Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Achat de mon 1er reflex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrey2505
Effarouché
Effarouché
audrey2505


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef de projets
Date d'inscription : 19/04/2012

Achat de mon 1er reflex Empty
MessageSujet: Achat de mon 1er reflex   Achat de mon 1er reflex Empty03.07.12 22:44

Bonjour à tous,

Je suis inscrite à la formation de Reporter - Photographe. Actuellement j'ai un bridge Panasonic FZ18 qui fait de trés belle photo et a un excellent zoom. Mais pour la formation et pour progresser je souhaite investir dans un bon reflex. Et là tout se gatte !! c'est trés difficile de choisir !!!
J'hésite entre le Nikon D7000 et le Canon 60D. Le Nikon semble meilleur mais le Canon a une écran rotatif qui me semble bien utile.
En terme de prix ils sont équivalents.
Après le choix de l'appareil vient le choix de l'optique. J'aurais aimé un ensemble polyvalent, pas trop lourd et avec un bon zoom.
Il y a tout un tas d'optiques différentes. Est ce qu'il vaut mieux prendre 2 optiques ou peut on commencer avec une seule optique type 18-200 pour avoir quand même un grand angle et un bon zoom ?

Help help !! Quelqu'un aurait il un avis ? des conseilles à me donner pour m'aider dans mon choix ?

Merci beaucoup
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
BELDEN
Effarouché
Effarouché
BELDEN


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : NANTERRE
Emploi : MANIPULATEUR RADIO EN RECONVERSION
Loisirs : photographie, généalogie, histoire
Formation suivie : CAP photographe avec option retouche numérique
Date d'inscription : 03/05/2012

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: 1
Moyenne: 18

Achat de mon 1er reflex Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er reflex   Achat de mon 1er reflex Empty11.07.12 22:31

à ta plce je prendrais canon car tu auras plus de choix d'objectifs... de plus je ne sais pas le prix que tu es prêt à mettre et jettes un coup d'oeil sur e-bay tu peux trouver tu matos neuf à pas cher... par exemple pour 2000 euros tu peux trouver un canon mark II avec deux objectifs et c'est du matos de pro!!!

en tout cas prends en considération que tu vas garder ton relex quelques années donc à mon avis vaut mieux mettre quelques euros de plus que de devoir changer dans quelques mois...

et si veux casser la banque j'ai lu d'exellents articles sur le canon 1D et mark IV qui semble être taillé pour le reporter...

denis
Revenir en haut Aller en bas
caloup
Loquace
Loquace
caloup


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : Bouray sur Juine (91)
Emploi : Conseillé Prud'homme
Loisirs : Photo VTT
Formation suivie : CAP photographie
option retouche photo
Date d'inscription : 23/07/2012

Formation
Date de début: décembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: C'est fini !
Moyenne:

Achat de mon 1er reflex Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er reflex   Achat de mon 1er reflex Empty06.08.12 11:19

Bonjour, me promenant sur le forum je découvre cette discutions, je ne sais pas si elle est toujours d’actualité.
Voici mon commentaire :
Partir dans une formation de photographe, c’est nécessairement investir par la suite dans du matériel pro ou semi-pro. Ça implique choisir une marque et ne plus en sortir pour cause d’incompatibilité, les unes avec les autres. Une marque meilleure que l’autre ? Je ne pense pas.
A mon avis, il est préférable de choisir et d’investir davantage sur de bons objectifs, que sur un boitier : On remplace plus vite un boitier qu’un objectif.
A toi, Audrey 2505 de savoir vers quels styles de photos tu te dirige, et ta pratique te guidera plus certainement sur tel ou tel matériel.
Ta formation choisie : reporter photo, c’est peur être se trouver au cœur de l’action, dans ce cas là on choisi une courte focale et un capteur 24 x 36, par exemple. C’est peut être aussi photographié à bonne distance, pour cause d’inaccessibilité, dans se cas c’est une longue focale et un capteur APS-C, le mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalcosnier.com
Contenu sponsorisé





Achat de mon 1er reflex Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon 1er reflex   Achat de mon 1er reflex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de mon 1er reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEILS] Achat d'un appareil photo
» Achat hybride?
» Book professionnel : Achat
» Vos ventes/achats de logiciels , Bons plans etc
» [CONSEILS] Achat de matériel pour la rentrée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: