Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide !!!!

Aller en bas 
+3
emmaarts
BanksyAddict
SmaShingShy
7 participants
AuteurMessage
SmaShingShy
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Maubeuge
Emploi : Etudiante
Formation suivie : BTS Design d'espace. Option Accessoires et mobiliers.
Date d'inscription : 18/04/2011

Formation
Date de début: 21/10/2010
Nombre de devoirs réalisés: 2/113
Moyenne: 16

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty22.01.13 15:34

Bonjour,
J'arrive à la fin de ma formation. Enfin, je parle des 3ans car sinon, à cause de mes problèmes de santé (j'ai un syndrome de Wegener), je n'ai pas pu beaucoup avancer ... J'ai contacté le service pédagogique de l'école pour avoir les corrigés-types et ils veulent bien m'en fournir 10 sur les 112, après envoi d'un justificatif du médecin ... La formation coûte plus de 4000€ et je ne peux même pas avoir ce à quoi j'ai droit !!!!! J'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient m'aider. Je suis en train de voir avec eux pour comprendre le pourquoi du comment. Mais si jamais ils restent sur leurs positions, est-ce que vous pourriez m'aider à rassembler les corrigés types ? Si je veux les corrigés types, c'est parce que j'aimerais continuer à bosser la formation et pouvoir m'auto-évaluer. Je suis donc en BTS Design d'espace - Option : Mobilier et accessoires.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SmaShingShy
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Maubeuge
Emploi : Etudiante
Formation suivie : BTS Design d'espace. Option Accessoires et mobiliers.
Date d'inscription : 18/04/2011

Formation
Date de début: 21/10/2010
Nombre de devoirs réalisés: 2/113
Moyenne: 16

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty22.01.13 22:52

Je vois qu'il y a pas mal de lectures mais pas de réponses ... ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty22.01.13 23:22

je ne suis pas ds ta formation mais si j'étais toi, j'enverrai mes devoirs vierges pour recevoir les corrigés type
quand j'étais au cned et que je ne pouvais pas faire tel ou tel devoir, j'envoyais une copie blanche et recevais ma correction, c'est peut-être pareil ici
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
SmaShingShy
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Maubeuge
Emploi : Etudiante
Formation suivie : BTS Design d'espace. Option Accessoires et mobiliers.
Date d'inscription : 18/04/2011

Formation
Date de début: 21/10/2010
Nombre de devoirs réalisés: 2/113
Moyenne: 16

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty23.01.13 1:01

Merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
emmaarts
Moulin a parole
Moulin a parole
emmaarts


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 52
Localisation : ANGERS
Emploi : Guide Conférencière Nationale
Loisirs : Théâtre, Cinéma, Cuisine, Art et Expos, Cirque, Lecture, Groupe Muse, Danse, Equitation ...
Formation suivie : Décoratrice, Option Merchandising Etalagiste
Date d'inscription : 19/11/2011

Formation
Date de début: 24/08/2011
Nombre de devoirs réalisés: 32/53
Moyenne: 15,4/20

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty23.01.13 2:21

Je ne sais pas quoi te dire ? Est-ce que ta formation est déjà finie ? au niveau du délai ? Parce que autrement cela me semble difficile... qu'ils te répondent en t'envoyant les corrigés types. L'idée d'envoyer une copie blanche ? Peut-être mais je ne crois pas qu'ils fonctionnent comme le CNED.
Après je ne suis pas la même formation et option, même si je pense il peut y avoir des sujets communs ? Après, que te manque-t-il dans le tronc commun peut-être pour commencer ? Nous avons beaucoup, beaucoup moins de devoirs !
Ce serait mieux de trouver quelqu'un qui fait le BTS comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
David
Pipelette
Pipelette
David


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Animateur.
Loisirs : Nombreux.
Formation suivie : BTS design d'espace
Date d'inscription : 29/11/2010

Formation
Date de début: Janvier 2010
Nombre de devoirs réalisés: 70/101
Moyenne: 15,6

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty23.01.13 14:20

Bonjour,
Je suis la meme formation mais sans l'option, j'ai la plupart des corrigés type (a chaque fois qu'un de mes devoir est corrigé), je peux si tu veux te les envoyer par mail, si cela peut t'aider.
Sinon tu peux demander un délais supplémentaire si tes trois ans sont terminés (c'est ce que j'ai fais) il te faudra pour cela donner 400 euros pour 6 mois ou 700 pour 12 mois à l'école.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
osmoine
Pipelette
Pipelette
osmoine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi : Peintre en Batiment + Renovation
Loisirs : Peinture, photo, cinéma, musique, sport et sorties
Date d'inscription : 19/09/2012

Formation
Date de début: 28/08/2012
Nombre de devoirs réalisés: 10
Moyenne:

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty23.01.13 16:11

Je suis dans la mm formation que toi, avec option mobilier (et paysagisme mais ça tu t'en fou je pense!) et je veux bien te filer les corriger types, sauf que j'ai commencé ma formation en septembre et je n'ai que 35 devoirs (j'en suis au colis 3 - et 4 ) Donc si tu n'es pas spécialement pressée pour les avoirs tu peux suivre mon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
SmaShingShy
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Maubeuge
Emploi : Etudiante
Formation suivie : BTS Design d'espace. Option Accessoires et mobiliers.
Date d'inscription : 18/04/2011

Formation
Date de début: 21/10/2010
Nombre de devoirs réalisés: 2/113
Moyenne: 16

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty23.01.13 16:51

Merci pour vos réponses !
Je suis inscrite jusque novembre, donc je m'y prends assez tôt pour leur demander. Pour l'instant, ça ne servirait à rien que je prolonge car je suis en rechute et donc, pas la force, pas l'envie et pas le temps non plus.
Je travaille toujours mes cours mais pas suffisamment vite et intensément. J'ai mis les devoirs de côté pour enrichir mes connaissances mais j'ai compris qu'une formation artistique par correspondance, c'est pas possible. Quelqu'un doit juger votre travail en étant en face de vous et pas avec des photos. (J'ai fait une année en école avant ça)
Ils m'ont dit qu'ils transféraient mes mails au directeur mais je n'ai toujours pas eu de retour. Au moins, je sais que si ça ne se fait pas, je peux compter sur vous. Merci ! J'ai vraiment eu peur d'avoir perdu 3ans et pas mal d'argent pour au final, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
osmoine
Pipelette
Pipelette
osmoine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi : Peintre en Batiment + Renovation
Loisirs : Peinture, photo, cinéma, musique, sport et sorties
Date d'inscription : 19/09/2012

Formation
Date de début: 28/08/2012
Nombre de devoirs réalisés: 10
Moyenne:

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty23.01.13 17:04

Je suis pas d'accord avec toi pour le coup. Une formation artistique par correspondance, te permet de faire tes etudes tout en ayant ton travail et peut t'aider mm dans ta profession. De plus c'est a toi de faire tes armes, et mm dans une ecole avec des horaires imposés (que du coup tu n'aurais pas pu suivre) si tu ne fais pas ton beurre a coté ça ne sert a rien. L'avantage de faire par correspondance c'est que tu peux prendre plus de temps pour réaliser tes devoirs, ça te laisse la chance de pouvoir en discuter avec d'autres avant de te lancer. Certes c'est pas donné a tt le monde de bosser seul, mais on le sait avant de s'incrire.
Revenir en haut Aller en bas
SmaShingShy
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Maubeuge
Emploi : Etudiante
Formation suivie : BTS Design d'espace. Option Accessoires et mobiliers.
Date d'inscription : 18/04/2011

Formation
Date de début: 21/10/2010
Nombre de devoirs réalisés: 2/113
Moyenne: 16

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty23.01.13 21:14

Je ne dis pas que ça n'a pas d'avantage mais que la réussite est rare, très rare.
Tu as des devoirs mais ce qui compte beaucoup, ce sont les maquettes, la présentation des produits, ta capacité à vendre ton truc. Et la formation ne te prépare pas vraiment à ça.
As-tu vu qu'il n'y a que 5% de réussite à l'examen du BTS Design d'espace passé par les élèves de Lignes et Formations ?
Revenir en haut Aller en bas
osmoine
Pipelette
Pipelette
osmoine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi : Peintre en Batiment + Renovation
Loisirs : Peinture, photo, cinéma, musique, sport et sorties
Date d'inscription : 19/09/2012

Formation
Date de début: 28/08/2012
Nombre de devoirs réalisés: 10
Moyenne:

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty23.01.13 21:20

Aie me dit pas ça tu vas me démoraliser !! Je pense que si tu as fais a fond tes projets tu dois etre capable de les "vendre"
Revenir en haut Aller en bas
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty23.01.13 22:06

Alors je ne fais pas du tout la même formation, mais j'ai juste un truc à dire :

Tout est une question de volonté !!!

Quand on veux vraiment, on peut tout donner !!!! Surtout si ça te tient à coeur !!!!

Perso, j'ai un projet, et bien je donne tout ce que je peux pour y arriver, même si dès fois j'ai des coups de mou. Ca arrive à tout le monde les coups de mou.

Et comme le dit si bien Osmoine, si tu y crois vraiment tu dois être capable de te vendre.

Allez courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
SmaShingShy
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Maubeuge
Emploi : Etudiante
Formation suivie : BTS Design d'espace. Option Accessoires et mobiliers.
Date d'inscription : 18/04/2011

Formation
Date de début: 21/10/2010
Nombre de devoirs réalisés: 2/113
Moyenne: 16

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty23.01.13 22:20

Oh non, je ne veux pas te démoraliser. Mais sache que ça sera très difficile.
Si c'était à refaire, je passerais mon chemin. Maintenant, ça me permet de ne pas rester sans rien faire du tout en attendant que ma santé se stabilise.

J'ai déjà dû bosser mes cours chez moi, ne pouvant pas aller à l'école étant plus jeune. Mon année de bac, je ne suis pas pu allée en cours. Mais, j'ai réussi. Donc, la volonté, je l'ai.
Mais quand là, on parle de vous, des personnes "normales", croyez-moi que j'espère réellement que seule la volonté vous suffise.

Durant cette formation, vous n'êtes pas face à la personne qui vous descend, qui vous fait recommencer tout votre projet pour dans deux jours. Y a pas ce genre de pression. Et tout ça vous prépare au monde du travail dans ce milieu. C'est un milieu superficielle, les gens se marchent dessus. Là non plus, on apprend pas la concurrence. Quand vous êtes dans une école d'architecture d'intérieur, il arrive qu'on vous pique vos idées et vous devez apprendre à y faire face et à vous retourner. Car plus tard, y aura la pression du chef, y aura les autres qui bosseront dans le cabinet, y aura d'autres personnes qui voudront le même poste que vous convoyez.
Bon, après, je pense que l'école dans laquelle j'étais était un peu dure, même un peu de trop. ils exagéraient sûrement. On avait vraiment beaucoup de pratique mais à côté de ça, pas ou peu de théories.
Revenir en haut Aller en bas
osmoine
Pipelette
Pipelette
osmoine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi : Peintre en Batiment + Renovation
Loisirs : Peinture, photo, cinéma, musique, sport et sorties
Date d'inscription : 19/09/2012

Formation
Date de début: 28/08/2012
Nombre de devoirs réalisés: 10
Moyenne:

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty24.01.13 17:17

Avant de partir dans ces etudes là j'étais en kiné, donc le milieu de la concurrence, des coups de "p*t*s" et ainsi de suite je connais très bien. Les soucis de santé je connais aussi, ça fait 10ans que j'ai que des merdes, mais que ça, d'ailleurs j'ai fini par me faire opérer du poumon et après ça je suis partie dans un boulot physique car je suis peintre en batiment, et la aussi tu rencontre plein de gens qui veulent t'écraser, plus les matchos, mais heureusement tout le monde n'est pas comme ça. Et j'ai mm envie de te dire que l'honneté paye tot ou tard. Un patron le voit si tu sais bosser, si tu es quelqu'un de droit ou pas. Ceux qui vont venir te voler tes idées se feront carotter tot ou tard. Tu sais c'est facile de tirer la couverture vers soi, de s'attribuer les mérites des autres, mais quand tu reste "à ta place" et que tu vas dire a ton patron "ecoute laisse moi le projet seul tu verras qu'il sera fait dans les temps et que les idees seront bonnes" tu n'as plus rien a craindre. Après c'est ma façon de penser...

Si tu as la volonté et la créativité, mm si tu tombes sur des boulets, personne pourra te l'enlever, donc ok tu vas tomber sur des obstacles, mais autour de toi on verra bien que ce qu'il y a dans ta tete, et entre tes mains ne sont uniquement qu'a toi. Les profiteurs n'auront rapidement plus leur place.

Les exigences d'un employeur sont normales, au debut tu vas mettre un peu plus de temps, mais au fur et a mesure des années tu gagneras en rapidité, en logique, en astuces, ..., mais ça mm la meilleure des écoles ne pourra pas te l'apprendre.

D'ailleurs n'oublie pas qu'on sait rapidement a qui on a à faire. Mm quand tu es stagiaire et que tu vas chez un patron tu sauras très vite si c'est un bon patron "intelligent" (qui te laisse bosser, qui t'aider, qui prend son temps pour t'apprendre, qui te fais profiter de son experience) ou si c'est un mauvais patron (qui te fera rien faire, qui va s'en foutre un peu de toi, qui va t'exploiter).


Puis pour finir mon mini roman...


Si c'est trop facile c'est pas drole, la difficulté fait le challenge et te fait donner le meilleur de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
osmoine
Pipelette
Pipelette
osmoine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi : Peintre en Batiment + Renovation
Loisirs : Peinture, photo, cinéma, musique, sport et sorties
Date d'inscription : 19/09/2012

Formation
Date de début: 28/08/2012
Nombre de devoirs réalisés: 10
Moyenne:

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty24.01.13 17:21

petit aparté - j'ai l'impression d'avoir 60 ans quand je parle ^^ Je me mets un coup de vieux tte seule!!
Revenir en haut Aller en bas
SmaShingShy
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Maubeuge
Emploi : Etudiante
Formation suivie : BTS Design d'espace. Option Accessoires et mobiliers.
Date d'inscription : 18/04/2011

Formation
Date de début: 21/10/2010
Nombre de devoirs réalisés: 2/113
Moyenne: 16

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty21.10.13 23:38

Coucou tout le monde. Je voulais savoir si les personnes qui s'étaient proposer pour m'aider sont toujours OK. L&F ne veut toujours pas me donner les corrigés-types et j'arrive en fin de contrat à la fin du mois. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aierz
Admin
Admin
Aierz


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : freelance
Formation suivie : Illustration option BD
Date d'inscription : 17/09/2013

Formation
Date de début: été 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty02.07.14 17:13

Je verrouille le sujet car l'école nous interdit de redistribuer leurs documents, y compris les corrigés-type. Voyez ça en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aierz.com
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide !!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide !!!!   Besoin de votre aide !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide les Décorateurs d'intérieur!!
» Maquettiste Pao ou Designer Graphique ??Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide pour une identité visuelle
» Besoin de votre avis ^^
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: