Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Vos idées pour le forum

Aller en bas 
+17
jéjé22
Alexia_
chantal66
lilyrose
Cabricole
Vincent Dezeque
Ludivine C. Décoration
cpeho
Aierz
Marieko14
syoclo
BanksyAddict
kikile92
sev'
titus666
Metelos
Totori
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Totori
Admin
Admin
Totori


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 16/10/2012

Formation
Date de début: Aout 2011
Nombre de devoirs réalisés: 23/60
Moyenne: 16,3

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty29.10.13 13:52

Bonjour a tous,

En octobre 2013, deux nouveaux administrateurs sont arrivés sur le forum, Titus666 et moi même, Totori.

Nous avons pour but de mettre le forum a jour, et si, pour cela, quelques idées sont déjà claire dans la tête de l'équipe, il me semble important de voir avec toute la communauté certaines choses avant de passer a l'action.

En premier lieu, un nettoyage s'impose, il s'agira de supprimer les doublons, les messages de pubs et autres qui jalonne le forum.
Ensuite viendra la réorganisation du forum, suppression de sections, réaménagement, etc
Pendant ce temps, il faudra penser a un nouveau design, quelque chose de plus neuf, et pour cela, pourquoi pas vous faire participer, et essayer de trouver quelque chose tous ensemble qui reflète cette communauté.

Dans l’immédiat cependant, j'ouvre simplement un topic pour vous demander de poster ici vos idées pour le forum.

Nous mettrons a jour ce topic régulièrement avec des propositions qui entraine un changement conséquent pour le site, afin que vous puissiez donner votre avis, puisque les gros changements vous concerne en premier lieu.

Ce topic servira donc de liens entre l'équipe d'administration et les membres, pour trouver les meilleurs solutions possible ensemble ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://torisketch.tumblr.com/
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty29.10.13 18:55

Bienvenue aux nouveaux modérateurs et bon courage, la gestion d'un tel forum apporte de grandes responsabilité mais la vie de ce site continue et c'est le plus important.

Dans l'ensemble j'allais te proposer la même chose en matière de nettoyage et de réorganisation.
Il serait aussi intéressant de remettre en place les galeries cela permettrait d'éviter de "polluer" le forum de faux sujets qui servent surtout de galeries personnelles.
Refondre le graphisme du site serait aussi une bonne choses en faisant pourquoi pas 4 ou 5 thèmes dans l'année pour chaque saison et un pour noel ( cela pourrait d'ailleurs être une concours continue sur le forum).
En parlant concours justement Noël approche à grands pas ^^
Créer une zone actualité dans laquelle il y serait placer toutes les infos liées à l'art et en rapport avec les formations de L&F.
Pourquoi pas créer un lien avec l'école dans laquelle elle donnerais des infos liées aux formations en conservant toute fois l'indépendance de ce site.

Si il a besoins de modos, je suis prêt à y donner un coup de patte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
titus666
Admin
Admin
titus666


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1354
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : comtpable
Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme
Formation suivie : Designer-graphiste
Date d'inscription : 30/08/2011

Formation
Date de début: 30 septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer
Moyenne: 15,3/20

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty29.10.13 20:34

Je suis d'accord avec les idées de Metelos, j'aime beaucoup l'idée des concours car cela nous permettrait de s'entrainer dans le domaine de notre formation tout en s'amusant. Maintenant on pourrait même envisager d'organiser le même concours dans les différentes formations ça serait sympa de voir des créations qui diffèrent selon la formation. Mais comme l'avait souligné totori, faut qu'il y ait assez de participants et ça s'est pas gagné.

La zone actu proposée est sympa aussi… à voir ce que l'on pourrait y mettre.

A discuter ensemble et via skype ça serait le plus simple je pense mais tout le monde n'a peut-être pas skype. Parlez de vive voix est plus facile que de faire des messages longs et parfois rébarbatifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://joncreathan.wordpress.com/
sev'
Jacasseur
Jacasseur
sev'


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : intervenante illétrisme et alphabétisation
Formation suivie : décorateur d'intèrieur
Date d'inscription : 13/05/2011

Formation
Date de début: MARS 2011
Nombre de devoirs réalisés: 35 notés...
Moyenne: 14,3

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty30.10.13 16:47

Nos sauveurs !!!!, dommage j'arrive à la fin de ma formation, mais un plus pour ceux qui commencent...!
Revenir en haut Aller en bas
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty30.10.13 19:51

Bienvenue aux nouveaux modo ;-)

Ben, moi aussi, c'est dommage, j'arrive à la fin de ma formation.

En matière d'idées pour le forum, je rejoins l'idée d'une refonte graphique, un peu plus moderne, car celle-ci est tristounette lol

En tout cas, vous avez beaucoup de courage à vous lancer dans tout ça, vous allez avoir du boulot, car pleins de choses à virer je pense.

Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
sev'
Jacasseur
Jacasseur
sev'


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : intervenante illétrisme et alphabétisation
Formation suivie : décorateur d'intèrieur
Date d'inscription : 13/05/2011

Formation
Date de début: MARS 2011
Nombre de devoirs réalisés: 35 notés...
Moyenne: 14,3

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty30.10.13 20:56

Un grand coup de balai...!
Revenir en haut Aller en bas
BanksyAddict
Moulin a parole
Moulin a parole
BanksyAddict


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 44
Localisation : "on dirait le sud..."
Emploi : Assistante Pédagogique
Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature
Formation suivie : Maquettiste PAO
Date d'inscription : 06/10/2012

Formation
Date de début: 2 nov. 2012
Nombre de devoirs réalisés: 12/32
Moyenne: 15/20

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty30.10.13 22:28

félicitations aux nouveaux promus Very Happy
et merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://paogabygab.canalblog.com/
syoclo
Moulin a parole
Moulin a parole
syoclo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 52
Localisation : la celle saint cloud (78)
Emploi : en cours de reconversion
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/12/2012

Formation
Date de début: Novembre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 40/54
Moyenne: 15.6

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty01.11.13 12:50

Bravo pour cette initiative Titus et Totori !
Je rejoins BanksyAddict un grand MERCI cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://creasyo.canalblog.com/
syoclo
Moulin a parole
Moulin a parole
syoclo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 52
Localisation : la celle saint cloud (78)
Emploi : en cours de reconversion
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/12/2012

Formation
Date de début: Novembre 2012
Nombre de devoirs réalisés: 40/54
Moyenne: 15.6

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty01.11.13 13:03

Je réalise que ce forum n'est pas connu de tous les élèves de L&F, chacun de nous pourrait mettre le lien sur son blog ?
Dans ce cas Titus / Totori pouvez-vous nous confirmer le lien exact qu'on pourrait mettre (je sais que certaines pages ne sont accessibles qu'aux inscrits, il faudrait renvoyer sur une page d'accueil accessible à tous).
Revenir en haut Aller en bas
http://creasyo.canalblog.com/
Marieko14
Loquace
Loquace
Marieko14


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 53
Localisation : Divonne-les-Bains (01)
Emploi : en cours de reconversion
Loisirs : Lecture, dessin, marche rapide
Formation suivie : Designer graphiste, option retouche numérique
Date d'inscription : 13/06/2013

Formation
Date de début: 01.02.2012
Nombre de devoirs réalisés: 36/56 dont 2 en correction
Moyenne: 15,4

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty01.11.13 17:04

Titus et Totori vous êtes les sauveurs de ce forum!!!!!!!!! Un énorme merci.
Je ne connais pas grand chose à la gestion de forums mais si je peux aider c'est avec plaisir.
Je suis d'accord avec Syoclo, j'ai reçu un message sur mon blog de quelqu'un qui voulait créer un blog ou forum pour les élèves de l'école et je l'ai dirigé vers ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Admin
Admin
titus666


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1354
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : comtpable
Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme
Formation suivie : Designer-graphiste
Date d'inscription : 30/08/2011

Formation
Date de début: 30 septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer
Moyenne: 15,3/20

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty01.11.13 17:46

Je pense qu'on va rassembler toutes vos idées qui sont très bonnes et en discuter avec totori. C'est cool en tout cas de voir tout cet engouement pour la survie du forum Very Happy 

Comme toi Marieko, j'ai reçu un commentaire sur mon blog pour la création d'un forum pour les élèves et page facebook. Et comme toi je l'ai redirigé sur ce forum Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://joncreathan.wordpress.com/
Aierz
Admin
Admin
Aierz


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : freelance
Formation suivie : Illustration option BD
Date d'inscription : 17/09/2013

Formation
Date de début: été 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty01.11.13 22:20

Oh oui un peu de ménage ne ferait pas de mal, surtout réunir les topics des devoirs au bon emplacement (il y en a 2-3 qui traînent un peu partout dans les autres sections), d'ailleurs à ce propos je pense que ce serait pas du luxe d'imposer une convention de nom dans les topics des devoirs pour qu'on puisse les trouver facilement, du style :

[ ID du devoir ] - Nom de la branche - No du devoir

Et aussi, fusionner les sections de la rubrique "Et après la formation..?" étant donné que dans la section personnelle il n'y a que 4 topics (d'ailleurs c'est moi ou la moitié n'ont rien à y faire? xD)... on pourrait ensuite la placer dans la section "L'Ecole" (par exemple...), où il y aurait donc "Echanges avec l'école" et "Après la formation" pis voilà?? Parce que j'ai l'impression qu'il y a tellement de rubriques et de sections dans ce forum, faut dire que ceux qui débarquent doivent être un peu perdus...

Je plussoie tous ceux qui parlent du design car franchement quand je suis arrivée ici il m'a un peu refroidie Wink

Me réjouis de voir tout ça mis à neuf!^^ (merci!!) Et encore, je suis à disposition si je peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aierz.com
cpeho
Jacasseur
Jacasseur
cpeho


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 50
Localisation : Sucé sur Erdre
Emploi : Graphiste, DA
Loisirs : Graphisme, dessin, photographie, créations textiles, lecture, musique, footing, cinéma, séries
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 10/04/2013

Formation
Date de début: 03/03/2013
Nombre de devoirs réalisés: 33/54
Moyenne: 15,5

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty03.11.13 2:13

Merci pour cette reprise des manettes!
De mon côté, je réitère aussi ma proposition d'aide.
Sinon, l'idée de concours peut être bien. On pourrait aussi avoir un lien vers les sites qui proposent des concours comme "la tribu des artistes" par exemple.
Enfin, pour le graphisme, c'est à revoir pour donner plus de modernité et de fluidité dans l'accès aux topics. Il y'a l'école qui a fait son propre blog ( http://www.lignes-blog-graphisme.com/limportance-du-graphisme/ ) dont on pourrait s'inspirer pour garder une cohérence visuelle…
Quand j'ai trouvé par hasard ce forum, je n'étais pas sûre qu'il soit bien celui de L&F justement à cause du design, de l'absence de logo, etc…
Bonne nuit les petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://cpeho.wordpress.com
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Ludivine C. Décoration


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 29/01/2012

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty03.11.13 21:28

Pour les concours de thème je trouve que c'est une super idée !

Lorsqu'il y en a un d'organiser il faudrait mettre le topic (galerie) en avant, en première page ou meme essayer d'envoyer un mail à tous les inscrits pour qu'un maximum de personnes participent.

Après c'est vrai qu'un vrai lien entre l'école et ce forum manque, une fois qu'il sera restructuré etc... peut etre voir avec eux pour qu'ils le valide ou je ne sais quoi ...

Bon courage à vous !!

Ancienne élève mais je vais continuer a participer car ce forum m'a beaucoup aidé ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivineclaveldecoration.fr/
Vincent Dezeque
Bonne tapette
Bonne tapette
Vincent Dezeque


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Bretagne, Planguenoual
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 01/11/2013

Formation
Date de début: Juin 2012
Nombre de devoirs réalisés: 24/56
Moyenne: 13.1

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty04.11.13 1:37

Je viens d'arriver et c'est vraiment top de pouvoir avoir un forum d'élèves ! Donc je suis à fond avec vous ! D'ailleurs si vous avez besoin d'aide afin de remettre un peu tout ça sur pied il n'y a pas de problème je peux aider Smile

Les concours ça peut vraiment être sympa ( pour les élèves qui ont le temps ou même pourquoi pas sur certains sujets de devoirs ? ça pourrait en stimuler quelques uns pour des devoirs sur lesquels ils bloquent un peu ou je ne sais quoi )
Il faut aussi faire le tri car j'ai vu un peu les dates de certains topics et pas mal de liens doivent être mort etc :/

en tout cas c'est super que ça puisse être relancé ! J'ai communiqué le lien du forum sur la page facebook en espérant que un peu plus de monde vienne encore Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Cabricole
Bonne tapette
Bonne tapette
Cabricole


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur Informatique
Loisirs : Bricolage, Protection animale
Formation suivie : Auteur-Dessinateur de BD
Date d'inscription : 05/11/2013

Formation
Date de début: Septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 37/46
Moyenne: 15,2

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty05.11.13 0:56

Bonjour
Je ne trouve plus les devoirs sur ce forum. Où sont-ils passés ?
Lors de l'inscription, le login est renvoyé par mail... avec le password. Heureusement que ce n'est pas une banque !!! Quelle sécurité Smile Je remarque aussi que les champs s'effacent au moment où on veut écrire dedans, c'est une farce ?  Very Happy 
J'ai demandé depuis un bon moment à l'école L&F une page Facebook "officielle" pour les dessinateurs de BD, pour qu'ils puissent juger leurs travaux entre eux, et se lancer des défis, parce que c'est ce qu'on fait avec succès dans une autre école aux Etats-Unis. Les thèmes sont amusants, et parfois c'est un véritable scénario d'auteur de comics qui est proposé. En cas de création en groupe, c'est facile de poster sa page dans un album Facebook, pour créer la séquence de pages. Je n'ai pas eu de réponse...
Avec le forum L&F, ce qui est en place ne permet rien de similaire. Les messages prennent 10cm mêmes vides, les images sont énormes dans le message au lieu de se présenter comme imagettes à cliquer pour agrandir, c'est la catastrophe. Vous êtes courageux, dans l'état où il est il faudra beaucoup de travail pour le mettre à niveau. D'autant que ça m'a l'air basé sur PHPBB, je me trompe ? Si c'est bien le cas, alors une extension "custom" est possible, mais toute modification du PHP ou du HTML (ils sont séparés) ne sera pas visible avant de faire un "Refresh" des templates. C'est une opération périlleuse, qui a la fâcheuse tendance de mettre tout en vrac à la moindre erreur de programmation. Le mécanisme de PhpBB est très particulier, avec un cache, le code est "compacté" en base au lieu d'être exécuté sous forme de script. Je vous souhaite bon courage pour la refonte, c'est un sacré boulot.
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Admin
Admin
titus666


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1354
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : comtpable
Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme
Formation suivie : Designer-graphiste
Date d'inscription : 30/08/2011

Formation
Date de début: 30 septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer
Moyenne: 15,3/20

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty05.11.13 10:12

Cabricole : Avant de pouvoir accéder aux devoirs, tu dois passer par la case présentation et accepter le réglement du forum Wink ensuite on te donnera l'accès à la partie devoir. C'était comme ca que cela a été mis en place à la création du forum et donc on va continuer dans cette optique.

Pour ce qui est des images dans le forum, tu peux choisir la taille de l'image dans le message si je ne me trompe pas.

Pour le reste, des concours feront leur apparitions sur le forum lorsque tout sera en place et nettoyer (et cela dans tous les domaines dans la mesure du possible).

Pour la page facebook, pourquoi ne pas en créer une toi pour les dessinateurs BD que l'on mettra en lien sur le forum. Une page "les graphistes de lignes et formations" a été créée par un élève. Tu peux également y accéder mais ca ne t'aidera pas beaucoup.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://joncreathan.wordpress.com/
Totori
Admin
Admin
Totori


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 16/10/2012

Formation
Date de début: Aout 2011
Nombre de devoirs réalisés: 23/60
Moyenne: 16,3

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty05.11.13 13:28

C'est forumactif qui envoie les mails avec les password et co dedans, evidement on a accés a rien, pas de panique sur ça, on n'envoie pas ses mails de confirmations hein, c'est automatique : ).
Revenir en haut Aller en bas
http://torisketch.tumblr.com/
lilyrose
Loquace
Loquace
lilyrose


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : MAINE ET LOIRE
Emploi : Assistante
Loisirs : dessin - graphisme - théatre
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 25/03/2013

Formation
Date de début: 26/12/2011
Nombre de devoirs réalisés: 28
Moyenne: 14,4

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty05.11.13 14:22

Salut à tous, cela faisait quelques semaines que je n'étais pas passée. Et bien dis donc que de changements ! Merci totori et Titus de reprendre la main. Ce forum il faut qu'il continu de vivre nous en avons besoin !!!!!

L'idée des concours est super !!!!! Une vraie motivation supplémentaire !!!

Après c'est vrai que niveau esthétisme, si le forum pouvait ressembler à celui de Lignes et Formations, car au début quand on arrive on doute un peu que ce soit pour la formation que nous avons choisie. A voir avec l'école si elle peut participer à faire perdurer ce forum ? Je me suis toujours posée la question pourquoi il y en avait pas un directement géré par l'école ????

Le design à légèrement changé c'est bien !

Bon courage à vous et merci d'avance !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty05.11.13 15:34

Titus, Totori,
Est'il possible de créer un thème pour le forum. Dans ce cas, il serait intressant de lancer un concour permettant à chacun de proposer une création. un vote élirait les meilleurs et l'habillage serait vraiment fait enfonction des membres. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
Totori
Admin
Admin
Totori


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 16/10/2012

Formation
Date de début: Aout 2011
Nombre de devoirs réalisés: 23/60
Moyenne: 16,3

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty05.11.13 15:40

Il faudra voir voui, pourquoi pas, ce serais interessant que tout le monde participe, il faudra surement des boutons, ce genre de choses, je sais pas quand on lancera tout ça, cependant D:
Revenir en haut Aller en bas
http://torisketch.tumblr.com/
titus666
Admin
Admin
titus666


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1354
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : comtpable
Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme
Formation suivie : Designer-graphiste
Date d'inscription : 30/08/2011

Formation
Date de début: 30 septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer
Moyenne: 15,3/20

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty05.11.13 15:48

Oui c'est une bonne idée... et cela intégrerait par la même occassion une nouvelle bannière Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://joncreathan.wordpress.com/
chantal66
Bonne tapette
Bonne tapette
chantal66


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : amélie les bains
Emploi : aucun
Loisirs : lecture, pétanque, belote, balade,
Date d'inscription : 04/11/2013

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: kikou titus   Vos idées pour le forum  Empty10.11.13 11:13

titus666 a écrit:
Je suis d'accord avec les idées de Metelos, j'aime beaucoup l'idée des concours car cela nous permettrait de s'entrainer dans le domaine de notre formation tout en s'amusant. Maintenant on pourrait même envisager d'organiser le même concours dans les différentes formations ça serait sympa de voir des créations qui diffèrent selon la formation. Mais comme l'avait souligné totori, faut qu'il y ait assez de participants et ça s'est pas gagné.

La zone actu proposée est sympa aussi… à voir ce que l'on pourrait y mettre.

A discuter ensemble et via skype ça serait le plus simple je pense mais tout le monde n'a peut-être pas skype. Parlez de vive voix est plus facile que de faire des messages longs et parfois rébarbatifs...
merci pour ton message de bien venu, je suis une nul pour les forum, mais veut bien apprendre, car je voulais faire savoir aux élèves, que j'ai trouvé, un grossiste en fourniture couture, avec des prix très intéressant , suis d'accord ,je préfère le contact direct que l 'écrit, passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cabricole
Bonne tapette
Bonne tapette
Cabricole


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur Informatique
Loisirs : Bricolage, Protection animale
Formation suivie : Auteur-Dessinateur de BD
Date d'inscription : 05/11/2013

Formation
Date de début: Septembre 2011
Nombre de devoirs réalisés: 37/46
Moyenne: 15,2

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty11.11.13 23:33

Totori a écrit:
C'est forumactif qui envoie les mails avec les password et co dedans, evidement on a accés a rien, pas de panique sur ça, on n'envoie pas ses mails de confirmations hein, c'est automatique : ).
Evidemment que c'est automatique, et que le password est stocké crypté dans la base. Le problème, c'est qu'on ne doit jamais mettre un login et un password dans un mail. D'ailleurs d'une façon générale, un password ne doit pas circuler en clair sur le réseau. Mais bon, ce n'est qu'un forum, ce n'est pas très important... sauf si un membre utilise comme password quelque chose qu'il utilise aussi pour sa banque, là il a intérêt à ne pas laisser traîner ses mails.
Pour ce qui est de la place prise par les messages, je sais bien qu'une image se retaille; il reste que même un post vide prend sur mon écran une bonne vingtaine de centimètres de hauteur, ça fait vraiment beaucoup.
Créer une page FB à la place de l'école pour les élèves ? Bôf, non merci. J'ai trop peu de temps pour faire ça bien. Et puis je manquerais de tolérance. De plus, il est logique que ce soit l'école qui s'en charge, c'est elle qui a la liste des inscrits, et c'est elle qui a intérêt à faire le tri de ce qui est posté.
Revenir en haut Aller en bas
Aierz
Admin
Admin
Aierz


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : freelance
Formation suivie : Illustration option BD
Date d'inscription : 17/09/2013

Formation
Date de début: été 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty25.11.13 16:34

Je me souviens qu'il y avait plusieurs sujets postés par des gens qui donnaient leur avis sur l'école suite à leur formation (avis souvent positif d'ailleurs contrairement à ce qu'on peut trouver un peu partout sur le web) mais tout a carrément disparu ^^" quelqu'un m'a contacté sur fb et je voulais justement le renvoyer sur ces sujets... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aierz.com
Contenu sponsorisé





Vos idées pour le forum  Empty
MessageSujet: Re: Vos idées pour le forum    Vos idées pour le forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectivement pour se changer les idées
» Nouvelle pour le forum et la formation
» Quelle couleur pour le forum ?
» Salut à tous et bravo pour ce forum
» Votez pour la nouvelle apparence du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Organisation du forum :: 
Vie du forum / Votre participation
-
Sauter vers: