Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignement auprès des élèves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
He"ART
Effarouché
Effarouché
He


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Aide à la personne
Date d'inscription : 04/01/2013

Demande de renseignement auprès des élèves Empty
MessageSujet: Demande de renseignement auprès des élèves   Demande de renseignement auprès des élèves Empty04.01.13 16:30

Bonjour à tous ! Et bonne année !


Je viens de m'inscrire sur ce forum pour recueillir des avis d'étudiant déjà en formation à distance. J'aimerais me diriger vers un BTS Design D'espace mais aimerais en savoir plus sur le sérieux de l'école. Le programme est-il complet et fidèle aux épreuves à venir ? Avec de la volonté et du travail peut-on espérer décrocher le BTS comme pourrait le faire un élève d'une autre école ?


En espérant avoir quelques réponses qui pourraient m'éclairer !


Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

Demande de renseignement auprès des élèves Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement auprès des élèves   Demande de renseignement auprès des élèves Empty04.01.13 17:28

Salut je ne connais pas cette formation. Mais si l'école délivre un BTS c'est que le programme officiel répondant aux exigences de l'éducation nationale sont remplis
Maintenant la grande différence avec un cursus scolaire c'est que tu dois travailler de chez toi avec toute la complexité que cela implique. Tu dois fournir 90% de travail personnel. Heureusement les profs sont toujours dispos par mail, téléphone ou par RDV et puis il y a aussi le forum

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
SouthApril
Bonne tapette
Bonne tapette
SouthApril


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Landes 40
Emploi : Secrétaire
Formation suivie : BTS Design d'Espace
Date d'inscription : 27/05/2012

Formation
Date de début: 23/05/2012
Nombre de devoirs réalisés: 20, dont 4 en correction
Moyenne: 15,2

Demande de renseignement auprès des élèves Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement auprès des élèves   Demande de renseignement auprès des élèves Empty05.01.13 12:00

Absolument d'accord avec Matelos : tout est dans le travail personnel ! Les fascicules sont bien faits mais on passe 90% de son temps sur les devoirs, c'est eux qui nous font progresser et comprendre.
Il faut aussi savoir s'organiser, et pour le BTS, que je suis en train de faire, les 3 ans sont justes pour tout finir (121 devoirs en 156 semaines, plus les options, plus le stage, plus les ateliers...), on ne peut pas se permettre de rester sans rien faire bien souvent...
En tout cas, ce système me convient bien ! J'adore me retrouver à cogiter sur des devoirs pendant plusieurs jours, passer des heures devant l'ordi à chercher des infos, et quand j'installe ma planche à dessin, j'ai l'impression d'être déjà une pro !!! Ben ouais !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
He"ART
Effarouché
Effarouché
He


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Aide à la personne
Date d'inscription : 04/01/2013

Demande de renseignement auprès des élèves Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement auprès des élèves   Demande de renseignement auprès des élèves Empty05.01.13 13:37

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses ! Après réflexions je me suis demandé si la formation de décorateur d’intérieur ne me convenait pas plus. Le problème qui se pose alors est celui de la validation de cette formation, qui apparemment n'est pas sous la forme d'un diplôme. Est-ce qu'une attestation à de la valeur ? J'aimerais ( Un souhait difficile j'en ai conscience ) monter ma propre affaire de décoration d’intérieur. Mais si je ne peux pas exercer légalement avec ce genre de formation, elle me parait un peu inutile.

Du coup je sais plus quoi faire Sad

Merci de votre intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
maho
Pie
Pie
maho


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : La Rochelle (17)
Emploi : néant, en formation !
Loisirs : motos, grapher, jeux vidéo. bricoler dans la maison, mes filles et ma femme :)
Date d'inscription : 04/03/2012

Formation
Date de début: février 2012
Nombre de devoirs réalisés: 40/48, envoyé:4, noté:36, en cour:1
Moyenne: 14.2

Demande de renseignement auprès des élèves Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement auprès des élèves   Demande de renseignement auprès des élèves Empty05.01.13 17:50

bonjour,
celle ci comme tout autre formation à distance ne t’empêche pas d'exercer a ton compte. C'est une formation reconnu par l’état donc pourquoi tu ne pourrais pas exercé légalement ?

citation Lignes et Formations:

"Et après la formation ?
Grâce à votre formation, vous pourrez devenir :
Décorateur d'Intérieur
Décorateur Conseil / Coach Déco
Home Stager*
et exercer votre savoir-faire et votre créativité dans différents types de structure :
cabinet d'architecture intérieure
agence de conseil en décoration
entreprise du secteur immobilier : promoteur, réseau d'agences immobilières…
Vous pourrez également, avec de l'expérience, exercer votre métier de Décorateur(trice) d'Intérieur en indépendant !
"

Après voila pour monter sa propre affaire, je pense qu'il faut acquérir de l’expérience auprès d'autres avant et se lancer quand ont se sent prés. ^^
Bon courage dans ta réflexion et dans ton choix de formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahodesigngraph.fr
He"ART
Effarouché
Effarouché
He


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Marseille
Emploi : Aide à la personne
Date d'inscription : 04/01/2013

Demande de renseignement auprès des élèves Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement auprès des élèves   Demande de renseignement auprès des élèves Empty05.01.13 22:31

Un grand merci maho pour ta réponse !

En effet, tout ça est très encourageant ! Je me doute que l'on doit acquérir de l'expérience après la formation, et c'est une très bonne chose ! Quoi de mieux que de s'immerger dans le milieu professionnel avant de lancer sa propre affaire !

Je suis très intéressé par Lignes et Formations ! J'attends que l'on me recontacte pour tout mettre au point ! La formation à distance est géniale pour ceux qui veulent continuer à travailler à côté !


Encore merci !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignement auprès des élèves Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement auprès des élèves   Demande de renseignement auprès des élèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement auprès des élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue et demande de renseignements anciens éleves
» AutoDesk Production (AutoCAD ArchiCAD)
» Coucou tout le monde!
» [Blogs] d'élèves L&F
» Élèves en Stylisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Organisation du forum :: 
Présentations
-
Sauter vers: