Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 2 Formations en même temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 Formations en même temps Empty
MessageSujet: 2 Formations en même temps   2 Formations en même temps Empty16.01.08 1:04

peut-on suivre deux formations en même temps. je voudrais faire reporter photographe et dessinatrice BD, est-ce que c'est possible ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 48
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

2 Formations en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 Formations en même temps   2 Formations en même temps Empty16.01.08 10:35

Je sais qu'il y a une option BD, à savoir si c'est disponible pour les photographes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

2 Formations en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 Formations en même temps   2 Formations en même temps Empty16.01.08 12:35

Évidement que c'est possible. Tant que tu payes ils ne diront pas non. Surtout que certains devoirs sont communs à ces deux formations. Mais la meilleure solution serait de demander à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Invité
Invité




2 Formations en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 Formations en même temps   2 Formations en même temps Empty16.01.08 12:59

Je ne connais pas le programme par coeur de ces deux formations mais je trouve que c'est super et très courageux de ta part de te lancer dans autant de défis.

Tiens nous au courant de ton inscription et si nous pouvons t'aider, n'hésite surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rachou67
Bonne tapette
Bonne tapette
Rachou67


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Sans emploi/Etudiante chez L&F
Loisirs : Jeux vidéos ciné lecture dessin...
Formation suivie : Préparation artistique puis Bts communication visuelle
Date d'inscription : 11/07/2010

Formation
Date de début: Fin mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 24 notés 2 à envoyer
Moyenne: 15,5

2 Formations en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 Formations en même temps   2 Formations en même temps Empty29.10.11 12:18

Info pour ceux qui se sont inscrit en préparation artistique et en BTS :
Quand je me suis inscrite l'année dernière en prépa la nana des inscriptions m'a dit que si je m'inscrivais tout de suite en BTS elle me ferait une offre pour que je paye moins cher les deux formations, je me suis dis cool c'est ok pour moi car elle m'avais assuré que le BTS commencerait quand j'aurais validé ma prépa même si je commençait à payer tout de suite mon BTS.
Jeudi j'ai reçu un colis avec des cours de BTS (j'en avais dèjà reçu d'autres donc ça, ça ne m'a pas inquiété) mais j'ai aussi reçu un bilan de milieu de formation ce que j'ai trouvé bizarre... j'ai donc envoyé un mail pour qu'on me re-confirme que mon BTS n'avait pas encore commencé.
Une nana de l'école m'appelle et me dis que non je n'ai pas besoin d'attendre d'avoir fini ma prépa pour commencer mon BTS et que le début de mon BTS a commencé en même temps que ma prépa!! Ce qui fait que je viens de perdre 1 ans pour mon BTS!!! J'ai franchement les boules, elle était un peu désagréable en me disant que de toute façon j'avais signé le contrat donc il n'y a rien à faire et qu'en plus c'était pas logique ce que je lui disait et que j'avais mal compris !
Mais je peux vous assurer que lors de mon inscription on m'a dit que mon BTS commencerait après ma prépa !
En plus dans la logique, tant qu'on a pas validé une prépa, on peut pas être reçu en BTS, non?
Donc voilà, je me suis bien fait avoir, alors si il y a des gens qui sont sur le point de s'inscrire en prépa + en BTS, si on vous dit la même chose qu'a moi, demander qu'on vous le confirme par courrier pour ne pas vous faire avoir!!
Je suis dég 2 Formations en même temps 416934
Revenir en haut Aller en bas
http://rgraphic.folio-graphiques.fr
Rachou67
Bonne tapette
Bonne tapette
Rachou67


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Sans emploi/Etudiante chez L&F
Loisirs : Jeux vidéos ciné lecture dessin...
Formation suivie : Préparation artistique puis Bts communication visuelle
Date d'inscription : 11/07/2010

Formation
Date de début: Fin mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 24 notés 2 à envoyer
Moyenne: 15,5

2 Formations en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 Formations en même temps   2 Formations en même temps Empty29.10.11 12:27

Et en plus faut refaire les devoirs BTS qui sont les mêmes qu'en prépa alors que j'ai eu des supers notes, encore une perte de temps...
Je suis double dég 2 Formations en même temps 416934
Revenir en haut Aller en bas
http://rgraphic.folio-graphiques.fr
Sebastopol
Bonne tapette
Bonne tapette
Sebastopol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Aucun
Formation suivie : Illustrateur - option BD
Date d'inscription : 28/09/2011

Formation
Date de début: 16 décembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 54 / 58
Moyenne: 16,3

2 Formations en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 Formations en même temps   2 Formations en même temps Empty04.11.11 12:08

Je suis bien dégoûté pour toi. Ça sent fort l'embrouille quand même.
Et pour les devoirs identiques, je sais que c'est pas joli joli, mais comme tu risque d'être un peu juste au niveau temps, tu peux pas renvoyer les mêmes?
C'est un risque mais les professeurs ne seront peut être pas les même et ça peut être ça de gagné..
Revenir en haut Aller en bas
Rachou67
Bonne tapette
Bonne tapette
Rachou67


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Sans emploi/Etudiante chez L&F
Loisirs : Jeux vidéos ciné lecture dessin...
Formation suivie : Préparation artistique puis Bts communication visuelle
Date d'inscription : 11/07/2010

Formation
Date de début: Fin mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 24 notés 2 à envoyer
Moyenne: 15,5

2 Formations en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 Formations en même temps   2 Formations en même temps Empty04.11.11 15:43

C'est clair c'est de l'embrouille à fond !
Je vais tenter de renvoyer les mêmes. En plus jme dis que même si ils captent le pire qui puisse m'arriver c'est qu'ils me disent de les refaire. Il y a quand même plus d'une dizaine de devoirs qui sont pareils que ceux de la prépa et il y a des qcm donc jtrouve ça encore plus débile de devoir les refaire!

Merci d'avoir répondu, parce que c'est dans des moments comme ça en enseignement à distance qu'on se sent vraiment tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://rgraphic.folio-graphiques.fr
Sebastopol
Bonne tapette
Bonne tapette
Sebastopol


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Aucun
Formation suivie : Illustrateur - option BD
Date d'inscription : 28/09/2011

Formation
Date de début: 16 décembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 54 / 58
Moyenne: 16,3

2 Formations en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 Formations en même temps   2 Formations en même temps Empty05.11.11 12:13

Mais c'est avec plaisir.
Je trouve ça tellement absurde et dégueulasse qu'ils t'aient poussé à t'inscrire aux deux.. même si c'était toi qui n'avais pas bien compris, je trouve qu'ils pourraient se montrer plus conciliants face à cette situation ridicule.
Si les deux formations se recoupent à ce point c'est bien la preuve que c'est pas logique.
Et puis de toute façon ils savent bien que deux formations en trois ans c'est chaud à gérer, donc le prendre sur un ton méprisant après, je trouve ça un peu malhonnête.

Qu'il y ait un contrat de signé, un délais de rétractation bien précisé, qu'on soit censé savoir dans quoi on s'engage d'accord, pas de problèmes, mais là, la nénette au téléphone à tout simplement voulu faire du chiffre et a volontairement donné une mauvaise information.

Le problème c'est que tu ne peux pas le prouver... Donc c'est bien goupillé, génial..

C'est pour ça que pour les devoirs, je pense que t'as rien à perdre, et effectivement au pire ils te les renverront, mais à situation stupide, réponse stupide. A ce stade, le principal c'est que tu puisse avancer.

Moi je n'y vais que rarement et depuis peu mais je pense que ce forum pourra t'apporter beaucoup, niveau motivation, parce que effectivement, on est tous un peu seul.

Il te reste plus qu'à taffer! Wink Bon courage!


Dernière édition par Sebastopol le 01.12.11 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachou67
Bonne tapette
Bonne tapette
Rachou67


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Sans emploi/Etudiante chez L&F
Loisirs : Jeux vidéos ciné lecture dessin...
Formation suivie : Préparation artistique puis Bts communication visuelle
Date d'inscription : 11/07/2010

Formation
Date de début: Fin mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 24 notés 2 à envoyer
Moyenne: 15,5

2 Formations en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 Formations en même temps   2 Formations en même temps Empty10.11.11 12:37

Tu as bien résumé la situation, c'est clair, c'est complètement stupide...
Oui le forum aide beaucoup, heureusement qu'il existe et tu verras si tu y vas plus souvent qu'il aide même pour les devoirs, tu peux demander aux autres quand t'es pas sûre de ton coup, c'est rassurant parfois...

Hé oui... il ne me reste plus qu'à taffer dur... En tout cas bon courage à toi aussi pour ta formation A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rgraphic.folio-graphiques.fr
Rachou67
Bonne tapette
Bonne tapette
Rachou67


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Emploi : Sans emploi/Etudiante chez L&F
Loisirs : Jeux vidéos ciné lecture dessin...
Formation suivie : Préparation artistique puis Bts communication visuelle
Date d'inscription : 11/07/2010

Formation
Date de début: Fin mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 24 notés 2 à envoyer
Moyenne: 15,5

2 Formations en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 Formations en même temps   2 Formations en même temps Empty06.01.12 22:53

Pour info, j'ai renvoyé un mail à l'école afin de leur redemander si il fallait vraiment refaire les devoirs de BTS qui sont les mêmes qu'en prépa et là SURPRISE (!!) on m'a dit que non et que les notes de prépa sont gardées pour le BTS si on le souhaite et si on est satisfait de nos notes.
JE SUIS TROOOOOOOOP CONTENTE!! 2 Formations en même temps 40019 ça me fait gagner beaucoup de temps.
Donc voilà, j'ai vraiment bien fait de poser la question à quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://rgraphic.folio-graphiques.fr
Contenu sponsorisé





2 Formations en même temps Empty
MessageSujet: Re: 2 Formations en même temps   2 Formations en même temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Formations en même temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Moi même
» nouvelle en décoration d'intérieur
» Durée des Formations (3ans et + ?)
» Tarif de la formation et matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: