Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

--{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--

+5
mutinelle
M.Luis
Raph Velvet
paprika
serdji
9 participants
AuteurMessage
serdji
Bonne tapette
Bonne tapette
serdji

Formation
Date de début: 17/12/08
Nombre de devoirs réalisés: -
Moyenne:

--{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty
MessageSujet: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty30.10.08 18:45

Bonjour a tous.

Je ne sais pas par où commencer Neutral je me pose beaucoup de questions... Vous pourriez peut-être m'aider.

Et bien je vais commencer par me présenter, je ne m'appelle pas Serdji, mais on m'appelle ainsi Wink j'ai 19ans et j'suis en terminal stg grh (gestions des ressources humaines) ce qui ne me plait pas du tout. J'ai perdu 3 années de ma vie, ce qui me désole, mais il faut que je fasse quelque chose...

Je suis passionnée par la photo et la retouche numérique (que je pratique en tant que amateur depuis 4ans) j'aime aussi le dessin, la décoration bref l'art en général et je voudrais en faire mon métier...

C'est pourquoi je pense arrêter le lycée, qui n'est pas fait pour moi, je l'ai compris (mieux vos tard que jamais) mais je ne veux pas non plus rester les mains vide alors j'ai fait une recherche de formation et je suis tombée sur le site l&f. J'ai pratiquement tout lus et pour avoir plus d'informations j'ai remplit le formulaire pour avoir une documentation et ma formation envisagée est photographe de studio, option retouche numérique dans un premier tant et en second décoratrice d'intérieure option design mobilier et accessoires...

Alors, à ce stade de mon aventure (bizarre) la question fondamentale que je me pose est :

Est-ce que, à mon niveau, mon voeu est possible ? Sinon, que dois-je faire ?

Et aussi, y a-t-il un avenir dans ce secteur ?

Et enfin, je souhaiterais connaître la durée de ces formations.

Je suis perdue et une ou des idées seront les bien venues Crying or Very sad

Merci d'avance...

P. S : J'envisage une formation, mais pour le moment je ne suis pas en formation. Je cherche d'abord à mettre mes idées aux claires.

Cependant, est-ce que ce forum mes-t-il toujours ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Loquace
Loquace
paprika

Emploi : étudiante

Formation
Date de début: 31 janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty30.10.08 18:57

Bonjour,
je peux répondre à une de tes question avec plus ou moins de certitude c'est qu'il est trés dur de trouvé du travail dans le monde de l'art, mais il est d'autant plus difficile de trouver du travail. Si tu as envie de te lancer la dedans fonce....(c'est mon conseil, car quand quelque chose plait c'est toujours plus facile de le faire que quelque chose qu'on aime pas.
J'ai la possiblilité de faire am formation sur 2 ou 3ans.
Voilà je sais aps si cela pourra t'aider bon courrage.
Raph Velvet
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Raph Velvet

Emploi : Photographe / Assistant
Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ...

Formation
Date de début: Juin 2008
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty30.10.08 19:05

Je conseillerai de passer le bac quand même.
Ou alors ptet une formation CAP et BAC dans un de ces domaines.
http://www.raph-velvet.book.fr
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Date de début: formation terminée
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty30.10.08 19:27

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Moi je n'ai pas de conseil à te donner, ce qui est bien pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.
Mais avec un bac en poche c'est vrai que c'est plus facile pour se reconvertir.
Moi j'ai la conviction qu'il y a de la place pour tous les passionnés, suffit de le vouloir assez fort et de ne pas avoir peur des obstacles.
http://www.luis-graphisme.fr
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty30.10.08 20:17

Bienvenue parmi nous !

Et oui, le forum t'est toujours ouvert, aucun problème.

Je dirais comme mes petits camarades : passes ton bac d'abord (je sais ça fait très paternaliste mais bon...). C'est toujours mieux d'avoir plusieurs cordes à son arc.

De plus, ces formations ont un coût (aux environs de 2000€ avec 1 option) tu peux certes la payer en plusieurs fois (jusque 3 ans je crois) mais c'est quand même un investissement.

Ensuite, si tu veux te lancer dans la photo, je te conseille le CAP, qui lui aussi te permet d'avoir au moins ça dans tes bagages.

Pour les débouchées... ben comme tout domaine artistique, c'est très aléatoire. Vivre de son art et de ses passions est très difficile.
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty30.10.08 22:10

Bonsoir!
c bien que tu te renseigne avant de te lancer je trouve!!
Moi qui n'est pas de bagages (diplomes en locurance^^),j'ai preferée choisir un cap photographe pour passer mon examen a la fin en candidat libre!
Apres il faut savoir que si tu veux élargir tes horizons il te faudra surement continuer par la suite!!
Voila en tous cas la formation de photographe est tres interessante pour ma part^^
serdji
Bonne tapette
Bonne tapette
serdji

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty31.10.08 1:52

Tout d'abord, je vous remercie tous, c'est très gentil d'avoir pris en compte mon message.

Vous me conseiller d'obtenir mon bac, mais je ne pense pas l'avoir. De plus il ne va pas me service car je ne pense pas continuer dans cette voie. En plus de vos commentaire, j'ai un peu surfer sur le forum et j'ai appris qu'en fin de formation on obtenait un certificat donc je pense qu'il est préférable, pour moi, de faire un cap photo car, je veux quand même un diplôme. De plus je n'ai pas les moyens de me payer une formation (je n'ai pas de revenus)... Sur ce pat je vais donc demander une documentation pour un cap. Krapule16, tu pourrais peut-être plus m'en dire, ça m'aiderais beaucoup...

Et pour finir, je voudrais savoir, est-ce possible de suivre cette voie par correspondance ? Un cap suffit-il ? Sinon, que faire de plus ?

Merci encore!
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty31.10.08 10:01

Un CAP serait déjà un bon truc, oui, l'idéal serait que tu trouves aussi un endroit où tu pourrais faire des stages pour avoir un pied dans le milieu professionnel.
noemie
Moulin a parole
Moulin a parole
noemie

Emploi : bientot re etudiante

Formation
Date de début: octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 6 et 3 en cours...
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty31.10.08 12:20

Le bac c'est quand meme pas mal de l'avoir, qui sait, peut etre que tu n'auras pas ton cap, et apres tu te retrouveras sans aucuns bagages, en meme temps c'est vrai que tu as 19 ans donc tu as le temps d'en avoir 26, et à la mission locale, tu trouveras plus facilement une formation sans avoir trop de diplomes (cette année j'etais degoutée d'avoir un niveau bac+3, y a pleins de formations interressantes qui me sont passer sous le nez à cause de ça)
En tout cas les choix t'appartiennent (bateau sur l'eau... hum bref)
L&F t'apporte un savoir, apres, as tu vu le poste de la jeune fille qui a ete sanctionné à l'examen parce qu'elle avait fait une formation par correspondance? Donc oui formation par correspondance= asso pour acces en labo et un maximum de stage...
Donc bon courage et bienvenue sur le fofo^^
http://lejourtousleschats.blogspot.com/
mymy
Loquace
Loquace
mymy

Emploi : Dessinatrice architecture freelance
Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma

Formation
Date de début: septembre 09
Nombre de devoirs réalisés: 29
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty31.10.08 13:13

je te conseille de passer le bac, je trouve ça bête alors que tu es en terminale...plus que 6 mois environ et c'est bon !
et même si tu ne l'obtiens pas, tu pourras repasser n'importe quel bac en candidat libre qui te tente plus, par exemple le bac arts appliqués !
enfin voilà même si le milieu artistique on regarde ton book, avoir des bases de diplôme de type CAP etc est important... la photo tu px faire le cap, le bac pro et le BTS qui va avec.
je te conseillerai même plus de tenter un BTS photo après ton bac ou le bac pro ( t'auras pas les matières générales en plus si tu as la moyenne au bac) un établissement qui fais de l'alternance à Lyon, CFA de la SEPR
www.sepr.edu

la distance c'est vraiment dur et si tu peux préférer faire ça en apprentissage c'est mieux, car déjà ça te donne de l'expérience... sinon c'est très dur de trouver un boulot, la photo c'est une passion, enfin tu commences pas ça comme ça généralement, les employeurs sont très exigeants... je voulais faire ça à 16 ans le cap en alternance, et c'est pas facile de démarcher quand tu commences à peine ds un domaine de ce type. et si tu veux pour la distance en moins cher ya le CNED au moins c plus officiel et moins cher ... ^^ voilouuuuuuuuu

voilà fais ce que tu veux, mais on a le même age après tout dépend de ta situation.
mais l'apprentissage c'est génial, je n'ai qu'un BEP en architecture et j'ai jamais eu de soucis pour trouver de travail voilà ça aide énormément... même des petites expériences, sur l'anpe vers chez moi ya des taffs en photo car ya la saison d'hiver dans les stations en haute savoie.. fais au moins un stage afin de te faire une idée...
même si un domaine nous intéresse on est jamais sûr à 100% surtout à 20 ans de ce que l'on aimerait faire.. déjà que c'est galère de trouver du taff dans certains domaines, en photo c'est peut être pire en terme de débouchés.

réfléchis bien car on regrette vite certains choix de jeunesse... je me souviens que j'avais vu un conseiller d'orientation au CIO de ma ville, ça peut beaucoup aider dans ses envies et choix, faire le tri...

voilà je cherche pas à te décourager mais comme je voulais faire comme toi, bosser ds le domaine de la photo, des arts graphiques, comm visuel, enfin tout ce qui touche à la conception dans tt domaines, faut bien choisir, même si on a le temps de se réorienter, autant ne pas se planter dès le départ non ?
http://www.drawit.fr
mathilde
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
mathilde

Emploi : prof d'éveil musical
Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général!

