Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Salon décorateur manque un peu d'animation

Aller en bas 
+16
niniie49
Al' ღ
Ludivine C. Décoration
ArtyDéco Betty
Sandrine B.
lousalome
Barbara2001
sandrine-deco
Pow'
laetitia
M.Line
farah
sab94170
smilestorm
Nali
Zazou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zazou
Effarouché
Effarouché
Zazou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : TOULOUSE
Emploi : sans emplois
Loisirs : rando, musique (rock en particulier), concert, basse, soirée entre amis, lire, rire etc..et la déco bien sur
Formation suivie : Décoratrice d'intèrieur
Date d'inscription : 09/05/2012

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty14.05.12 13:11

Coucou, je me demande juste où sont tout les décorateurs d'intèrieurs?
... je trouve que le salon décorateur n'est pas trés animé...
C'est déjà dur de faire un formation par correspondance, ce serait cool de trouvé des idées pour se motiver tous. Vous ne pensez pas?
Bon peut etre que c'est pas votre truc aussi lol
Bon en tt cas voilà, je fais la déco interieur mais j'ai aussi prit les 3 options : merchandising, objet et meubles et paysagisme. Donc beaucoup de boulot m'attend. Je suis a mon premier colis, j'ai rendu pour le moment 4 devoirs dont un que l'on vient de me renvoyer à refaire :s pour le moment je fais surtout tte la théorie et aprés je reprendrai tout les devoirs a faire (je manque d'inspiration ces temps ci...).
Si vous voulez dire où vous en etes? votre projet pour l'avenir? Vos difficultés? vos qualités pour ce métier? Pkoi avoir choisi de faire cette formation?
JUSTE DE QUOI VOIR QUE L ON EST PAS SEUL QUOI!!!! affraid lol

Aller bisous à tout le monde et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Nali
Loquace
Loquace
Nali


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Belfort
Formation suivie : Décoration d'Intérieur Opt. DMA
Date d'inscription : 06/11/2009

Formation
Date de début: Juillet 2009
Nombre de devoirs réalisés: 51/51 FINI ♥
Moyenne: 14,5

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty14.05.12 15:26

Ici, ici ! Very Happy C'est vrai, les décorateurs se taisent ce dernier temps...
Il faut pas que tu te démotives pour un devoir à refaire ! Au début j'avais aussi quelques unes à refaire, probablement parce que je ne savais pas encore bien ce que l'école attend de moi ! Smile
Je suis au 4ème colis et un peu pressé, je n'ai plus beaucoup de temps pour finir !
J'ai choisi cette formation parce que je voulais rester flexible, depuis le début de ma formation j'ai déménagé déjà 5 fois ! Wink
Avec tous ces options, combien de devoir tu as à faire ? Moi j#ai seulement l'option design accessoires et mobiliers, donc 51 devoirs.

Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
smilestorm
Loquace
Loquace
smilestorm


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/03/2012

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty14.05.12 16:14

Moi je fais un BTS design d'espace option paysagiste, j'en suis à plus de la moitié du colis 4 (j'ai rendu 53 devoirs sur 126)... donc y'a encore du taf mais ça avance bien je rattrape mon retard.
En fait j'ai fait un bac scientifique et après mon bac j'ai commencé une école d'architecture sur Paris, que j'ai arrêté un mois après pour m'engager dans l'armée de terre. J'ai fait l'école nationale des sous officiers d'active et j'étais chef d'un groupe de huit personnes pendant 2 ans et demi.
Je viens de quitter l'armée pour me remettre aux études Smile (oui c'est dur de trouver sa voie au lycée... ^^)

Je me suis inscrite à lignes et formations quand j'étais encore militaire en septembre 2010, mais pendant la première année je n'ai pas du tout avancé car je n'étais jamais là. Du coup je rattrape mon retard et je m'éclate car l'architecture d'intérieur c'est vraiment ce qui me passionne.

Mon projet c'est de passer le BTS en juin 2013 et de tenter de rentrer dans une école d'architecture d'intérieur (probablement sur Paris à la rentrée septembre 2013). En effet on peut reprendre les études en troisième année avec le BTS car il y a une passerelle pour reprendre la licence.
Voila voila vous en savez déjà beaucoup si vous avez eu le courage de me lire.

Perso j'aime beaucoup étudier par correspondance, on adapte notre emploi du temps comme bon nous semble, moi qui adore le sport j'en profite et c'est super Smile . Je suis super motivée par ce que je fais, peut-être d'autant plus que j'ai galéré pour trouvait ce qui me plaisait réellement.

Sinon pour venir au sujet de la démotivation par moment: je pense que tout le monde passe par là... C'est normal, parfois je laisse des devoirs pour lesquels je n'ai pas trop d'inspiration de côté et j'y reviens par la suite et ça va tout seul Smile ! Ou au contraire parfois je commence par les plus long et les plus fastidieux pour avoir le plaisir de faire ceux qui me plaisent ensuite Smile

Super d'avoir lancé le sujet, je trouve ça intéressant qu'on apprenne à se connaître. Ca favorisera l'entre aide qui manque un peu dans la section deco Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab94170
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
sab94170


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 51
Localisation : VAL DE MARNE
Emploi : hôtesse de l'air en reconversion
Loisirs : lecture, yoga, salsa, fleurs de Bach, feng shui, lithothérapie et petits plats
Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising
Date d'inscription : 09/11/2011

Formation
Date de début: Inscrite à l'école début mai 2011 / Premier devoir envoyé en septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 28 devoirs notés, 2 prêts à être envoyés et 1 en cours.
Moyenne: 14,6

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty14.05.12 23:16

Je suis là! J'ai pris l'option merchandising. D'ailleurs je me suis éclatée avec le devoir sur les chaussures rouges.
Je trouve les collègues de lignes et formation très présents et très solidaires.
Ça bouge bien sur "fais tes devoirs nan mais oh!" et si tu as une question ou un partage à faire, tu peux ouvrir un nouveau post ou alimenter un post existant et je suis sûre que tu obtiendras des réponses et des encouragements.
Tu verras: ce forum est beaucoup plus actif qu'il n'y parait. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Effarouché
Effarouché
Zazou


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : TOULOUSE
Emploi : sans emplois
Loisirs : rando, musique (rock en particulier), concert, basse, soirée entre amis, lire, rire etc..et la déco bien sur
Formation suivie : Décoratrice d'intèrieur
Date d'inscription : 09/05/2012

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty15.05.12 13:42

merci nali smile et sab Wink contente de faire votre connaissance! Vous étes des courageuses en plus c'est cool !
Je vais aller voir sur fais tes devoirs non mais oh! lol
Moi j'ai 74 devoirs il me semble...mais bon c'est rien du tout par rapport à smile...154...
Bon aprem les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
smilestorm
Loquace
Loquace
smilestorm


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 21/03/2012

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty15.05.12 14:54

126 ca me suffira ^^
Mais hier j'ai regardé le descriptif de chaque colis et en fait il y a 15 devoirs (dans le colis 7 et Cool qui sont des BTS blancs...

Vous avez combien de moyenne pour le moment ? Pas une histoire de compétition mais juste à titre indicatif.
Moi j'ai 14,6 et je remonte tout doucement au fur et à mesure que je comprends de mieux en mieux ce que les profs attendent de nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
farah
Loquace
Loquace
farah


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : tremblay en france
Emploi : chargée d'accueil Société Générale
Date d'inscription : 24/07/2011

Formation
Date de début: Aout 2011
Nombre de devoirs réalisés: 4
Moyenne: 13,8

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty15.05.12 22:21

Coucou tout le monde!!!

Je suis en formation décoratrice d'intérieur option paysagiste. J'ai reçu mon premier colis en Aout 2011, j'ai réalisé seulement 4 devoirs.... Je traine... Trop du mal à associer vie active et formation. Mais bon la formation me plait énormément :-). Pour le nombre de devoirs corrigés (introduction à la décoration et la couleur devoir n°1) j'ai 13,2 de moyenne. C'est pas génial mais je m'attendais à pire pour un début jocolor . J'en ai 2 en attente de correction, on verra bien.

Je souhaite à toutes et à tous une très bonne continuation et motivation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nali
Loquace
Loquace
Nali


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Belfort
Formation suivie : Décoration d'Intérieur Opt. DMA
Date d'inscription : 06/11/2009

Formation
Date de début: Juillet 2009
Nombre de devoirs réalisés: 51/51 FINI ♥
Moyenne: 14,5

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty16.05.12 12:19

126 devoirs, c'est beaucoup ! Bon courage Smile En tout cas, la formation me plaît, même si j'ai avancé lentement ... en ce moment, ma moyenne est 14,5 et j'espère que ca va monter encore avec les derniers 12 devoirs à faire !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
M.Line
Loquace
Loquace
M.Line


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Solesmes (59)
Emploi : Assistante d'éducation
Loisirs : Scrap et Home Déco
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 25/02/2011

Formation
Date de début: Mars 2011
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne: 15,8

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty16.05.12 12:41

Bonjour les filles...
Moi je suis inscrite depuis mars 2011 j'ai pris l'option accessoires et mobilier j'ai fait 23 devoirs et je trouve que ma motivation est la chose la plus importante pour nous qui travaillons à distance, il ne tient qu'à nous les filles à leur faire revivre ce salon !!!!!!!!

On commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://homesweetscrap.canalblog.com
laetitia
Effarouché
Effarouché
laetitia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : tavaux
Emploi : demandeur d'emploi
Loisirs : dessin, création...
Formation suivie : Décoration d'intérieur
Date d'inscription : 11/05/2011

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty17.05.12 16:05

bonjour tout le monde !!!

aaaahh oui, effectivement il n'y a presque personne.
Je me suis inscrite en tant que décorateur d'intérieur sans option, j'ai un plus , c'est la Tapisserie d'Ameublement , je me suis inscrite pour but de devenir architecte d'intérieur mais bon le mieux est de passer par là . J'ai des qualités comme le dessin et beaucoup d'imagination, seulement il y a des devoirs qui nous mettent des difficultés , malgré ceci, j'essaie et je ressaie . Voila , C'est vrai que c'est beaucoup mieux de parler avec des personnes qui sont inscrits chez lignes et formations parce qu'on se sent moins seul en difficulté et on se donne du courage !! j'espere qu'on en fera autant !!
Revenir en haut Aller en bas
Pow'
Effarouché
Effarouché
Pow'


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Etudiante
Loisirs : Arts Plastiques, littérature, audiovisuel
Formation suivie : Décoration d'intérieur -paysagiste
Date d'inscription : 12/03/2013

Formation
Date de début: Septembre 2010
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty14.03.13 13:54

Salut !!

Moi je suis inscrite en déco d'intérieur depuis 2 ans et demi avec option paysagiste.
Les premiers mois c'est allé super vite.. je sortais directement d'un bac L option arts plastiques ( dessin et analyse d'oeuvre ca me connait donc faut pas hésiter si vous avez des soucis!) et je voulais une formation pour accéder à un premier métier (mon post bac était trop juste pour intégrer d'autres écoles) donc j'étais encore dans l'esprit studieux de la chose..
Et puis je me suis relâcher au fil des mois suivant (y'a personne derrière moi donc à moi seule de me motiver, dur dur !)
Comme tout le monde à un moment donné j'ai eu des devoirs "a refaire" effectivement ça peut paraître démotivant car on y a passer du temps et de l’énergie mais il faut pas baisser les bras !
Ca fait pas longtemps que je me suis "réveillée" x) car il me reste environ 6 mois pour finir. J'ai fais 41 devoirs sur 52 ca va ! mais plus ca va et plus c'est technique et concret donc ca demande plus de temps encore.
J'admire celles qui ont plus de 120 devoirs à réaliser ^^ courage on va y arrivé !!
=)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-deco
Bonne tapette
Bonne tapette
sandrine-deco


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : toulon, var
Emploi : auxiliaire de puériculture
Loisirs : équitation, décoration, cinéma, sortie
Formation suivie : décoratrice d'intérieur option design mobiliers et accessoires
Date d'inscription : 16/03/2013

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty18.03.13 17:30

bonjour
waouuu 126 devoirs et beh bon courage
moi je suis toujours en attente de mon premier colis et j'ai vraiment hate franchement vivement que sa arrive mais comme je disais das un autre poste j'angoisse car quand je lis certains commentaires franchement sa fou un coup au moral lol heureusement que je n'ai pas lu sa avant de m'inscrire car je ne l'aurais jamais fait enfin bref voilà quoi
c'est vrai que je trouve qu'il n'y apas beaucoup de monde sur ce forum je viens y faire un tour tous les jours et pas trop de nouveauté lol faudrais remédier à ça enfin voilà quoi viveent que je commence pour comprendre de quoi vousparlez lool
Revenir en haut Aller en bas
Pow'
Effarouché
Effarouché
Pow'


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Etudiante
Loisirs : Arts Plastiques, littérature, audiovisuel
Formation suivie : Décoration d'intérieur -paysagiste
Date d'inscription : 12/03/2013

Formation
Date de début: Septembre 2010
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty18.03.13 17:53

C'est vrai que par correspondance, il y a une difficulté en plus : il faut trouver la motivation pour avancer. Il faut le vouloir!!
En tout cas, Sandrine si tu as des questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine-deco
Bonne tapette
Bonne tapette
sandrine-deco


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : toulon, var
Emploi : auxiliaire de puériculture
Loisirs : équitation, décoration, cinéma, sortie
Formation suivie : décoratrice d'intérieur option design mobiliers et accessoires
Date d'inscription : 16/03/2013

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty20.03.13 16:31

très bien merci beaucoup.
oui c'est vrai que par correspondance y'a psle allez debout leve oi faut allez en cours lol
Revenir en haut Aller en bas
Barbara2001
Pipelette
Pipelette
Barbara2001


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Les Milles
Emploi : Export Sales Assistant
Date d'inscription : 29/04/2013

Formation
Date de début: 28/06/2010
Nombre de devoirs réalisés: 25/53
Moyenne: 13.7

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty30.04.13 12:49

salut à tous.
Je suis inscrite depuis 3 ans, mais ai très mal géré mon temps. Si bien que ma formation se termine le 28/06 et que je suis hyper en retard. J'ai choisi l'option agencement commerciaux. En gros je dois me remuer le popotin...
C'est pas simple. J'en suis tout juste à la moitié des devoirs. C'est ces fichus dessins qui me bloquent. Grrrrrrrrrrrr pourtant c'est pas compliqué, il suffit de se lancer. Mouais facile à dire
Revenir en haut Aller en bas
Nali
Loquace
Loquace
Nali


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Belfort
Formation suivie : Décoration d'Intérieur Opt. DMA
Date d'inscription : 06/11/2009

Formation
Date de début: Juillet 2009
Nombre de devoirs réalisés: 51/51 FINI ♥
Moyenne: 14,5

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty30.04.13 13:03

Tout est possible !! Moi aussi j'ai été bcp en retard. Tu as encore deux mois, mais tu peux aussi demander à l'école 3 mois supplémentaires, et ils vont te les donner si tu n'as pas plus de 15 ou 20 devoirs à finir.
J'avais demandé les trois mois de plus un mois avant la fin de ma formation, j'avais environ 12 devoirs encore à faire, et ils ont acceptés, j'étais sauvée Very Happy
Combien de devoirs est-ce qu'ils te restent ?
Bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Barbara2001
Pipelette
Pipelette
Barbara2001


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Les Milles
Emploi : Export Sales Assistant
Date d'inscription : 29/04/2013

Formation
Date de début: 28/06/2010
Nombre de devoirs réalisés: 25/53
Moyenne: 13.7

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty30.04.13 15:15

J'en suis tout juste à la moitiè.
Ils m'ont dit de faire la demande de prolongation une fois la date officielle de ma formation arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Nali
Loquace
Loquace
Nali


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Belfort
Formation suivie : Décoration d'Intérieur Opt. DMA
Date d'inscription : 06/11/2009

Formation
Date de début: Juillet 2009
Nombre de devoirs réalisés: 51/51 FINI ♥
Moyenne: 14,5

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty30.04.13 15:21

Ils te restent alors environ 25 devoirs, n'est-ce pas ?
Et avec la prolongation, tu aurai désormais 5 mois pour finir tout, donc 5 devoirs par mois. C'est tout à fait faisable, je pense.
Mais en plus, tu n'a qu'à finir minimum 90% des devoirs pour avoir ton attestation à la fin, mais bien sûr qu'il faut faire tous les projets pro. Enfin c'est ce que j'ai compris ...
Revenir en haut Aller en bas
lousalome
Jacasseur
Jacasseur
lousalome


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Limoges (87100)
Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty02.05.13 23:20

Barbara2001 a écrit:
J'en suis tout juste à la moitiè.
Ils m'ont dit de faire la demande de prolongation une fois la date officielle de ma formation arrivée

Re-coucou Barbara,

c'est pour te dire que moi aussi, j'avais encore 39 devoirs à faire sur 53 fin février 2013, alors, j'ai envoyé un courrier à l'école pour demander une prolongation de un an, j'ai envoyé ça par mail un peu avant la fin, pour qu'ils puissent me renvoyer un avenant au contrat de formation, qui part en effet de la date officielle de fin de formation initiale prévue.
Mais, il faut savoir que c'est payant (700€ pour un an), mais cela reste quand même meilleur marché qu'une année supplémentaire dans une école !!!
Je me suis fait un emploi du temps, et me suis posée des obligations !!! je dois envoyer un devoir par semaine, et je travaille tous les jours, même si c'est pas directement les cours (eux, je les ai déjà tous lus et relus), je me suis mise à dessiner et peindre, ou apprendre à colorier avec des feutres.
En attendant la date, continue à travailler, ne te relâche pas, ce sera ça de moins à faire.
Courage !!!
Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://jehannedevautour.wordpress.com/
Barbara2001
Pipelette
Pipelette
Barbara2001


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Les Milles
Emploi : Export Sales Assistant
Date d'inscription : 29/04/2013

Formation
Date de début: 28/06/2010
Nombre de devoirs réalisés: 25/53
Moyenne: 13.7

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty03.05.13 10:04

Merci
Oui depuis que j'ai realise ma bourde, je me suis fait un planning: un devoir par semaine au moins. Bon la perspective m'a retardé de quelques jours, mais je tiens le cap.
Je doute de pouvoir boucler 90% d'ici fin Juin, mais je fais tout pour advancer.
J'ai déja confirmé par mail mon souhait de prolonger d'un an moyennant 700€. ils ont pris cela en compte, je relancerai le débat d'ici 3 semaines.
je voudrais aller plus vite, mais jai du mal à me dire: tu lis tous tes cours et tu fais les devoirs au fil de l'eau. Je suis plus du genre à potasser mon cours te faire les devoirs qui s'y rapportent. Une fois fait, je passé à un autre cours. Je devrais changer de method ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lousalome
Jacasseur
Jacasseur
lousalome


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Limoges (87100)
Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty03.05.13 11:42

De rien !!
J'ai potassé les cours en fonction des devoirs en fait, par exemple, ceux de l'option, il faut avoir des notions de perspective, et autres bases comme couleur, agencement de l'espace, alors j'ai lu les cours s'y référant. Dans les devoirs du cours croquis à main levée, il faut aussi avoir des notions de perspective, alors j'ai lu le cours.
Donc, j'en ai déduit qu'il y avait des cours basiques, qu'il fallait bien maîtriser avant de faire d'autres devoirs.
Cela permet de récupérer des points car le travail est plus complet, mieux valorisé.
Je ne sais pas si c'est LA bonne méthode, mais pour moi, cela me met plus à l'aise, j'ai moins l'impression qu'il me manque des bases.
J'ai beaucoup de progrès à faire concernant les croquis, alors j'essaye d'en faire un peu tous les jours, n'importe quel sujet, ce qui se trouve sous mes yeux, n'importe quand et n'importe où ..., mon carnet de croquis n'est jamais loin ... j'en ai même un dans mon sac à main (un petit, il y a déjà tellement de trucs dans mon sac ...)
Bonne journée !
Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://jehannedevautour.wordpress.com/
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 03
Emploi : Chargée d'affaires bâtiment / scénariste
Loisirs : Ecriture de scenarii pour des fictions radiophoniques, lecture, moto
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)
Date d'inscription : 28/04/2013

Formation
Date de début: 25/04/2013
Nombre de devoirs réalisés: 34/60 dont 1 en attente de correction
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Coucou les filles ! (si j'ai bien lu ?!)   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty03.05.13 20:23

Un petit bonjour,

Moi je viens juste de commencer la formation (j'ai reçu le premier colis il y a 10 jours). J'ai envoyé 3 devoirs pour le moment, et je "potasse" à fond le croquis à main levée parce que c'est une des matières qui va me demander le plus de travail, et que je dois partir quelques jours pour un congrès professionnel à l'étranger, où j'espère trouver quelques vues sympas à intégrer dans le devoir 1... pour autant que je sois capable d'en tirer qq chose !
Pour l'instant je trouve les cours pas mal faits, mais il y a plus de boulots que ce que j'avais envisagé au départ... Pour moi le but est de changer d'orientation professionnelle (passer du technique au créatif) le plus "vite" possible... je verrai bien à l'usage.

Bonne soirée, à bientôt ?

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
lousalome
Jacasseur
Jacasseur
lousalome


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Limoges (87100)
Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty03.05.13 21:06

Bonsoir Sandrine,
et bienvenue !

Si ce n'est pas indiscret, cela se passe où ce congrès ?
Cela démarre vite pour toi !!!
Tu travailles dans le bâtiment ? Cela va t'aider pas mal pour la formation, même si coté créatif, tu penses qu'il y a du boulot ... la créativité, cela se travaille comme le coté technique. Mais en tant que scénariste, tu dois en avoir déjà une "dose" de créativité, non ?
Tu pourrais même tenter le BTS design d'espace !!! Pourquoi pas ?
à bientôt !
Bonne soirée,
Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://jehannedevautour.wordpress.com/
Sandrine B.
Bonne tapette
Bonne tapette
Sandrine B.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 03
Emploi : Chargée d'affaires bâtiment / scénariste
Loisirs : Ecriture de scenarii pour des fictions radiophoniques, lecture, moto
Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme (formule tout numérique)
Date d'inscription : 28/04/2013

Formation
Date de début: 25/04/2013
Nombre de devoirs réalisés: 34/60 dont 1 en attente de correction
Moyenne: 15.2

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty04.05.13 20:45

Bonsoir Lou,

Le congrès est à Cuba cette année (35 ans ça se fête !). Je sais que la semaine sera très occupée (2-3 jours de conférences et 3-4 jours de visites) c'est assez intensif, avec le décalage horaire en plus. Les autres années c'est plus près (pour l'instant j'ai fait Marrakech et Dubrovnik en 2010 et 2011).
Pour le boulot oui. J'ai un DUT génie thermique et énergie, et je travaille depuis 15 ans en bureau d'études (avec autocad), je suis associée dans celui où je travaille actuellement, mais le côté technique me pèse depuis un moment.
Pour la créativité, j'ai effectivement des "bases" dans d'autres domaines, et dans celui là un peu aussi (j'adore arranger une pièce et harmoniser des couleurs et objets). C'est vraiment le côté dessin artistique pour l'instant où j'ai des lacunes... J'ai redécouvert la gouache, que je n'avais pas touché depuis le collège (ça date un peu). Pour l'instant je m'amuse beaucoup à tester tout ça (j'aime bien le fusain...), même si le rendu n'est pas toujours à la hauteur de ce que j'aimerai.
Pour le BTS, je ne pense pas. J'ai déjà 2 bac+2 (le DUT cité + un Dulco (éq. deug) d'hébreu moderne), je n'ai pas trop envie de reprendre une formation vraiment scolaire. C'est ce qui m'a plu chez lignes et formations, le côté pro et adaptable aux contraintes de chacun.
Je vois que toi tu es vraiment dans le sujet, entre la conception et les stages... Et le projet d'éco village, ça avance comme vous voulez ? Vous êtes nombreux ? ça sera près de Limoges ?

Bonne soirée, à bientôt

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
lousalome
Jacasseur
Jacasseur
lousalome


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Limoges (87100)
Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©.
Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages,
Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village.
Date d'inscription : 10/03/2010

Formation
Date de début: 04/03/10
Nombre de devoirs réalisés: 15/53
Moyenne: 17,1

Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty04.05.13 22:04

Sandrine B. a écrit:
Bonsoir Lou,

Le congrès est à Cuba cette année (35 ans ça se fête !). Je sais que la semaine sera très occupée (2-3 jours de conférences et 3-4 jours de visites) c'est assez intensif, avec le décalage horaire en plus. Les autres années c'est plus près (pour l'instant j'ai fait Marrakech et Dubrovnik en 2010 et 2011).
Pour le boulot oui. J'ai un DUT génie thermique et énergie, et je travaille depuis 15 ans en bureau d'études (avec autocad), je suis associée dans celui où je travaille actuellement, mais le côté technique me pèse depuis un moment.
Pour la créativité, j'ai effectivement des "bases" dans d'autres domaines, et dans celui là un peu aussi (j'adore arranger une pièce et harmoniser des couleurs et objets). C'est vraiment le côté dessin artistique pour l'instant où j'ai des lacunes... J'ai redécouvert la gouache, que je n'avais pas touché depuis le collège (ça date un peu). Pour l'instant je m'amuse beaucoup à tester tout ça (j'aime bien le fusain...), même si le rendu n'est pas toujours à la hauteur de ce que j'aimerai.
Pour le BTS, je ne pense pas. J'ai déjà 2 bac+2 (le DUT cité + un Dulco (éq. deug) d'hébreu moderne), je n'ai pas trop envie de reprendre une formation vraiment scolaire. C'est ce qui m'a plu chez lignes et formations, le côté pro et adaptable aux contraintes de chacun.
Je vois que toi tu es vraiment dans le sujet, entre la conception et les stages... Et le projet d'éco village, ça avance comme vous voulez ? Vous êtes nombreux ? ça sera près de Limoges ?

Bonne soirée, à bientôt

Sandrine

Bonsoir Sandrine,

Waouh !! sacré bagage que tu portes (on peut se tutoyer ?) Je comprends que tu n'ai plus envie de repasser sur des bancs d'école ...
Et de beaux voyages également !!!
Faudrait que je remette à jour mon profil ...
Je vais essayer de faire court.
Le projet est en attente, je me suis très investie l'année dernière dans les problèmes énergétiques, j'ai suivi une petite formation "batir 2015" certifiée effinergy sur les performances énergétiques, les maisons "passives".
J'ai pris des contacts avec certaines personnes, mais j'ai été très déçue. Les motivations de certaines personnes que j'ai rencontrées ne correspondaient pas du tout à ce que j'espérais.
J'ai une petite équipe, si on peut dire comme ça, mes filles et leur copain respectif, l'un est maçon-menuisier et l'autre est plombier (celui-ci a fait la formation avec moi). Mes filles sont plutôt des créatives, une est photographe et l'autre a fait des études arts plastiques. Mais elles aiment mettre la main dans les enduits et autres matériaux ...
On avait déjà prospecté à la recherche de bâtiments groupés à rénover, dans des petits villages.
Puis tout à coup, je me suis aperçue que la date de la fin de ma formation était là , au secours !!!
De plus, j'avais quelques problèmes financiers, trop long à expliquer ... il fallait que je revienne habiter dans ma maison que mon fils habitait, je ne pouvais plus payer un loyer (locataire alors que je suis propriétaire d'une grande maison, en ville), les impôts fonciers, taxes d'habitation, etc ... On a cohabité 2 mois, ça a été difficile à vivre pour moi. J'ai vécu avec mes filles et cela se passe mieux avec elles.
Je me retrouve donc dans cette grande maison, et je me suis donnée comme objectif de terminer cette formation qui me passionne, donc, une année supplémentaire à bosser. Je travaille pas très vite, mais j'adore ça !!
Non, je ne suis pas aussi calée que toi !! j'ai appris sur le tas, des petits bouts par ci, par là ... je suis infirmière de formation initiale, j'ai bossé à l'hopital en début de carrière, puis j'ai élevé mes 4 enfants, j'ai repris le travail en 1999, en entreprise, cela me passionnait aussi, mais la maladie m'a rattrapée ... j'ai un rhumatisme psoriasique et de la fibromyalgie, et là, se rajoute un syndrome du canal carpien ... je vois le chirurgien le 29 mai pour une opération (il y a en plus un nodule à la base d'un doigt qui me le bloque, c'est la main droite, pas de bol!!!).
Voilà pourquoi mon beau projet traîne un peu, mais il est encore bien ancré dans ma tête et celle de mes enfants. Je continue de chercher des personnes qui prendraient le temps de monter ce projet avec nous. Je suis prête à vendre ma maison pour ça !! j'ai envie d'une autre vie, je ne veux plus, et mes enfants aussi, participer à cette dégradation de la Terre, à ce saccage de la nature, à cet épuisement de la planète. Je vis déjà en retrait de la société, mais pour moi, c'est pas encore au plus proche de la nature.
Pour la conception des bacs à jardiner, j'ai pas pu continuer à cause de ma santé, trop physique, trop d'heure en auto-entreprise, trop de déplacements pour la promotion, j'étais seule, je gérais la fabrication, avec un menuisier écossais qui parlait pas français ... et qui habitait dans le département voisin ... je n'avais pas d'endroit où stocker le bois ... et mes douleurs ... j'ai tenu un an, mais je me suis épuisée ... j'ai dons arrêté. Ma marque existe toujours, et je continue de concevoir des objets, pour moi, que je stocke à l'inpi. En attendant ... je ne sais quoi. Les cours de L et F me stimulent, c'est pour des devoirs que je trouve de nouveaux objets à créer, comme pour le devoir merchandising de la jardinerie, j'ai créé des nouveaux bacs ...
Voilà où j'en suis, ça a été assez compliqué ces 2 dernières années, maintenant, je vais faire aboutir la formation et j'espère que cela me permettra de mettre au clair tous les projets que j'ai en cours, une sorte de pause pour mieux repartir et mieux armée, j'aime pas trop ce mot ...
Bon, j'ai voulu essayer de faire court, ben, non, j'ai pas pu !!!!
Merci de t'intéresser à mes activités, Sandrine.
Tu dois être très occupée toi aussi, mais lorsque l'on veut changer de vie, il faut s'attendre à ce que cela ne nous tombe pas juste sous le nez !!! pas de baguette magique !!! Faut fournir les efforts qui vont avec.

Au fait, c'est quoi un DUT cité ?

Je pense comme toi pour l'école, le coté pro et adaptable, on ne le trouve pas partout !!! Je me suis sentie en confiance dès le début. J'ai rencontré Karine Mazeau lors du seul stage que j'ai fait avec L et F, j'ai trouvé que j'étais proche de sa manière de pratiquer son métier. La notion du respect de l'être humain et de son environnement est une priorité dans ma vie tout autant personnelle que professionnelle.

Bonne soirée, Sandrine.
Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://jehannedevautour.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Salon décorateur manque un peu d'animation Empty
MessageSujet: Re: Salon décorateur manque un peu d'animation   Salon décorateur manque un peu d'animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon décorateur manque un peu d'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...
» [Salon] Batimat
» Il me manque un fascicule pour finir ma formation...
» Salon de la photo
» Salon et déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: