Deedolito Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 570 Age : 49 Localisation : Essonne Emploi : Ch. dev. NTIC Loisirs : Retouche numérique, MMO, fitness Date d'inscription : 04/04/2008
Formation Date de début: le 23 juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: fini! (en attente attestation) Moyenne: 16/20
| Sujet: Une boite lumineuse pas chère! 12.11.08 12:42 | |
| sachant que j'ai pas le temps de bricoler avec mon déménagement et que j'ai pas envie de dépenser 100€ dans une table lumineuse voici mon montage d'hier qui m'a pris 10minutes max:
j'ai acheté: - un grande boite en plastique trasparente de 24x30x6 cm environ avec couvercle (6€ à carrouf) - un mini balaste à LED donc pas de fil juste des piles!! (juste attention aux yeux car cela reste des radiations laser, ne pas fixer les ampoules ou mettre un film translucide sur la boite) (9€ + 3 piles AAA) et un cadre sous-verre de 24x30 (2€60)
et bien ensuite on prend la lampe, on fixe avec du scotch double face au fond de la boite la partie amovible de la lampe. Eventuellement, mettez un peu d'alu autour pour une bonne réfraction de la lumière. L'avantage des LED : ça chauffe pas donc pas besoin de faire de trous dans la boite, pas de fil = je peux utiliser ma boite partout! inconvénient: moins lumineux qu'un néon)
je récupère le verre de mon cadre et je le fixe sur le couvercle de ma boite avec du scotch large(car une boite en plastique c'est jamais droit donc pas pratique pour dessiner)
le dos du sous-verrre me sert même de petite planche à dessin... c'est pas merveilleux tout ça?
et voilou!
en plus tout est réutilisable par la suite donc si entre temps vous récupéré une vraie boite lumineuse et bien la boite sera ravie de retrouver la cuisine , la lumière sans fil sera idéal pour éclairer un placard, où en cas de coupure électrique et le sous-verre bah pour accrocher vos oeuvres au mur^^ | |
|
titoeuf Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation : AVEYRON Emploi : intérimaire Loisirs : dessin, déco, musique, sorties, ... Date d'inscription : 29/07/2008
Formation Date de début: 23/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 4 dont 1 en correction Moyenne:
| Sujet: Re: Une boite lumineuse pas chère! 12.11.08 14:21 | |
| ASTUCIEUX!
Ca serai possible que tu envoies une petite photo pour voir en direct le résultat? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une boite lumineuse pas chère! 12.11.08 15:17 | |
| Salut,
ce sujet tombe à pic car pas plus tard qu'hier j'envisageais l'achat d'une telle table maisi quand j'ai vu le prix ... Excuses mon ignorance mais c'est quoi un ballaste à led (en fin un ballaste car LED, DEL ça va !). J'ai une espèce de petite applique ronde à piles avec 3 LED, ça peut servir ??? De manière générale les idées bricolages c'est pas mal ... |
|
Deedolito Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 570 Age : 49 Localisation : Essonne Emploi : Ch. dev. NTIC Loisirs : Retouche numérique, MMO, fitness Date d'inscription : 04/04/2008
Formation Date de début: le 23 juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: fini! (en attente attestation) Moyenne: 16/20
| Sujet: Re: Une boite lumineuse pas chère! 12.11.08 17:12 | |
| | |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une boite lumineuse pas chère! 21.11.08 23:28 | |
| J'en ai fait une aussi mais je n'ai pas trouvé de balaste de led, j'ai pris des petites lampes à piles avec des led. Le seul problème c'est que cela n'éclaire pas la totalité de la boite et qu'il faut déplacer on dessin au fur et à mesure. Mais j'ai pu reporté un dessin sur du papier à aquarelle (pas le plus épais) qui est plus épais que le papier à dessin. Quel gain de temps et de précision ! Merci Deedolito ! |
|
SEBTROZ Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : FREYMING Date d'inscription : 10/07/2008
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Une boite lumineuse pas chère! 22.02.09 15:42 | |
| J'ai bricolé une table avec un bureau informatique, un montage tout simple et pas très cher pour cela il faut un bureau informatique avec une tablette en verre (environ 30 ou 40 euro) et on fixe tout simplement sur la glissière de la table où se pose normalment le clavier, un néon et voilà c'est réglé une table lumineuse professionnelle fabriqué en 2 min ! | |
|
Marjoline Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : Le Kremlin Bicetre Emploi : Monteuse Vidéo Loisirs : Montage vidéo Cinéma Dessin Photo Ecriture Date d'inscription : 17/06/2008
Formation Date de début: 15/07/08 Nombre de devoirs réalisés: 47 Moyenne:
| Sujet: Re: Une boite lumineuse pas chère! 16.05.09 9:51 | |
| on peut voir une photo svp ?!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une boite lumineuse pas chère! | |
| |
|