Formation
Date de début: Septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 12
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty31.10.08 13:15

Bienvenue!!!
Comme tu vois j'ai aussi 19ans et j'étais en terminale l'année derniere... J'ai aussi voulu arreter mais bon, j'ai continuer (apres c'était un bac musique, donc domaine qui me plait, donc forcement c'étais plus facile... Mais je te conseillerai quand même de tenter ton bac, parce que même si tu continue pas dans ce domaine aprés, ca reste un bac et c'est bien de l'avoir.... D'autant plus que c'est ta derniere année, ça coute rien d'essayer, Ca serai con de lacher maintenant! Tu dis que t'as perdu 3 ans de ta vie, mais si tu continue et que tu l'as, ils ne seront pas perdu, au contraire!
Si tu veux parler un peu plus sur la formation photo, le cap etc... tu peux prendre mon adresse msn dans mon profil pour qu'on en parle!
A bientôt!
http://www.mathildephotographie.aminus3.com/
serdji
Bonne tapette
Bonne tapette
serdji

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty01.11.08 0:40

Je vous remercie tous !
Je prends en compte tous vos suggestions. J'irai aussi voir la conseillère du lycée pour approfondir le sujet et mettre quelque chose en place.

Le bac je ne l'aurai pas (sans motivation on n'arrive à rien, ce qui aie mon cas) alors, je veux ouvrir "la" porte qui me convient. Je ferais tout pour y arriver...

P. S : Je t'ai ajouté Mathile. Tu suis une voie que je voudrais suivre. Je prendrai volontiers tes conseils.
Siana1787
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Siana1787

Loisirs : J'adore le cinéma, dessiner,écouter la musique , lire ....

Formation
Date de début: 29 mai 2007
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty01.11.08 17:37

Bonjour!

En tout cas je te souhaite bon courage , et j'espère que tu ouvriras la bonne porte Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty01.11.08 22:23

bonsoir
hé bien voila j'arrive encore a la bourre et on m'a chiper ms reponses^^
tampis be si tu veux quand même me poser des questions il n'y a pas de soucis j'ai aussi msn
Moi je vais peut etre dénoter des autres mais je n'ai pas eu l'occas de passer mon bac et honetement je ne m'en porte pas plus mal cela ne m'empeche pas de vivre a fond ma passion,d'avoir le niveau!
Apres comme dis Mathilde ca ne sera pas perdu pour autant de le passer!
Voila
Bon courage pour la suite a bientôt
serdji
Bonne tapette
Bonne tapette
serdji

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty03.12.08 16:46

Bonjour, bonjour cheers

Je suis de retour avec de bonnes nouvelles.
Ma pré inscription en CAP photo option retouche numérique a été réalisé...

J'ai eu mon contrat d'enseignement hier matin et j'aurai une petite question;
Dois-je le signer et le poster a +8 jours après la réception ?
Je n'ai pas très bien compris...

A par ça, je suis très impatiente de commencer :XdanseX:
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty03.12.08 20:50

Oui, c'est bien ça, il faut que tu attendes le délai de réflexion avant de le renvoyer signé.
mathilde
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
mathilde

Emploi : prof d'éveil musical
Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général!

Formation
Date de début: Septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 12
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty03.12.08 23:20

Ah alors une photographe de plus!!! ^^
Cool! Smile
Au fait, je crois que j'avais jamais reçu ton adresse ds mes contacts! Si?!! ^^
(Non parce que je dis ça, mais ptetre que j'fais pas le rapprochement!^^)
http://www.mathildephotographie.aminus3.com/
serdji
Bonne tapette
Bonne tapette
serdji

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty04.12.08 0:48

M.Luis a écrit:
Oui, c'est bien ça, il faut que tu attendes le délai de réflexion avant de le renvoyer signé.

Ah ouf, je ne suis pas si bête que ça finalement.
Mais bon, pour moi c'est quasiment impossible de ne pas m'embrouiller avec toutes ces paperasse. Very Happy

Merci en tout cas :XsuperX:
serdji
Bonne tapette
Bonne tapette
serdji

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty04.12.08 0:54

mathilde a écrit:
Ah alors une photographe de plus!!! ^^
Cool! Smile
Au fait, je crois que j'avais jamais reçu ton adresse ds mes contacts! Si?!! ^^
(Non parce que je dis ça, mais ptetre que j'fais pas le rapprochement!^^)

Et oui, une de plus Cool

Beh, je pensais t'avoir ajouté, mais il s'avère que ce n'était pas la bonne adresse (c'est ce qu'on m'a dit).
Dc tu pourrais me le comuniquer par message...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--   --{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}-- Empty

--{{Moi, Serdji = Une tête chamboulée}}--
Page 1 sur 1