Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle en décoration d'intérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miliedeco
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Sans emploi
Formation suivie : Décoration d'intérieur avec option merchandising et relooking de meubles.
Date d'inscription : 17/07/2015

Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty
MessageSujet: Petite nouvelle en décoration d'intérieur   Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty15.10.15 11:05

Bonjour à toutes et tous..

Je suis, pour ma part, en formation décoration d'intérieurdepuis début Juillet 2015.
Je n'ai pas l'impression d'avancer très vite mais j'avance à mon rythme et c'est vrai que c'est cool de pouvoir bosser quand on le souhaite Very Happy. J'ai terminé le premier colis et envoyé les 2 premiers devoirs du 2eme colis cheers, j'en suis maintenant à 'Notions d'ergonomie' pour l'aménagement de l'espace sanitaire (PMR).

Sinon pour vous parler un peu de moi, j'ai 23 ans, je suis de retour en France depuis 3 ans. J'ai eu l'occasion d'habiter avant ça 5 ans en Angleterre et 2 ans aux Etats Unis. J'ai l'intention de terminer cette formation l'année prochaine pour ensuite repartir, cette fois au Canada, et continuer mes études là bas. La formation est pour moi plus un tremplin pour aller vers des études plus poussées en aménagement d'intérieur plutôt qu'autre chose. study Je ne pense pas que j'aurai l'occasion de faire un stage, ce qui est dommage mais j'ai bien l'intention d'aller prendre quelques cours 'en direct' pour me former d'avantage.

Si jamais vous souhaitez correspondre un peu pour parler des devoirs, n'hésitez pas! J'ai une bonne moyenne (14/20) et suis sérieuse. Je n'ai pas encore eu besoin de refaire des devoirs Cool (Du moins, pas pour l'instant).

A très vite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squatteuse
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : France
Emploi : Autre
Formation suivie : BTS Design graphique
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle en décoration d'intérieur   Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty04.11.15 2:01

Salut Miliedeco et bienvenue! Petite nouvelle en décoration d'intérieur 40019

Je ne connais pas ta formation, mais je trouve que tu avances plutôt vite si tu en es déjà à ton deuxième colis au bout de trois mois!

En tout cas, tu as de beaux projets d'avenir et je te souhaite que tout se passe comme tu le prévois! Smile Pourquoi tu es revenue en France pour faire ta formation si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Miliedeco
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Sans emploi
Formation suivie : Décoration d'intérieur avec option merchandising et relooking de meubles.
Date d'inscription : 17/07/2015

Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle en décoration d'intérieur   Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty09.11.15 10:27

Merci la Squatteuse ahahah!

Oui c'est ce qu'on m'a dit, c'est drôle parce que je n'en ai pas l'impression. J'ai plus l'impression de stagner! Où en es tu toi? Surprised

Oui je l'espère aussi! Et toi, des projets?
Ouhhhhh c'est assez compliqué! Alors enfaite en Angleterre je faisais des études de graphisme et photographie et en même temps j'habitais avec mon copain à Londres mais nous étions en train de nous séparer et mes études ne me plaisais plus du coup (Je ne payé rien là bas hehe) je n'ai pas voulu m'éterniser, cette situation était en train de mal tourner ahah! Donc nous sommes rentrés en France et partis chacun de notre côté.. C'est un bref résumé!

Donc là j'aimerai avoir un diplôme et mettre de côté pour repartir ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squatteuse
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : France
Emploi : Autre
Formation suivie : BTS Design graphique
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle en décoration d'intérieur   Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty09.11.15 19:19

Pourquoi tu as l'impression de stagner si tu attaques déjà ton deuxième colis? Neutral Tu as l'impression de ne plus rien apprendre?
Je suis environ à la moitié de mon premier, alors je me sens toute petite à côté de toi!

Je suis désolée que ça ait mal tourné avec ton copain! Mais c'est une nouvelle porte qui s'ouvre! Wink
Qu'est-ce qui te plaisait pas dans le graphisme? En tout cas la décoration d'intérieur m'aurait bien plu aussi comme domaine, n'hésite pas à nous montrer tes devoirs si tu en as envie, ça m'intéresserait beaucoup!

En ce qui concerne mes projets, je les résumerais par "on verra bien". Je suis prof actuellement, j'aime bien mon boulot, mais je ne sais pas si j'ai envie de faire ça toute ma vie, j'ai envie de voir autre chose. Alors je vais essayer de décrocher ce BTS, et ensuite j'aviserai. Peut-être mi-temps prof et graphiste indépendante à côté...?
Revenir en haut Aller en bas
Miliedeco
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Sans emploi
Formation suivie : Décoration d'intérieur avec option merchandising et relooking de meubles.
Date d'inscription : 17/07/2015

Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle en décoration d'intérieur   Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty09.11.15 19:40

Non je ne sais pas je me trouve lente ahahah. Ah non au contraire! Cette formation est vraiment super intéressante. D'accord! Ben ça va encore, quand je vois certaines qui après 2 ans et demi terminent leur premier colis ahah!

Ah non! Ne le sois pas! Je ne l'ai pas été perso ahah et puis.. J'en ai trouvé un autre depuis LOL. Alors le graphisme à la base me plait beaucoup cependant c'était les cours où j'avais la sensation de ne plus rien apprendre et un prof que je ne pouvais plus voir en peinture ahah. Oh tu sais je ne me vanterai pas sur mes devoirs, c'est le début donc c'est pas encore tip top ahah. Et du coup ta formation dure 3 ans aussi? Elle te plait?

D'accord. Et prof de quoi exactement? C'est bien que tu ai le temps de te consacrer à autre chose à côté Smile ah oui carrément! C'est cool ça! En plus j'ai l'impression qu'il y a toujours du boulot dans ce secteur! Contrairement à la déco d'intérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Squatteuse
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : France
Emploi : Autre
Formation suivie : BTS Design graphique
Date d'inscription : 19/04/2015

Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle en décoration d'intérieur   Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty09.11.15 20:07

Ok, alors on va dire bon débarras pour ton copain! Very Happy

Entre la photo, le graphisme et la déco, tu touches un peu à tout finalement! Et ça doit être un avantage puisque les domaines se complètent!

Sinon on est là pour apprendre, alors c'est normal que nos devoirs ne soient pas (encore) géniaux! Mais je pense que ça aide de partager, d'avoir un point de vue extérieur, ou juste d'en discuter. Tu as quoi comme genre de devoirs? Tu dois déjà réaliser des intérieurs complets ou c'est pour plus tard?

Je suis prof de latin (oui je sais, RIEN à voir avec le graphisme), et je bosse à mi-temps cette année pour pouvoir faire le BTS à côté. Normalement un BTS dure deux ans, mais ici on peut le faire en trois ans, et je pense que c'est ce que je vais faire. Je ne sais pas s'il y a toujours du boulot, j'ai l'impression que tout le monde s'auto-proclame graphiste de nos jours... Neutral Et c'est vrai que dans la déco d'intérieur, ça n'a pas l'air évident non plus. Mais faut pas se décourager, il y en a quand même plusieurs qui réussissent à ouvrir leur propre boîte!

J'aime bien ma formation pour l'instant, même si je me sens un peu dépassée parfois. Je dois faire la mise à niveau en arts appliqués et je trouve que les cours survolent parfois les sujets. Je dois par exemple faire un devoir de stylisme, et dans le cours il n'y a que des généralités, rien sur la technique, rien qui explique comment représenter un vêtement, un mannequin etc. Alors certains devoirs sont super longs à faire parce qu'il faut d'abord se documenter par soi-même. Mais bon, paraît que c'est comme ça qu'on apprend le mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miliedeco
Bonne tapette
Bonne tapette



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Sans emploi
Formation suivie : Décoration d'intérieur avec option merchandising et relooking de meubles.
Date d'inscription : 17/07/2015

Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle en décoration d'intérieur   Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty09.11.15 20:47

Absolument! Very Happy

Ahahah oh si tu savais.. Je ne tiens pas en place! Avant ça j'ai fais des études de business, de media, d'art, un peu de fashion.. Et l'année passée j'ai eu un diplôme en hôtellerie.. Bref, je suis multi fonction hehe. Et toi, tu es sorti directement de tes études pour devenir prof?

Oui tu as raison! Au départ de la formation je voulais créer un blog pour poster sur mon avancée dans la formation et sur les devoirs mais avec toutes ces histoires de plagiat je me suis dis que j'allais plutôt garder mon travail pour moi ahah. Alors là je travaille sur les techniques d'éclairage, les types d'éclairage qu'il existe, les zones d'ombres dans une pièce... J'ai bientôt terminé. Mon prochain devoir sera de bosser sur un appartement pour pmr. Et avant ça j'ai travaillé sur le dessin en perspective, dessiner des objets, des escaliers avec des techniques pro, l'aménagement d'un studio avec mezzanine, les ambiances d'une pièce.. bref c'est vraiment complet! Je m'éclate! Non pour le moment c'est pièce par pièce Smile Et toi du coup?

Ah d'accord! Je n'ai jamais eu l'occasion d'étudier le latin.. Oui là c'est certain ahah Smile
C'est vrai que maintenant avec les logiciels gratuit qu'il existe, les gens ont tendance à se faire passer pour des pros mais ils n'ont pas réellement ces techniques donc je ne pense pas que ce soit un problème pour toi. Non pour la déco c'est mort en France hehe.

Ah oui en effet! Du stylisme! Oui donc c'est assez similaire à mes cours finalement. Je dois aussi me documenter avant de faire mes devoirs.. Je suis absolument de ton avis! Il y a quelques filles qui sont venues vers moi en me disant qu'elles n'arrivent pas à faire leurs devoirs, que c'est trop compliqué, qu'elles ne comprennent pas.. Mais elles ne font pas de recherche, elles ne sont pas assez autonome et du coup elles laissent tomber, c'est dommage quand on voit le prix de la formation!

Pour ma part je suis dégoutée car j'ai appris tout à l'heure que je devais en plus payer pour les ateliers qui m'intéressés alors que j'étais convaincue qu'ils étaient inclus dans le coût de la formation.. Les boules!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle en décoration d'intérieur   Petite nouvelle en décoration d'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle en décoration d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle en décoration
» Une petite nouvelle (enfin pas si petite que ça) lol - Photo
» une petite nouvelle, plus toute petite!!
» Nouvelle en décoration
» nouvelle en décoration d'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Organisation du forum :: 
Présentations
-
Sauter vers: