| Marqueurs TRIA et PROMARKERS | |
|
+10Roxane06 odile gwladys dea Anne So Corbak titoeuf Aramis Rose Flora 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roxane06 Pipelette

Sexe :  Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Grasse Emploi : Sans Formation suivie : Décoration d'Intérieur Date d'inscription : 04/03/2009
Formation Date de début: Le 4 Mars 2009 Nombre de devoirs réalisés: 27 Moyenne: 14.6
 | Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 01.02.12 19:57 | |
| Bonjour  Je me suis aussi mise aux feutres à alcool, j'ai des Tria et des Promarker. J'ai aussi acheté pas mal de papiers différents et je n'arrive pas à savoir lequel est mieux Oo. Alors il est clair que je n'ai aucune maîtrise car je n'ai jamais utilisé des feutres à alcools mais en faisant des tests cet aprem, je suis un restée bête quand aux résultats que j'ai pu obtenir... Les papiers sont tous traversé quelque soit le grammage  et sur l'un deux j'ai un résultat mat avec une bonne absorption tandis que le verso laisse apparaître des auréoles, on voit bien l'alcool des feutres en fait. C'est le papier Layout spécial Marker de chez Canson. Pour le moment celui que je préfère parmi ceux que j'ai... Du coup je ne sais pas quel côté du papier utiliser! Quelqu'un utilise aussi ce papier? Bonne soirée à vous  | |
|
 | |
M.Line Loquace

Sexe :  Nombre de messages : 140 Age : 37 Localisation : Solesmes (59) Emploi : Assistante d'éducation Loisirs : Scrap et Home Déco Formation suivie : Décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 25/02/2011
Formation Date de début: Mars 2011 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne: 15,8
 | Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 01.02.12 20:50 | |
| je vois que je ne suis pas la seule démunie face a l'utilisation de ces feutres | |
|
 | |
Blacky Bonne tapette

Sexe :  Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Équipière mc do Loisirs : Dessiner lire ciné graph' Formation suivie : BTS design D'espace ^^ Date d'inscription : 31/01/2012
Formation Date de début: début janvier 2012 Nombre de devoirs réalisés: 1 en cours + 1 envoyé Moyenne: /
 | Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 01.02.12 23:08 | |
| J'utilise les promarker depuis 3 ou 4 ans pour faire mes dessins et je n'utilise que le papier Layout c'est vraiment l'idéal car les deux faces sont différentes pour les effets et elle absorbe peu l'alcool des crayons ce qui permet de moins les abîmer ^^ | |
|
 | |
Roxane06 Pipelette

Sexe :  Nombre de messages : 64 Age : 37 Localisation : Grasse Emploi : Sans Formation suivie : Décoration d'Intérieur Date d'inscription : 04/03/2009
Formation Date de début: Le 4 Mars 2009 Nombre de devoirs réalisés: 27 Moyenne: 14.6
 | Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 01.02.12 23:54 | |
| Ok! Je les utilise pour les dessins en décoration d'intérieur, enfin surtout les Tria.
Tu utilises quel papier?
Le canson (devant violet) est pas mal mais j'ai découvert la seconde face cet aprem, du coup je ne sais pas lequel est le meilleur. Le recto absorbe les couleurs et elles deviennent plus mat, tandis que le verso est trés brillant mais laisse des auréoles!
A ton avis? | |
|
 | |
Blacky Bonne tapette

Sexe :  Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Équipière mc do Loisirs : Dessiner lire ciné graph' Formation suivie : BTS design D'espace ^^ Date d'inscription : 31/01/2012
Formation Date de début: début janvier 2012 Nombre de devoirs réalisés: 1 en cours + 1 envoyé Moyenne: /
 | Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 02.02.12 0:33 | |
| Ba le meilleur coté normalement le seul utiliser c'est le recto ^^
Moi je n'utilise que ce coté la et c'est celui la le plus conseillé^^ | |
|
 | |
Roxane06 Pipelette

| Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 02.02.12 0:38 | |
| Oki, dommage que le rendu soit, comment dire, j'ai l'impression que ça fonce les couleurs en fait... | |
|
 | |
Blacky Bonne tapette

| Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 02.02.12 0:47 | |
| même si tu ne passe qu'une couche de crayon ?
Apres je ne connais pas trop les tria n'ayant pas toujours eu de bon écho je suis resté sur les promarkers. | |
|
 | |
Roxane06 Pipelette

| Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 02.02.12 0:54 | |
| Je test les 2 et même résultat... Et les trace de trait sont bien visible aussi, m'enfin je dois peut-être m'entrainer plus  pour arriver à dompter tout ça! | |
|
 | |
Blacky Bonne tapette

| Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 02.02.12 1:05 | |
| c'est bizarre normalement avec du layout tes promarkers ne laissent pas de trace Regarde moi ce que sa donne . - Spoiler:
Après c'est peut être juste une mauvaise manip' mis en général il faut bien attendre qu'ils sèchent pour voir disparaître les traces ^^ | |
|
 | |
Roxane06 Pipelette

| Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 02.02.12 1:08 | |
| Trés beau rendu!
Tu utilises le papier canson spécial Marker aussi?
Je verrais bien, je vais m'entrainer toute la semaine prochaine de toute façon ^^
En tout cas merci pour tes réponses bien éclairantes! | |
|
 | |
Blacky Bonne tapette

| Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 02.02.12 1:14 | |
| Oui j'utilise que le Layout de Canson pour dessiner avec les promarkers^^
Ba contente d'avoir pu t'aider un petit peu ^^ | |
|
 | |
TiOurson Pie

Sexe :  Nombre de messages : 224 Age : 33 Localisation : FRESNES Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement Loisirs : à redéfinir^^ Date d'inscription : 28/07/2009
Formation Date de début: 03/06/09 Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable Moyenne:
 | Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 02.02.12 1:29 | |
| pour les traces... essaies d'aller le plus vite possible (ouep je sais beaucoup plus facile à dire qu'à faire...) elles sont peut-être causées par le séchage.. si tu as des grandes surfaces, hésite pas à repasser ton feutre pour humidifier ou le blender (= feutre à alcool pur sans coloration-->neutre)
| |
|
 | |
Roxane06 Pipelette

| Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 02.02.12 11:42 | |
| Ok merci tiourson  | |
|
 | |
edhelwen Effarouché

Sexe :  Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : guadeloupe Emploi : Créatrice de vêtements pour poupée Date d'inscription : 12/10/2013
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
 | Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS 12.10.13 17:33 | |
| Vous me faites peur! J'ai des tria de pantone depuis des années (plus de 10 ans je crois, je dessine peu) qui tiennent encore la route for bien. Du coup, je voulais augmenter ma palette et tester cette pointe pinceau qui a l'air merveilleuse quand on regarde les vidéos tutos. Mais si je les reçois secs... Je suis obligée de commander en ligne vu que j'habite sur une ile lointaine, donc impossible de les vérifier avant. Du coup, est ce que ça vaut plus le coup de prendre des promarker? Ca m’ennuie un peu, j'utilise pas mal la pointe fine (je dessine tout petit) et acheter une pointe par stylo risque de ne pas être très économique, et puis je préfère les références numérotées (mais pourquoi letraset n'a pas utilisé la même nomenclature pour ses deux gammes? quelle drôle d'idée) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Marqueurs TRIA et PROMARKERS  | |
| |
|
 | |
| Marqueurs TRIA et PROMARKERS | |
|