Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement de formation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mat-974
Effarouché
Effarouché
mat-974


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 16/11/2014

Changement de formation Empty
MessageSujet: Changement de formation   Changement de formation Empty18.05.15 17:32

Bonjour,

ça fait maintenant 7 mois que je suis en BTS Design Graphique + Prep'art.
J'ai à ce jour effectué 28 devoirs (ce qui n'est vraiment pas énorme en 7 mois...) et il me reste tout juste 5-6 devoirs pour terminer mon 2ème colis (il y en a 5 en tout).

Tout ce passe pour le mieux pour les notes, mais je suis entrain de me rendre compte que j'aurais quelques soucis financiers sur le "long terme" à cause du prix de cette formation.
J'ai déjà payer une bonne partie, mais je ne pense pas pouvoir assumer jusqu'à la fin. Mad

Ne voulant pas avoir des problèmes, et ne voulant pas tout abandonner, je me suis dis qu'un changement de formation serait peut-être une solution, c'est à dire la formation de "Graphiste", car : cette formation doit coûter moins chère, et de plus, son programme se rapproche quand même assez du BTS DG. Smile

Je sais bien que ce n'est pas une formation diplômante comme le BTS, mais le diplôme ne fait pas tout...
Et puis cela me permettra de continuer à remplir mon BOOK, tout en continuant à effectuer des devoirs.

Je suis sur le point de contacter l'école pour cette modification, mais je voudrais avoir votre avis : pensez-vous que cela est raisonnable et possible? Smile


Revenir en haut Aller en bas
Squatteuse
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : France
Emploi : Autre
Formation suivie : BTS Design graphique
Date d'inscription : 19/04/2015

Changement de formation Empty
MessageSujet: Re: Changement de formation   Changement de formation Empty28.05.15 14:05

Salut mat-974!

Ton message date d'il y a dix jours, alors tu as peut-être déjà pris ta décision.

Est-ce que tu as contacté l'école pour voir si c'était possible? Vu tout ce que j'ai lu sur d'éventuels remboursements, ça m'étonnerait qu'ils acceptent. Neutral

Personnellement, j'ai choisi le BTS plutôt que la formation de graphiste parce que dans presque toutes les offres d'emploi de graphiste que j'ai vues, on demandait un BTS ou un autre bac +2, alors je pense que ça facilite les choses d'avoir le diplôme. Mais j'ai aussi souvent lu que ce qui comptait, cétait le book, alors je suppose qu'on peut aussi se débrouiller sans diplôme.


Dernière édition par Squatteuse le 28.05.15 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat-974
Effarouché
Effarouché
mat-974


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 16/11/2014

Changement de formation Empty
MessageSujet: Re: Changement de formation   Changement de formation Empty28.05.15 14:28

Salut et merci pour ta réponse Smile

J'ai fais une lettre à l'école et ils m'ont répondus Vendredi dernier. Apparemment "le service" qui s'occupe de ce problème est en train de prendre en charge mon cas mais j'attends toujours. Donc si j'ai pas de réponse Lundi je les appel à la première heure...

Oui je pense que le BTS est mieux, mais je me rends compte que j'ai pas le profil pour passer ce diplôme par correspondance... et normalent j'intègre une licence de e-communication en Octobre, donc avoir un certificat de graphiste serai déjà un bon "plus" pour mon projet final.

Enfin je vous tiendrai au courant pour la suite, et en aucun cas je remet en cause l'école : c'est une école serieuse, mais il faut être (très) motivé si on se lance dans ce BTS Smile

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Squatteuse
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : France
Emploi : Autre
Formation suivie : BTS Design graphique
Date d'inscription : 19/04/2015

Changement de formation Empty
MessageSujet: Re: Changement de formation   Changement de formation Empty28.05.15 19:44

C'est vrai que si tu commences une licence en octobre, ça risque de faire beaucoup!

Alors le croise les doigts pour que tu puisses changer de formation sans problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de formation Empty
MessageSujet: Re: Changement de formation   Changement de formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de filière/option : questions/réponses
» Annuaire des sites/blogs des membres
» Changement de note...?
» changement de statut pour la mutuelle, les démarches?
» Changement d'adresse de l'école !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: