| et vous ? vous en pensez quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flora Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 316 Age : 41 Localisation : yvelines Emploi : maman Date d'inscription : 20/03/2008
Formation Date de début: mars 2008 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne:
| Sujet: et vous ? vous en pensez quoi ? 30.05.08 22:53 | |
| Bonsoir à tous ! Ca fait quelques jours que je n'étais pas venue parce que pour une fois un peu plus occupée à dessiner ! Je suis contente parce que détendue après tant de coups de crayons mais inquiète parce que bien sûr jamais satisfaite et surtout tellement peu confiante... Bref, j'aurai besoin que vous, vous me disiez franchement ce que vous pensez de mes dessins. Mes premiers en couleurs ! Et aux pastels svp ! Voici donc très timidement, mes deux premiers dessins (ou plutôt croquis, j'essaie les choses mais je ne vais jamais jusqu'au bout...) aux pastels tendres (je n'utilise jamais de couleur et je fais tout depuis toujours aux crayons et sans jamais rien finir évidemment !) pour vous dire quel effort c'est de vous montrer mes débuts ! Merci milles fois à tous ceux qui me diront quelque chose, je suis si seule... :rouge: | |
|
| |
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: et vous ? vous en pensez quoi ? 30.05.08 23:02 | |
| Salut! Moi je m'y connais pas du tout en dessin, je sais pas du tout dessiner, donc ce sera que ce que je pense, pas une critique, mais un avis!... Le premier dessin, j'arrive pas a accrocher , mais je sais pas pourquoi... En tout cas le 2eme, j'adore, il est vraiment beau, en tout cas j'aime bien, la seule chose qui me dérange c'est les "coups de crayon" sur le contour du dessin, j'aurai plus vu du flou... (et aussi dans le 1er au niveau des cheveux et de la bouche..) maintenant je sais pas ce qui est possible avec des pastels!!... encore une fois ca n'est que mon avis!! Je m'y connais pas du tout!! Mais j'aime beaucoup le 2eme!! A bientôt!! | |
|
| |
Flora Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 316 Age : 41 Localisation : yvelines Emploi : maman Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: et vous ? vous en pensez quoi ? 30.05.08 23:05 | |
| merci Mathilde, pas la peine d'y connaitre quelque chose pour apprécier à sa manière alors merci pour tes sentiments, maintenant je sais que même sans un regard pro, faut vraiment que j'aille au bout de mes dessins ! les coups de crayons et les trucs pas effacés ou estompés c'est parce que toutes facons jme trouve un peu nulle alors jme prends pas trop la tête à bien faire, les critiques seraient encore plus dures à supporter . humm... | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: et vous ? vous en pensez quoi ? 30.05.08 23:11 | |
| Ouah!! alors là, si tu allais au bout de tes dessins, je pense que ça serait encore plus beau!! si tu fini le 2eme, je veux le voir!!! ^^ Je pense que ça rendrait quelque chose de génial!! Donne moi des nouvelles!! Pi faut avoir confiance en soit!! (c'est moi qui dit ça!!) Je sais que tu me connais pas, mais, si c'est moi qui dit ça, c'est que vraiment faut me croire^^ parce que moi j'ai jamais confiance en moi... et puis j'ai quand même reussi a mettre en signature l'adresse de mon blog, j'ai eu des réponses, des avis, des critiques etc.. mais c'est justement ça qui fait avancer ^^ Bon bref j'vais me taire, parce que j'suis comme toi... mais ça vaut le coup d'arriver à etre plus confiante !!^^ Jvais essayer de faire de même... ça me fera pas de mal !! | |
|
| |
Flora Jacasseur
| Sujet: Re: et vous ? vous en pensez quoi ? 30.05.08 23:16 | |
| Merci Mathilde, j'avais vraiment besoin d'entendre ça mais je ne dis pas que je le finirais un jour ! :-p | |
|
| |
| Sujet: Re: et vous ? vous en pensez quoi ? 30.05.08 23:16 | |
| oh c'est dommage!! Bah, en tout cas montre nous tes autres débuts de dessin ^^ Tu fais quoi comme formation au fait? | |
|
| |
Flora Jacasseur
| Sujet: Re: et vous ? vous en pensez quoi ? 30.05.08 23:42 | |
| dessinateur-illustrateur ... Voici les derniers alors jme lance ! enfin ! (jvais plus vous lâcher maintenant ! je vais tout oser sur ce forum ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: et vous ? vous en pensez quoi ? 31.05.08 0:03 | |
| Alors, j'aime bien le 2eme avec le champi ^^ c'est tout simple mais c'est sympa^^ Le 3eme me fait marrer parce que je trouve qu'il ressemble a Joker dans batman je crois... lol Sinon la geisha est vrmt bien, j'adore!! dommage qu'il n'y a pas de couleurs!! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: et vous ? vous en pensez quoi ? 31.05.08 0:05 | |
| j'ai oublié de parler du premier^^ J'aime bien aussi mais j'aimerais bien le voir avec des couleurs!! des couleurs ds les cheveux, des ptites pomettes etc...!! ^^ mdr Je dis ça alors que moi je ferai même pas le quart de ce que tu fais mdr | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: et vous ? vous en pensez quoi ? 31.05.08 11:12 | |
| Pareil que Mathilde, dans ton premier post, le second dessin est vraiment expressif, entre la couleur et la composition, j'aime bcp. Dans ton second message, le dessin "mon monde à moi" est simple et bien sympathique. La geisha est bien aussi, tu devrais essayer d'en faire une version en couleur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et vous ? vous en pensez quoi ? | |
| |
|
| |
| et vous ? vous en pensez quoi ? | |
|