Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Perspective PLONGEANTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juben
Loquace
Loquace
juben


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Tours
Emploi : En formation bien sûr !
Date d'inscription : 05/06/2007

Formation
Date de début: sept 2006
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Perspective PLONGEANTE Empty
MessageSujet: Perspective PLONGEANTE   Perspective PLONGEANTE Empty12.06.07 18:16

On travaille avec les hauts des murs à l'échelle ce sont nos bonnes dimensions ils nous servent à trouver les bons emplacements , les longueurs, largeurs, profondeurs :wéwé: !!! Et l'on travaille avec seulement le point P comme point de fuite les autres lignes sont forcément horizontales ou verticales !!!

1) Tracer les murs à l'échelle (ici l'exemple est mon devoir d'espace et eclairement le salon ech: 3cm par m)

-
Positionner le point de vue P au centre du "plan" sur la ligne de vue (là je ne l'ai pas tracée)
- Joindre chaque point d'arrete de mur à P
- Sur un mur (de préférence le plus grand) pointer tous les 50cm (comme ici sur le dessin) ou tous les 1m et rejoindre ces points à P
Perspective PLONGEANTE 112

2) Joindre au point de fuite F le coin haut du mur opposé à ce point de fuite et tracer grace aux intersections trouvées les horizontales (toutes parallèles) Cela sera votre mur en perspective qui est d'une hauteur en général de 2m50 il faut donc 5 rangées de parallèlépipèdes pour obtenir cette hauteur (car ce sont des carrés en perspectives de 50cm sur 50cm !!!)
Perspective PLONGEANTE 312

3) De la fin de ce mur (le bas) prolonger tout le tour cette "mesure" pour obtenir tous vos murs en perspective
Perspective PLONGEANTE 411

4) VOUS AVEZ DONC VOTRE PIECE EN PERSPECTIVE !

POUR LES PORTES :
- De votre mur qui est carrelé, prolonger la hauteur de 2m soit ici 4 "carrés" en partant du bas ou d'un "carré" en partant du haut à vous de voir :XdanseX: jusquà l'endroit souhaité vous aurez ainsi la hauteur de porte
- Ensuite pour la largeur il suffit sue le haut du mur (la ligne à l'échelle) mettre la dimension souhaité et de ces points, les joindre à P
Perspective PLONGEANTE 511

5) POUR UN ÉLÉMENT DANS LA PIECE : (ICI UN CANAPÉ) :
D'après vos mesures, il suffit de les reporter pour situer votre élément ! Ici le canapé est a 60cm du mur gauche, alors je procède:
- Report des 60cm soit 1,8 sur mon haut du mur je rejoint à p en m'arrétant en bas du mur et du sol je trace une perpendiculaire (à ce mur) jusqu'à l'endroit souhaité !
Perspective PLONGEANTE 610

6) Pour sa profondeur je procède pareil dans le sens inverse :
- Je trace au sol jusqu'au mur une perpendiculaire et je remonte grace au point P le mur (ATTENTION CE N'EST PLUS LE MEME MUR!!!)
- Je trouve ainsi mon point et je peut alors tracé ma profondeur le la meme facon que tout à l'heure : - descendre grace à P le mur puis perpendiculaire sur le sol
Perspective PLONGEANTE 711

7) Pour les hauteur : Des coins des éléments je prolonge TOUJOURS GRACE A P
Perspective PLONGEANTE 810

Cool Par nécessité sur un autre mur je refais un carrelage plus petit en conséquence des mesures de meubles (ici quadrillage 20cm par 20cm = à l'échelle 0,6cm sur mon haut de mur je joint le coin du mur a D mon point de distance (qui ne sert qu'à effectuer les quadrillages muraux)
Perspective PLONGEANTE 910

9) Dans un premier temps comme la porte je trouve la hauteur (là c'est l'assise du canapé que j'ai arrondi à 65 cm au lieu de 63 !!!
- Je prolonge ma base de canapé au sol jusqu'au mur et grace à P je remonte le mur jusqu'à la hauteur désirée ( sur le dessin c'est l'intersection sur le mur= la grande croix)
Perspective PLONGEANTE 1010

NB = Pour trouver la moitié de 20 cm je fais les diagonales d'un "carré" et je retrace une parallèle aux autres, et ainsi de suite (si on désire plus de précision) = je l'ai fait l'image plus haut quand j'ai refait le quadrillage !

10) De l'intersection trouvé sur le mur (ma hauteur) je n'ai plus qu'à faire une perpendiculaire que je prolonge à mon canapé et j'obtient la hauteur d'assise
Perspective PLONGEANTE 1110

Je la prolonge autour de mon canapé !!! Evidemment

11) Pour mon dossier je refait pareil avec la hauteur qu'il faut donc un peu plus haut = perpendiculaire jusqu'au canap
Perspective PLONGEANTE 1210

12) Pour les accoudoirs et meme procédé : perpendiculaire au sol remonter grace au point P le mur marquer sur le haut du mur les épaisseurs et redescendre ....
Perspective PLONGEANTE 1310

13) Pour l'épaisseur d'accoudoir à l'assise il suffit de faire les perpendiculaires par rapport aux bonnes lignes et de la hauteur 65 cm
Perspective PLONGEANTE 1410

Perspective PLONGEANTE 1510

J'ESPERE QUE C'EST ASSEZ CLAIR SI VOUS AVEZ BESOIN D'APPROFONDIR QUELQUE CHOSE OU N'AVEZ PAS COMPRIS JE SUIS TOUJOURS LÀ :moi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lisi3777.skyblog.com/
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5459
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008
Date d'inscription : 04/06/2007

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

Perspective PLONGEANTE Empty
MessageSujet: Re: Perspective PLONGEANTE   Perspective PLONGEANTE Empty12.06.07 18:33

:EVANOUI:

Franchement superbe !

Merci beaucoup Juben.
Revenir en haut Aller en bas
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Le Créateur
Admin
Admin
Le Créateur


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/06/2007

Formation
Date de début: Quelque part en avril...
Nombre de devoirs réalisés: 22
Moyenne:

Perspective PLONGEANTE Empty
MessageSujet: Re: Perspective PLONGEANTE   Perspective PLONGEANTE Empty12.06.07 19:08

Encore merci Juben :X20X:

Bon après avoir fait le premier pas à pas je vais tenter celui qui me plait vraiment beaucoup.

Je trouve cette vue prenante :XvictoireX:

Merci encore Juben :applaudi:
Revenir en haut Aller en bas
https://lignesetformations.forumsactifs.net
Invité
Invité




Perspective PLONGEANTE Empty
MessageSujet: Re: Perspective PLONGEANTE   Perspective PLONGEANTE Empty13.06.07 10:30

Merci de nous consacrer du temps :OFFREFLEURS:

C'est tres bien expliqué :super:

Mieux que dans mes cours :X20X:

:BRAVOX: :OFFREFLEURS: :CADEAU: :COUCOUX:
Revenir en haut Aller en bas
juben
Loquace
Loquace
juben


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Tours
Emploi : En formation bien sûr !
Date d'inscription : 05/06/2007

Formation
Date de début: sept 2006
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Perspective PLONGEANTE Empty
MessageSujet: Re: Perspective PLONGEANTE   Perspective PLONGEANTE Empty13.06.07 13:44

C'est très gentil et si y a un problème (je sais que les photos sont pas terribles ! :rouge: ) N'hésitez pas à demander ! ❓
Revenir en haut Aller en bas
http://lisi3777.skyblog.com/
Invité
Invité




Perspective PLONGEANTE Empty
MessageSujet: Re: Perspective PLONGEANTE   Perspective PLONGEANTE Empty14.06.07 11:12

C'est du boulot tout sa Shocked

Frenchement super ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
shanafox
Bonne tapette
Bonne tapette
shanafox


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Martinique
Emploi : étudiante
Loisirs : Danse, sport, dessin, déco............
Formation suivie : Décorateur intérieur option DMA et paysagisme
Date d'inscription : 11/09/2009

Formation
Date de début: 2/10/2009
Nombre de devoirs réalisés: 7/61 et 3 en cours
Moyenne: 12.7

Perspective PLONGEANTE Empty
MessageSujet: Re: Perspective PLONGEANTE   Perspective PLONGEANTE Empty13.09.10 3:46

Vraiment super, j'ai tout compris. Vraiment très bien expliqué. Very Happy Tu aurais pu faire prof Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perspective PLONGEANTE Empty
MessageSujet: Re: Perspective PLONGEANTE   Perspective PLONGEANTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perspective PLONGEANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cONSEILS] Dessin en perspective
» Mes premier pas en perspective
» [livre] sur La perspective
» [Sites] sur le Dessin, la peinture à l'huile, l'aquarelle ...
» Perspective FRONTALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: