Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 ben voilà... Fini.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanna-chan
Pie
Pie
nanna-chan


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : 63
Emploi : Petits boulots par-ci,par là
Formation suivie : Dessinateur illustrateur option BD
Date d'inscription : 14/10/2009

Formation
Date de début: juin 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty30.05.12 15:24

Bonjour, je peux dire tout de suite que je peux m'en prendre qu'à moi - même.
J'ai perdu beaucoup de temps en raison de dépression et autres.
Je n'ai fait qu'officiellement 28 devoirs, dont 3 en cours. J'ai demandé un délai par mail, il est refusé car je n'ai fait que 28 devoirs officiellement.
Je m'en veux de m'être reveillée que trop tard pour la réaliser. J'ai fait des efforts, beaucoup d'efforts sur ces 8 derniers mois pour rattraper mon retard.
Mais voilà, c'est pas suffisant.
Je m'en veux énormément, et notamment pour l'argent investi dedans, qui aurait pu servir à autre chose à ma maman, qui en a payé une bonne moitié...
y'a pas de mots pour décrire ce que je ressens...
Soulagement? deception? remords? Je sais pas, je sais plus.
J'ai rien réussi dans ma vie et malheureusement, ça ne fera pas exception pour cette formation.
Merci à tout ceux qui ont pu m'aider au cours de ses 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbakarose.over-blog.fr/#
florae
Jacasseur
Jacasseur
florae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : ORLEANS
Emploi : SANS EMPLOI
Loisirs : taï ji quan, piano, écouter plein de musiques différentes, rien faire...
Formation suivie : Dessinateur-illustrateur option retouches numériques
Date d'inscription : 27/09/2010

Formation
Date de début: Finie le 10 Février 2013
Nombre de devoirs réalisés: 35 + 1 en cours
Moyenne: maintenant que c'est la fin je peux bien vous le dire: 15,7

ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: Re: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty30.05.12 15:45

Je suis vraiment désolée pour toi nanna-chan et je comprends parfaitement ce que tu ressens ou plutôt le fait que tu ne sâche pas vraiment ce que tu ressens. Il me reste un peu plus d'un mois et demi pour avancer suffisament pour avoir le droit à une prolongation et pour le moment malgré tout les efforts et les larmes versées rien n'y fait je n'avance pas assez vite.

C'est normal que tu sois déçue car je comprends que tu voulais certainement te prouver quelque chose en faisant cette formation. J'en suis au même point avec une dizaine d'années de plus au compteur.

Ferme cette page sans regrets, tu auras fait ce que tu pouvais l'enseignement à distance est quelque chose de très difficile. Vois cette formation comme une étape, elle ne s'est pas passé comme tu l'aurais souhaité mais elle t'as forcément apporté quelque chose, une ouverture sur la suite de ta vie qui si elle ne te paraît pas clair aujourd'hui, le deviendra certainement un jour prochain.

Continue à t'amuser en dessinant et laisse la vie t'amener les réponses que tu cherches en ayant l'esprit assez ouvert pour te dire qu'elle n'apparaîtront pas forcément sous la forme à laquelle tu t'attends.

Etant moi même un peu perdu en ce moment et proche de ce que tu vis, je n'aurais peut-être pas trouvé les mots qui te feront du bien.
Mais de tout coeur, vraiment, je te souhaite une belle continuation. Réussir sa vie c'est pas forcément ce que l'on croit, garde le coeur et les yeux ouverts et tu verras des petits bonheurs viendront à toi.

Bise

Revenir en haut Aller en bas
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: Re: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty30.05.12 16:12

Nanna-Chan,
L'expérience que tu as acquise n'est pas perdu. Durant ces 3 ans tu as mûri, tu as évolué et tu probablement plus cerner ce que souhaitais faire. Rien n'est perdu bien au contraire. Tu as 21 ans et toute ta vie. Tu as la chance de vouloir te lancer dans un métier qui est juger par ton expérience et non sur tes diplômes.
De plus tu as possède tous les recueils de formation. Rien ne t'empêche de continuer et de nous soumettre ton travail. Renseignes toi, il y a probablement près de chez toi des "écoles de dessins" qui te permettrons aussi d'acquérir de l'expérience et qui t'aidera à te constituer un book.
Exploite déjà ce que sais faire essai l'auto entrepreneuriat tu ne risque rien de renter le coup!
En mauvaises expériences j'ai bien donné, crois moi (prud'homme, expérience free qui à mal fini,...) dis toi que forcément à un moment donner tous les efforts payent, il suffit simplement d'y croire.

J'ai un petit dicton : Rien n'est écrit, tout reste à faire !


PS : ça vaut aussi pour toi Florae. Wink

Bon courage à toutes les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
nanna-chan
Pie
Pie
nanna-chan


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : 63
Emploi : Petits boulots par-ci,par là
Formation suivie : Dessinateur illustrateur option BD
Date d'inscription : 14/10/2009

Formation
Date de début: juin 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: Re: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty30.05.12 16:20

je sais pas trop si j'ai muri...Oui, ce n'est pas perdu mais ça n'empeche pas que je m'en veux terriblement vis à vis de ma mère..
J'm'en veux d'avoir rien fait même quand tout allait bien, d'avoir "feignassé" trop souvent, même là, j'ai pu délaissé le travail à faire et c'etait pourtant pas le moment...
Je me suis sur estimée par rapport au travail et surtout, quand l'ecole te donne un hochet et qu'au final, elle te le reprenne. Ils m'ont dit de faire au moins 30 devoirs pour demander, je l'ai fait j'en ai fait 32 ( il y en a 4 non corrigés pour l'instant) et au final : "ah bah non, c'est pas suffisant et puis c'est pas fair play pour les autres qu'i n'ont rien eu et qui en ont besoin, donc non, votre délai, vous l'avez pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbakarose.over-blog.fr/#
florae
Jacasseur
Jacasseur
florae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : ORLEANS
Emploi : SANS EMPLOI
Loisirs : taï ji quan, piano, écouter plein de musiques différentes, rien faire...
Formation suivie : Dessinateur-illustrateur option retouches numériques
Date d'inscription : 27/09/2010

Formation
Date de début: Finie le 10 Février 2013
Nombre de devoirs réalisés: 35 + 1 en cours
Moyenne: maintenant que c'est la fin je peux bien vous le dire: 15,7

ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: Re: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty30.05.12 17:21

Moi aussi ils m'ont dit qu'il fallait qu'il me'ne reste de quinze à vingt à faire pour avoir la prolongation. ENfin une fois ils m'ont dit 15, une fois ils m'ont dit 20, ta mauvaise expérience me fait craindre qu'on me le refuse aussi... moi qui as déjà du mal à en faire 9 en ce délais alors 14... J'avoue que tout cela ma désespère, je n'y crois plus et ça fait mal...

Nana chan tu m'as envoyé un MP? Parce que impossible de l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
nanna-chan
Pie
Pie
nanna-chan


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : 63
Emploi : Petits boulots par-ci,par là
Formation suivie : Dessinateur illustrateur option BD
Date d'inscription : 14/10/2009

Formation
Date de début: juin 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: Re: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty30.05.12 17:47

oui, je te demandais combien il t'en restait?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbakarose.over-blog.fr/#
florae
Jacasseur
Jacasseur
florae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : ORLEANS
Emploi : SANS EMPLOI
Loisirs : taï ji quan, piano, écouter plein de musiques différentes, rien faire...
Formation suivie : Dessinateur-illustrateur option retouches numériques
Date d'inscription : 27/09/2010

Formation
Date de début: Finie le 10 Février 2013
Nombre de devoirs réalisés: 35 + 1 en cours
Moyenne: maintenant que c'est la fin je peux bien vous le dire: 15,7

ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: Re: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty30.05.12 20:38

Il me reste 29 devoirs dont 6 projets pro et 1 devoir à compléter.
J'ai bien entamé le projet pro I, même si je suis pas contente de ma première planche, il me reste les deux autres à mettre en couleurs. J'ai aussi commencé à travailler sur au moins quatre autres devoirs mais pour le moment pas moyen de finaliser quoique soit...

Sachant qu'il faut en moyenne 15 jours pour qu'un devoir soit corrigé et qu'il faut faire ma demande de délais deux à trois semaines avant la fin de ma formation, cela veut dire qu'il faudrait que je fasse 3 devoirs par semaine à partir d'aujourd'hui pour espérer qu'ils soient tous reçu corrigés et donc validés avant ma demande.

Et dire que j'arrive pas à en faire plus d'un par mois à par quand il y a des qcm et là ça va vite bien entendu mais ils sont pas importants pour la formation contrairement aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoy
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Minimoy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 41
Localisation : à côté de Lyon
Emploi : Assistante de direction/ commerciale / responsable des HA
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 20/11/2008

Formation
Date de début: mars 2009-juin 2012
Nombre de devoirs réalisés: Terminé !
Moyenne: 14,8

ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: Re: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty30.05.12 23:57

Arf... comme dis plus haut ce sont des domaines où ce n'est pas le nombre de diplôme qui compte, mais le talent.

Même si tu n'as plus droit aux corrections des profs, tu peux tjrs continuer à avancer en dehors et à ton rythme. Les notes ne servent pas à grand chose. Et peut-être te rediriger dans une spécialité qui te redonne envie.

La formation a distance est loin d'être facile. On perd facilement la motivation vu qu'il n'y a personne pour nous booster et nous dire ce qu'on doit faire etc... mais c'est aussi ce qui t'attendras après si tu décides d'avancer seule en freelance ou autoentrepreneur.

Toute expérience est bonne à prendre même si on fait des erreurs.

C'est en tombant qu'on apprend à se relever. Et quand tu trouves la lueur qui t'aide à rester debout, garde la précieusement dans un coin de ta tête et fonce pour réaliser tes rêves, te dépasser, par étape, un peu + à chaque fois, à ton propre rythme.

En 3 ans, j'ai évolué et j'ai appris à connaître d'autres "métiers" artistiques grâce au forum en regardant les travaux des autres formations. J'ai trouvé d'autres projets, d'autres intérêts auxquels je n'aurai jamais pensé faire il y a 3 ans de ça...

Il faut s'ouvrir à toutes les possibilités qui s'offrent à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/monsieur-qui-vianey-caroline.html
nanna-chan
Pie
Pie
nanna-chan


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : 63
Emploi : Petits boulots par-ci,par là
Formation suivie : Dessinateur illustrateur option BD
Date d'inscription : 14/10/2009

Formation
Date de début: juin 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: Re: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty31.05.12 15:18

J'ai décidé malgré tout de les persuader de me donner ce délai. En effet, j'en ai un en correction, 28 d'officiellement faits pour eux et corrigés et 10 à envoyés, ce qui me fait 39 devoirs au total de "faits".
J'ai essayé aussi de leur parler de la raison de mon retard, à savoir la depression et l'hospitalisation ( qui n'a pas de lien avec la dépression)
En esperant qu'ils soient compréhensif, sinon je vais chez leur conccurrents xD (ça je leur ai pas dit)
Merci pour vos petits messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbakarose.over-blog.fr/#
poppy
Bonne tapette
Bonne tapette
poppy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bordeaux/poitiers
Emploi : étudiante
Loisirs : Photographies,Peinture,Lire,Sortir
Date d'inscription : 11/06/2009

Formation
Date de début: 7/7/09
Nombre de devoirs réalisés: 32
Moyenne: 14,3

ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: Re: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty05.06.12 21:02

ai!! je suis dans le même cas que vous je vais envoyé le mail ce soir pour demander un recourt de temps.... j’espère qu'ils vont me le donner... il me reste 15 devoirs... ma formation est censé s'arrêter le 24juin...
Revenir en haut Aller en bas
nanna-chan
Pie
Pie
nanna-chan


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : 63
Emploi : Petits boulots par-ci,par là
Formation suivie : Dessinateur illustrateur option BD
Date d'inscription : 14/10/2009

Formation
Date de début: juin 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: Re: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty05.06.12 21:49

Je pense que tu l'auras. C'est ce qu'ils m'ont dit en tout cas dans le courrier envoyé quand j'ai demandé le mien. il faut avoir 15 devoirs minimum voire 20 mais pas +.
Je me suis fait une raison depuis. Elle s'est arretée hier et je pense que j aurai un courrier demain biiiiiien démoralisant me rappelant que j'a iencore foiré quelque chose dans la vie..
Tant pis, je me suis fait des projets pour cette été !
Je vais tenter de me faire un book et pourquoi pas tenté une autre formation dans un autre organisme. J'ai muri depuis la derniere fosi et vu que ce sera entierement mon argent, je vais pas trainer lol !
Je me ferai plus avoir par la difficulté comme j'ai pu le faire pendant ces 3 ans. L&F m'aura au moins apprit ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbakarose.over-blog.fr/#
poppy
Bonne tapette
Bonne tapette
poppy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bordeaux/poitiers
Emploi : étudiante
Loisirs : Photographies,Peinture,Lire,Sortir
Date d'inscription : 11/06/2009

Formation
Date de début: 7/7/09
Nombre de devoirs réalisés: 32
Moyenne: 14,3

ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: Re: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty05.06.12 23:04

sinon un CAP d’exécution graphique en alternance ou en école public ne te tente pas?(pas de coût) c'est la même chose que l'on fait! ne baisse pas les bras, sinon une Manaa peux être bien pour ensuite tenter des écoles, renseigne toi aussi au près des missions locales qui aide les jeunes! ou si c trop tards pour des écoles je sais que les beaux-art font des cours pour les autodidacte enfin tout sa pour dire qu'il y a plein plein de possibilité! ne baisse surtout pas les bras! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanna-chan
Pie
Pie
nanna-chan


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : 63
Emploi : Petits boulots par-ci,par là
Formation suivie : Dessinateur illustrateur option BD
Date d'inscription : 14/10/2009

Formation
Date de début: juin 2009
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: Re: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty06.06.12 13:52

Je n'ai pas le bac n i le niveau bac, donc le manaa et autres facs nes sont pas accessibles
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenbakarose.over-blog.fr/#
Contenu sponsorisé





ben voilà... Fini. Empty
MessageSujet: Re: ben voilà... Fini.   ben voilà... Fini. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ben voilà... Fini.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai fini et c'est fini
» Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?
» les anciens concours photos
» les anciens concours de graphisme
» Ça y est c'est fini, je fais quoi maintenant????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
 :: Après la formation - avis sur l'école
-
Sauter vers: