s'arrêtait là. Mais je ne pourrais pas te confirmer ca à 100 % c'était mon sentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joncreathan.wordpress.com/
Chrysalide91
Moulin a parole
Moulin a parole
Chrysalide91


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 39
Localisation : ile de france
Emploi : en formation
Date d'inscription : 17/01/2012

Formation
Date de début: février 2011
Nombre de devoirs réalisés: 30
Moyenne: 14.5

Encore un petit nouveau... ou pas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau... ou pas ^^   Encore un petit nouveau... ou pas ^^ Empty19.01.12 10:08

bienvenue à toi sur le fofo. Pour plusieurs formation, L&F reste la plus sérieuse et la plus complète. Tu as raison de bien te renseigner avant de te lancer car après tu ne pourras plus reculer Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
popof83
Effarouché
Effarouché
popof83


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Var
Emploi : chargé de formation
Date d'inscription : 17/01/2012

Encore un petit nouveau... ou pas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau... ou pas ^^   Encore un petit nouveau... ou pas ^^ Empty20.01.12 20:33

Pour l'instant je suis plus tenté par L&F, d'autant que je maîtrise déjà plutôt pas mal Photoshop (je n'ai, par contre, jamais utilisé Illustrator et Indesign).
Je voudrais surtout apprendre les choses à savoir en PAO et en imprimerie, pour être sûr que l'image que je crée sur mon écran sera celle imprimée sur papier, quelque soit le format (flyer, faire-part, affiche, poster...).
J'aimerais aussi entraîner mon imagination, qui me fait cruellement défaut.

Les points qui me feraient aller vers le cnfdi sont :
- que la suite Adobe est fournie
- la formation d'une semaine en présentiel.

Merci de votre accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un petit nouveau... ou pas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore un petit nouveau... ou pas ^^   Encore un petit nouveau... ou pas ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un petit nouveau... ou pas ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Petit nouveau =)
» Un petit nouveau
» un petit nouveau
» Petit nouveau sur le fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Organisation du forum :: 
Présentations
-
Sauter vers: