bonjour tout le monde,
bon je commence à sérieusement complexer! je sais pas d'où vient le blocage mais j'ai fini le devoir sur les escaliers (j'ai passé un temps considérable sur le forum à lire vos conseils, merci à tous!!) et maintenant je voudrais bien comprendre un truc qu'apparemment tout le monde a déjà compris.. :
la perspective du cercle, je pense que j'aurais aucun souci avec ça, quand j'aurais compris comment faire la perspective du carré!!!!!
qu'est-ce que je rate? ya un truc qui doit forcément me passer à côté..non?! j'ai acheté un livre ('et si j'apprenais la perspective', ed. place des victoires) qui est très bien, mais pour ce qui est du carré en perspective, c'est très compliqué je trouve, et il y a forcément un moyen de faire plus rapide non?
Là, ça dit de tracer un carré sous la ligne de terre, puis un autre au dessus à gauche (vertical en quelque sorte..), et de relier leurs extrémités à leurs points de fuite respectifs. Puis de tracer les perpendiculaires à chaque point de rencontre avec leurs plans de terre respectifs. Les droites obtenues donnent les points à relier pour obtenir le carré en perspective.
Bon ok ça j'ai compris, et c'est bien joli à la fin, mais misère c'est laborieux! et si je dois faire ça pour chaque misérable carré qui doit contenir mes cylindres, je vais y passer les 2 prochaines semaines 12h/24! snif snif
quel est le secret pour faire un carré en perspective RAPIDE!?! je suis outrée devant tant d'ignorance (la mienne ein! :p)
merci infiniment!