Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème d'impression histoire de l'art l'affiche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Motte42
Pipelette
Pipelette
Motte42


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Pélussin
Emploi : sans emploi
Loisirs : les jeux vidéo et le dessin bien sûre^^
Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur sans options
Date d'inscription : 29/09/2011

Formation
Date de début: 07 juillet 2011
Nombre de devoirs réalisés: tous
Moyenne: 14.9

problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty
MessageSujet: problème d'impression histoire de l'art l'affiche   problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty13.11.12 14:06

Bonjour à tous,

Je viens de finir mon affiche pour le devoir numéros 2 de l'histoire de l'art, en cmjn mais à l'impression le noir devient gris quelqu'un peut-il me conseiller sur les manipulations à faire? Je suis complètement perdue, c'est la premier fois que j'imprime en cmjn et je panique un peu^^

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
florae
Jacasseur
Jacasseur
florae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : ORLEANS
Emploi : SANS EMPLOI
Loisirs : taï ji quan, piano, écouter plein de musiques différentes, rien faire...
Formation suivie : Dessinateur-illustrateur option retouches numériques
Date d'inscription : 27/09/2010

Formation
Date de début: Finie le 10 Février 2013
Nombre de devoirs réalisés: 35 + 1 en cours
Moyenne: maintenant que c'est la fin je peux bien vous le dire: 15,7

problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty
MessageSujet: Re: problème d'impression histoire de l'art l'affiche   problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty13.11.12 21:22

Peut-être ta cartouche d'encre noire est-elle trop faible en quantité pour te faire un beau noir. Le fait d'imprimer en CMJN ne change rien puisque toute imprimante fonctionne en CMJN.

Tu peux aussi vérifier comment est réglé ton écran d'ordi. Car à partir du moment ou on imprime il peut y avoir des différences avec ce qu'on a à l'écran selon les réglages de luminosité, de contraste et de couleur propre à l'écran.

Moi pour avoir un beau résultat j'ai préférée faire imprimer mon affiche chez un professionnel avec une imprimante laser. Je trouvais que le jet d'encre affadissait trop les contrastes.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
emmaarts
Moulin a parole
Moulin a parole
emmaarts


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : ANGERS
Emploi : Guide Conférencière Nationale
Loisirs : Théâtre, Cinéma, Cuisine, Art et Expos, Cirque, Lecture, Groupe Muse, Danse, Equitation ...
Formation suivie : Décoratrice, Option Merchandising Etalagiste
Date d'inscription : 19/11/2011

Formation
Date de début: 24/08/2011
Nombre de devoirs réalisés: 32/53
Moyenne: 15,4/20

problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty
MessageSujet: Re: problème d'impression histoire de l'art l'affiche   problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty13.11.12 21:49

Faire imprimer, ça doit te coûter bonbon à chaque fois. La mienne aussi affadit le résultat même avec une cartouche neuve... Les noirs sont pas au top ! C'est pas une question de qualité d'imprimante ?
Revenir en haut Aller en bas
caloup
Loquace
Loquace
caloup


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 65
Localisation : Bouray sur Juine (91)
Emploi : Conseillé Prud'homme
Loisirs : Photo VTT
Formation suivie : CAP photographie
option retouche photo
Date d'inscription : 23/07/2012

Formation
Date de début: décembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: C'est fini !
Moyenne:

problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty
MessageSujet: Re: problème d'impression histoire de l'art l'affiche   problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty13.11.12 22:57

Motte42 a écrit:
Bonjour à tous,

... c'est la premier fois que j'imprime en cmjn et je panique un peu...^^

Si en photo, par exemple, la prise de vue se fait en RGB (rouge, vert, bleu) méthode additive des couleurs,
Les impressions jet d'encre, laser ou autre se font toujours en CMJN (cyan, magenta, jaune et le noir, qui théoriquement n'est pas indispensable) méthode soustractive.

Je pense que les logiciels actuels font eux même le lien. Donc pourquoi se casser la tête ? On imprime, et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalcosnier.com
Motte42
Pipelette
Pipelette
Motte42


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Pélussin
Emploi : sans emploi
Loisirs : les jeux vidéo et le dessin bien sûre^^
Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur sans options
Date d'inscription : 29/09/2011

Formation
Date de début: 07 juillet 2011
Nombre de devoirs réalisés: tous
Moyenne: 14.9

problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty
MessageSujet: Re: problème d'impression histoire de l'art l'affiche   problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty14.11.12 13:14

Coucou
Merci de vos réponses, mais je pense effectivement que j'ai un problème d'imprimante. J'ai voulu imprimer un autre devoir est toutes les zones d'ombre ou noir sont sortis rouge???? J'ai voulu imprimer un document word et les pages sont sortis blanches???
J'ai imprimer ailleurs et sa marche du coup je vais appeler hp pour qu'il me dépanne.
En tous cas un grand merci pour vos réponses, je sais maintenant que je n'ai pas à bidouiller l'imprimante pour la passer en cmjn^^ je me sens bêtes mais j'en savais rien^^. Pour mon problème de noir sur photoshop, le noir m'apparait bien noir, je ferais des essais sur une autre machine.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
florae
Jacasseur
Jacasseur
florae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : ORLEANS
Emploi : SANS EMPLOI
Loisirs : taï ji quan, piano, écouter plein de musiques différentes, rien faire...
Formation suivie : Dessinateur-illustrateur option retouches numériques
Date d'inscription : 27/09/2010

Formation
Date de début: Finie le 10 Février 2013
Nombre de devoirs réalisés: 35 + 1 en cours
Moyenne: maintenant que c'est la fin je peux bien vous le dire: 15,7

problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty
MessageSujet: Re: problème d'impression histoire de l'art l'affiche   problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty14.11.12 13:41

De rien, et il n'y a pas à se sentir bête on est tous en apprentissage non?

Le seul truc qu'il faut que tu retiennes c'est que ton imprimante elle est toujours en CMJN par contre sous Photoshop(ou tout autre de logiciel lié aux images et aux dessins) ton espace de travail peut-être en CMJN ou en RVB. C'est à toi de choisir. Si tu travailles en vue d'une impression il faut que tu choississes CMJN, par contre si tu travailles en vue d'une publication sur le web alors il faudra choisir RVB.

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty
MessageSujet: Re: problème d'impression histoire de l'art l'affiche   problème d'impression histoire de l'art l'affiche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'impression histoire de l'art l'affiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EH GOMBRICH - Histoire de l'Art
» Une histoire de livre.
» Histoire courte
» Histoire de pseudo
» Histoire de notre Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: