| Qui est financé par son entreprise? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stroufette Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 551 Age : 39 Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie) Date d'inscription : 18/03/2009
Formation Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012 Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours Moyenne: 16.2
| Sujet: Qui est financé par son entreprise? 24.03.09 17:53 | |
| Bonjour a tous
Juste une petite question / sondage... Y-a-t-il parmi vous des personnes qui ont financé leur formation par leur entreprise? Et si c'est possible?
Je demande car la formation de designer graphiste est relativement proche de bon boulot actuel et je me dit que c'est mieux qu'une formation ultra rapide (3j) et qui coûte le même prix.
Merci
(rdv téléphone demain!) | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : Belge à Paris Emploi : Hôtesse Loisirs : Lecture, mmorpg Date d'inscription : 17/03/2009
Formation Date de début: 23/03/2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction) Moyenne:
| Sujet: Re: Qui est financé par son entreprise? 24.03.09 17:57 | |
| Tu en as déjà parlé à ton patron du coup? Ou tu attends après l'entretien tel? | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 551 Age : 39 Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie) Date d'inscription : 18/03/2009
Formation Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012 Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Qui est financé par son entreprise? 24.03.09 18:06 | |
| je lui en ai parlé, il ma dit que ça dépend de l'organisme (dont j'ai oublié le nom) qui gère les formations... Il se renseigne. Mais je crois qu'il aurais préféré la formation classique de chez pyramyd... | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : Belge à Paris Emploi : Hôtesse Loisirs : Lecture, mmorpg Date d'inscription : 17/03/2009
Formation Date de début: 23/03/2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction) Moyenne:
| Sujet: Re: Qui est financé par son entreprise? 24.03.09 18:33 | |
| Waow... vu les prix et le nombre de jours, c'pas très rentable...Oo mais bon, ça doit être une formation officielle je suppose. | |
|
| |
Seb44 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 66 Age : 49 Localisation : nantes Emploi : en congé parental Loisirs : sport, bricolage, ... Date d'inscription : 09/12/2008
Formation Date de début: oct 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: Qui est financé par son entreprise? 24.03.09 18:33 | |
| bonjour, ça me rappelle une autre vie où j'étais DP. Donc oui ton patron peut se renseigner auprès de son organisme (uniformation par ex) pour savoir si cette formation peut être agrée. Mais bon à lui aussi de gérer son enveloppe réservée aux formations (mais souvent bcq de demandes pour peu de sous) pour te l'accorder. En plus comme tu risques de la faire en dehors de ton tps de travail, ça ne lui coute que les frais pédagogiques... Voilà ça peut te servir d'arguments, en plus de la complementarité de cette formation avec ton emploi. bon courage dans tes démarches seb | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est financé par son entreprise? 25.03.09 17:21 | |
| Bonne nouvelle!!!! Mon patron veux bien que je fasse cette formation... (il a même dit qu'elle a l'air bien Reste plus que confirmation de l'organisme... Sinon, personne n'as ce financement ? | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
| Sujet: Re: Qui est financé par son entreprise? 25.03.09 17:36 | |
| Ah c'est cool ça, tant mieux pour toi En espérant que ça passe. Moi je n'ai pas tenté auprès de mon entreprise, ce n'est pas vraiment (du tout d'ailleurs), le même secteur. Puis les connaissant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est financé par son entreprise? 27.03.09 13:13 | |
| Youpi!!! C'est OK pour le financement par ma boite!! Organisme: FORCO J'suis trop contente | |
|
| |
akuelle Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : essonne Emploi : employée de banque et maman! Loisirs : bricolage, déco entre 2 bibs Date d'inscription : 08/01/2009
Formation Date de début: le 08/12/2008 Nombre de devoirs réalisés: 40 +2 à la correction et 1 en cours Moyenne: 14.7
| Sujet: Re: Qui est financé par son entreprise? 27.03.09 13:48 | |
| T'as eu plus de chance que moi... ! Leur réponse pour ma parta été catégorique.... étant une formation par correspondance => aucun financement possible !! Donc c'est pour ma pomme ! Bon courage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est financé par son entreprise? 27.03.09 13:52 | |
| En fait tout dépend de l'organisme qui gère les formations de ton entreprise. (c'est ce que la conseillère m'as dit) | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est financé par son entreprise? 20.08.09 18:27 | |
| - akuelle a écrit:
- T'as eu plus de chance que moi... !
Leur réponse pour ma parta été catégorique.... étant une formation par correspondance => aucun financement possible !! Donc c'est pour ma pomme ! Bon courage! Malheureusement, tu a raison, J'ai été très mal informé, on me dit oui, puis non puis oui.... Tjs pas de fond débloqué a ce jour, mais je tente de contourner en allant faire un atelier proposé par l'école. (mais lequel, pas grand choix!) pour l'organisme: présence a l'école au moins 1j pendant la formation = financement OK Voila, pour info. | |
|
| |
Deedolito Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 570 Age : 49 Localisation : Essonne Emploi : Ch. dev. NTIC Loisirs : Retouche numérique, MMO, fitness Date d'inscription : 04/04/2008
Formation Date de début: le 23 juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: fini! (en attente attestation) Moyenne: 16/20
| Sujet: Re: Qui est financé par son entreprise? 21.08.09 12:00 | |
| salut ma boite la prise en charge Hors plan car pas de présentiel donc Forco ne la prenait pas en charge elle est bien bonne celle là! je vais relancer les services adéquates pour qu'il fasse une demande de prise en charge a posterieuri si c'est possible. pour etre prise en charge une formation doit contenir du présentiel + regroupement avec tuteur pédagogique alors là je vois pas comment cela a pu passer.. tu peux m'éclairer Stroufette? sinon pour qu'elle passe hors plan, voici mes arguments: 1) hors temps de travail 2) évolution de mes compétences complètement liées à mon poste de travail et j'ai pondu une lettre de motivation à ma direction voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est financé par son entreprise? 21.08.09 12:17 | |
| deedolito, je ne comprend pas ta question! qu'es que tu entend pas "Hors Plan" Mais comme j'entends tout et son contraire... je prefere attendre que les choses se débloque pour moi avant de donner plus d'infos concrète... Je deviens méfiante avec tous ces: "oui, non, mais si, mais non!!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est financé par son entreprise? | |
| |
|
| |
| Qui est financé par son entreprise? | |
|