Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment maîtriser l'acrylique?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment maîtriser l'acrylique? Empty
MessageSujet: Comment maîtriser l'acrylique?   Comment maîtriser l'acrylique? Empty13.03.08 20:57

Bonjour à tous Very Happy

J'aimerai réussir à maitriser l'acrylique, et je ne sais pas comment m'y prendre.Je tatonne énormément et je n'arrive à rien de vraiment bien. M.Luis m'a conseillé dans un autre sujet de faire mes "gammes", si tu passes par ici, peux-tu me dire comment m'y prendre? merci Smile Quels types d'exercices puis-je faire?

Toutes suggestions et idées sont les bienvenues ^^
Par contre, je sais que cela va me demander de la pratique et du temps pour arriver à maitriser au moins les "bases" de cette peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Syrianna
Bonne tapette
Bonne tapette
Syrianna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/05/2008

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Comment maîtriser l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: Comment maîtriser l'acrylique?   Comment maîtriser l'acrylique? Empty06.05.08 23:28

Bon, personne n'a répondu, alors je tente.

Ta question me parait un peu vague mais je vais essayer d'y répondre, a tout hasard essaie de préciser ta/tes questions pour que je soit plus sure de

moi. A part ça l'acrylique, c'est une des peintures les plus simples a utilisé (de mon point de vue) lavable à l'eau, et qui a une très bonne tenue, a ma

connaissance il n'y a pas de règles précises, mais comme je te l'ai dit ta question me parait "flou".

J'arrive a avoir quasiment le même effet qu'avec la peinture a l'huile même si cette dernière est plus profonde.

Je ne sais pas trop ce que Luis entend par Gamme, a lui d'éclairé notre lanterne.

Autre chose, je fais toujours mes mélanges avec les 3 couleurs primaires et du noir/blanc si besoin, jamais de couleur prédéfinis, ça laisse bien plus de liberté et me permet de faire exactement ce que je veux (a la demi teinte prés).

Voila, voila c'est pas grand chose mais bon... je t'invite à poser plus de question je serai ravie d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 48
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Comment maîtriser l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: Comment maîtriser l'acrylique?   Comment maîtriser l'acrylique? Empty07.05.08 9:35

Désolé fandre, j'ai zappé ton message. Embarassed

En fait j'entends par gammes, comme en musique, des petites scéances d'entraînement afin de se familiariser avec la peinture et les différents instruments (pinceau, couteau, doigt, etc…) en travaillant plus ou moins en matière ou dilué, enfin essayer de voir toutes les possibilités.
L'acrylique est entre la gouache et la peinture à l'huile, elle peut servir sur n'importe quel support (toile, carton, papier, plastique, etc…), être dilué à l'eau ou avec des médiums plus gras, en fait les possibilités sont très très vastes.
Il existe des bouquins pour mieux appréhender cette technique, avec des exemples, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Contenu sponsorisé





Comment maîtriser l'acrylique? Empty
MessageSujet: Re: Comment maîtriser l'acrylique?   Comment maîtriser l'acrylique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment maîtriser l'acrylique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NO COMMENT
» Bonjour d'une future styliste
» Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ?
» comment se passe un atelier ?
» Comment et quand résilier la formation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: