Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 OUI cette école est TRES BIEN

Aller en bas 
+3
kikile92
BanksyAddict
ML
7 participants
AuteurMessage
ML
Bonne tapette
Bonne tapette
ML


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Formation suivie : Option retouche numérique
Date d'inscription : 30/06/2011

Formation
Date de début: 15 juillet 2011
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 14,8

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty27.02.13 0:11

Bonjour tout le monde !

Je voulais écrire un petit message sur ce forum pour réagir à certaines critiques sur l'école que l'on peut voir en parcourant le net. En effet, même si beaucoup se plaignent du prix (qui pourtant est inférieur au prix des écoles qui ne sont pas à distance, comme par exemple celle-ci -je l'ai choisie au hasard, ne me tapez pas si vous êtes fan Very Happy - http://admin.esma-montpellier.com/files/tarifs.pdf ), et du fait que l'on ne peut pas annuler sont inscription facilement, certains disent que les cours sont pas top. Hé bien voilà : je trouve que cette école est très bien pour qui est motivé, et que l'on peut tout à fait acquérir un très bon niveau si on travaille sérieusement et avec passion. Et que c'est un bon compromis quand on ne peut pas reprendre une vie d'étudiant "normal".

Depuis 1 an 1/2 que je suis la formation de designer graphiste, j'ai énormément évolué, fait 2 stages (un de 1 mois 1/2 et un de 6 mois), et m'apprête à en faire un troisième de 6 mois. De plus, les conventions de stage sont envoyées très rapidement. D'accord c'est vrai, quand on s'y met exclusivement (ce qui bien évidemment n'est pas une obligation) il faut se serrer la ceinture, mais c'est comme pour tout !

Voilà, je raconte un peu ma vie mais je voulais le dire, et l'école ne m'a payée pour ça Laughing

Donc pour conclure, allez-y à fond, ça déchire.
Revenir en haut Aller en bas
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty27.02.13 0:17

ce qui est sûr, c'est que ça fait plaisir à lire Very Happy

je viens de faire un stage de 5 semaines chez une graphiste indépendante, j'ai beaucoup appris et progressé, j'ai désormais quelques réflexes, ça m'a aidé à oser envoyer mes 1ers devoirs

elle m'a dit que si je le pouvais, ce serait bien de faire un stage chez un imprimeur pour mieux appréhender certaines contraintes

en tout cas je cherche déjà d'autres stages

bonne chance pour la suite et bonne continuation !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty27.02.13 17:02

oui, ça fait du bien de lire ce genre de messages !!! c'est vrai qu'on en voit des choses dites sur l'école mais je pense que ce sont des élèves pour qui la formation à distance n'est pas faite. C'est pas donné à tout le monde de savoir travailler seul(e).

Et je parle en connaissance de cause, car je suis maman et j'ai deux enfants. Il faut gérer les enfants, la maison, la famille, la formation, etc.... c'est franchement pas facile tous les jours. Il y a des jours où on est motivé mais d'autres pas, Pendant 2 bons mois, j'ai presque pas travaillé pour ma formation, car plus le temps passe, moins il y a de devoirs, et ceux qui restent ne sont pas forcément ceux qu'on préfère faire lol !!! Mais ceux dont je vous parle, là c'est bon, je les ai ENFIN terminé.

Et j'ai même réalisé un stage d'un mois dans une mairie. Ca na pas été facile mais je l'ai réalisé pendant les grandes vacances de 2012, c'était le seul moment pour moi de libre.

Il me reste en tout et pour tout plus que 5 devoirs !!! Et je n'ai commencé en mai 2011, j'ai carburé dur, travailler tard le soir, mais au bout du compte ça paye, surtout quand on est récompensé par des notes plus qu'honorables.

J'ai aussi raconté ma vie lol mais comme on dit : 'quand on veut on peut !!!!'

Le plus important aussi, est d'être soutenu par la famille, les amis, etc....

Allez bonne continuation à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
maho
Pie
Pie
maho


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : La Rochelle (17)
Emploi : néant, en formation !
Loisirs : motos, grapher, jeux vidéo. bricoler dans la maison, mes filles et ma femme :)
Date d'inscription : 04/03/2012

Formation
Date de début: février 2012
Nombre de devoirs réalisés: 40/48, envoyé:4, noté:36, en cour:1
Moyenne: 14.2

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty27.02.13 20:01

Et oui! L&F est faite pour nous, nous qui? des personnes toutes différentes mais qui savent ce gérer tous seul. Oui ce n'est pas simple d’être en autonomie complète mais tous le monde le sait enfin je l’espère, dans le monde réel il n'y a personne pour nous tenir la main Smile il faut avancer de soit même.

Pour ma part ma formation de designer-graphiste je l'ai commencé en février 2012 et il ne me reste plus que 18 devoirs à faire je me suis même octroyé une pause de Mai a Septembre où je n'ai pas ouvert un seul fascicule lol.
Là je vais commencer ma petite série de stages et finir tranquillement ma formation car j'ai quand même hâte de pouvoir bosser dans ce qu'il me plaît Smile

et comme ça a été dit plus haut:"Bonne continuation à tous".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mahodesigngraph.fr
syoclo
Moulin a parole
Moulin a parole
syoclo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 52
Localisation : la celle saint cloud (78)
Emploi : en cours de reconversion
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/12/2012

Formation
Date de début: Novembre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 40/54
Moyenne: 15.6

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty27.02.13 20:28

J'approuve tout à fait moi aussi !

J'avoue que j'avais une petite appréhension quand je me suis inscrite, beaucoup d'avis partagés et critiques lus sur internet me restaient en mémoire (quoique finalement en réfléchissant, beaucoup de ces avis négatifs dataient de quelques années...).

J'ai moi aussi 2 enfants et c'est vraiment je trouve la solution idéale pour tout concilier, à condition toutefois d'avoir une bonne dose de motivation.

J'ai commencé à bosser sur la formation Designer Graphiste en novembre 2012 et j'en suis à 10 devoirs envoyés, je bosse presque tous les jours quand les enfants sont à l'école. Là je vais faire une petite pause pour les vacances scolaires, et oui c'est ça aussi la souplesse de cette formation !!

Voilà en tous les cas je n'ai plus aucun doute à présent, et quand je vois l'avancement et la qualité des travaux des autres élèves je me dis vraiment que OUI cette école est TRÈS BIEN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://creasyo.canalblog.com/
ML
Bonne tapette
Bonne tapette
ML


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Formation suivie : Option retouche numérique
Date d'inscription : 30/06/2011

Formation
Date de début: 15 juillet 2011
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 14,8

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty27.02.13 22:10

Ça fait plaisir de lire tous vos messages Very Happy Very Happy

kikile92, moi aussi mon premier stage était dans une mairie et j'ai adoré !

Je crois que ce que l'on peut dire pour résumer, c'est qu'effectivement "quand on veut on peut" !

Ps : Plus que 15 devoirs pour moi, je commence à avoir la pression !

Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty27.02.13 23:11

j'ai une question à poser aux filles qui ont fait leur stage en mairie, comme "poste" vous avez demandé quoi? j'aimerais candidater à la mairie de ma ville
j'imagine que c'est au service comm, mais c'est en tant que quoi? assistante de communication? chargée de communication?

merci d'avance de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
ML
Bonne tapette
Bonne tapette
ML


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Formation suivie : Option retouche numérique
Date d'inscription : 30/06/2011

Formation
Date de début: 15 juillet 2011
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 14,8

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty28.02.13 0:25

Salut BanksyAddict,

C'était en tant qu'infographiste. C'est en effet le service comm de la ville. Il s'agissait de mettre en page le magazine de la ville (la majorité des villes en ont un) ainsi que les pubs qui étaient à l'intérieur, faire les flyers, les plaquettes, qui bien souvent annonçaient un évènement, décrivaient le programme de la médiathèque ou de l'école de sport ; faire l'affiche qui informait les habitants du prochain festival de livres... essentiellement de la mise en page donc.

C'était très sympas car on avait pas mal de liberté, pour les typos, les images... c'était très varié.

J'espère avoir répondu à ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty28.02.13 0:33

oui tu as parfaitement répondu !! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty28.02.13 14:18

Service Communication oui, et la fonction de stagiaire

Mais bon, même si j'ai fait un stage de 1 mois dans cette mairie, j'ai l'impression qu'on s'est plus servi de moi et de mes compétences, parce qu'au niveau d'apprendre des choses, j'ai pas beaucoup appris malheureusement. C'était pendant les grandes vacances scolaires et pas mal de monde était aussi en vacances.

Mais, il faut pas se laisser démonter, j'ai posé des questions, mais bon certaines sont restées en suspens car ils ne savaient pas.

J'aimerais bien en faire d'autres des stages mais bon le problème c'est que je ne suis pas libre comme je veux pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty28.02.13 17:08

merci de ta réponse !
oui j'avoue qu'en mairie c'est ce qui me fait peur, j'ai une licence et une maitrise de science po, ils auraient vite fait de me faire faire d'autres choses...

je contacterai le service comm la semaine prochaine

Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
ML
Bonne tapette
Bonne tapette
ML


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Formation suivie : Option retouche numérique
Date d'inscription : 30/06/2011

Formation
Date de début: 15 juillet 2011
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 14,8

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty28.02.13 22:52

Bonne chance !

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty28.02.13 23:25

merci et promis je dirai ce qu'il en est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Ludivine C. Décoration


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 29/01/2012

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty03.03.13 21:13

Je confirme tous les commentaires.

Dans nos métier plus de 50% se mettent à leur compte et si pendant la formation on est pas capable de travailler seul alors il faut oublier ce projet d'etre chef d'entreprise.

Personnellement j'adore la flexibilité et en même temps j'aime tellement ce que je fais que dès que je commence j'ai énormément de mal à m'arrêter, je me surprend a me coucher à des heures pas possible car je ne décroche pas.
Je suis en couple, sans enfant et mon copain taff énormément aussi il est dans le milieu médical donc on se motive l'un l'autre à se voir travailler et avancer, tant pis si on vit plus après on vivra de nos passions et ca c'est la plus belle des choses !

En m'inscrivant à la formation je ne savais pas si j'allais vraiment être capable de me motiver car à la fac ca ne m'a pas reussi et finalement je ne me vois plus travailler autrement !
Pour certains devoirs je me mets la pression des dates pour vraiment me mettre en condition.

(c'est un peu LIFE ce que je dis là !! jocolor )

En tout cas voila, ceux qui n'y arrive pas ne devrait pas critiquer l'école mais se remettre eux-meme en question. Sur ce .... A bientot Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivineclaveldecoration.fr/
Kumo
Loquace
Loquace
Kumo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Loisirs : Dessin, musique, lecture, jeux vidéo...
Formation suivie : Dessinatrice/Illustratrice option Retouche Numérique
Date d'inscription : 17/04/2009

Formation
Date de début: 12/05/2009
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 15.5

OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty04.03.13 14:29

Pour réagir un peu, je suis d'accord pour dire que L&F n'est pas du tout une arnaque, il faut simplement beaucoup de rigueur pour parvenir à s'auto-gérer et garder la motivation nécessaire durant toute la formation.
Par contre avec pas mal de recul maintenant, j'aurais tendance à conseiller aux gens qui en ont le temps et les moyens, de plutôt s'inscrire dans une bonne école.

La formation ne peut pas remplacer le suivis d'une véritable école et la diversité des cours. Pour le dessin je pense par exemple aux cours de nue ou de modelage... etc

On ne peut pas comparer les tarifs d'une école comme l'ESMA et L&F.
Déjà en sortant d'une école comme celle-ci le diplôme est reconnu dans la profession, car il s'agit d'une école renommée et même si ça ne fait pas tout, c'est un plus non négligeable.
De plus le travail y est beaucoup plus intense (entre 8 et 10h de dessin par jour), autant dire que la progression est beaucoup plus nette.

L&F est plus adaptée aux personnes qui sont déjà entrées dans le monde du travail, ou ont une famille voir les deux... le temps manque.

Bref ce n'est que mon avis personnel, je ne suis pas mécontente de ce que j'ai fais durant ma formation, mais si c'était à refaire je m'orienterais plutôt vers une école.

Revenir en haut Aller en bas
http://maureen-casulli.fr/
Contenu sponsorisé





OUI cette école est TRES BIEN Empty
MessageSujet: Re: OUI cette école est TRES BIEN   OUI cette école est TRES BIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUI cette école est TRES BIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site très bien pour les brushes ou autre
» Besoin de passer par cette case alors bonjour
» Edit pas tres visible
» C'est moi où il y a très peu de monde sur ce forum?
» Très grande débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
 :: Après la formation - avis sur l'école
-
Sauter vers: