Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 J'arrête

Aller en bas 
+15
Magoo
sev'
David
cécile
jéjé22
florae
gazelle67
Laureline.
magda
SouthApril
Metelos
kikile92
titus666
Lola.Liberty
Mimi73
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sev'
Jacasseur
Jacasseur
sev'


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : intervenante illétrisme et alphabétisation
Formation suivie : décorateur d'intèrieur
Date d'inscription : 13/05/2011

Formation
Date de début: MARS 2011
Nombre de devoirs réalisés: 35 notés...
Moyenne: 14,3

J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty04.01.13 21:03

ouh kikile ça sent la fin...génial !que cette année te soit bénéfique et pleine d'entrain...
Revenir en haut Aller en bas
Motte42
Pipelette
Pipelette
Motte42


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Pélussin
Emploi : sans emploi
Loisirs : les jeux vidéo et le dessin bien sûre^^
Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur sans options
Date d'inscription : 29/09/2011

Formation
Date de début: 07 juillet 2011
Nombre de devoirs réalisés: tous
Moyenne: 14.9

J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty04.01.13 21:15

Sniff Sniff y a pas un parfum de victoire dans l'air? l'odeur d'un travail aboutis?^^ Very Happy
Faut que j'arrête le champ' moi lol
On est avec toi!!!! bonne chance kikile92

Ps: finalement l'école c'est pas mal pour garder les gosses^^ bonne rentré pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty04.01.13 22:57

Merci. Les devoirs qui me restent sont les plus durs, et les plus longs aussi lol !!! Mais je suis motivée alors on va tout faire pour y arriver.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
sev'
Jacasseur
Jacasseur
sev'


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : intervenante illétrisme et alphabétisation
Formation suivie : décorateur d'intèrieur
Date d'inscription : 13/05/2011

Formation
Date de début: MARS 2011
Nombre de devoirs réalisés: 35 notés...
Moyenne: 14,3

J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty05.01.13 12:44

Ah oui Motte...et comme toi kikile les devoirs qu'il me reste sont assez long à réaliser , mais dans le domaine de la déco c'est là que l'on passe aux vrai réalisations...des cas concrets agencement d'appart'...du boulot en perspective, mais comme d'hab' j'ai déjà dégrossi 5 devoirs...ça devrait aller vite...enfin j'espère, mais je suis motivée en me disant que la fin pointe le bout de son nez...
Revenir en haut Aller en bas
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty05.01.13 13:38

Bon courage alors à toi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
maho
Pie
Pie
maho


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 45
Localisation : La Rochelle (17)
Emploi : néant, en formation !
Loisirs : motos, grapher, jeux vidéo. bricoler dans la maison, mes filles et ma femme :)
Date d'inscription : 04/03/2012

Formation
Date de début: février 2012
Nombre de devoirs réalisés: 40/48, envoyé:4, noté:36, en cour:1
Moyenne: 14.2

J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty05.01.13 17:53

heureusement que les devoirs sont de plus en plus dur, c'est pas drôle sinon Smile
Courage a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahodesigngraph.fr
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty05.01.13 18:09

c'est clair !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
Invité
Invité




J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty04.02.13 22:57

Là, où je ne suis pas d'accord, c'est que oui, on a peut être qu'une attestation à la fin, mais comme dit mon homme c'est mieux que rien et de plus, tu n'as pas vraiment besoin d'un gros cursus dans ton cv dans le domaine créatif pour bosser car ce n'est pas ton cv qu'ils vont regarder mais ton book, ton travail et ta motivation. D'ailleurs pour certaines branches et certaines régions, ils regardent plus tes compétences que tes diplômes. Donc c'est une excuse qui n'est pas valable pour moi ! Au contraire, elles y sont bénéfiques pour compléter tes connaissances. Tu as certaines entreprise qui te propose des maitrises sur les logiciels qui coute relativement cher pour apprendre une fonction bien précise, bah on va pas te faire un diplôme car tu sais maitriser une partie de ton logiciel oO Moi je n'ai jamais vu ça !

Après, c'est chacun son mode de vie, je doute qu'à partir d'une trentaine d'année, les vrais écoles vont t'accepter et que tu vas t'amuser à retourner à l'école alors que tu as enfants, maison et autres à t'occuper au sien de ta famille... J'en doute, déjà quand j'ai voulu changer de branche du domaine médical car j'ai loupé mon cursus pour aller en comptabilité car je n'avais pas encore découvert ma passion pour le design car j'y touchais pas encore et y'avait rien d'autre), ils m'ont refouler car je n'avais plus l'âge de refaire un bep... Donc des fois, on n'a pas le choix, surtout si on ne trouve pas de travail dans son propre domaine (j'ai attendu 5 ans pour en trouver un !!! Bah oui, ça ne cours plus les rue malheureusement et ça me déprimé de ne pas avoir trouver de travail à 26 ans !).

Alors je me suis renseignais pour une formation dans le coin, hors pas de bol, je râte tous les entretiens car je panique, je n'arrive pas a m'exprimer... Bref, cette formation m'ouvre une porte et m'aide aussi à avancer dans ma vie en attendant que je termine ma formation, la preuve, j'ai trouvé un boulot en CAE jusqu'au minimum Juillet 2013... Bien que je suis consciente que c'est dur de trouver des clients, mais après c'est à toi ou à vous de faire votre publicité et de les attirer... C'est comme les vendeurs, ils sont assez doué pour que vous acheter, bah après c'est à toi ou a vous de vous vendre...

Avant de commencer cette formation, j'ai mon premier client toujours aussi fidèle qui m'a contacté (il était sur un forum d'un mmo auquel j'avais posté ma galerie) pour faire son site (design et codage) qui m'a lui même conseiller de me mettre a mon compte. Après c'est de la bouche à l'oreille qui fonctionne car ce mois ci, un de ses connaissances voudraient aussi qu'on lui en fasse un, pas encore confirmé, mais bon juste pour montré que tout n'est pas impossible.

J'ai bien l'intention de boucler cette formation malgré le retard que j'ai pris, malgré que je suis deja en auto-entrepreneur, sa te coute rien et tu cotise que si tu vends.(Oui, pas besoin de diplôme pour se mettre a son compte dans le domaine artistique.). J'ai même l'intention de vendre des goodies avec mes propres créations (3d photographie, voir si je me démerde plus tard en dessin), bien que pour ça il faut des fonds... Mais c'est qu'une partie de mon projet.

Donc voilà, quand on a pas de staff de puis x temps, je suis désolé, pour moi ce n'est pas jeter de l'argent par la fenêtre si y'a de l'espoir...

pour ma part, j'ai toujours eu des réponse à mes mails, par contre comme je ne suis pas trop téléphone, je n'ai pas jamais téléphoné !

Revenir en haut Aller en bas
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty05.02.13 0:19

Tout à fait d'accord avec toi Shaynee !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
sev'
Jacasseur
Jacasseur
sev'


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : intervenante illétrisme et alphabétisation
Formation suivie : décorateur d'intèrieur
Date d'inscription : 13/05/2011

Formation
Date de début: MARS 2011
Nombre de devoirs réalisés: 35 notés...
Moyenne: 14,3

J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty05.02.13 11:15

total accord avec tes propos shaynee...
Revenir en haut Aller en bas
Kumo
Loquace
Loquace
Kumo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Loisirs : Dessin, musique, lecture, jeux vidéo...
Formation suivie : Dessinatrice/Illustratrice option Retouche Numérique
Date d'inscription : 17/04/2009

Formation
Date de début: 12/05/2009
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 15.5

J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty05.02.13 13:39

Je suis contente de lire les réactions au premiers messages Smile

Il est vrai que Ligne et Formation reste une entreprise avant tout, les gens que vous avez au téléphone sont là pour vendre.
Mais j'ai bien envie de vous dire que c'est la même chose dans les écoles publiques ! Le progrès en dessin, ce n'est pas une histoire de facilités ou de don naturel (ca n'existe pas... ou dans de très très rares cas), il faut travailler par sois-même et ca peu importe le domaine Smile

J'ai personnellement commencé la formation d'illustratrice lorsque j'avais 19 ans et je savais à quoi m'attendre, soit des fascicules qui donnent les bases, après à nous de nous débrouiller. C'est dur, surtout lorsqu'on est seul, j'ai eu plus d'une fois envie d'arrêter aussi, mais avec des efforts et de la motivation on y arrive. Et après 3 ans de dur labeur j'ai finis ma formation avec succès et surtout j'ai constaté les progrès, les devoirs ne sont là que pour nous obligé à explorer des méthodes et des univers vers lesquels on ne serais peut être pas allé naturellement (moi par exemple j'ai découvert à quel point dessiner à la plume me plaisait).

Il ne faut pas penser que vous trouverez un travail grâce à cette formation (ce n'est d'ailleurs écrit nulle part ), même des gens sortant des Gobelins ou d'autres écoles ne parviendront jamais à vivre de leur passion. J'ai presque envie de dire qu'à ce niveau c'est une question de chance, il faut être au bon endroit au bon moment !

Donc rejeter la faute sur la formation me paraît trop facile. Il ne faut pas être naïf et se dire qu'au bout de trois ans on dessinera comme un pro et qu'on trouvera du travail en claquant des doigts.

Et je n'avais personnellement aucune base en dessin lorsque j'ai commencé ma formation, mais aujourd'hui à force de travail et de persévérance j'ai un niveau qui me semble correct. Je ne comprend pas pourquoi il faudrait avoir déjà un bon niveau de dessin pour s'inscrire à cette formation, ce serait même inutile.

Donc surtout si vous voulez vous inscrire à cette formation en vous disant que vous aurez du boulot direct en sortant, alors gardez votre argent.

Voilà vu qu'apparemment la personne qui a créé ce sujet ne trouvait pas d'illustrateur ayant finit la formation, je tenais à donner mon avis...

Bon courage à tout ceux qui continue ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://maureen-casulli.fr/
Totori
Admin
Admin
Totori


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 16/10/2012

Formation
Date de début: Aout 2011
Nombre de devoirs réalisés: 23/60
Moyenne: 16,3

J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty05.02.13 13:53

Bha c'est pas pareil les gobelins, certaines grosses écoles on des contacts ou sont tellement réputés, que quand tu en sort, tu as déja des entrées, qui valent ce qu'elles valent, mais tu peut commencer a faire des choses.

On est tous d'accord pour dire que l'attestation, ne sert pas a grand chose en soit, mais pour les cours? Est ce que ça vous a été super utile? ou est ce que ça vous a surtout permis d'apprendre des bases que votre propre logique ne vous aurais pas faire découvrir?

En tout cas, je verrais a la fin pour ma pars, mais l'impact de cette formation est plus "psychologique" qu'autre chose, elle me permet de tenir et d'avoir un peu d'espoir.

Par contre exit les illusions, j'ai fait de la photo, de l'histoire de l'art, je suis habituée aux domaines clos, bouchés, sans débouchés, ou trés peu, et je me prépare a vivre d'un boulot tout a fait alimentaire, même si parfois l'idée du "je fait ça pour rien" n'aide pas, au moins j'ai pas de fausses idées sur "aprés la formation".
Revenir en haut Aller en bas
http://torisketch.tumblr.com/
Invité
Invité




J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty06.02.13 16:09

Kumo a écrit:
Il ne faut pas penser que vous trouverez un travail grâce à cette formation (ce n'est d'ailleurs écrit nulle part ), même des gens sortant des Gobelins ou d'autres écoles ne parviendront jamais à vivre de leur passion. J'ai presque envie de dire qu'à ce niveau c'est une question de chance, il faut être au bon endroit au bon moment !

...

Donc surtout si vous voulez vous inscrire à cette formation en vous disant que vous aurez du boulot direct en sortant, alors gardez votre argent.

Totori a écrit:
En tout cas, je verrais a la fin pour ma pars, mais l'impact de cette formation est plus "psychologique" qu'autre chose, elle me permet de tenir et d'avoir un peu d'espoir.

Je suis assez d'accord avec vous !
Si je fais cette formation c'est surtout pour avoir une seconde activité car pour le moment je travaille à mi-temps avec que 700€ par moi, et donc c'est pas avec que ça que je vais pouvoir construire un foyer et autre projet ! Alors je me suis dis vais proposer mes services en plus pour essayer de vivre ! (c'est con mais des fois, pas le choix).

Pour moi L&F est aussi pour moi afin de compléter mes compétences et apprendre pour proposer au clients un travail plus complet !
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Jacasseur
Jacasseur
sev'


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : intervenante illétrisme et alphabétisation
Formation suivie : décorateur d'intèrieur
Date d'inscription : 13/05/2011

Formation
Date de début: MARS 2011
Nombre de devoirs réalisés: 35 notés...
Moyenne: 14,3

J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty06.02.13 16:54

on est tous d'accord pour se dire qu'il ne faut pas baisser les bras !Bon courage à tous et toutes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'arrête   J'arrête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrête
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
 :: Après la formation - avis sur l'école
-
Sauter vers: