Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Petit coup de gueule sur des corrections !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louxette
Loquace
Loquace
Louxette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : Hauts de Seine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/02/2012

Formation
Date de début: 26 décembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 19/48
Moyenne: 15,3

Petit coup de gueule sur des corrections ! Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule sur des corrections !   Petit coup de gueule sur des corrections ! Empty12.03.12 15:45

Bonjour à tous,
Je tiens juste à passer un petit coup de gueule par rapport à deux correction de devoirs que j'ai reçu en "A refaire". Déjà, je ne trouve pas leurs motifs justifiés ! Sur un, j'ai effectué le travail sur un format A4, et je dois tout refaire parce que c'était sur du DEMI A4. Ces crét*ns pouvaient pas directement marquer A5, comme toute personne un minimum professionnelle ? Ca évite les erreurs comme ça. Je dois aussi être "plus créative" alors que j'ai vu d'autres devoirs qui avaient de très bonnes notes et qui étaient dans le même style, sans franchement beaucoup de différences. A la limite ce point peut être discutable, mais en plus je suis censée "me référer aux documents joints", mais il n'y a RIEN comme documents.

Le deuxième devoir, c'est vraiment sur celui là que j'ai le plus été enervée. C'est par rapport aux pages de calendrier à réaliser. Dans l'énoncé, ils nous disent bien que nous avons le droit d'utiliser trois fois la même technique, mais le prof m'a dit que non. De plus, pour lui, la PAO n'est "pas une fin en soi". C'est quoi ce truc à deux francs là ? Depuis quand, dans une formation de graphiste, la PAO n'est "pas une fin en soi" ? Bref, pas contente DU TOUT.

Je pense que vu le prix de la formation, ils pourraient faire un effort. Et je parle même pas des fascicules réalisés avec des fautes, ou des devoirs alakon qui, selon moi, ne peuvent pas être notés objectivement (sérieux, depuis quand on peut noter la faculté à corriger les défauts de couleurs d'une image alors qu'il n'y a pas deux personnes qui vont voir les couleurs de la même manière ? Perso j'ai des problèmes de vue, je sens d'avance que ce devoir va être une catastrophe au niveau de la note alors que je suis très bien capable de faire ça)

Voilà, Louxette est énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalide91
Moulin a parole
Moulin a parole
Chrysalide91


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 529
Age : 39
Localisation : ile de france
Emploi : en formation
Date d'inscription : 17/01/2012

Formation
Date de début: février 2011
Nombre de devoirs réalisés: 30
Moyenne: 14.5

Petit coup de gueule sur des corrections ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule sur des corrections !   Petit coup de gueule sur des corrections ! Empty12.03.12 20:44

C'est clair que ça énerve mais ils ont sûrement leurs raisons. Le mieux est de passer un petit coup de fil à l'école pour mieux comprendre le message qu'il essaient de te faire passer et tout rentrera dans l'ordre !

Aller courage !
Revenir en haut Aller en bas
Reklaii
Effarouché
Effarouché
Reklaii


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : 63
Emploi : aucun
Date d'inscription : 25/01/2012

Petit coup de gueule sur des corrections ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule sur des corrections !   Petit coup de gueule sur des corrections ! Empty13.03.12 16:43

En effet je comprends ton énervement!
J'ai eu une expérience dans le même genre (mais quand même bien moins perturbantes) il y a peu, je dois envoyer 8 compositions représentant chacune un mot : l'isolement, le mouvement etc. J'ai d'ailleurs eu assez de mal pour certains mot! Je n'en ai envoyé que 7 car un s'était égaré mais je le remarque quelques heures après et le renvoie donc dans un courrier différent en expliquant pourquoi. Deux semaines plus tard je reçois ma correction, avec les 7 compositions et une note... affraid Ils n'ont donc même pas remarqué qu'il en manqué un ?!! confused Dans ce cas là pourquoi faire les devoirs en entier?! En tout cas très professionnel de leur part...
Aussi j'ai eu 13 et à part un "Bon travail" je ne sais rien de plus!

Les corrections sont assez légères a mon goût....
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère Audo
Effarouché
Effarouché
Bérengère Audo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Larmor Plage
Emploi : Agent de tri
Date d'inscription : 28/03/2012

Petit coup de gueule sur des corrections ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule sur des corrections !   Petit coup de gueule sur des corrections ! Empty28.03.12 18:13

Moi comprends parfaitement Louxette. Moi aussi je suis très énervée par certaines corrections ou les appréciations sont limites limites. Personnellement j'ai reçu des corrections très dur et ou j'ai presque faillit tout abandonner tellement le prof m'avait cassée. (Je précise qu'on ai la pour apprendre nous ne sommes pas encore pros surtout quand on débute la formation)

La ou j'ai du mal a comprendre c'est quand certains devoir sont a refaire parce que le prof à trouvé que nous n'avions pas respecter l'énoncé alors que si justement. Je pense à un prof en particulier ou on a l'impression qu'il ne s'est pas trop embêter à se pencher vraiment sur notre devoir. Il va passer 10 seconde dessus, sa lui plait pas alors il met à refaire. Moi c'est comme sa que je le ressent.

Je rejoint également Reklaii sur le fait que lorsque un devoir est bien le prof marque juste bon travail, j'avoue que c'est très peu comparé aux pavés que j'ai pu avoir pour de "mauvais devoirs" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule sur des corrections ! Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule sur des corrections !   Petit coup de gueule sur des corrections ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule sur des corrections !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de pouce photoshop ?!
» Devoir à refaire: vos coups de gueule
» COUP DE POUCE
» Délais de correction
» Temps à attendre pour les corrections ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: